Flood Whisky Pur Flood

Émeline Joyner a écrit : 21 févr. 2026, 22:19 Je suis pareille que Cheryl pour le coup ! Je dis "il caille", avec mon assurance de sudiste 8)

Debrief : Le lapin était fondant, @Dorian Peachey a tout mangé :blush:
C'était une tuerie ! Je me suis métamorphosé en mon PJ. :rofl:

Couleur: #324e32 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Flood Whisky Pur Flood
Géniale, l'anecdote sur Arthur :wise:

J'entends beaucoup le "pitchoun" quand ça parle des petits IRL (soit ses propres enfants soit les enfants des autres, mais avec une certaine tendresse). Et si ça a été un objet de taquineries en arrivant dans la région, et je ne l'utilise pas encore moi-même, je trouve ça assez adorable dans la bouche de certaines personnes qui m'entourent, au fond :ninja:

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Oh pitchoun, ça je l'utilise tout.le.temps :lol: Officielement ça vient du sud je crois mais c'est venu jusqu'à mes montagnes
Dans le même registre il y "petiot'"ou "p'tiot"

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Et moi qui utilise "sale drôle" pour désigner tout les jeunes de 3 à 18 ans :lol:

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans présence ralenti
Fan de vol en balai

Flood Whisky Pur Flood
Nous, pour les enfants, on dit un bézo !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 21 févr. 2026, 22:37 Géniale, l'anecdote sur Arthur :wise:

J'entends beaucoup le "pitchoun" quand ça parle des petits IRL (soit ses propres enfants soit les enfants des autres, mais avec une certaine tendresse). Et si ça a été un objet de taquineries en arrivant dans la région, et je ne l'utilise pas encore moi-même, je trouve ça assez adorable dans la bouche de certaines personnes qui m'entourent, au fond :ninja:
Ah, ça on l'a aussi par ici! :lol:
Même si on dit plus souvent "pitchounet" ou "pitchounette". :yes:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement

Flood Whisky Pur Flood
Oui, pitchoun/pitchounet/pitchounette j'ai parfois entendu.

Pour parler de très jeunes enfants, j'aime bien utiliser "ti pou" ou "tite puce"

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Je crois que je suis à part. Mes neveux quand ils étaient tout petits je les appelais les asticots (parce qu'en même temps, en terme de fonctionnalités ce n'étaient pas bien différents)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Oh les souvenirs :rofl: Mon père m'appelait comme ça quand j'étais petite, et moustique- Sauf que ça c'est resté et ça s'est répandu à toute la famille

Les petits, autres que pitchoun, j'aime bien les appeler les schtroumpfs mais ça c'est carrément une référence et plus culturel

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
J'appelle les petits pitchounet.tes ou gremlins, le deuxième étant, comme toi Paige, plus une référence culturelle :lol:

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|