Whisky Pur Flood
Salut !Mattew Thomas a écrit : 21 févr. 2026, 21:10 Coucouuu ! Trop content de pouvoir repasser ici avec enfin une connexion stable ! Si quelqu'un se sent l'âme de me faire un récap condensé de la semaine au CB je suis preneur![]()
Comme promis, le chaudron est en un seul morceau !
Whisky Pur Flood
Bon retour Mattew!
Tu veux un retour depuis quand? Ça sera sûrement long à faire
Tu veux un retour depuis quand? Ça sera sûrement long à faire
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Bon retour par ici Mattew !
Je vais pas pouvoir t'éclairer, j'ai aussi rayé quelques trucs vu que je suis parti me coucher tôt chaque soir cette semaine
Mais ce soir : je reste !
Je vais pas pouvoir t'éclairer, j'ai aussi rayé quelques trucs vu que je suis parti me coucher tôt chaque soir cette semaine
Mais ce soir : je reste !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
Cool Elam!
Bon, petite question pour vous qui vient d'une discussion avec mon frère :
Bon, petite question pour vous qui vient d'une discussion avec mon frère :
Avez-vous un mot ou une expression régionale que vous aimez bien?
Whisky Pur Flood
J'entends que le fait de tenir des positions qui impliquent une hiérarchie puisse heurter - je ne cherche à minimiser l'effet de ces positions sur les personnes qui l'entourent.
Mais à nouveau, c'est un enfant qui vient de débarquer dans un nouveau monde - c'est compréhensible qu'il ne quitte pas du jour au lendemain les idées dans lesquelles il a baigné pendant les 10 premières années de sa vie
Et je m'arrêterai là, mais je pense que pour un enfant en particulier, c'est important de faire la distinction entre des idées critiquables et un personnage derrière qui porte à ce moment T de sa construction ces idées.
Des cookies et des plaids pour fêter le retour de la connexion stable
?
Merci Cassidy pour cette question ! J'y réfléchis et je reviens un peu plus tard promis
Mais à nouveau, c'est un enfant qui vient de débarquer dans un nouveau monde - c'est compréhensible qu'il ne quitte pas du jour au lendemain les idées dans lesquelles il a baigné pendant les 10 premières années de sa vie
Et je m'arrêterai là, mais je pense que pour un enfant en particulier, c'est important de faire la distinction entre des idées critiquables et un personnage derrière qui porte à ce moment T de sa construction ces idées.
Des cookies et des plaids pour fêter le retour de la connexion stable
Merci Cassidy pour cette question ! J'y réfléchis et je reviens un peu plus tard promis
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
J'ajoute les liens vers une liste de francismes et québecismes, si jamais ça intéresse quelqu'un (ou si vous ne savez pas quels mots sont propres à votre régionCassidy Wilde a écrit : 21 févr. 2026, 21:21Avez-vous un mot ou une expression régionale que vous aimez bien?
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
2e année éternellement
Whisky Pur Flood
Je crois que tu n'a pas manqué grand chose, le CB fut relativement calme ces derniers temps.. Qui l'eut cru?Mattew Thomas a écrit : 21 févr. 2026, 21:10 Coucouuu ! Trop content de pouvoir repasser ici avec enfin une connexion stable ! Si quelqu'un se sent l'âme de me faire un récap condensé de la semaine au CB je suis preneur![]()
Chouette question! J'ai justement eu une discussion avec des copains de la fac (qui viennent du coup de tous les coins de la France), et j'ai pu leur apprendre dré dans le pentu, ainsi que la créature appelé dahutAvez-vous un mot ou une expression régionale que vous aimez bien?
J'aime bien vindiou également, et la Yaute. Oh et j'habite un mazot
Besoin d'un traducteur?
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Alors, c'est pas l'exacte même chose, une myrtille c'est plus l'équivalent de nos bleuets sauvages du Lac-Saint-Jean, alors qu'un bleuet c'est plutôt les gros qui se trouvent à l'année au IGA.Evan Maeng a écrit : 21 févr. 2026, 21:28 Je suis québécoise de mon coté, j'en ai donc à revendre des expressions de chez moi![]()
Déjà myrtilles, nous on dit bleuets !
Mais oui, dans le langage courant c'est la même chose.
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
2e année éternellement
Whisky Pur Flood
Oui s'il te plaît Paige, je n'ai compris aucun des mots