20 févr. 2026, 23:07
 PV  Les vapeurs de la magie
Première année
Mercredi 1er septembre 2049
@Jedediah Wilde
Reducio
Vêtements d'Eliott
Image
T-shirt Jirachi
Image
Vieux pull de Teo un peu trop grand
Image
Jean large gris
Image
Sac à dos
Précédemment

Nous y voilà. Je sais pas si je suis heureux, effrayé, excité ou... un peu de tout ça à la fois. Plutôt la dernière option je pense. J'entre dans ce train dans lequel tout le monde sait depuis sa naissance qu'il recevrait cette fameuse lettre un jour, et m'installe dans une cabine vide, seul, un peu à l'écart. J'ouvre mon sac à dos. Pap's s'est déchainé, il devait vraiment s'inquiéter que ce soit qu'un gros mensonge vu le kit de survie qu'il ma mis ! Deux sandwichs thon-mayo, une bouteille d'eau fraiche, un thermos de chocolat chaud, un paquet de gaufrettes, un Yop, trois bananes, deux Pom'Potes, un paquet de Dragibus et une bouteille de Coca – jamais dans l'abus.

Mom a pas voulu que je ramène ma Switch1, du coup je m'ennuie. J'ouvre les Dragibus et j'en prends une poignée, autant que ma bouche peut en contenir. J'adore faire ça, j'ai à peine l'espace pour les mâcher, faut bien étirer la bouche pour les réduire en bouillie au début et une fois que c'est fait il reste plus qu'une grosse pâte sucrée dans la bouche, dé-li-cieux.

Je sors une BD de mon sac, les Schtroumpfs. C'est une vieille BD, elle était à Pap's avant, il en a tout une collec' qu'il m'a refilé. Les Schtroumpfs, je pense que vous connaissez, c'est connu, c'est des petits bonhommes bleus qui vivent dans des maisons-champignons et qui ont un ennemi qu'est un méchant sorcier un peu bête qui s'appelle Gargamel. J'attrape une nouvelle poignée de Dragibus.
254

1 Switch 2 of course, à fond sur le retro gaming ! :decayed:
Dans ce premier post j'ai un peu posé le contexte, tu peux faire venir ton Jed de plein de manières : il a vu le paquet de Dragibus et en veut/se doute que c'est un Né-Moldu/voit qu'il est tout seul et en tant que gentil petit Pouffy va le voir/autres... Si Jed ose demander à Eli s'il est NM, ce sera parfait :disguise: Et prends le temps qu'il te faudra pour répondre ! :kiss2:
Et si t'as une meilleure idée pour le nom au fait...
Dernière modification par Eliott Faulkner le 3 mars 2026, 08:32, modifié 1 fois.

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

2 mars 2026, 12:13
@Elliot Faulkner
@Elijah Cooper et @Lukas Sharp pour la mention
Contre toute attente, c'est la bouffe qui l'aura appâté.

- Nan mais vous comprenez pas les gars j'ai pas pris de p'tit déj, j'vais crever, se plaint Jed, agité sur sa banquette.

Dramatique ? Sans doute un peu. N'empêche que c'est vrai de vrai. C'est-à-dire qu'faut se lever tôt pour débarquer à Londres avant l'départ du Poudlard Express quand on vit à fucking Edimbourg. Pourrait faire un crochet l'train, mais non. La vie, c'est pas très bien foutu. Tous les ans c'est la même chose. Faut prendre un premier train vers le sud, pour mieux prendre le deuxième vers le nord.

Pas une fois c'est venu à l'idée de Jed de s'faire un sandwich avant d'partir, mais vous savez, il est pas vraiment du matin le garçon. Les cheveux aussi en bordel que d'ordinaire, Jedediah s'lève brusquement pour zieuter le couloir, en quête du chariot de bouffe. L'arrive toujours trop tard l'chariot d'bouffe. N'y tenant plus, il sort complètement du compartiment qu'il partage avec Lukas et Elijah, pour mener son enquête, non sans balancer un bref j'reviens par-dessus son épaule.

Il salue rapidement les quelques têtes familières qu'il reconnait. Tout l'monde a poussé pendant l'été, mais Jed a une longueur d'avance pour ce début de troisième année : faut dire que ses quatorze ans, il les aura dans deux mois à peine. Comme une poignée d'autres camarades de sa promotion, il fait partie des gamins de fin d'année, et donc des plus âgés. Son errance le fait s'poser ici et là pour tchatter avec les gens qu'il trouve, jusque tomber sur un compartiment habité par un seul garçon. Petit, l'garçon. Petit, mais avec un putain d'sac duquel dépassent vachement plus de bouffe que ce qu'il pourrait avaler, c'est certain.

- Yo !

L'annonce est brève, Jed accroché aux bords de l'encadrement, le menton balancé vers l'avant en guise de salutation supplémentaire. Son sweat large, multicolore, tombe sur un baggy plein d'poches dans lesquelles s'entassent des merdes à n'en plus finir. Ses baskets, de vieilles converses, sont notablement usées presque jusque la semelle, et saturées de messages aussi divers que variés.

- J'cherchais l'chariot d'bouffe mais t'as grave mieux toi, t'partages pas un peu là ?

Sans attendre de réponse, Jed s'avance pour s'installer face à l'autre, l'appel du ventre plus fort que toute notion de politesse qu'il aurait pu avoir - et qu'il n'a pas. Ses yeux se posent d'abord sur la BD qu'tient l'autre garçon entre ses mains, puis sur son paquet de dragibus. Né-moldu, y a pas à chier.

- Première année Huh ? Jed demande avant d'ajouter. Moi c'est Jed. Wilde. Son accent écossais est à couper au couteau. J'lisais les Schtroumfs avant aussi, mais t'verras qu'les BD sorcières ça tue vachement plus. Sa main tendue, il a un sourire tranquille sur les lèvres, et les yeux qui louchent un peu sur le thon-mayo qu'on peut voir dépasser de tout un bordel des affaires du garçon.

6 mars 2026, 13:08
Un gars, plus vieux que moi pour sûr, entre dans le compartiment. Blond. Comme moi. Des yeux bleus/gris. Comme moi. Il me salue ; avec un fort accent écossais. Donc il est sûrement écossais. Comme moi.
Le mec, c’est mon double en plus vieux en fait ? D’aaac ! Vingt centimètres de plus que moi, j’en déduis qu’il doit avoir entre deux et quatre ans de plus… truc comme ça.

En guise de réponse, je lui adresse un sourire. Il me demande si je veux bien partager ma nourriture. Ouais bon, faut dire que y’a de quoi faire. Il s’installe en face de moi et je lui réponds en étirant légèrement mon sourire :
Bien sûr ! Tu veux quoi ? Mon sac c’est un supermarché, y’a tout ce que tu veux haha ! J’crois que Pap’s avait peur qu’on me nourrisse pas ! Je marque une pause avant de reprendre. Alors y’a ce que tu veux : banane ? Dragibus ? Gaufrettes ? Ah bah y’a des Pringles aussi, j’les avais pas vues !

Il enchaîne et me demande si je suis en première année.
Ouais, je réponds. ’Fin genre, c’est la première fois que j’viens. Et toi ?
Puis il m’explique que lui aussi il lisait les Schtroumpfs avant, mais que les BD sorcières c’est mieux.
Ah ouais ? J’essaierai d’voir du coup ! J’adooore les BD, pourtant j’kiffe pas vraiment lire mais les BD vraiment j’aime trop ! À l’école, y’a genre, une bibliothèque où y’a des BD ? Sorcières ?
259
@Jedediah Wilde

Pour la mention, c’est Eliott avec 1 L et 2 T ;)
J’adore ton style d’écriture ! :happy:

Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

6 mars 2026, 19:23
@Eliott Faulkner

L'est cool le môme. Vraiment. Il hésite pas à partager. Pis y a pas à chier. Il a prévu le fucking stock. Jed a jamais vu une réserve pareille. À part sur les tables du banquet d'Poudlard, mais les tables du banquet d'Poudlard ont une identité bien à elle dans l'esprit du poufsouffle. Elles sont basiquement élevées au rang de divinités, voyez.

- Tu rinces. Merci. Troisième année moi, annonce le garçon en piochant dans les pringles - parce qu'il a envie de salé. C'est normal tu kiffes les BD. C'est l'top du top les BD. J'aime pas lire non plus. Avec ces foutues lettres qui s'chevauchent sans vouloir s'décider quant au sens qu'elles veulent bien prendre. Y a une bibliothèque ba-lèze au château. Dommage qu'la section BD soit si p'tite. Mais y a des magasins cool sur l'Chemin où t'peux en trouver d'autres.

La bouche pleine, Jed graille sans honte et sans reproche alors qu'il s'affale un peu sur la banquette.

- J'suis mort que ton daron t'aies laissé tout ça. Bon mais t'es un né-moldu alors, j'suppose. T'vas découvrir des délires mon gars. Déjà j'te préviens les images chez les sorciers ça bouge. Pour ça qu'les BD sont grave cool. C'est des dessins-animés en vrai. Après ils sont un peu resté au Moyen-Âge et tout mais bon. Ça donne un style.

Jed avait passé l'intégralité de sa première année à s'exclamer devant les trucs qui paraissaient les plus basiques à n'importe quel gamin ayant grandi dans le monde sorcier. Peut-être qu'ils avaient pas la télé, mais ils avaient visiblement su compenser. Parfois, il s'imaginait un monde dans lequel la technologie rencontrait la magie, ce que ça pourrait donner, voyez. D'quoi vous faire imploser le cerveau, vraiment. Il essuie ses doigts gras contre son jean négligemment.

Effectivement, je l'ai écris comme j'le connais, au temps pour mwaaaa ! :lol:
Dernière modification par Jedediah Wilde le 8 mars 2026, 09:49, modifié 1 fois.

7 mars 2026, 21:56
Troisième ? Ok ! Au fait tu me fais penser, j'ai oublié héhé ; moi c'est Eliott, ou Eli si tu préfères. Et mon nom de famille c'est Faulkner.
Il enchaîne en racontant des tas d'autres trucs, sur les BD sorcières, et puis sur d'autres trucs un peu incompréhensibles (faut avouer).
Ouais, j'sais pas... J'te donne c'que tu veux, je peux engloutir des tas de trucs à la chaîne mais ça fait trop là non ? Né-Moldu ? Né-Moldu ? Euh bah... Ça veut dire quoi ça ? Né-Moldu ? Et pis askip les images ça bouge. QWAAA ? je crie. Ça y est, Jed a trouvé un moyen de m'exciter. Et à partir de ce moment, c'est foutu. Les images ça bouge ? Mais comment c'est possible ? C'est juste trop cool ! Et trop stylé surtout ! Mais si les BD c'est genre des dessins animés, c'est quoi l'intérêt du coup ? Et si les BD c'est comme des dessins animés, tu vois les trucs genre les "histoires dont on est le héros" ? Bah c'est limite des jeux vidéos nan ? Tu joues à des jeux vidéos au fait ?

Mais en vrai si les images ça peut bouger, c'est vraiment trop cool ! Genre tu peux presque jouer à des jeux vidéos sans t'abîmer les yeux vu que c'est pas des vidéos, vu que c'est pas sur un écran ! Et si ça existe vraiment et que je peux en ramener à la maison, Mom voudrait bien vu que c'est pas un écran héhé !
261
@Jedediah Wilde
Dernière modification par Eliott Faulkner le 8 mars 2026, 12:54, modifié 1 fois.

8 mars 2026, 10:15
@Eliott Faulkner

Eliott, qu'il se présente. L'a l'air paumé un peu, Eliott. Faut dire, Jed aussi était paumé la première fois qu'il a pris l'Poudlard Express en direction de sa nouvelle école. Sans doute qu'il aurait trouvé quelques réponses à ses questions dans les bouquins achetés pour la rentrée, mais quand on aime pas lire, on aime pas lire, voyez.

- T'as pas d'parents sorciers, explique simplement Jed. Les moldus c'est les gens qu'ont pas d'pouvoirs magiques. Invité par Eliott à se servir autant qu'il veut, le garçon se prive pas d'attraper d'autres pringles encore. Bah c'est magique hein, il s'contente d'affirmer au sujet des images.

C'est-à-dire que y a pas mille-et-une manières d'expliquer comment ça marche la magie. Même après quelques années d'école, Jed en sait pas beaucoup plus à part que ça marche, voyez. Il a juste accepté que les occupants des tableaux se barrent de leur cadre comme ils veulent, ou les sorciers et sorcières célèbres de ses cartes chocogrenouilles.

- L'intérêt ? Jed ouvre des yeux ronds. T'es sérieux ? L'intérêt c'est qu'c'est juste super cool. Après les vrais dessins animés ça reste mieux, mais les sorciers ils ont pas la télé alors...

Les questions s'enchainent, mais Jed parvient à garder le fil - probablement car il a la même tendance à aller dans tous les sens quand il s'excite au sujet d'un truc.

- Ouais c'est vrai un peu, après ça reste un bouquin t'as pas d'manette ou quoi, il précise en échappant un rire. Ça vaut pas franchement nos consoles. J'en ai pas mais j'ai un pote qu'en a une chez qui j'vais jouer pendant l'été.

Ça coûte une blinde, savez, les frais médicaux de sa mère. Alors y a pas vraiment d'à-côté pour ce genre de cadeau démesuré. Pis bon. Il est là deux mois à l'année, alors Jed il capte que ce soit pas une priorité.

8 mars 2026, 17:48
Mmh ok. Mais c'est bien d'être Né-Moldu ? Ou c'est pas bien ? je demande, un peu perdu par toutes ces infos qui me tombent en amas sur la tête. Et toi ? Tes parents sont des Moldus ?
Pour répondre à ma question du pourquoi du comment les images bouge, Jed se contente de me dire que c'est magique. Mais la magie a pas d'origines ? Genre elle sort de nulle part ? On peut pas savoir qui a été le premier sorcier ? Et comment il a eu ses pouvoirs ?

Ouais nan mais j'voulais dire, c'est plus trop des BD du coup si c'est comme des dessins animés ? 'Fin c'est pas vraiment comme des dessins animés ? Les images racontent vraiment une histoire à elles seules, ou bougent juste pour animer le truc ? je demande, curieux.
Puis il explique que c'est pas comme les consoles puisque ça reste un livre – mouais – et il rajoute qu'il a pas de console mais qu'il a un pote qui en a.
Trop cool ! Y'a quoi comme jeux que t'aime bien ? Perso je joue beaucoup à Minecraft, j'aime trooop Minecraft, c'que j'aime bien faire c'est me mettre en mode créatif, construire une super maison genre à deux étages avec lit, plein de torches, une bibli pour faire stylé, une table et tout ça, bref une maison quoi ! (y'a juste le toit qu'est galère à faire) Pis j'passe en mode survivant et j'ai ma maison toute faite ! Et sinon j'joue un peu à Mario – genre Mariokart... – et à Zelda ! Et à Pokémon bien sûr, j'aime trop trop trop les Pokémons !
282
@Jedediah Wilde

9 mars 2026, 09:52
@Eliott Faulkner

- Bah, j'sais pas, c'est pas bien ou pas bien... c'est juste comme ça qu'on nous appelle. J'suis né-moldu moi aussi, confirme Jed en haussant les épaules.

La première fois qu'on l'avait appelé comme ça, Jed l'avait pris comme une insulte. À deux doigts de foutre un pain dans le visage du gars, avant qu'on lui explique ce que c'était qu'un moldu, exactement. Des tas de mots que les sorciers utilisaient pouvaient parfois passer pour des insultes, savez. Mais l'plus drôle restait d'balancer des termes parfaitement moldus à des gamins qu'avaient jamais foutu les pieds dans ce monde, pis d'les regarder essayer de comprendre le concept.

L'un dans l'autre, ça compensait.

- Nan nan ça reste des histoires, c'est juste que les images bougent. Ça fait un peu comme des GIF en vrai, t'vois, avance Jed.

Rapidement, l'autre embraye, visiblement surexcité de parler de console, et de jeux vidéos, et Jed essaye de suivre en s'enfournant la fin du paquet de pringles. Minecraft, il connait de nom. Il a jamais joué. Alors la liste que lui fait l'garçon au sujet de sa super maison, ça lui parle zéro.

- J'kiffe Mariokart. Pokémon aussi, fin j'ai jamais joué qu'un peu sur une vieille gameboy mais c'était cool. Mais j'avoue j'ai plus poncé les jeux d'combat. Genre Street Fighter, Soulcalibur, Smash Bros, tout ça.

Les chips lui ont juste donné envie d'plus, et Jed jette légèrement le menton vers l'avant pour désigner l'sac à dos, et ce qu'il en dépasse au milieu du reste.

- T'as quoi d'emballé là-dedans, un sandwich ? Ça t'emmerde de faire moit-moit ? À ce stade c'est presque du racket. Mais franchement il s'en tape. Il a faim. Les consoles ça marcherait pas dans Poudlard, c'est comme les téléphones et tout ça. Tout ce qu'est électrique ça crève à cause de tout l'bordel magique. J'espère t'as pas emmené ça avec toi, ou alors faut jamais l'allumer.

Un conseil dont il aurait aimé bénéficié pour son premier jour, voyez. Pourraient l'écrire dans leur foutu lettre d'admission, mais visiblement la direction réalise pas qu'le premier réflexe d'un né-moldu qui s'barre en internat dans un château magique au milieu de l'Écosse, c'est d'emmener un téléphone portable pour garder contact avec la famille et passer le temps. Entre autres choses. Il avait aussi perdu ses écouteurs avant que quelqu'un s'pose pour lui expliquer pourquoi tout ça marchait pas, et marcherait jamais.
Dernière modification par Jedediah Wilde le 9 mars 2026, 17:16, modifié 1 fois.

9 mars 2026, 17:09
Pas de bien ou pas bien donc. Petit à petit, je tente de grappiller des informations sur ce nouveau monde duquel je fais partie. Et tout bien réfléchi, j'ai déjà entendu ce mot, Moldu... Ah mais ouais ! Quand j'étais allé faire les courses et t'ça, j'sais plus qui m'l'avait dit mais quelqu'un me l'avait dit en tout cas !
Jed m'explique que les BD pourraient plutôt être comparées à des GIF ; j'ai bien la vision, je vois le genre... Sympa. Je trouve ça super cool en fait !

Ah ouais Gameboy, ça fait vieux quand même c'est limite genre collector... Comment t'en as trouvé une ? Et jeux de combats ouais, je joue pas trop à part deux-trois trucs sur le tel de ma mère mais je me fait engueuler quand elle voit que je lui ai piqué haha, alors bof. Smash Bros je vooois, le reste ça m'dis p'têtre vaguement que'q chose. Il marqua une pause. Moi je joue pas mal vu que mon père est fan de jeux vidéos ! J'utilise beaucoup sa Switch 2, il l'avait eu pour ses 18 ans pisque c'était sa majorité tout ça ses parents avaient accepté de lui faire un gros cadeau et il était encore un peu gamin dans sa tête, je dis sans me rendre compte que j'suis pas trop la meilleure personne pour dire ça. Ça faisait que deux ans qu'elle était sortie.

Il veut que je lui passe une moitié de sandwich, il a vraiment l'air d'avoir faim. Puis il m'explique que les consoles marcheraient pas dans Poudlard.
Ouais ! Sandwich thon-mayo ! Mais prends c'que tu veux j'te dis, en plus les sandwichs j'en ai deux et j'avoue là j'ai pas trop faim vu qu'il est même pas midi ! je lui dis en lui tendant le truc qui ressemblait plutôt à une grosse boule d'aluminium. Heureusement que j'ai beaucoup, si j'avais moins j'aurai fait le rat et j'aurai tout bouffé tout seul. Nan, d'façon Mom a pas voulu. Et Pap's non plus, j'crois qu'au contraire il voulait un peu profiter que je sois pas là pour avoir plus de temps pour jouer vu que je lui prends un peu tout le temps ! Je laisse échapper un petit rire.
377
@Jedediah Wilde

9 mars 2026, 20:15
@Eliott Faulkner

C'est collector une gameboy ? Qu'est-ce qu'il en sait ? C'est tout ce qu'il a jamais eu. Légué par un cousin de oncle du côté de sa mère. Un bordel qui marche qu'une fois sur cinq, mais ça dépanne quand on a rien, savez. Alors Jed se contente d'hausser épaules, sans trop savoir quoi répondre.

- Ah ouais, stylé ça la switch, enfin il croit, il suppose, il y a jamais joué. C'est sans doute plus stylé qu'une gameboy, c'est sûr.

Il est pas sûr que son daron ait jamais joué à des jeux vidéos. Il est pas sûr que son daron ait jamais joué tout court. Jed a pas la moindre idée de ce que ses parents ont pu lui offrir pour ses dix-huit ans, s'ils lui ont seulement offert quelque chose. Alors Jed fait ce qu'il fait encore de mieux. Il fait genre. Genre de capter c'est quoi d'avoir un père fan de jeux vidéos, genre de capter c'est quoi d'hériter de sa super console qu'il a eu de ses grand-parents à priori giga cool.

- La classe. En vrai mon daron il avait grave des consoles il faisait des collecs et tout, il faisait même partie d'un club, mais il a été obligé d'tout vendre parce qu'il a commencé à investir dans l'immobilier à la place.

Le bullshit, de A à Z, lui sort aussi naturellement qu'le reste. Il attrape un sandwich, un sourire braqué sur la gueule, la tête secoué de haut en bas d'un air approbateur.

-Yes, c'est cool. Trop bien. Cimer hein. J'avoue j'ai pas b'soin d'attendre midi pour avoir la dalle. Pis j'ai raté l'petit dej.

Jed tique un peu à la mention de mom et de pap's, les yeux brièvement froncés tandis qu'il croque généreusement dans le pain.

- Ch'imachine. Pas du tout, vraiment. Il a jamais connu son père qu'avec un vieux costard cravate austère et un attaché-case, sur le pas de la porte, puis avec un vieux costard cravate austère effondré dans le fond du canapé à côté d'cadavre de bouteilles. Bah elle a eu raigeon ka garonne. Elle a chauvé ka switch.