Flood Whisky Pur Flood

Je viens de fouiller dans les paramètres et j'ai trouvé effectivement, merci !!

Après, j'ai pas l'impression que ça ait changé beaucoup :what:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Comme Émi l'a dit, c'est peut-être juste pour ceux qui ont notifié que c'était de l'IA, ce qui n'est sûrement pas ce que tout le monde fait malheureusement

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Avec un peu de retard mais après plusieurs mois d’observation, je dirais que ça permet quand même un gros affinage.
Tu auras toujours des images générées, surtout si ton fil comprend beaucoup d’art et de “personnage” mais quand même de manière plus rare.

Il faut aussi noter que en dehors des paramètres le fil se fait par un algorithme. Donc par définition en interagissant moins avec ce genre d’image, tu finis également par en avoir moins.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Cassidy Wilde a écrit : 23 févr. 2026, 01:09 Ça serait bien qu'il y ait tout le temps un moyen de désactiver l'IA sur les reseaux ou juste quand on fait une recherche sur internet
Ou même dans la vraie vie, ça m'est déjà arrivée de passer à côté de pubs dans la rue générées par IA, genre quoi :cry2:

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Flood Whisky Pur Flood
Pour les images de personnages et l'IA, je trouve que c'est le regard qui trahit. Un regard d'une image sans IA a ce je-ne-sais-quoi dans l'expressivité en plus par rapport à un rapport d'une image issue d'une IA :ninja:

Mais pour les paysages, c'est plus compliqué, en effet, si en plus on ne connaît pas le lieu photographié.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 23 févr. 2026, 12:44 Pour les images de personnages et l'IA, je trouve que c'est le regard qui trahit. Un regard d'une image sans IA a ce je-ne-sais-quoi dans l'expressivité en plus par rapport à un rapport d'une image issue d'une IA :ninja:
C'est possible de faire des personnages indistinguable de rééls dessins mais c'est un travail qui prend au moins une dizaine d'heures et plusieurs outils. Mais les personnages générés en une prompte en 30 secondes sont généralement très très reconaissables comme étant de l'IA

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria

Flood Whisky Pur Flood
Joyeux PFRanniversaire Audrey T-)

Il y a des petites astuces c'est vrai (regarder les textes, regarder les lignes d'arrière-plan, regarder les ombres par rapport à la source de lumière) mais je trouve quand même que les images d'IA (Raphael par exemple) peuvent être convaincantes. Ou alors j'ai juste pas autant de discernement que toi c'est pas impossible non plus :laugh:

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
J'avoue qu'avec les réseaux sociaux j'essaye un max de m'entraîner à détecter l'IA (ne serait ce que pour attester de la fiabilité d'une information). Mais franchement, ça devient de plus en plus compliqué

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 23 févr. 2026, 12:51 Joyeux PFRanniversaire Audrey T-)

Il y a des petites astuces c'est vrai (regarder les textes, regarder les lignes d'arrière-plan, regarder les ombres par rapport à la source de lumière) mais je trouve quand même que les images d'IA (Raphael par exemple) peuvent être convaincantes. Ou alors j'ai juste pas autant de discernement que toi c'est pas impossible non plus :laugh:
C'est juste le PFRanniversaire de ce compte, sur lequel j'ai finalement pas passé tant de temps avec les années d'inactivité :rofl:
Faudrait que je m'inscrive au sujet des anniversaires avec mon vrai PFRanniversaire. J'arrive sur les 9 ans cette année :lol:

Ah bah celui de Raphael c'est celui sur lequel on avait du se poser la question, j'suis d'accord que celui-là est pas évident
Mais après clairement que de plus en plus les outils deviennent très performants et réalistes. Y'a des examples récemment de vidéos qui m'ont complètement eue moi et genre le reste d'internet malgré le fait que je passe ma vie dessus :lol:
Ma stratégie est passée à ne rien croire si c'est basé que sur une vidéo, encore plus si c'est des vidéos courtes genre tiktoks ou autres

Flood Whisky Pur Flood
Ensuite c'est un peu dur aussi - parce que précisément Internet était, jusque-là, une manière de faire des recherches sur des sujets où... eh bien, on n'est pas encore au point, précisément (donc pas peu souvent pas encore en mesure de distinguer le vrai des trente faux qui ont l'apparence du vrai et concordent...). Et les ressources papier sont très inégalement réparties (selon l'endroit où on habite) alors qu'Internet précisément était accessible à tous.