Recueil L'Odyssée de deux sorcières

Image postée par le membre

Noémie Da Cruz et Alice Grant
Ce sujet est un recueil de Rp qui suit les pérégrinations de Noémie et Alice durant leur scolarité à Poudlard dans la maison de Serpentard. Vous retrouverez ici des petites scènes de leur quotidien, rythmé de magie, discussions et éclats de rire.
Sommaire

14/02/51 - Une nouvelle coiffure

@Noémie Da Cruz
Dernière modification par Alice Grant le 22 févr. 2026, 15:38, modifié 1 fois.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

UNE NOUVELLE COIFFURE
Avec @Noémie Da Cruz
Rp avant
Rp après
Description d'Alice : Après sa douche, elle est habillée avec un pantalon large et d'un sweat à capuche scout. Elle marche en chausette et porte des boucles d'oreilles.

Sa mission avait été réussie avec succés. Alice s'était glissé dans le dortoir de sa meilleure amie pour déposer un petit poème et n'avait rencontré personne. Et personne lui avait demandé pourquoi elle était allé dans un autre dortoir que le sien.

Alice, après voir attrapé un livre sur son lit, se dirigea vers un des poufs qui se trouvait dans le petit salon des filles de Serpentard et s'assit en tailleur. Elle ouvrit le livre sur ses genoux à l'endroit où elle s'était arrêté ce matin avant d'aller en cours. C'était la première fois qu'elle le lisait car le bouquin venait d'arriver par le dernier hibou de ses parents datant d'hier. Pour une fois, c'était de la new romance, un style qu'elle aimait pas trop. Mais c'était la Saint Valentin et elle acceptait de lire ce genre pour cette fête.

Mais sa tête ne faisait que se relever, regardant l'entrée des douches. Alice était impatiente de voir Noémie en sortir. Justement, la voilà. La jeune fille détailla le visage de son amie. Yeux chocolat, bouche carmin, tâches de rousseur, cheveux châtains longs. Noémie était belle. Soudain, Alice s'aperçut que le visage de sa meilleure amie avait changé. Elle avait une frange. Mais, pourtant, ce matin, elle en avait pas. En quelques bonds, Alice rejoignit sa meilleure amie et s'exclama :

" - Noémie ! Tu t'es fait une frange ! Ça te va super bien !"

Description de Noémie : Noémie porte un jean noir, une chemise bleue et un gilet jaune.
Noémie portait une tenue confortable mais élégante en sortant de la douche. Cette journée avait été chargée, mais rien d'inquiétant. Elle n'était pas TROP fatiguée, ni TROP engourdie du corps pour se décider à rejoindre le petit salon après sa douche chaude. En fait, cette fin de journée avait été vraiment super pour la jeune deuxième année. Aujourd'hui était un jour spécial, un moment important pour elle cette année. Elle revenait de sa fête de St Valentin (ou de St Valentine plutôt) avec son amoureuse Lou. Et en plus de ce changement entre elles, de leur proximité nouvelle...Noémie portait une toute nouvelle coiffure en ce soir de février. Une quoi ? Une frange bien sûr !

Une mèche de cheveux qui lui pendouillait sur le front, au dessus de ses yeux bruns. A la douche, elle avait pu la shampoigner, la rincer et ça lui avait fait très dôle. Du coup, en sortant elle l'avait bien séchée et à présent elle lui donnait un air, à Noémie, changeant, plus âgée peut-être. D'ailleurs, comment réagiraient les filles du dortoir ? Bien, espérait elle.

Est-ce que cette frange plairait à Alice, et à Cassidy ? Alice était là, assise sur un pouf dans le petit salon, lisant un livre. Quand Noémie apparut face à elle, son amie l'observa quelques demi-secondes avant de s'apercevoir du changement (pourtant) marquant ! Elle s'exclama que ça lui allait bien et Noémie laissa paraître sur ses lèvres un grand sourire. Elle avait eu peur de sa réaction mais maintenant qu'elle approuvait, Alice, Noémie n'aurait plus du tout peur du regard des autres. Plus du tout.

« Merci ! C'est Lou qui m'a coupé ça... Tu aimes vraiment ? » lui demanda la jeune fille. Puis, elle entraina Alice dans son pouf et les deux filles s'ssirent sur le même, serrées collées.

@Alice Grant ça te va ? et @Cassidy Wilde pour la mention. ;)
Dernière modification par Noémie Da Cruz le 24 févr. 2026, 07:49, modifié 1 fois.

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)

Devinant qu'elle allait avoir une conversation avec Noémie, Alice glissa un marque page dans le livre et s'enfonça un peu plus dans son pouf. Les reflets verts du Lac les éclairaient, donnant un petit côté monstrueux aux filles. Mais, après avoir passé une année et sept mois dans le petit salon des filles, la jeune fille s'était habituée.

Noémie semblait étonnée que son amie aime sa nouvelle coiffure. Elle lui fait aussi savoir que c'est Lou qui lui avait coupé la frange. Alice n'aimait pas tellement les Poufsouffles mais Lou avait un traitement de faveur : vu qu'elle était la nouvelle amoureuse de Noémie, sa meilleure amie, elle l'appréciait. La jeune fille ne lui avait pas vraiment parlé avant ça, avant que Noémie et elle tomba amoureux. Si, par malheur car elle voulait de le bonheur de sa meilleure amie, Lou et Noémie se sépareraient, Alice deviendrait encore plus froide envers Lou qu'elle l'est envers les Poufsouffles.

Alice enserra ses genoux de ses bras et posa sa tête dessus avant de répondre à Noémie :

" - Pourquoi tu dis ça ? Tu croyais que j'allais pas aimer ? Ça te va super bien, je te dis !"

Elle se tait et se demande ce qui c'est passé dans la tête de Noémie pour qu'elle décide de changer de coiffure. Déjà, sans la frange, elle était belle et maintenant, avec la frange, elle est sublime. Alice joua un moment avec ses boucles brunes claires qu'elle n'avait pas coupé depuis, au moins, un an. Peut-être un jour, elle les racourcirait.

" - Elle a eu le coup de ciseaux juste ! Imagine si elle avait coupé trop[ court. Au fait, pourquoit'as décidé de te faire une frange ?"

Alice posa son livre et marqua la page à laquelle elle s'est arrêtée avec un marque page. L'odeur qui règne dans la pièce est celle de cachots. Des cachots accueillants, certes. Mais des cachots qui se trouvent sous un lac quand même. La lumière ajoute à cette odeur de renfermé (que Noémie déteste) une ambiance négative et sombre. La jeune fille n'aime pas se retrouver en salle commune. Il fait froid, il fait sombre et il n'y fait pas beau. Elle préfère le dehors, avec ses nuages, ses étoiles, ses animaux et ses sons si beaux. Dans la salle commune de Serpentard, tout y est mort et trop silencieux.

Alice pose sa tête sur ses genoux et insiste sur le fait que la frange de Noémie lui va bien. Cette dernière pense qu'elle n'a jamais parlé de son amoureuse à son amie. Alice doit le savoir non ? Doit-elle lui en parler, est-ce que ça va la blesser ? Elle se lance malgré tout, rien à perdre. Et puis Alice est censée être sa super amie, elle va l'écouter et la comprendre.

« Alice, je t'ai pas parlé de Lou. Ca te gène ? Si ça te dérange dis moi hein ! »

Mais au même instant Alice prononce le "elle" signifiant clairement qu'elle sait pour Lou. Normal, c'est son amie dirais-je. Elle devine, comprend et lit Noémie, comme un livre ouvert ; dirait-on chez elles. Chez les moldus.

Noémie sourit de toutes ses dents. Depuis qu'elle est avec Lou elle va mieux, les papillons qui dorment (ou pas) dans son ventre lui forcent les lèvres pour qu'elle sourit.

« Et sinon, Alice, tu vas bien toi, en ce moment ? » La question est sérieuse, mais peut-être qu'elle ne le sonne pas ? Noémie l'espère fortement, elle veut vraiment savoir si Alice va bien. D'un autre côté, elle évite la question d'Alice...

@Alice Grant, trop bien

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)

Collée contre Noémie, Alice se demandait quelle serait sa réaction quand lirai le petit poème qu'elle avait posé sur son lit. Lui ferait-elle une réponse ou préparera quelque chose en retour ? Juste avant de poser son poème, elle s'était promis de ne pas être curieuse et attendre que sa meilleure amie fasse le premier pas. Alors, elle ne dit rien.

Soudainement, Noémie lui parlait de Lou. Elle lui demandait si ça l'a dérangeait. Pendant un instant, Alice beugua. Qu'est-ce qui la déranger ? Le fait de parler de ça ou la relation qu'avait Noémie avec la Poufsouffle ? Un peu perplexe, elle répondit avec précaution :

" - Qu'est-ce qui me dérange ? Que tu soit amoureuse de Lou ?"

Pour la première fois de sa scolarité, Alice venait de prononcer le prénom d'une Poufsouffle, elle qui mettait un point d'honneur à les appeler par leur nom. Mais Lou avait bien le droit de cette honneur : elle avait ouvert le cœur de Noémie.

" - Nan, t'inquiètes pas. Tu l'aimes, elle a l'air de t'aimer. Je vous ai observé, des fois pendant les cours, vous allez bien ensemble. Tant que tu la bécotes pas en public, ça me va !"

Alice partie dans un petit rire, certaine que Noémie ne faisait pas partie de ces gens-là. Ceux qui s'embrassent dans les couloirs aux yeux de tous le monde. Elle devinait que Lou et elle feraient attention.

Puis, sa meilleure amie lui demanda comment elle allait aujourd'hui. Alice ferma brièvement les poings : Noémie n'avait pas répondu à sa question. Peut-être qu'elle ne voulait pas en parler ? Quelque chose c'était peut-être passé avec ses cheveux ? Bref, si elle voulait pas en parler, c'était son choix. Alice lui dit :

" - Oui, ça va. J'ai pas eu de lettre alarmantes de la part de ma mère. Lavinia semble s'être lassé de moi. Et toi ? Je devine que tu es entrain de nager dans un petit nuage avec Lou."