À travers les pages
Un mauvais souvenir, pourquoi donc?
Des premiers avis, le film n'est pas très correspondant au livre
C'est dommage, en terme de ce genre de littérature c'est l'un de mes favoris, tout comme son autrice
Des premiers avis, le film n'est pas très correspondant au livre
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
Antigone j'ai dû le lire 2 fois en 1 semaine pour un cours on devait lire celui de Brecht et celui de j'sais plus qui j'ai oublié.
Pour Hurlevent je ne connaissais pas le bouquin jusqu'à la sortie du film et la bande-annonce m'a pas donné envie de le voir
Pour Hurlevent je ne connaissais pas le bouquin jusqu'à la sortie du film et la bande-annonce m'a pas donné envie de le voir
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Coucou les lecteurs,
Je me demandais si beaucoup d'entre vous lisent du Riad Sattouf ?
De mon côté j'adore !
Je me suis tapé tous les Arabes du Futur plusieurs fois, j'ai lu le Jeune Acteur, Retour au Collège, les Cahiers d'Esther (il y a juste les 18 ans que j'ai pas lu, je suis passé à la fnac cet aprèm pour le prendre, en retard mais nooon
) ! Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est que ça vise les adultes mais c'est aussi accessible aux plus jeunes bien que certains sujets soient un peu lourds 
D'autres amateurs ?
Je me demandais si beaucoup d'entre vous lisent du Riad Sattouf ?
De mon côté j'adore !
D'autres amateurs ?
Nouveau compte : Eliott Faulkner
À travers les pages
J'ai déjà entendu du bien de la série L'Arabe du futur, mais je ne me suis jamais lancé, je ne sais pas ce que ça vaut concrétement. Je n'ai jamais entendu parler des autres titres ! Je me lançerais peut-être un de ces quatre, si tu nous le conseilles !
De mon côté, on m'a demandé des recos de romance saphique (@Ruby Everheart) donc me voici !!
C'est une grande partie de ce que je lis (notamment les livres des maisons d'éditions Homoromance Editions et Reines de cœur et donc voici quelques autrices et leur titre phare !!
Une française (en écriture inclusive) pour commencer qui écrit de supers romances notamment de Noël mais pas seulement : Crocs, Louve et reines de noël ; Bougie chantilly, bretzel et danse de Noël ou encore la saga Scottish !
Kyrian Malone avec sa saga The Underworld Chronicles (sûrement ma romance de science-fiction préféré !!)
Lena Clarke pour du romantisme pur et beaucoup de scène cul-cul la praline : Ecrire pour guérir ou Un amour pas si aveugle
Trois recos très adolescentes mais qui restent très mignon : La liste porte-bonheur de Rachael Lippincott ; La Sirène et La Licorne d'Erin Costa (une pépite ce livre !!) ou encore The Prom de Saundra Mitchell.
Une reco qui se passe dans une université : Toi, Moi, Elles de Rachael Lippincott et Alyson Derrick.
Du côté surnaturelle, je recomanderai : Afterlove de Tanya Byrne et One Last Stop de Casey McQuiston.
Côté romance en uniforme, il y a aussi quelques pépites qui font rêver comme : Capitaine Queen d'Alex Clark ou encore Coeurs de femmes : pour toujours et à jamais de Bella Doré (et en général les Coeurs de femmes sont super mais eux, ils le sont tout particulièrement) ou encore
J'en ai encore plein d'autres mais ça devient j'imagine très long ! Donc je concluerai avec un très beau roman graphique (puisque j'en ai pas cité un seul) avec La fille dans l'écran de Lou Lubie !
De mon côté, on m'a demandé des recos de romance saphique (@Ruby Everheart) donc me voici !!
C'est une grande partie de ce que je lis (notamment les livres des maisons d'éditions Homoromance Editions et Reines de cœur et donc voici quelques autrices et leur titre phare !!
Une française (en écriture inclusive) pour commencer qui écrit de supers romances notamment de Noël mais pas seulement : Crocs, Louve et reines de noël ; Bougie chantilly, bretzel et danse de Noël ou encore la saga Scottish !
Kyrian Malone avec sa saga The Underworld Chronicles (sûrement ma romance de science-fiction préféré !!)
Lena Clarke pour du romantisme pur et beaucoup de scène cul-cul la praline : Ecrire pour guérir ou Un amour pas si aveugle
Trois recos très adolescentes mais qui restent très mignon : La liste porte-bonheur de Rachael Lippincott ; La Sirène et La Licorne d'Erin Costa (une pépite ce livre !!) ou encore The Prom de Saundra Mitchell.
Une reco qui se passe dans une université : Toi, Moi, Elles de Rachael Lippincott et Alyson Derrick.
Du côté surnaturelle, je recomanderai : Afterlove de Tanya Byrne et One Last Stop de Casey McQuiston.
Côté romance en uniforme, il y a aussi quelques pépites qui font rêver comme : Capitaine Queen d'Alex Clark ou encore Coeurs de femmes : pour toujours et à jamais de Bella Doré (et en général les Coeurs de femmes sont super mais eux, ils le sont tout particulièrement) ou encore
J'en ai encore plein d'autres mais ça devient j'imagine très long ! Donc je concluerai avec un très beau roman graphique (puisque j'en ai pas cité un seul) avec La fille dans l'écran de Lou Lubie !
À travers les pages
Quelle merveille cette liste! Ma banquière te déteste probablement déjà mais moi j'adore
J'ai lu One last stop qui m'a été recommandé par ma meilleure amie et sa copine comme "la romance saphique pour les nuls", et c'est vrai qu'elle est vraiment bien- Juste ce qu'il faut de drama tout en étant toute douce, une bonne romance en post-St Valentin en somme
J'ai lu One last stop qui m'a été recommandé par ma meilleure amie et sa copine comme "la romance saphique pour les nuls", et c'est vrai qu'elle est vraiment bien- Juste ce qu'il faut de drama tout en étant toute douce, une bonne romance en post-St Valentin en somme
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
Merci beaucoup Thomas pour tous ces recos (et le temps que tu as passé !)
Je ne connais aucun des titres que tu cites mais j'irai voir avec plaisir
Je ne connais aucun des titres que tu cites mais j'irai voir avec plaisir
belle, romantique, rouge (Paige 2026)
À travers les pages
One Last Stop c'est une des premières romances saphique que j'ai lu et qui m'a convaincu de ne lire que ce type de romance !!Paige Barrow a écrit : 15 févr. 2026, 09:19 Quelle merveille cette liste! Ma banquière te déteste probablement déjà mais moi j'adore![]()
Avec plaisir, Ruby ! J'espère qu'ils te plairont !
À travers les pages
Jamais, même pas des Cahiers d'Esther ?Thomas Didler a écrit : 15 févr. 2026, 02:11 J'ai déjà entendu du bien de la série L'Arabe du futur, mais je ne me suis jamais lancé, je ne sais pas ce que ça vaut concrétement. Je n'ai jamais entendu parler des autres titres ! Je me lançerais peut-être un de ces quatre, si tu nous le conseilles !
En tout cas oui je te conseille, l'auteur est vraiment super !
Nouveau compte : Eliott Faulkner
À travers les pages
Euh... Non plus jamaisSimon Stewart a écrit : 15 févr. 2026, 13:23Jamais, même pas des Cahiers d'Esther ?Thomas Didler a écrit : 15 févr. 2026, 02:11 J'ai déjà entendu du bien de la série L'Arabe du futur, mais je ne me suis jamais lancé, je ne sais pas ce que ça vaut concrétement. Je n'ai jamais entendu parler des autres titres ! Je me lançerais peut-être un de ces quatre, si tu nous le conseilles !
En tout cas oui je te conseille, l'auteur est vraiment super !Au niveau des dessins, son style est relativement simple (tout particulièrement dans l'Arabe du Futur) mais hyper expressif ce que j'aime beaucoup !
À travers les pages
Je viens d'avoir un brusque souvenir d'une série de romans que l'ai lu y'a si longtemps, au collège je crois, qui étaient exceeeellents. Ça dit quelque chose à quelqu'un Les Douze Royaumes ?
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3