13 févr. 2026, 17:30
Serdaigle vs Gryffondor
Bonk, bonk et rebonk. Le monde de Lance n'était qu'un pingpong géant entre sa batte et le cognard quand l'autre batteur bleu ne lui volait pas la balle ensorcelée. Plus rien d'autre n'avait de sens ni d'importance et à cette heure d'ailleurs, il ne rêvait plus d'un chocolat chaud mais bien seulement de son lit dont il imaginait rejoindre les bras énamourés.
Il peinait à voir les autres joueurs et une erreur serait vite arrivée si Lance n'avait su faire la distinction entre le bleu et le rouge. Heureusement, les couleurs vives des autres élèves se détachaient parfaitement du blanc de fond qui noyait le terrain et les tribunes. De là-haut, on ne pouvait même plus voir qui vous encourageait et qui vous huait. Heureusement que la voix des commentateurs détaillait le match car certains spectateurs devaient être bien en peine pour suivre ce qu'il se passait. Du moins, pour les quelques courageux étant restés pour encourager sur la fin de match.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Il peinait à voir les autres joueurs et une erreur serait vite arrivée si Lance n'avait su faire la distinction entre le bleu et le rouge. Heureusement, les couleurs vives des autres élèves se détachaient parfaitement du blanc de fond qui noyait le terrain et les tribunes. De là-haut, on ne pouvait même plus voir qui vous encourageait et qui vous huait. Heureusement que la voix des commentateurs détaillait le match car certains spectateurs devaient être bien en peine pour suivre ce qu'il se passait. Du moins, pour les quelques courageux étant restés pour encourager sur la fin de match.
Cogner Holling
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Serdaigle vs Gryffondor
Je ne sais pas si c’est la neige qui est en cause ou si le vif d’or est particulièrement vif mais ce match ne veut pas se terminer et d’une certaine manière, ça nous arrange car ça pourra peut-être nous permettre d’envoyer le souafle à travers les anneaux que je distingue à peine à travers la neige qui continue de tomber. Je n’ai pas le temps de jeter un coup d’œil vers James et Alyssa, je les imagine au coude à coude sous un déluge de cognards et je n’aimerais pas être à leur place, même si ce sont les stars de la fin de match.
En parlant des anneaux d’en face, est-ce déjà arrivé qu’un gardien réussisse à relancer le souafle tellement loin qu’il passe dans un des anneaux adverses ? Ce serait une phase de dingue. Bon, pas le temps de rêver, il est temps qu’on attaque à notre tour avant que James ne capture enfin ce vif d’or.
En parlant des anneaux d’en face, est-ce déjà arrivé qu’un gardien réussisse à relancer le souafle tellement loin qu’il passe dans un des anneaux adverses ? Ce serait une phase de dingue. Bon, pas le temps de rêver, il est temps qu’on attaque à notre tour avant que James ne capture enfin ce vif d’or.
Relancer en Sud-Est
Serdaigle vs Gryffondor
Encore ?! Pour ce qui lui paraissait être une énième fois, le vif d'or s'échappa au dernier moment. Alyssa ne décéléra pas, sentant de plus en plus le temps la presser alors que ses oreilles tintaient. Après une telle course, il n'y avait plus aucune marche arrière de possible, c'était soit le vif soit... Autant ne pas y penser. Pour ne rien arranger au froid et à la douleur du dernier cognard, la jeune fille avait l'impression que tout le monde était sur son dos. Elle faisait quoi là, Olivia ? Alyssa, te déconcentre pas, par Merlin !
Craignant plus que tout le cognard, les yeux toujours autant plissés axés sur la trajectoire irrégulière du vif d'or, Alyssa s'efforçait de maintenir son allure aussi bien que possible. Si elle attrapait le vif d'or, le match serait terminé, et ils auraient gagné. Un rêve qui méritait bien de devenir réalité, non ? Alyssa s'entraînait tellement dans ce but, et les Griffes Ardentes aussi, alors il fallait tout donner jusqu'au bout. Ignorant autant que possible l'autre attrapeur qui prenait malheureusement part à cette course ultime, elle se rapprocha une nouvelle fois du vif d'or. Encore une fois, elle tendit sa main gauche le plus loin possible, les dents serrées, la vision s'étrécissant sur la forme dorée voletant à toute vitesse devant elle.
Craignant plus que tout le cognard, les yeux toujours autant plissés axés sur la trajectoire irrégulière du vif d'or, Alyssa s'efforçait de maintenir son allure aussi bien que possible. Si elle attrapait le vif d'or, le match serait terminé, et ils auraient gagné. Un rêve qui méritait bien de devenir réalité, non ? Alyssa s'entraînait tellement dans ce but, et les Griffes Ardentes aussi, alors il fallait tout donner jusqu'au bout. Ignorant autant que possible l'autre attrapeur qui prenait malheureusement part à cette course ultime, elle se rapprocha une nouvelle fois du vif d'or. Encore une fois, elle tendit sa main gauche le plus loin possible, les dents serrées, la vision s'étrécissant sur la forme dorée voletant à toute vitesse devant elle.
Capturer
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
13 févr. 2026, 17:34
Serdaigle vs Gryffondor
Le Vif d'Or a été capturé par A. WRIGHT. Le match prendra fin à l'issue de ce tour.
Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
15 févr. 2026, 00:02
Serdaigle vs Gryffondor
Elle avait mis beaucoup de puissance dans son tir, et la vitesse du souafle rendait l'analyse de sa trajectoire plus difficile. Britanny espérait donc que ses mouvements aléatoires, combinés à ce lancer, suffirait à induire la gardienne en erreur. Prise dans son élan, elle avait continué sa course dans un virage serré et observait alors la balle de cuir à travers les flocons. Elle va à dix-sept mètres ! Elle avait certainement compris son erreur en même temps que l'intéressée. Un sourire triomphale s'épanouit sur ses lèvres, et elle se déporta sur la gauche en perdant de la vitesse. C'était grisant. Trois buts au premier match, et deux à celui-ci. Et les seuls pour le moment inscrits. Ce n'était évidemment pas de la chance, elle travaillait énormément son jeu. Et ne comptait pas uniquement sur les entraînements de l'équipe pour cela. Tous les jours elle pratiquait, pas forcément sur un balai, mais avec des exercices qui lui permettaient toujours de s'améliorer en tant que joueuse de Quidditch. Une routine qu'elle n'avait jamais lâché depuis ses débuts.
Avisant la gardienne, elle décida d'aller l'embêter pour sa relance. Si elle se trouvait déjà frustrée par ces deux buts encaissés, peut-être que ce serait plus simple encore de la déstabiliser. La rousse fonça alors en direction des anneaux passa à travers le plus haut à l'image de la balle quelques instants plus tôt. Elle repassa par celui de droite et frôla la jeune joueuse en repartant sur le milieu de terrain. Elle ne perdait rien à essayer.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Avisant la gardienne, elle décida d'aller l'embêter pour sa relance. Si elle se trouvait déjà frustrée par ces deux buts encaissés, peut-être que ce serait plus simple encore de la déstabiliser. La rousse fonça alors en direction des anneaux passa à travers le plus haut à l'image de la balle quelques instants plus tôt. Elle repassa par celui de droite et frôla la jeune joueuse en repartant sur le milieu de terrain. Elle ne perdait rien à essayer.
Déstabiliser Swanmere
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
15 févr. 2026, 12:13
Serdaigle vs Gryffondor
- Yes ! s'exclama-t-il en serrant son poing lorsque Britanny inscrivit son second but du match. Elle était décidément injouable devant les anneaux. Et voilà qu'ils avaient désormais suffisament d'avance pour que l'issue du match ne se joue pas seulement au vif. Beaucoup d'entraînement, pas mal de talent et un peu de chance, telle était la recette parfaite pour renverser la tendance d'un match.
Effectuant des cercles plus ou moins larges le temps que la gardienne des Ailes d'Airain remette le souafle en jeu, Lyam en profita pour regarder les figures des cheerleaders au pied du terrain. Aussi bien les rouges que les bleus étaient en feu aujourd'hui, et le capitaine se fit la remarque qu'il serait incapable d'effectuer un grand nombre de leurs figures. La souplesse n'était pas particulièrement son fort, il pouvait bien concéder cela. En tout cas, ils devaient avoir froid eux aussi avec toute ces flocons blancs qui n'arrêtaient pas de chuter.
Le Gryffondor se secoua la tête et reporta son attention sur la course au vif d'or. Ce match était déséspérément long... Pas qu'il n'aimait pas y participer, bien au contraire, mais la fatigue commençait particulièrement à se faire ressentir. Lyam vit qu'Alyssa était sur la trace de quelque chose et pria intérieurement pour que ce soit bien le vif d'or. Il posa ensuite son regard sur Holling. Le pauvre s'était encore pris un cognard ; Lance gérait ! Il essaya alors d'analyser s'il avait lui aussi remarqué la balle dorée quelque part, un quelconque espoir au fond de la poitrine.
Effectuant des cercles plus ou moins larges le temps que la gardienne des Ailes d'Airain remette le souafle en jeu, Lyam en profita pour regarder les figures des cheerleaders au pied du terrain. Aussi bien les rouges que les bleus étaient en feu aujourd'hui, et le capitaine se fit la remarque qu'il serait incapable d'effectuer un grand nombre de leurs figures. La souplesse n'était pas particulièrement son fort, il pouvait bien concéder cela. En tout cas, ils devaient avoir froid eux aussi avec toute ces flocons blancs qui n'arrêtaient pas de chuter.
Le Gryffondor se secoua la tête et reporta son attention sur la course au vif d'or. Ce match était déséspérément long... Pas qu'il n'aimait pas y participer, bien au contraire, mais la fatigue commençait particulièrement à se faire ressentir. Lyam vit qu'Alyssa était sur la trace de quelque chose et pria intérieurement pour que ce soit bien le vif d'or. Il posa ensuite son regard sur Holling. Le pauvre s'était encore pris un cognard ; Lance gérait ! Il essaya alors d'analyser s'il avait lui aussi remarqué la balle dorée quelque part, un quelconque espoir au fond de la poitrine.
Scruter Holling
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
15 févr. 2026, 15:32
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
10 VS GRIFFES ARDENTES
130
COUP DE SIFFLET FINAL |
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

BLACKSWORD (2+6) rate son cognement
SWANMERE (1+5) rate sa relance
A. WRIGHT (3) capture le Vif d'or !
HUGGINS (8+2) déstabilise SWANMERE
Le post MURPHY étant invalide (délai de 23h non-respecté), les Griffes Ardentes écopent d'une pénalité.
Victime du statut fatigué, A. WRIGHT sort du terrain.
A. WRIGHT sort du terrain

Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
4/17 | |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
7/21 | |
A |
26 – HOLLING ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) (sonné) |
14/20 |
B |
9 – KEATY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x2) |
17/18 |
G |
5 – SWANMERE ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
8/15 | |
. | |||
. | |||
BA |
99 – SGAEYL ▱▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GB |
24 – ROBBS ▰▰ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1P2 |
14 – LEENCH ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
7 – KERR ▰▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
A |
13 – GAREDIG ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P2 |
26 – HOLLING ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) (sonné) |
sur le terrain comme A |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x2) |
sur le terrain comme B |
P2 |
5 – SWANMERE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G |

Reducio
P1Cap. |
3 – MURPHY ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/19 | |
P2 |
4 – HUGGINS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
∞/∞ | |
B |
10 – BLACKSWORD ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
7/15 | |
G |
5 – WILLARD ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
13/15 | |
. | |||
. | |||
AP1 |
9 – A. WRIGHT ▰▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(surmené) (fatigué) |
sur le banc |
P2A |
7 – W. WRIGHT ▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1B |
6 – DAWSON ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
A |
4 – HUGGINS ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
5 – WILLARD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
G |
10 – BLACKSWORD ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B |
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
16 févr. 2026, 19:54
Serdaigle vs Gryffondor
Statistiques du match

Premiers Poursuiveurs :Seconds Poursuiveurs :GAREDIG - 0 BUT (0/1) ; 0 PASSE (0/2) ; 6 ENCOURAGEMENTS (6/7) ; 1 PRÉVISION (1/1) ; 1 SURMENAGE (1/2)Attrapeurs :CLARKE - 1 PASSE (1/2) ; 5 PRÉVISIONS (5/9) ; 1 SCRUTATION (1/1) ; 1 DÉSTABILISATION (1/1) ; 1 MOBILISATION (1/1)Batteurs :SGAEYL - 1 VIFFET (1/3) ; 1 COURSE (1/2) ; 3 REPÉRAGES (3/5)
HOLLING - 0 VIF D'OR (0/1) ; 1 COURSE (1/1) ; 1 REPÉRAGE (1/3)Gardiens :KEATY - 7 COGNEMENTS (7/10) ; 0 PROPULSION (0/1) ; 1 PROTECTION (1/1)
ROBBS - 1 COGNEMENT (1/1) ; 1 PROTECTION (1/1)ROBBS - 1 ARRÊT (1/1) ; 2 RELANCES (2/3) ; 1 MURAGE (1/1) ; 4 DÉSTABILISATIONS (4/6)
SWANMERE - 1 ARRÊT (1/3) ; 1 RELANCE (1/2) ; 2 DÉSTABILISATIONS (2/2)

Premiers Poursuiveurs :Seconds Poursuiveurs :DAWSON - 2 PASSES (2/2) ; 1 PROGRESSION (1/1) ; 0 ENCOURAGEMENT (0/1) ; 1 PRÉVISION (1/1) ; 1 DÉSTABILISATION (1/1) ; 1 FLAIR DE O'SULLIVAN (1/1)
MURPHY - 1 PASSE (1/1) ; 1 PROGRESSION (1/1) ; 1 ENCOURAGEMENT (1/1) ; 2 DÉSTABILISATIONS (2/3) ; 1 MOBILISATION (1/1) ; 1 FLAIR DE O'SULLIVAN (1/1)Attrapeurs :W. WRIGHT - 0 BUT (0/1) ; 1 PASSE (1/1) ; 1 PROGRESSION (1/1) ; 2 PRÉVISIONS (2/2) ; 1 DÉSTABILISATION (1/2)
HUGGINS - 2 BUTS (2/3) ; 1 PROGRESSION (1/1) ; 1 PRÉVISION (1/1) ; 1 DÉSTABILISATION (1/2)Batteurs :A. WRIGHT - 1 VIF D'OR (1/1) ; 2 VIFFETS (2/3) ; 4 COURSES (4/6) ; 1 REPÉRAGE (1/2) ; 2 FLAIRS DE O'SULLIVAN (2/2)Gardiens :WILLARD - 2 COGNEMENTS (2/7) ; 1 PROPULSION (1/2)
BLACKSWORD - 3 COGNEMENTS (3/5) ; 0 PROPULSION (0/1) ; 1 PROTECTION (1/1) ; 1 SACRIFICE (1/1)BLACKSWORD - 1 ARRÊT (1/1) ; 1 RELANCE (1/1) ; 1 MURAGE (1/1) ; 3 DÉSTABILISATIONS (3/3)
MURPHY - 2 DÉSTABILISATIONS (2/2)
WILLARD - 0 MURAGE (0/1) ; 3 DÉSTABILISATIONS (2/5)
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149