23 févr. 2026, 19:59
Le Quartier général des casse-tête
Audrey marque un point ! Attendez un p'tit moment, et n'hésitez pas à mentionner certaines personnes par exemple ! 
On peut très bien vous donner la réponse demain matin, y a aucun problème !
On peut très bien vous donner la réponse demain matin, y a aucun problème !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
23 févr. 2026, 20:01
Je suis d'accord avec Audrey, y a plusieurs propositions possibles et ce serait cool que plusieurs personnes proposent des choses. D'où l'utilité du Reducio.
23 févr. 2026, 20:08
Ce serait sympa de s’en sortir avec une affirmation vraie et fausse à la fois/dans le domaine du quantique (dans le style : la lumière est particules → non elle est ondes / et inversement) mais c’est vrai que la phrase de Thomas est appropriée au contexte
Sinon il peut parier sur un évènement qui prendra le temps d’une vie à se produire. Pour la blague par rapport au domaine HP : telle équipe de quidditch va gagner/perdre tel tournoi dans 100 saisons (de quoi s’offrir le temps d’avoir une mort naturelle avant de savoir si c’est vrai ou faux)
Sinon il peut parier sur un évènement qui prendra le temps d’une vie à se produire. Pour la blague par rapport au domaine HP : telle équipe de quidditch va gagner/perdre tel tournoi dans 100 saisons (de quoi s’offrir le temps d’avoir une mort naturelle avant de savoir si c’est vrai ou faux)
23 févr. 2026, 20:09
Dans la même veine on peut aussi affirmer :
N'est ce pas ?
Reducio
Vous n'allez pas me brûler vif.
N'est ce pas ?
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
1ère année RP — couleur RP purple
23 févr. 2026, 20:19
Pour moi, les propositions de Thomas, Audrey et Emily fonctionnent.
J'aime aussi beaucoup la proposition d'Oisín de parier sur un évènement très lointain qui surviendrait après la mort naturel du condamné. Il y a un p'tit côté plus RP
J'aime aussi beaucoup la proposition d'Oisín de parier sur un évènement très lointain qui surviendrait après la mort naturel du condamné. Il y a un p'tit côté plus RP
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
23 févr. 2026, 20:36
Si on n'a pas de pression de temps pour finir l'anim aujourd'hui (merveilleux), j'en profite alors pour nominer mes deux camarades nouveaux du dortoir pour venir nous aider à réfléchir s'ils en ont envie, @Aydan OSMONT et @Michael McAllister 
Je trouve par ailleurs que la solution de l'évènement lointain a un peu les allures d'une solution que proposerait un personnage rusé de conte, j'aime bien.
Je trouve par ailleurs que la solution de l'évènement lointain a un peu les allures d'une solution que proposerait un personnage rusé de conte, j'aime bien.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
23 févr. 2026, 20:41
23 févr. 2026, 20:49
Après réflexion, je suis d'accord pour "je serai écarteler" parce que pour moi s'ils l'écartèlent alors c'est vrai et donc il devrait être brulé vif MAIS s'il est brulé vif alors la phrase est fausse et il doivent l'écarteler.
C'est un cercle vicieux !
C'est un cercle vicieux !
23 févr. 2026, 23:14
Je n'ai rien à ajouter à ce qui se trouve sous reducio. Pour moi c'est la bonne réponse, la bonne formulation et la bonne explicationThomas Didler a écrit : 23 févr. 2026, 19:53 Il pourrait dire :
ReducioVous allez m'écarteler
Si c'est la vérité alors il doit mourir vif et non pas être écarteler
Si c'est faux alors il doit être écartelé mais ça rendrait sa phrase vraie et donc il devra être brûlé vif
Du coup, ils peuvent pas le tuer !
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée
24 févr. 2026, 08:21
passage rapide
Bonjour ! Je suis d’accord avec Calianor !
Bonjour ! Je suis d’accord avec Calianor !
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d