La nouvelle voix du chœur

Samedi 24 septembre 2050
ft. @Calianor Daenarya

Trois semaines s'étaient écoulées depuis la rentrée, et Cheryl s'était vite adaptée à son nouvel emploi du temps. Certaines choses ne changeaient pas : les professeurs étaient tous les mêmes pour la verte et argent, l'entrainement hebdomadaire de cheerleading avait lieu au même moment que les années précédentes. Par contre, son directeur de maison avait été remplacé par Miss Jenkins, et le Maestro — qu'elle appréciait vraiment, par ailleurs — avait laissé sa place à une nouvelle cheffe de choeur. En toute honnêteté, la cinquième année n'était pas véritablement enjouée à l'idée de changer de référent quant au choeur des grenouilles mais tout compte fait, Miss Hamilton était adorable. Dès la première répétition, la rouquine avait remarqué qu'elle était solaire, très enjouée et surtout... elle était jeune ! La trentaine, certainement. Enfin, toute appréhension s'était volatilisée à l'instant où elle l'avait vue.

Ce jour-là, pour la troisième répétition du mois, Cheryl était arrivée relativement en avance. Il n'y avait pas de raison particulière ; simplement qu'elle était déjà prête et peut-être pouvait-elle aider Miss Hamilton pour la mise en place de la salle. En arrivant, elle salua jovialement la cheffe de choeur avant de s'approcher des crapauds pour faire un petit coucou à Luciano. Au fil des mois, elle avait fini par s'attacher à ce petit timide.
J'espère que ça te va :happy:
@Valérie Hamilton pour la mention ;)

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Valérie avait passé la journée à nettoyer les cuivres de la salle de répétition, puis à retravailler quelques accords destinés à la chorale. Quelque fois, elle avait grincé des dents à l'écoute de certains accords, mais tel était le chemin de tout musicien en apprentissage. Absorbée par sa partition, et ne voyant pas le temps s'écouler, elle ne remarqua que très tardivement l'entrée de Cheryl dans la pièce. Surprise, elle leva les deux bras dans les airs et fit de grands gestes amples comme pour balayer l'air de la pièce.

Cheryl faisait partie de ses solistes les plus assidues et les plus dévouées. Nul doute qu'elle irait loin dans cette voie, si tel était son désir. « Oh, ma douce ! Déjà présente ? » adressa t'elle à la Serpentarde avec un large sourire sur son visage. « Tu tombes à pic ! J'avais justement besoin d'aide pour décaler ses chaises. Il faudrait qu'on puisse les déplacer juste là... ou là...? Hmm plutôt... non ici, sur le côté » dit-elle en indiquant avec son index l'endroit dans l'amphithéâtre.

« Promis, ensuite je te laisse tranquille avec Luciano le magnifique! » La maestro adressa un clin d'œil complice au crapaud présent sur son coussin avant de repartir vers un placard dans lequel se trouve des balais de ménage. « Et toi mon grand, comment je peux te nommer... Lady manche long ? Non... Quelque chose de plus sophistiqué pour toi... »

______
@Cheryl Styles, Valérie vient s'incruster le temps d'un OS! Bonne continuation :happy:
Intervention vue avec la joueuse.

Présence réduite les week-ends - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!

Aujourd'hui n'était pas un samedi comme les autres pour Calianor : c'était celui de sa première répétition au sein du Chœur des Grenouilles.
Elle y avait été admise deux jours auparavant, pour son grand bonheur.
D'abord euphorique, elle se sentait maintenant... stressée.
Pourquoi ? bah... c'est une bonne question à vrai dire.
Pas de raison logique en fait, mais aujourd'hui ce serait sa première, son premier contact avec le groupe, sa première immersion parmi les Grenouilles pour de vrai, et tout ça la rendait un peu nerveuse.
Qu'est-ce qui lui faisait peur ? encore une bonne question, merci de l'avoir posée.
Mais comment y répondre ? Comment expliquer ce qu'on ne s'explique pas soi-même ? !
C'est ainsi, ça ne s'expligue pas, et ça ne se maîtrise pas, pas rationnellement en tout cas.
C'était un peu comme à son arrivée à Poudlard : elle en parlait depuis longtemps, elle savait tout ce qu'on pouvait apprendre avant d'y venir, elle l'attendait, mais le moment venu, elle avait l'estomac noué, la grosse boule au ventre.
Là, elle avait rêvé d'intégrer le Chœur des Grenouilles depuis longtemps, elle y avait pensé tout au long de sa première année et des vacances, elle s'était pratiquement précipitée pour s'inscrire, elle avait sauté de joie à son acceptation, et pourtant, elle était maintenant comme pétrifiée.

Incapable de faire autre chose cet après-midi là, elle avait gagné la salle de musique plus d'une heure à l'avance, et s'était glissée comme une ombre jusqu'au palier des répétitions.
Pour y faire quoi ? rien, rien de constructif. S'y réfugier plus que toute autre chose.
Elle avait bien pensé à chanter quelques morceaux, pour se chauffer la voix, pour se détendre.
Mais ça ne venait pas. Ce qui n'était guère encourageant à quelques minutes de la répétition...
Alors elle s'était contentée d'un échauffement très sommaire, surtout pour retrouver une respiration normale, et avait attendu.

Un peu avant 17 heures, elle était redescendue.
La répétition approchait, et mille questions et appréhensions se bousculaient dans son esprit.
Elle aperçut la cheffe de chœur s'éloigner, après avoir entendu bouger des chaises.
Elle fit encore quelques pas timidement, observant tout autour d'elle, sans vraiment chercher quelque chose.
Mais son regard fut accroché par une grenouille, une vraie grenouille, et une jeune fille tout près d'elle.
Elle aurait bien voulu se faire toute petite pour qu'elle ne la voit pas, disparaître sous une chaise... Oui elle n'était vraiment pas dans son état normal !
Mais finalement, elle fit un, ou deux, pas de plus en direction du duo.
- Euh salut, tu... tu fais partie des Grenouilles ? lâcha-t-elle d'une petite voix, qui lui sembla résonner dans le calme de la salle.
Ou dans sa tête surtout.

Reducio
@Cheryl Styles C'est parfait :)
(452 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Dès lors que Miss Hamilton remarqua Cheryl, elle lui demanda de l'aide pour préparer la salle avant la séance. Ni une ni deux, la rouquine acquiesça avant de décaler une à une les chaises. Il y avait pas à dire, la jeune fille se trouvait véritablement chanceuse que la remplaçante du Maestro précédent soit aussi adorable. Ce n'était pas une hyperbole que de dire que la cinquième année l'a-do-rait.

Une fois que la salle de répétition était prête pour la séance à venir, Cheryl s'approcha enfin du beau Luciano qui l'attendait sur son petit coussin moelleux. Coucou toi, lâcha-t-elle en tapotant délicatement le haut de la tête du crapaud. Au même moment, une petite voix qui lui était encore inconnue vint s'adresser à elle. Par réflexe, la verte et argent tourna sa tête vers celle-ci. S'agissait-il d'une nouvelle membre du choeur ? C'était la seule raison plausible si elle se trouvait à cet endroit à ce moment précis.

J'ai l'air d'être une grenouille ? dit d'abord la rouquine en prenant un air faussement offusqué. Il fallait pas non plus que la fillette aux cheveux auburns ne prenne peur. La pauvre semblait déjà pas très à l'aise à l'idée de se trouver là. Je fais partie du choeur, oui, ajouta alors Cheryl avec un sourire. T'es nouvelle, je suppose ?
Je m'excuse pour ce gros retard !

La première réplique de la jeune fille fit rosir les joues de Calianor.
Oh mais non, elle n'avait pas voulu dire qu'elle était une grenouille, c'était juste un raccourci pour lui demander si elle faisait partie du chœur des grenouilles, elle s'était mal exprimée...
Dans son état second en proie au stress, elle mit une seconde à remarquer l'air de son interlocutrice : elle l'avait comprise en fait, c'était pour rire qu'elle avait répondu cela, en temps normal, elle l'aurait vu tout de suite et aurait elle-même enchaîné sur le ton de la plaisanterie, mais elle n'était définitivement pas dans son état normal.
Elle acquiesça à la question :
- Oui, je suis nouvelle. C'est ma première répétition et... je suis un peu nerveuse... je ne sais même pas pourquoi... Enfin si, un peu, je me sens impressionnée. J'ai envie d'intégrer le chœur depuis l'année passée, mais à l'époque, je ne pouvais pas, parce que c'était trop tôt, et maintenant que c'est fait, je suis contente bien sûr, et en même temps hyper intimidée... Mais je suppose que ça passera après la première répétition. Enfin j'espère, conclut-elle sur un ton plus bas.
Elle observa la grenouille juste devant elles, puis relevant la tête, elle demanda :
- Elle a un nom ? Ça fait longtemps que vous êtes en binôme toutes les deux ? T'as intégré le chœur depuis combien de temps ?
Ça y est, la petite sorcière allait sans doute beaucoup mieux puisqu'elle avait repris ses bonnes vieilles habitudes et avait enclenché sa machine à questions.
Reducio
Pas de souci :)
(258 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Cheryl remarqua très rapidement les joues de son interlocutrice prendre la même couleur que le blason de sa maison. La cinquième année restait la petite peste qu'elle était depuis son enfance, mais au fil des années — surtout depuis qu'elle était à Poudlard — elle s'était surprise à ressentir une certaine compassion pour certains, en particulier les plus jeunes qu'elle. Jamais elle n'allait les humilier ou les traiter comme des moins que rien pour la seule raison qu'ils étaient plus jeunes. On ne pouvait pas en dire autant des autres cas. On ne comptait plus le nombre d'altercations qu'avait eu la verte et argent depuis sa première année.

T'inquiète, ça va bien se passer. Puis Miss Hamilton est vraiment cool, la rassura-t-elle. T'es en deuxième année, du coup ? en déduisit-elle rapidement.

La nouvelle recrue lui posa très vite plusieurs questions d'affilée. Chose qui fit discrètement rire Cheryl.

Celui-ci c'est un garçon, la corrigea-t-elle dans un premier temps. Il s'appelle Luciano ! C'est pas moi qui ai choisi ce nom, hein, précisa-t-elle au cas où son interlocutrice trouverait ce nom hideux. La distribution des carpeaux harmoniques avait eu lieu en mai 2048 donc... Ça fait deux ans et demi qu'on travaille ensemble, répondit-elle après avoir fait un calcul rapide dans sa tête. Déjà deux ans ? Et moi... fit-elle en comptant de nouveau dans sa tête. J'suis entrée dans le choeur juste avant d'avoir Luciano donc ça fait deux ans et demi aussi !

Son aînée la rassura en lui disant que ça se passerait bien et que Miss Hamilton était cool.
* Mais oui, ça va allez ! * pensa-t-elle, * pourquoi ça se passerait mal d'ailleurs ? Je stresse vraiment pour rien ! * se reprocha-t-elle intérieurement.
Puis elle acquiesça :
- Oui c'est vrai qu'elle a l'air cool. L'an dernier, même si je n'ai pas eu directement d'interaction avec lui, je dois dire que j'avais un peu... peur en voyant le précédent chef de chœur. Enfin pas vraiment peur, au sens d'effrayée non plus, mais c'est comme si je n'osais pas m'approcher trop près. Ça ne veut pas dire qu'il n'était pas gentil, je n'en sais rien à vrai dire et c'était peut-être un a priori stupide !, mais je n'osais pas entrer en contact.
Se rappelant d'un coup de sa dernière question, elle hocha la tête :
- Euh oui, je suis en deuxième année. Et toi ? demanda-t-elle.
Son interlocutrice lui présenta son binôme : Luciano.
* Oh c'est comme Pavarotti * pensa Calianor. Son grand-père citait souvent ce nom de chanteur, bien qu'il ait surtout vécu au siècle dernier.
Avec Luciano, ils formaient un duo depuis plus de deux ans maintenant.
- Et est-ce que la connexion s'est faite rapidement entre vous ou pas ? Je veux dire... enfin comment ça se passe ? vous devez vous apprivoiser ? Ou ça se fait simplement et naturellement ?
Elle avait déjà vu le Chœur des Grenouilles à l'œuvre, en représentation, mais elle se demandait comment ça se mettait en place en coulisses, entre les sorciers et leurs crapauds.

Reducio
Toutes mes excuses, ça m'avait échappé
(269 mots)

Cheryl ne parvint pas à masquer sa surprise lorsque son interlocutrice lui avoua que le prédécesseur de Miss Hamilton l'effrayait. Mister Tripplehorn ? C'était bien l'adulte le plus gentil de Poudlard, avec le professeur Charleston ! Son départ lui avait provoqué un petit pincement au coeur d'ailleurs, c'était grâce à lui qu'elle avait intégré le choeur. Jamais elle n'oublierait la personne qui lui avait permis de pratiquer l'une de ses passions dans une équipe.

Il était très gentil aussi ! Faut croire que tous les chefs de choeur sont gentils, fit-elle étant donné que Miss Hamilton était elle-même si aimable et bienveillante.

Elle hocha doucement la tête lorsque la Gryffone lui confirma son niveau de scolarité. Evidemment, la grande Cheryl ne se trompait ja-mais.

Je suis en cinquième année. Je m'appelle Cheryl d'ailleurs, se rendit-elle compte qu'elle ne s'était pas encore présentée. Et toi ?

La petite sorcière aux yeux bleus semblait intéressée par le lien qui unissait la soliste et Luciano. Après tout, la présence des crapauds au sein du choeur était LA particularité de ce dernier donc jusque-là, c'était tout à fait compréhensible.

Chaque crapaud a sa personnalité mais avec Luciano, c'était plutôt difficile. Il est TRÈS timide, expliqua-t-elle en tapotant la tête de l'animal. Je dois systématiquement l'entrainer en compagnie d'autres personnes pour qu'il s'y habitue. Mais il a fait des progrès, je suis fière de lui ! T'aimerais en avoir un aussi ?

Son aînée lui dit que le chef de chœur précédent était quelqu'un de très gentil lui aussi.
Calianor se reprocha en silence de ne pas avoir osé établir le contact parce qu'elle se sentait bêtement craintive, ou peut-être trop impressionnée par lui.
Cheryl, comme elle s'était présentée, était elle en cinquième année.
- Moi c'est Calianor, lui répondit-elle.
Cheryl lui expliqua ensuite que chaque crapaud avait sa personnalité, et décrivit plus en détails celle de Luciano, le timide, mais en progression, ce qui rendait fière sa complice.
Elle lui demanda ensuite si elle-même aimerait en avoir un.
La fillette écarquilla d'abord les yeux et inspira, avant de retenir son souffle, tandis que cette hypothèse prenait forme dans son esprit.
Elle, qui aurait son partenaire batracien au sein du chœur...
- Oh waouw j'ai pas encore osé imaginer jusque-là... mais... je crois que ça serait super de vivre ça un jour ! s'exclama-t-elle, émerveillée par l'idée.
Elle commençait déjà à se demander quelle serait la personnalité de sa grenouille, comment elles établiraient le contact, et... stop ! ne pas s'emballer, on verrait bien le moment venu... s'il venait.
- Comment sont déterminés les binômes ? demanda-t-elle alors.
Puis elle ajouta :
- Et du coup, tu travailles beaucoup avec lui en dehors de la répétition du samedi ? ou non ? Ou peut-être qu'au début tu devais travailler plus souvent encore avec lui qu'aujourd'hui aussi... ?

Reducio
(235 mots)

Pour le moment, seuls les solistes avaient droit à des crapauds harmoniques — nul besoin d'imaginer la cacophonie que seraient les représentations du choeur si les choristes avaient tous leur compagnon avec eux. Mais Calianor pouvait très bien finir par en avoir un et à en juger par sa réaction, former un binôme avec un de ces batraciens ne lui aurait pas déplu.

Je me souviens qu'on devait choisir une boîte au hasard, c'est comme ça qu'on nous a attribués nos crapauds harmoniques, se remémora-t-elle.

Ni la compatibilité, ni la préférence étaient pris en compte. Seul... le hasard. Ou certains diraient le destin. Cheryl penchait pour cette deuxième option. Elle aimait dire que les choses n'arrivaient pas par hasard, du moins, pas toutes. Être en binôme avec Luciano était écrit et cette rencontre lui avait appris à travailler sur sa patience. Parce que oui, devoir entrainer un animal aussi timide que celui-ci demandait une certaine patience et une maitrise de soi. Pour une personne extravertie comme la verte et argent, cela demandait encore plus d'efforts.

Au début, je m'entraînais beaucoup plus en dehors pour l'habituer, mais là c'est un peu moins fréquent, expliqua-t-elle. Il est un peu moins timide qu'avant. Tu veux le caresser ? 'Fin, le toucher ? lui proposa-t-elle, aussi pour voir si Luciano allait faire preuve de courage ou non.