Whisky Pur Flood
C'était une tuerie ! Je me suis métamorphosé en mon PJ.Émeline Joyner a écrit : 21 févr. 2026, 22:19 Je suis pareille que Cheryl pour le coup ! Je dis "il caille", avec mon assurance de sudiste![]()
Debrief : Le lapin était fondant, @Dorian Peachey a tout mangé![]()
Couleur: #324e32 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Whisky Pur Flood
Géniale, l'anecdote sur Arthur
J'entends beaucoup le "pitchoun" quand ça parle des petits IRL (soit ses propres enfants soit les enfants des autres, mais avec une certaine tendresse). Et si ça a été un objet de taquineries en arrivant dans la région, et je ne l'utilise pas encore moi-même, je trouve ça assez adorable dans la bouche de certaines personnes qui m'entourent, au fond
J'entends beaucoup le "pitchoun" quand ça parle des petits IRL (soit ses propres enfants soit les enfants des autres, mais avec une certaine tendresse). Et si ça a été un objet de taquineries en arrivant dans la région, et je ne l'utilise pas encore moi-même, je trouve ça assez adorable dans la bouche de certaines personnes qui m'entourent, au fond
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Oh pitchoun, ça je l'utilise tout.le.temps
Officielement ça vient du sud je crois mais c'est venu jusqu'à mes montagnes
Dans le même registre il y "petiot'"ou "p'tiot"
Dans le même registre il y "petiot'"ou "p'tiot"
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Et moi qui utilise "sale drôle" pour désigner tout les jeunes de 3 à 18 ans
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans présence ralenti
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Nous, pour les enfants, on dit un bézo !
Whisky Pur Flood
Ah, ça on l'a aussi par ici!Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 21 févr. 2026, 22:37 Géniale, l'anecdote sur Arthur![]()
J'entends beaucoup le "pitchoun" quand ça parle des petits IRL (soit ses propres enfants soit les enfants des autres, mais avec une certaine tendresse). Et si ça a été un objet de taquineries en arrivant dans la région, et je ne l'utilise pas encore moi-même, je trouve ça assez adorable dans la bouche de certaines personnes qui m'entourent, au fond![]()
Même si on dit plus souvent "pitchounet" ou "pitchounette".
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
2e année éternellement
Whisky Pur Flood
Oui, pitchoun/pitchounet/pitchounette j'ai parfois entendu.
Pour parler de très jeunes enfants, j'aime bien utiliser "ti pou" ou "tite puce"
Pour parler de très jeunes enfants, j'aime bien utiliser "ti pou" ou "tite puce"
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Je crois que je suis à part. Mes neveux quand ils étaient tout petits je les appelais les asticots (parce qu'en même temps, en terme de fonctionnalités ce n'étaient pas bien différents)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Whisky Pur Flood
Oh les souvenirs
Mon père m'appelait comme ça quand j'étais petite, et moustique- Sauf que ça c'est resté et ça s'est répandu à toute la famille
Les petits, autres que pitchoun, j'aime bien les appeler les schtroumpfs mais ça c'est carrément une référence et plus culturel
Les petits, autres que pitchoun, j'aime bien les appeler les schtroumpfs mais ça c'est carrément une référence et plus culturel
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion