Le début d’une amitié

— Moi aussi je n'aime pas le vol sur balai. Cela rend mes cheveux tout secs. Et puis voler en hiver, quelle horreur ! Cette matière devrait être optionnelle. Enfin! Je suis surtout contente d'être à Poudlard car je vais pouvoir me faire des amis. J'ai toujours été à l'école à la maison alors c'était pas évident pour avoir des camarades. Je suis très contente d'être avec vous Nymeria et Rosalind ! On va pouvoir s'entraider avec nos devoirs si vous voulez. Nymeria, je sens que tu es super forte. Tu es à Serdaigle après tout ! Alors on pourrait aller à la bibliothèque ensemble de temps en temps. Et tu sais Rosalind, si tu as besoin d'une compagne de promenade, je suis partante. Le parc doit être magnifique.
Emily était rassurée. Elle avait craint que son caractère solitaire l'empêche de se faire des amies. Et voilà, qu'en ce début de première année, elle en avait déjà plusieurs. Et pas uniquement dans sa propre maison !
Elle espérait qu'avec le temps ces amitiés s'épanouiraient comme de jolies fleurs au printemps. Cela lui demanderait peut être quelques efforts. Nymeria semblait avoir besoin qu'on la mette en confiance et il allait falloir s'habituer aux petits piques de Rosalind. Mais Emily avait bien conscience qu'elle non plus n'était pas en tout point irréprochable. Elle pouvait parfois s'emporter violemment quand quelque chose la choquait ou ne lui plaisait pas. Elle espérait que dans l'avenir ses amies sauraient lui pardonner ses défauts.

@ Rosalind Whitmore @Nymeria Nifadis

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
Le début d’une amitié
Nymeria écouta la conversation. Finalement, elle se sentait bien. Elle remarqua que ni Rosalind ni Emily ne semblaient apprécier le vol sur balai, ce qui leur faisait encore un point commun. Elle lâcha un rire lorsque Rosalind se moqua du Quidditch. C’est vrai qu’il existait des moyens plus modernes de voler qu’un simple balai. Elle se sentait moins différente depuis qu’elle avait compris qu’elle n’était pas la seule à penser ainsi. Elle écouta distraitement quand Emily proposa qu’elles pourraient s’entraider pour les devoirs à la bibliothèque. Nymeria avait très envie de découvrir cet endroit et d’y passer du temps, mais elle n’aimait pas l’idée de travailler en groupe. Pour ce qui était scolaire, elle préférait se débrouiller seule. Elle voulait réussir par elle-même et avait parfois tendance à voir les autres comme un frein. Comme elle était trop timide pour refuser clairement, elle se retrouvait souvent dans des situations qu’elle n’avait pas vraiment choisies. Elle se dit toutefois qu’Emily avait simplement lancé l’idée, sans insister, et décida de ne pas y penser davantage pour le moment. Elle ressentait aussi un peu de compassion pour Emily, qui semblait avoir toujours vécu chez elle. Cela devait être très nouveau pour elle d’arriver à Poudlard. Nymeria prit alors la parole avec un grand sourire :

"On est bien d’accord, le vol sur balai, c’est pas incroyable ! Et je vois pas pourquoi c’est si important qu’on apprenne ça. Mais Emily, ça doit vraiment te faire bizarre d’être loin de tes parents pendant plusieurs mois !"

Elle préféra ne pas répondre tout de suite à la proposition d’aller à la bibliothèque ensemble. Après tout, ce n’était que la première semaine de cours. Elle avait le temps d’y réfléchir. La pause touchait bientôt à sa fin et elle allait devoir retourner en classe. Elle était ravie d’avoir peut-être une nouvelle amie et espérait que c’était partagé.

"En tout cas, si vous voulez explorer un endroit du château qu’on ne connaît pas encore, dites-le-moi ! J’aimerais bien voir où se trouve l’entrée de votre salle commune. J’ai lu que c’était près des cachots. Ça doit être un peu sombre !"

En parlant, Nymeria sentait sa curiosité grandir. Il lui restait encore tant de choses à découvrir.

@Emily Smile@Rosalind Whitmore je suis ok pour conclure le RP :D

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout
Le début d’une amitié
Ouf elle n’était pas la seule à détester le vol. Elle pourra donc avoir des camarades avec qui parler et s’ennuyer pendant ce cours, c’était déjà ça de gagné. Elle n’aimait pas non plus la bibliothèque alors l’idée d’y travailler ne l’enchantait guère. Comme Nymeria n’avait pas réagi, elle espérait qu’elle aussi n’était pas enthousiasmée par l’idée. Sinon elle se sentirait mal de devoir refuser chaque proposition.

- Ravie de voir que l’on hait toutes les cours de Vol. Je me sens moins seule. Tout le monde avait l’air tellement ravi que j’avais l’impression qu’ils avaient tous très mauvais goûts. Une très mauvaise impression. Oui, Emily, tu peux venir le soir te balader avec moi si tu veux. Et par rapport à notre salle commune, on essaiera de te montrer l’entrée, Nymeria. Mais ça risque d’être compliqué car comment justifier la présence d’une Serdaigle hors temps de cours ? Les gens risquent de se dire qu’on prépare un truc pas net, non ? On verra bien et on en discutera plus tard. Apprenons déjà à se repérer sans soucis dans les couloirs.

Elle sentait ses camarades heureuses. Elle espérait que c’était parce qu’elles l’appréciaient et qu’elles pourraient devenir amies. Elle en avait cruellement besoin. Elle n’avait pas eu l’occasion de faire beaucoup connaissance les premiers jours, occupée à tout retenir. Elle comptait bien se rapprocher le plus possible d’Emily et Nymeria.

Et voilà la fin ! Ce fut un plaisir
.
FIN

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima