JIs Le Quartier général des casse-tête

On mentionne les RNA ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Ma première idée c'était qu'ils avaient un frère qui s'appelle "commun" mais vu que y'a pas de majuscule, votre idée est carrément plus logique

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
Ben oui je crois ! On dit que ce sont trois soeurs qui ont un frère commun ! :meninblack: c'est bon pour toustes ?

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
C'était ma réponse aussi, donc oui. :)

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
... ou alors si on veut garder l'idée que les trois Suisses sont des hommes, alors il s'agit d'un monastère et le quatrième frère (celui qui meurt) est un religieux de leur communauté (on appelle les moines Frère Machin ou Frère Bidule).

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Je sais pas trop du coup. J'ai préparer le message, dites moi quand je peux l’envoyer !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 20 févr. 2026, 19:14 ... ou alors si on veut garder l'idée que les trois Suisses sont des hommes, alors il s'agit d'un monastère et le quatrième frère (celui qui meurt) est un religieux de leur communauté (on appelle les moines Frère Machin ou Frère Bidule).
Tu crois que ce serait aussi compliqué ? Peut être hein !

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Je ne pense pas que ce soit probable (en particulier, car ils n'ont plus de frère, ce qui laisse penser "plus de frère du tout"), mais j'essayais de regarder s'il pouvait y avoir un scénario avec trois hommes. Je pense que Lou peut envoyer, la solution la plus simple/intuitive est souvent la meilleure :)

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
De mon côté, je pense que la réponse est quand-même plus simple. En plus, cette énigme je la connais déjà. :)

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Alors : @Neytiri Winslow, @Elena Links, @Elam Thomais et @Marine Baylacq (j’ai supposé qu’il fallait tous vous mentionner)
On dit que ce sont trois soeurs qui ont un frère commun !
Résultat trouvé en premier par @Alice Grant :wise: