18 févr. 2026, 15:32
 11/02/2051  Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
C’était une journée bien fraîche pour un match de Quiddich. Gabrielle n’avait pas très envie d’aller se geler dehors, mais elle avait été convaincu d’aller y faire un tour, pour encourager les Hell’s, au moins quelques instants.

La petite Poufsouffle, emmitouflée dans une écharpe aux couleurs de sa maison et les mains gantées, sortie du château et s’aventura dans le froid pour rejoindre le stade. En frissonnant, elle pensa aux joueurs qui, dans quelques instants, allaient s’envoler dans ces températures. Décidément, elle ne ferait jamais de Quiddich !

Arrivée dans le stade, la Poufsouffle se dirigea vers les gradins, le nez en l’air. Bien qu’elle n’aimait pas voler sur un balai, elle devait bien reconnaître que ce sport l’impressionnait.

La deuxième année monta rapidement les marches de gradins en cherchant une place où s’assoir. Elle s’arrêta en voyant Loney, une fille de sa promotion avec qui elle avait déjà bien parlé. Gabrielle se fraya un chemin entre les supporters pour arriver jusqu’à sa camarade.

- Salut ! Je peux m’assoir avec toi ?

La match allait bientôt commencer, les commentateurs prenaient déjà leurs micros afin de commencer l’événement. Gabrielle applaudit à la sortie des joueurs jaunes.

- Allez ! Cria-elle aux joueurs qui s’élevaient un par un dans les airs.

A ses côtés, Loney encouragea deux élèves, dont une serpentarde.

- Tu encourages les deux maisons ? Demanda la Poufsouffle, surprise.

D’habitude les fans de Quidditch étaient très à cheval sur les délimitations des équipes.
Gabrielle arrive et s’adresse à @Loney Smile pour s’assoir à côté d’elle
245

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
18 févr. 2026, 18:45
Lonely tourna légèrement la tête vers Gabrielle, surprise une demi-seconde puis son expression se radoucit aussitôt.
- Oh, salut ! Bien sûr, assieds-toi !
Elle se décala pour lui laisser plus de place sur le banc glacé. En face, les joueurs continuaient de s’élever dans le ciel pâle au-dessus du stade de Poudlard.
À la question de Gabrielle, Lonely eut un petit sourire en coin, coupable.
- Euh… oui. Enfin… pas exactement.
Elle remonta son écharpe sur son nez, réfléchissant à la meilleure façon d’expliquer ça.
- Je suis pour Poufsouffle, évidemment. Toujours. Mais j’ai promis d’encourager Abi… et Elena aussi. Et je tiens mes promesses. Abi m'a expliqué comment fonctionne le Quidditch en prenant son temps lors du dernier match des Hel's.
Un coup de sifflet retentit. Son cœur fit un bond dans sa poitrine.
Le Souafle fut lancé.
Instantanément, le stade explosa en cris. Lonely se pencha en avant, ses lunettes glissant légèrement sur son nez. Elle les remonta d’un geste nerveux.
Le jeu était plus intense que le précédent match, Poufsouffle se devait de gagner et était déterminer d'après ce que voyait Lonely.
- Oh regarde ! Regarde !
Elle tenta de montrer avec ses doigts ce qu'elle venait de voir, le viffet ! Cette petite balle jaune volant rapidement.
- Je crois que Varalta a vu le viffet...
Et hop Varalta fonça dessus et l'attrapa !
- Oui !

237

@Gabrielle Taylor

Couleur : #cf005a
PR Rapeltout
୨୧ Promo 50-51 ୨୧
18 févr. 2026, 20:56
Serpentard- Poufsouffle - Tour 2
@Nerys Wynnford
G.Y. - N.W. - G.Y.
Gabriel était très fier de son bonnet blaireau ! Il était parfait pour ce genre d’évènements et en plus le blondinet trouvait que ça faisait mignon, il aimait bien avoir des petites oreilles sur sa tête en plus il était chaud donc quoi demander de plus ? Il grand sourire illumina donc son visage au surnom de Nerys. Ayant une tendance à trouver un surnom à chaque personne qu’il rencontrait, il ne s’offusquait jamais de se voir affublé de différents noms en tout genre, surtout de la part de Nerys. A vrai dire, s’il y avait bien une personne qui avait carte blanche sur les surnoms c’était bien sa meilleure amie.

Louchant sur son propre doigt, il se redressa comme un piquet quand elle osa mettre une pichenette dedans, fronçant les sourcils dans un air faussement offusqué et légèrement surjoué. Il laissa sa main retomber sur la barrière alors que Nerys lui demandait s’il avait été un bon supporter de Serdaigle lors du précédent match.

-Un peu que j'ai soutenu Serdaigle ! Je me suis transformé en viking bleu et bronze grâce à la peinture d’Alma ! J’avais presque plus de voix le lendemain.

Il rit, en se revoyant devant le miroir de la salle de bain des dortoirs après le match, des grandes trainées bleues et bronze recouvrant la moitié de son visage et totalement détrempées par la neige qui n’avait cessé de tomber.

-D’ailleurs ! Tu m’avais caché que tu savais faire tout ça ! Les grands écarts, les pirouettes… Tu pourras me montrer certains trucs, je suis certain que ça peut me servir en danse.

Dans le break il y avait beaucoup de figures à réaliser, mais elles n’étaient pas amenées de la même façon donc trouver de nouvelles amorces et de nouvelles sorties ne pouvait qu’étendre son vocabulaire de danse. Il prenait toujours, en cruel manque d’un professeur depuis qu’il était arrivé à Poudlard.

-Mais t’as été exceptionnelle feu follet ! Tellement brillante que j’ai failli en être aveuglé.

Enfin surtout parce regarder un feu d’artifice avec une longue vue magique n’est pas conseillé. Enfin, il pensait réellement son compliment. Il avait été impressionné par son amie et tout ce qu’elle avait réussi à faire malgré le froid.
Il se concentra un peu dur le match. Le souafle était aux mains des verts ce qui ne lui allait pas vraiment, mais Lucia, l’attrapeuse de son équipe, avait l’air sur les startings blocs. A peine vit-il le viffet qu’elle était déjà à sa poursuite.

-Ouais ! Attrape-le ! Elle va l’avoir !

Dit-il en attrapant le bras de Nerys pour éviter de sauter partout et parce que la tension du match montait déjà en lui. Pauvre Nerys… Enfin, elle commençait à avoir l’habitude de se faire malmener par le garçon et elle lui rendait bien !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
19 févr. 2026, 09:25
Je pensais voir la première tentative de tir pour Serpentard. Je suivais des yeux l’attitude, les mouvements des deux joueuses, celle en attaque et celle en défense. Elles occupaient au fond les mêmes postes que moi chez les Ailes d’airain. C’était l’occasion d’étudier leurs faits et gestes, pour repérer leurs habitudes, apprendre quelques trucs que je pourrais utiliser. La passe me paraît un peu trop molle, la gardienne jaillit pour s’emparer du souafle avant l’autre attaquante. Bonne sortie. Analyser la phase de jeu ne m’empêche pas non plus de crier avec la foule vêtue de vert un grand "Ooohhhhhhh" de déception de voir l’attaque avortée.

— Waouh, elle a l’air bonne en défense Links, quelle parade.

Je me rappelle qu’Astrid avait mis fin à la première attaque des Gryffondor d’un magistral coup de batte, ça ne sera pas la même chose au prochain match dirait-on.

— Heu Rosalind, il n’y a aucun remplaçant chez les Crochets. Il y a peu d’élèves intéressés par rejoindre l’équipe ou ce sont les sélections qui sont très exigeantes ? Tu n’as pas envie toi de jouer dans l’équipe ?

On m’avait expliqué que dans le match contre les Griffes, ça les avait grandement handicapé alors que les rouges faisaient sans cesse des permutations de joueurs.

@Rosalind Whitmore et @Olivia Garedig

11 ans - 1ère RP
19 févr. 2026, 12:49
- Euh… oui. Enfin… pas exactement. Répondit Loney d’un air un peu gêné.

Gabrielle remua sur le banc froid en attendant l’explication, qui ne tarda pas à venir.

- Je suis pour Poufsouffle, évidemment. Toujours. Mais j’ai promis d’encourager Abi… et Elena aussi. Et je tiens mes promesses. Abi m'a expliqué comment fonctionne le Quidditch en prenant son temps lors du dernier match des Hel's.

- Je comprends, t’inquiète, répondit la Poufsouffle en souriant.

Elle n’avait pas d’amies jouant dans d’autres équipes mais si c’était le cas elle les encourageaient. La deuxième année était bien sûr contante quand l’équipe des jaunes gagnait, mais ça ne l’importait pas plus que ça au final.

Le sifflet donnant le début du match sonna et Gabrielle suivit le Souafle des yeux. Le stade explosait de cris des supporters des deux équipes et des commentaires. La deuxième année regarda les Cheerleaders des deux équipes, toujours impressionnée par leurs figures. Elle s’interrogeait justement sur la signification des liens reliant ceux de Poufsouffle quand Loney l’interpella.

- Oh regarde ! Regarde ! Lança-elle en pointant du doigt quelque chose.

Gabrielle essaya de trouver ce qu’elle lui montrait en plissant les yeux. Elle chercha un moment dans le stade coloré avant de voir passer un éclat doré.

- Le viffet ! S’exclama-elle en reconnaissant la petite balle.

- Je crois que Varalta a vu le viffet...

La Poufsouffle regarda la joueuse désignée et la vit foncer à une allure folle pour…

- Oui ! S’exclama Loney.

L’attrapeuse avait attrapé le viffet ! Gabrielle applaudit vivement avant de se tourner vers sa camarade.

- Ça rapporte combien de points ? Demanda-elle.
Gabrielle continue de discuter avec Loney
221
@Loney Smile !

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
19 févr. 2026, 13:35
Image

Tour 3
Pour ce deuxième match Yun était assez nerveuse, sont premier match lui avait beaucoup plu mais il y aura toujours ce petit stresse présent en elle. Ada avait réussi à la détendre dans les vestaires, elle arrive à être très rassurante et a bien nous motivée et je pense que c'est bien pour ça que elle est capitaine !!
Le début de notre mise en scène se passait bien pour le début, Deryn était apparut avec ces deux grande lanterne, je trouvais ça assez poétique et le reste aller l'être encore plus !
J'étais reliée à Ada par un grand fil noir assez fin, il entourait délicatement notre poignet, à coté de nous deux il y avait un autre duo, Torin et Arthur qui était relié de façon similaire à nous. En attendant le coup d'envoi nous dansions et nous déplacions autour de Deryn et au moment venu nous nous fiment tous un petit signe de tête et pile au moment de coup de sifflet, nous envoyons dans les airs des couronnes de fleurs jaunes que nous avions dans nos mains tout en criant tous ensemble un encouragement pour nos joueurs :Go Hel's Go !! avant des les ratrapper en plein vol !

"J'ai rêvé que on pouvait s'aimer"
☆ ouverte à toutes demande de RP ☆
19 févr. 2026, 13:57
Rosalind suivait le match avec angoisse. Elle n’était pas sûre qu’ils gagneraient ce match et ça la mettait en rogne. Elle ne voulait pas que leur équipe se fasse humilier une nouvelle fois. Ils étaient les Serpentard, on ne pouvait pas les ridiculiser ainsi ! Surtout qu’ils risquaient d’en entendre parler après ça de cette défaite... elle transmettait mentalement toute son énergie et hurlait ses encouragements. Elle avait conscience que seule, elle ne servirait pas à grand-chose mais au moins s’investissait-elle et faisait-elle de son mieux, on ne pouvait pas lui retirer.
En entendant la question d’Elisabeth, elle réfléchit un instant avant de répondre.
- Nous ne recrutons pas n’importe qui. Nous préférons la qualité à la quantité. Ce n’est qu’une question de temps avant que notre équipe ne fasse la plus grande remontada de l’histoire de Poudlard. Et pour sinon, saches que tu ne me verras jamais sur un vulgaire balais pour le "plaisir", ajouta-t-elle avec un petit rire hautain. Et toi, vas-tu rejoindre l’équipe de ta maison ?
Au fond, plus elle regardait le match plus elle trouvait ça pas si nul que ça. Mais les Cheerleaders lui plaisaient quand même plus. Elle avait toujours fait de la danse et elle était fière d’avoir pu acquérir une souplesse impressionnante. Elle avait hâte de pouvoir la mettre au service des Cheerleaders et de pouvoir en mettre plein la vue aux autres.

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie
19 févr. 2026, 14:59
Plus tôt dans les vestiaires

C'était le quatrième match de la saison du championnat de Poudlard. Un petit championnat bien secondaire pour beaucoup de sorciers, la preuve, il avait été annulé sans le moindre remord quelques années plus tôt lors de la formation obligatoire des arbitres. Pour les élèves de l'école cependant, ces matchs étaient des évènements majeurs. Points de repère de leur petit quotidien et Deryn, qui aimait le quidditch et plus particulièrement le vol, ne les ratait que pour des raisons de survie, comprenez un passage obligatoire à l'infirmerie, chose qui était arrivée une fois depuis sa première année.

Ce jour là, dans les vestiaires, la septième année s'était échauffée comme à son habitude non pas pour voler mais bien pour animer les tribunes avec l'équipe des cheerleaders de Poufsouffle. Quelques minutes plus tard, l'irlandaise enfilait son costume de blaireau pour tenir le rôle de la mascotte de l'équipe et s'approchait de la sortie. Les joueurs de quidditch sortaient d'abord et si la peluche géante les encourageait, la jeune fille qui l'animait ne pouvait nier une pointe de nostalgie en voyant Kate prendre son envol. "Allez les Hel's !"

Les commentateurs semblaient en forme et, tout en se penchant pour regarder discrètement par l'entrée ce qui se passait, la Poufsouffle pouffa. Au moins, les spectateurs n'allaient pas s'ennuyer avec ces deux là au micro. Être discrète quand on portait un costume de blaireau géant n'était pas chose aisée aussi, la sorcière s'enfonça à nouveau dans les vestiaires à contre cœur, attendant le top départ de sa capitaine à elle, Ada. L'inconvénient majeur de ce costume songeait la septième année était le manque de visibilité sur le ciel pour suivre au mieux les actions des joueurs. Pour une fan de quidditch, rater les figures et petits coups de génie -ou de folie selon les points de vue- était parfois un vrai supplice.
307 mots

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
19 févr. 2026, 20:18
Image

Tour 3

Reducio

ARTHUR FEARSON
CINQUIÈME ANNÉE
Deuxième match de la saison, et Arthur se sentait déjà bien plus rôdé grâce à la combinaison entre une première expérience sur le terrain et de nombreux entraînements efficaces. Pour cette rencontre contre Serpentard, il appréciait beaucoup le thème choisi et les idées proposées ; et après les répétitions, voilà qu'il était temps de montrer le résultat à tout le stade. Du moins à ceux dont les regards quittaient les joueurs pour s'attarder sur leur groupe de cheerleaders...

Sa couronne de fleurs revenue sur sa tête, le cinquième année se retourna au moment où Deryn posait les lumières qu'elle portait près des tribunes de la maison. Est-ce que tout le monde était prêt ? C'était le cas, et la danse commença : toujours reliés deux par deux par les bandes de tissu noir, ils se mirent en cercle autour des lanternes et de la mascotte, avant de tourner autour de celles-ci. C'était comme si les lueurs les réchauffaient, et ils s'approchaient d'elles de manière joyeuse... Avant que le cercle ne recule, s'éloignant progressivement des lanternes.

Désormais plus éclairés par celles-ci, les membres des Hel's Angels feignaient cette fois la tristesse, grelottant même. Les liens symboliques étaient rompus maintenant qu'ils étaient éloignés de la source de lumière, et Arthur détacha avec un air grave le ruban qui le reliait à Torin, pendant qu'Ada faisait de même avec Yun.
@Ada Bentley, @Yun Delauney, @Charlotte Dwight, @Deryn O'Connors, @Torin Marshall

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
19 févr. 2026, 20:41
Image

Tour 3

Pour le moment, tout se passait à merveille. Deryn aimait particulièrement le programme concocté pour ce match. Il n'avait pas été simple de concilier les idées de toutes mais, au final, le spectacle serait lumineux, ce qui ne pouvait que plaire à la septième année.

La chorégraphie des lanternes étaient terminées et le gros blaireau avait cessé de se balancer de droite et de gauche. Les couronnes de fleurs étaient toute miraculeusement de retour dans les mains des Poufsouffle, preuve d'un entrainement intensif les jours précédents et la danse commençait.

Ils avaient décidé de reprendre les pas appris quelques mois plus tôt lors du bal de Noël de Poudlard. Et petits pas à gauche, petits pas à droite, même si aucune musique n'accompagnait les danseurs, les plus malins reconnaîtraient sans mal la danse traditionnelle en cours. Deryn, tournait sur elle-même, essayant de ne pas se prendre les pattes tandis qu'elle réalisait des petits pas cadencés. Et un, deux, trois, et un, deux, trois. Dans sa grosse patte avant elle tenait maintenant sa baguette et le spectacle allait pouvoir prendre un peu de couleur. Dès qu'un danseur s'approchait un peu d'elle, la septième année agitait sa baguette et les vêtements viraient immédiatement au jaune pétant. Des petits soleils qui dansaient la ronde sur la pelouse du stade.

Deryn, si elle était concentrée sur ses sorts, ne ratait rien de ce qui se passait là-haut, observant avec une certaine appréhension, l'avancée des verts en direction des anneaux gardés par Kate. Mais c'est un éclat argenté qui détourna soudain l'attention de tous alors que Lucia se penchait sur son balai pour prendre de la vitesse. C'était le signal qu'ils guettaient d'un commun accord et tous les danseurs s'immobilisèrent, tendant les bras vers le blaireau qui lui, levait ses grosses pattes poilues vers le ciel, comme s'il voulait capturer le petit vivet en fuite. Quand les doigts de Lucia se refermèrent sur la petite balle, le spectacle reprit. Le blaireau, d'un coup de baguette, devint à son tour aussi jaune qu'un canari avant de lâcher son cri favori bientôt suivi par le reste de la petite troupe des Hel's Angels.

"Yakaarrrrrra !"
"Bravo Lucia !!!"
356 mots
Résumé des actions des Hel's Angels sur ce tour
Les Hel's Angels lancent leurs couronnes de fleurs et les rattrapent au coup de sifflet. Deryn pose ensuite ses deux lanternes, et les cheers font un andro autour d'elle. Ils s'éloignent peu à peu, et délient leurs tissus autour des poignets, qui représentent le lien et l'amitié. Ils continuent ensuite de danser.
Tous les Cheers voient leurs costumes colorés en jaune par Deryn à mesure qu'ils s'approchent des lanternes. Puis ils s'immobilisent jusqu'à ce que Lucia arrive à capturer le Viffet : alors, le costume de Deryn se colore en jaune également, et la mascotte lance le cri du blaireau.
@Ada Bentley@Yun Delauney@Charlotte Dwight, @Megan Arrington@Torin Marshall

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily