Le Flood des Nouveaux
Hey !
De mon côté, en classique, j'ai lu les Hunger Games qui sont super, les Gardiens des citées Perdues (top), quand j'était plus petite j'avais accrochés aux Royaumes de feu. J'ai moi aussi lu les Labyrinthe, que je recommande par ailleurs. Il y a aussi Divergente qui est très bien, et Humanimal qui m'a bien plus.
De mon côté, en classique, j'ai lu les Hunger Games qui sont super, les Gardiens des citées Perdues (top), quand j'était plus petite j'avais accrochés aux Royaumes de feu. J'ai moi aussi lu les Labyrinthe, que je recommande par ailleurs. Il y a aussi Divergente qui est très bien, et Humanimal qui m'a bien plus.
Sinon, vous avez entendu parler de la série de livre : Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude de Kerstin Gier ?
Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.
- Diana May- 1ère année à Serpentard -
Le Flood des Nouveaux
Ah ouais j’en ai entendu parler. Je les ai même lu et je les trouve géniaux ! J’ai aussi vu les films mais après avoir lu les livres !Diana May a écrit : 18 févr. 2026, 12:13Sinon, vous avez entendu parler de la série de livre : Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude de Kerstin Gier ?
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Le Flood des Nouveaux
Oui, il faudrait que je pense à les regarder en film...
Tu les trouves comment les films @Elizabeth Johnson ?
Tu les trouves comment les films @Elizabeth Johnson ?
Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.
Le Flood des Nouveaux
Je les trouve incroyables
! Les acteurs jouent hyper bien (et heureusement). Après, je préfère les livres que les films mais franchement ils sont géniaux ! J’ai une préférence pour Vert Emeraude quand même !
Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Le Flood des Nouveaux
Salut tout le monde !
Je me permets de me joindre à votre conversation.
Personnellement, j'ai adoré les livres. Gwendolyn et Gidéon sont tellement attachants !
Les films aussi sont trop bien ! Je les ai regardés il y a pas longtemps en cours et franchement, même si je préfèrerais toujours lire que regarder des films, la trilogie adaptée est incroyable !
Excuse-moi Diana (prénom magnifique par ailleurs), peux-tu m'en dire plus sur les Humanimal ? Quel est le genre de livre, combien de tomes, un petit résumé ?
Je me permets de me joindre à votre conversation.
Personnellement, j'ai adoré les livres. Gwendolyn et Gidéon sont tellement attachants !
Les films aussi sont trop bien ! Je les ai regardés il y a pas longtemps en cours et franchement, même si je préfèrerais toujours lire que regarder des films, la trilogie adaptée est incroyable !
Excuse-moi Diana (prénom magnifique par ailleurs), peux-tu m'en dire plus sur les Humanimal ? Quel est le genre de livre, combien de tomes, un petit résumé ?
couleur RP=#b73865
"Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te couches pour continuer ton rêve ; soit tu te lèves pour le réaliser."
Le Flood des Nouveaux
Pas de problème. Alors, c'est un livre de Emy Letertre. Il y a pour le moment 2 tomes, mais je crois bien que c'est partit pour une grande série !
Ca se passe un peu près 500 ans après nous. Les humains sont morts de leur bêtises (réchauffement climatique) du coup, les animaux ont prit le contrôle pour survivre. Je vous rassure, le livre parle de ça seulement dans le premier chapitre
Du coup, c'est une société animale, et ils ont drôle de système. Ils ont des humains de compagnie.
Voila, j'espère que je t'ai donné envis de le lire !
Ca se passe un peu près 500 ans après nous. Les humains sont morts de leur bêtises (réchauffement climatique) du coup, les animaux ont prit le contrôle pour survivre. Je vous rassure, le livre parle de ça seulement dans le premier chapitre
Et en gros, les animaux sont bien plus supérieurs que les humains. Et lors du experience, il née une fille mi humaine, mi animal. Du coup, il lui arrive plein d'aventures, pour sa survie et le bien de la société. Il y a aussi une petite histoire d'amour...
Voila, j'espère que je t'ai donné envis de le lire !
Le Flood des Nouveaux
Oui pour les films, non pour les livres. Une bonne amie IRL me l'a fait voir en me vendant bien le truc. Et je reconnais sans peine les points avec lesquels elle me l'a vendu : galerie de personnages intéressants et variés et plutôt attachants, avec développement bien réel de leurs caractères et de leurs relations. C'est plutôt bien joué, dans des décors avec des effets spéciaux crédibles. C'est franchement pas mal en somme dans ma mémoire ! Tu as un moment favori / un personnage préféré ?Diana May a écrit : 18 févr. 2026, 12:13Sinon, vous avez entendu parler de la série de livre : Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude de Kerstin Gier ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Le Flood des Nouveaux
Ohhhhh, ça me dit un truc
!
Je crois que si je farfouille bien, je trouve Rouge rubis dans ma bibli ! Ca fait longtemps que je l'ai lu
mais dans mon souvenir ça m'avait plus !
Je crois que si je farfouille bien, je trouve Rouge rubis dans ma bibli ! Ca fait longtemps que je l'ai lu
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Le Flood des Nouveaux
En tout cas, tu m’as grave donné envie de le lire !Diana May a écrit : 18 févr. 2026, 19:12 Pas de problème. Alors, c'est un livre de Emy Letertre. Il y a pour le moment 2 tomes, mais je crois bien que c'est partit pour une grande série !
Ca se passe un peu près 500 ans après nous. Les humains sont morts de leur bêtises (réchauffement climatique) du coup, les animaux ont prit le contrôle pour survivre. Je vous rassure, le livre parle de ça seulement dans le premier chapitreDu coup, c'est une société animale, et ils ont drôle de système. Ils ont des humains de compagnie.
Et en gros, les animaux sont bien plus supérieurs que les humains. Et lors du experience, il née une fille mi humaine, mi animal. Du coup, il lui arrive plein d'aventures, pour sa survie et le bien de la société. Il y a aussi une petite histoire d'amour...![]()
Voila, j'espère que je t'ai donné envis de le lire !![]()
Le Flood des Nouveaux
@Luke Darcy-Mountbatten je crois que un peu près comme tout le monde, j'aime bien Gwen et Gideon, mais j'avoue que Leslie me plait bien aussi.
Dernière modification par Diana May le 19 févr. 2026, 09:17, modifié 1 fois.