17 févr. 2026, 17:13
 11/02/2051  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle

Tour n°2

Ça y est, le match prend forme, ses couleurs. Les crochets se débrouillent pour le moment. Comme un début de match en fait. Ni l'un, ni l'autre n'a vraiment l'avantage. Des paris éclatent, des élèves arrivent de toutes parts dans les tribunes, quelques acclamations encore enjouées malgré le froid se font entendre...
Noémie se sent bien, dans cette chaleureuse ambiance contraire au froid ambiant. Au froid glacial qui frigorifie les doigts de la jeune fille. Elle a dû les sortir de ses poches au moment de leur coup d'envoi en harmonie avec les cheers de leur maison. C'était un chouette moment mais à présent le match a démarré et Serpentard espère vraiment gagner pour une fois. Pour cette fois.
Noémie ne connait personne parmi l'équipe. De vue bien sûr, car les joueuses et les joueurs se font vite connaître. Mais la jeune fille ne leur a jamais parlé. Normal.

Le morceau en cours est joli, plutôt joyeux mais présageant la suite ; qu'elle soit bonne ou mauvaise. Tout arrive dans la vie et le futur n'est jamais joué à l'avance.

Noémie fait glisser ses extrémités raides sur le bois souffrant de sa flûte. Cette dernière, sa flûte, ne devrait pas se trouver dans de telles conditions. Mais en revenant, sa propriétaire lui trouverait de quoi la soigner. De l'huile, du chaud.

Un simple sort augmente le son rauque qui sort du cylindre de bois fin. Les notes résonnent dans le stade, comme les fausses notes résonneront si Noémie se trompe. A cause du stress tout peut arriver mais la jeune vipère essaie de ne pas y penser. Cesse de ramener ses pensées à la partition.
@Alice Grant, @Rebekah Norfolk et @Summer Jenkins

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
17 févr. 2026, 19:00

« Mais c'est que ça commence du TONNERRE DE BREST sur le terrain ! »
QUOI ?! Atta, Kim, on peut pas parier tous les deux sur la même équipe, ça va pas du tout ! Je CHANGE ! Je contre-parie Kim pour DEUX-CENTS GALLION SUR SERPENTAAAARD !! Un peu d'encouragements pour eux, bon sang, j'vois beaucoup de couleurs Pouffys et pas assez de vertes !

Quelqu'un pour lui dire qu'elle faisait de l'humour ? Non ? Trop tard...

La ref ? Le match ? Le G-Word ? Les Gryffondors ? Bah faut bien que y'ait une équipe gagnante non ? Oh... c'est ton... Ih ! Purée mais focus, Kim ! Focus !

Bahaha, attends, Elena, tu voudrais... purée Kim, un peu de sérieux, sapristi ! Comment ça s'passe sur le terrain ?

OUH LA LAAAA ! Mais c'est que ça commence du TONNERRE DE BREST sur le terrain ! Avec DIRECTEMENT une possession de la balle pour les verts, avec Erza la tueuse qui passe à A-BIIII ! Et ils se retrouvent presque direct en position de TIIIR ! GARE À VOS FESSES LES POUFSOUFFLES ! Attention, attention mesdames et messieurs, ouvrez BIEN GRANDS VOS MIRETTES ! Car Lucia bondit sur un viffet, qu'elle compte bien CAPTURER COMME UN PETIT POKÉMOOON !
Wyll semble directement se focus sur Lukas, qui ne... OUÏLLE AÏE AÏE... qui ne semble pas l'entendre de cette oreille, car il DÉPOTE et tabasse l'insolent d'un coup de cognard bien placé ! C'est... un move clairement revanchard ! Les Poufsouffles sont loins d'être en position de tir, Wyll aura le temps de se remettre !

Sur les chapeaux de roues, on commence ! Kate harangue la foule, YEAAAAAAH ! POUF-FY ! SER-DY !
@Kimberly Harlez
22476c
89700a
1a541a
8a1d1d
17 févr. 2026, 19:22
-"RAAAAAH, bon sang !"

Il faut vraiment que j'apprenne à surveiller l'heure les jours de match. Sinon, ça terminé comme aujourd'hui : moi qui court comme un dératé dans les couloirs, tout ça parce que je suis en retard.

A entendre les cris d'excitation de Narcisse quand je m'approche du stade en courant, on s'en sort pas trop mal ? En tout cas, Lucia a capturé un viffet, donc ça nous fait déjà quelques points ? Je monte les marches quatre à quatre et me précipite dans les tribunes. LA ! Une place ! Je me jette dessus avec un petit soupir de soulagement, et l'adresse à mon voisin.

-"J'ai raté quelque chose ? On a marqué des points ?" je scrute le terrain. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passe là tout de suite, mais je hurle quand même à me détruire la gorge. -"OUAIIIIIIS ! ALLEZ LES HEL'S !"

@Lou Chaise et @Tyler Laughlin, si votre proposition tient toujours ! Et, évidemment, n'importe qui peut interagir avec Elam, il ne mords pas contrairement à certains ! ;) (@Dorian Peachey :disguise:)

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
17 févr. 2026, 20:18
G.Y. - N.W.

Le vent cinglant de février n’entachait en rien l’effervescence qui régnait dans les gradins. Nerys, emmitouflée dans une épaisse cape, tapotait nerveusement ses doigts contre le bois gelé de la rambarde quand elle sentit une présence familière s'installer à ses côtés.

Elle tourna la tête et ne put retenir un rire franc en découvrant l’accoutrement de Gabriel. Entre l’écharpe jaune et noire et ce bonnet "tête de blaireau" hérité de son frère, il ressemblait à une véritable mascotte sur pattes.

- Salut, tête de blaireau !
lança-t-elle avec un clin d'œil malicieux pour lui rendre son surnom. Je suis toujours prête pour le spectacle, surtout quand l'ambiance est aussi électrique.

Elle suivit son regard vers la cabine des commentateurs. C’était vrai qu’ils y mettaient du cœur, peut-être même un peu trop pour des cordes vocales humaines.

Alors que les joueurs s'élançaient dans les airs, le cri de soutien de Gabriel pour Kate la fit sursauter. Il était à fond, et c’était contagieux. Mais quand il pointa son index sous son nez avec un air faussement sévère, Nerys afficha une mine outrée, les yeux pétillants de défi.

- Moi ? Soutenir les Vert et Argent ? Tu m'insultes, Gabriel ! Elle repoussa gentiment son doigt d'une pichenette. J’oserais jamais soutenir Serpentard, sois tranquille. Par contre... Elle marqua une pause dramatique, croisant les bras sur sa poitrine alors que les premiers Cognards commençaient à siffler dans les airs.

- J'espère bien que toi, tu as soutenu Serdaigle comme il se doit au dernier match contre Gryffondor ! Parce que si j'apprends que tu as crié pour les Lions alors que j'étais là à agiter mes pompons, on va avoir une discussion très sérieuse sur la loyauté, Monsieur le Blaireau.

289 mots
@Gabriel Yates

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA
17 févr. 2026, 21:47
Quelle équipe je soutiens ? Bonne question. Je suis venue assister au match sans tellement y penser, sachant quand même qu'Olivia avait des amies chez les Crochets, elle l'a bien fait entendre dès l'entrée en jeu des joueurs.

— Je m'appelle Elisabeth, Swanmere. Et aujourd'hui, je suis de tout cœur avec les Crochets je leur répond avec le sourire, quittant juste un instant le jeu des yeux.

Je fronce les sourcils en ne voyant pas la batteuse verte se ruer sur le cognard pour le disputer à Sharp. Je lève un instant les yeux pour parcourir les tribunes en face pour essayer de voir si les supporters ont à nouveau déployé leur bannière Sharpipou du dernier match mais ne la voit pas. Si ça se trouve, il l'a brûlée en rentrant dans leur salle commune.

— Links ne sera jamais à temps sur le cognard. Tu crois qu'elle va plutôt essayer de protéger Erza ? Je demande à Olivia. Ce n'est certainement pas la tactique qu'Astrid aurait choisie. Pour elle, la meilleure défense c'est de cogner en premier.

— Je me fais peut-être des idées je reprends à l'attention des deux Serpentard mais j'ai l'impression que Poufsouffle et Gryffondor nous considèrent, les Ailes et les Crochets, comme des équipes mineures car ils ont beaucoup plus de titres que nous. Et j'ai envie que vous leur prouviez que ce n'est pas le cas et qu'ils vont modre la poussière. Ou la neige.

@Emily Smile, @Rosalind Whitmore et @Olivia Garedig.

11 ans - 1ère RP
18 févr. 2026, 00:09
Emily trouvait l'attitude d'Elisabeth plutôt fairplay. Ce qu'elle éprouvait était bien naturel. Sentir que les autres se croient supérieur à vous, que ce soit dans le Quidditch ou dans tout autre domaine n'est jamais très agréable. Emily détestait également qu'on la sous-estime. Mais enfin... il fallait bien un gagnant et un perdant dans ce genre de compétition.
Emily n'aimait pas la compétition. Et en réalité, même si elle se prenait au jeu à hurler des encouragements à Serpentard, elle avait aussi envie d'encourager les Poufsouffle. Le résultat lui importait peu. Ce qu'elle admirait surtout, c'était la passion, la ferveur, qui émanait des joueurs et des Cheerleaders.
Il faisait vraiment très froid et le vent n'arrangeait rien. Coincée entre Rosalind et Elisabeth, Emily commença à rêver d'un bon chocolat chaud, d'un plaid et de son carnet secret...
Et pourquoi seulement en rêver ? Après tout, elle avait fait l'effort de venir. Elle avait dit à Rosie qu'elle viendrait et c'était chose faite. Elle avait bien le droit de ne pas aimer rester à se geler pour un sport qu'elle trouvait passablement intéressant. Emily prit sa décision et se pencha vers Rosie. Elle devait crier pour se faire entendre tellement il y avait de bruit dans les tribunes comme sur le terrain :
— Allez, moi j'y vais. Mais reste si tu veux. Ne t'inquiètes pas. On se retrouve plus tard !

@Rosalind Whitmore @Elisabeth Swanmere

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
18 févr. 2026, 00:32
Rosalind hocha la tête à l’affirmation d’Elisabeth. Elle répondit avec un sourire vaniteux :
- On va leur mettre une raclée dont ils vont se souvenir. Ça leur apprendra. Nous, les Serpentards, sommes tout sauf inférieurs aux autres maisons et surtout pas au Quidditch.
C’était vrai après tout. Du temps de ses parents, elle était sûre que Serpentard faisait régner la terreur au Quidditch. Tout comme ils ne tarderaient pas à la faire régner à nouveau. Ils étaient la maison du prestige. Elle le savait et le sentait vibrer à chaque instant passé ici au plus profond de son petit cœur en construction.
Elle sentait Emily s’agiter à côté d’elle et elle se doutait que le Quidditch n’était pas sa tasse de thé. Surtout qu’il fallait avouer qu’il faisait un froid de canard et que les bancs n’étaient pas très confortables. Elle ne fut donc pas surprise lorsque son amie déclara partir. Avec un regard compréhensif, elle déclara :
- Pas de soucis ma belle. Repose-toi bien. Dès que le match se termine, je te rejoindrai. En attendant, essaie de te reposer, tu as l’air épuisée.
Elle avait beau être déçue de ne pas pouvoir terminer le match avec son amie, elle se dit que c’était l’occasion de devenir amies avec Elisabeth. Elle l’avait peut-être mal jugée au premier abord...

@ElisabethSwanmere, me voici seule Serpentard, prête à faire des efforts pour être sympathique :grin: @Emily Smile, si tu veux lancer une suite sur la salle commune, vas-y !

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie
18 févr. 2026, 07:52
Le match débute vite et les Serpentards prennent possession du Souafle.

Un long soupir sort de moi, tandis que les cheerleaders et les fanfaristes de chaque équipe arrivent sur le terrain.

Et bien sûr, Summer est là. Menant la danse. Je ne sais pas si elle me voit, si elle pense à moi, mais je lui adresse tout de même un « salut » de la main, histoire de.

Reportant mon attention sur la match, je ne rate pas Sharp cognant Cooper et je ne peux m’empêcher de hurler gaiement.
Le mec a dû naître avec une batte entre les mains.

Applaudissant vivement son coup, je garde un œil sur celle qui a le Souafle et dont je connais pas le nom. Kate a l’air d’être une bonne gardienne. Elle arrivera sûrement à stopper la balle, si toutefois elle arrive assez près des anneaux.

Soudain, je vois Varalta qui tente quelque chose. C’est le…

« LE VIFFET ! ALLEZ, PRENDS-LE, DÉPÊCHE !»

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
18 févr. 2026, 13:27

Tour n°2

Le stade vibrait d’une énergie nouvelle. Ce n’était plus l’enthousiasme léger du début, ni la curiosité fébrile des premiers échanges. Quelque chose de plus dense s’était installé, une tension sourde, électrique, qui courait d’un gradin à l’autre comme une étincelle invisible. Les voix montaient plus vite. Les silences étaient plus courts. Chaque mouvement sur le terrain arrachait une réaction immédiate.

Rebekah, elle, demeurait droite derrière son piano. Mais à l’intérieur, tout était plus vif.

Son regard suivait les silhouettes vert et argent qui se croisaient dans le ciel glacé tandis qu’elle laissait son intuition guider ses doigts. Elle ne souriait pas. Elle ne criait pas. Elle ressentait le match autrement, dans la poitrine, dans la pulpe de ses doigts posés sur les touches froides. Chaque variation du jeu trouvait un écho instinctif sous ses mains.

Le froid mordait toujours. Ses doigts perdaient peu à peu leur souplesse. Elle la sentait, cette rigidité insidieuse, mais refusait de ralentir. Céder aurait été admettre que le climat dominait le moment, et Rebekah ne laissait jamais les circonstances décider pour elle. Ses phalanges blanchissaient parfois sous la pression, et une brève douleur traversait ses articulations, elle l’ignorait. La précision comptait davantage que le confort.

Autour d’elle, les voix se mêlaient à la musique, aux exclamations, aux soupirs retenus. Un chaos presque harmonieux. Elle s’y sentait étrangement à sa place. Pas au centre. Pas en retrait non plus. Ses émotions, elles, vibraient dans chaque note.

@Alice Grant, @Noémie Da Cruz et @Summer Jenkins

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
18 févr. 2026, 14:52
La petite Poufsouffle arriva au stade de Quidditch avec un léger retard. Elle avait pris un certain temps à appliquer soigneusement le maquillage sur ses joues, à attacher ses cheveux en chignons à l’aide de foulards aux couleurs de sa maison, ainsi qu’à mettre une tenue chaude pour tenir le froid indécent de l’hiver. Rien n’avait été laissé au hasard pour la photo prévue avec tous les supporters des Hel’s. Une idée brillamment initiée par Deryn qui avait déniché un appareil photo pour l’occasion.

Arrivée aux tribunes, elle s’installa sur une place de libre. Elle aurait été mieux placée si elle était venue plus tôt. Toutefois, puisqu’elle parvenait à voir le match suffisamment bien, elle resta assise là.

Sur le terrain, elle reconnut immédiatement Brynn qui était en train d’encourager Kate sur le point de faire face aux poursuiveurs des Crochets Ardents. Était-ce déjà mal parti pour les Hel’s ? Cheryl n’y croyait pas. Elle était même prête à parier que son équipe allait gagner. Non car elle était certaine de leur compétences - elle ne les avait encore jamais vu jouer après tout - mais car elle croyait en sa maison.

Près d’elle, la Poufsouffle qui était à sa table au Nouvel an semblait être seule. Elles n'avaient malheureusement pas eu l’occasion de se parler, l’une d’elles étant trop occupée à comprendre les troubles d’un jeune homme.

Cheryl pencha son corps vers elle :

- Salut, tu me reconnais ?

242 mots
@Aitana Torres Si ta proposition est toujours libre :)
@Deryn O’Connors pour la mention

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ