23 févr. 2026, 12:37
Appel de service, la technologie est appelée en classe...
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
23 févr. 2026, 21:54
♦ |
|
♦ |
— Je vous remercie pour votre volontariat. J'aimerai que vous m'aidiez à créer des affiches sur les nouveaux modèles de téléphones, d'ordinateurs, de tablettes, de systèmes musicaux comme le furent les Walkman et les MP3 à une époque ou tout simplement des montres connectées. Tout cela a changé depuis des années et doivent être à des lustres de ce que les anciens professeurs ont pu amener aux fils des années, je n'en doute pas. Et même si vos amis vont encore les apprendre, car c'est nécessaire pour le paraître et l'intégration rapide dans le monde moldu sans attirer les regards, j'aimerais qu'ils aient aussi le visuel et des explications pour les nouveautés les plus récentes. Vous avez droit de faire usage de la magie ou de vos mains ; il y a des pinceaux, de la peinture, des feutres et vous avez vos doigts et votre mémoire pour faire découvrir à vos camarades toutes ces merveilles.
Il sourit, un peu gêné, avant de prendre de nombreux panneaux de papiers qu'il déposa sur son bureau et les laissa tous se mettre à un poste de quatre bancs où tout le matériel mentionné se trouvait.
♦ |
|
♦ |
▪︎ La modification ainsi que la suppression des posts sont interdites.
▪︎ Le post RP doit avoir un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots et être posté dans les 48h, soit jusqu'au 25 février, 21 h 55
▪︎ Le post RP ne peut pas contenir la réussite ou l'échec du participant.
@Agatha Sanders, @Doris Lynch, @Narcisse Brando, @Ilyana Nicholas, @Katherine Hunter & @Alice Grant : le destin n'a pas fait de vous mes partenaires de service, mais vous pouvez venir quémander dans le sujet Les fantômes d'une vie 2 PR pour votre inscription au service.
▪︎ Le post RP doit avoir un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots et être posté dans les 48h, soit jusqu'au 25 février, 21 h 55
▪︎ Le post RP ne peut pas contenir la réussite ou l'échec du participant.
@Agatha Sanders, @Doris Lynch, @Narcisse Brando, @Ilyana Nicholas, @Katherine Hunter & @Alice Grant : le destin n'a pas fait de vous mes partenaires de service, mais vous pouvez venir quémander dans le sujet Les fantômes d'une vie 2 PR pour votre inscription au service.
Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
23 févr. 2026, 22:16
Très heureuse de pouvoir aider son professeur d'étude des moldus Ari écouta les consignes attentivement. Fabriquer des affiches sur la technologie moldue
La griffonne allait se concentrer sur les nouveaux téléphones. Ca elle connaissait.
La blonde alla s'installer sur le poste le plus proche d'elle. Armée d'un crayon de papier elle commença d'abord par dessiner un téléphone portable à clapet avec des touches. En ayant mis la feuille en format paysage elle aurait un peu plus de place.
Comme elle dessinait depuis toute petite ce n'était pas bien compliqué de dessiner différents téléphones.
A côté du téléphone à clapet elle dessina un téléphone tactile mais avec de grands bords noirs. C'était les premiers tactiles. A côté de celui-ci, elle croqua un téléphone tactile plus grand et sans bordures noirs, c'était ce qui existait encore mais il y avait encore mieux. Les téléphones pliables et dépliables, elle n'avait jamais vraiment compris le concept mais savait qu'il en existait des pliables en deux et même des pliables en trois.
Une fois tous les croquis terminé elle repassa au feutre noir pour que l'on puisse bien voir les téléphones. Elle ne dessina rien sur les écran puisque ça ne lui semblait pas nécessaire mais elle rajouta quelques notes sous chaque téléphone. Surtout ce qu'il y avait de nouveau par rapport aux anciens modèles.
La griffonne allait se concentrer sur les nouveaux téléphones. Ca elle connaissait.
La blonde alla s'installer sur le poste le plus proche d'elle. Armée d'un crayon de papier elle commença d'abord par dessiner un téléphone portable à clapet avec des touches. En ayant mis la feuille en format paysage elle aurait un peu plus de place.
Comme elle dessinait depuis toute petite ce n'était pas bien compliqué de dessiner différents téléphones.
A côté du téléphone à clapet elle dessina un téléphone tactile mais avec de grands bords noirs. C'était les premiers tactiles. A côté de celui-ci, elle croqua un téléphone tactile plus grand et sans bordures noirs, c'était ce qui existait encore mais il y avait encore mieux. Les téléphones pliables et dépliables, elle n'avait jamais vraiment compris le concept mais savait qu'il en existait des pliables en deux et même des pliables en trois.
Une fois tous les croquis terminé elle repassa au feutre noir pour que l'on puisse bien voir les téléphones. Elle ne dessina rien sur les écran puisque ça ne lui semblait pas nécessaire mais elle rajouta quelques notes sous chaque téléphone. Surtout ce qu'il y avait de nouveau par rapport aux anciens modèles.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
23 févr. 2026, 23:03
Lucas s'avança vers le bureau pour récupérer un panneau. L'idée du professeur Aaron le séduisait : c'était gratifiant de pouvoir utiliser ses racines moldues pour instruire ceux qui n'avaient jamais vu autre chose du monde moldu. Il s'installa à l'un des postes observant pensivement le matériel mis à disposition. Lucas se saisissait alors d’un feutre fin . Il y avait quelque chose de relaxant dans le contact direct avec le papier. Il commença à esquisser les lignes épurées d'un smartphone de dernière génération s'appliquant à dessiner l'interface tactile avec précision. Pour lui, ces objets n'étaient pas que de la technologie. C’étaient des ponts entre deux mondes qu'il aimait tout autant.
Il se sentait à sa place ici car il se sentait utile et investi. Avec une concentration tranquille, il nota quelques explications sur les applications essayant de trouver les mots justes pour rendre ces merveilles compréhensibles aux yeux de jeunes sorciers. Son trait était sûr porté par une envie sincère de bien faire pour son professeur.
Il se sentait à sa place ici car il se sentait utile et investi. Avec une concentration tranquille, il nota quelques explications sur les applications essayant de trouver les mots justes pour rendre ces merveilles compréhensibles aux yeux de jeunes sorciers. Son trait était sûr porté par une envie sincère de bien faire pour son professeur.
Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."
23 févr. 2026, 23:18
Téléphones, tablettes, walkmans… ça me paraît tellement daté. C’est peut-être prendre un risque mais tant qu’à faire, autant présenter un gadget vraiment d’actualité.
Je prends une feuille et dessine au centre la forme d’une casquette dont la visière est particulièrement longue. A première vue, aucun rapport avec un téléphone donc je trace une série de flèches vers différents éléments de la casquette pour préciser les fonctions.
A la base de la couronne, près des oreilles, se trouvent les écouteurs à conduction osseuse vous laissant le choix d’entendre encore ce qu’il se passe autour de vous ou de vous isoler.
Le dessous de la visière est un écran discret, semblable à celui d’un téléphone, mais avec un affichage en 3D. Vous pouvez regarder un film, afficher des informations sur le lieu où vous êtes, lire des messages… Une minuscule caméra au bout de la visière suit le mouvement de vos yeux pour déterminer quelles application ou touches d’un clavier virtuel vous sélectionnez. Sans oublier bien sûr un micro pour capter vos commandes et les messages que vous dictez.
Plusieurs caméras sont disposées à 360°, pouvant prendre des photos et vidéos de haute qualité pouvant être diffusées en direct. Elles peuvent aussi reconnaître dans la foule vos amis et contacts, vous prévenant si l’un d’eux se trouve à proximité.
Je prends une feuille et dessine au centre la forme d’une casquette dont la visière est particulièrement longue. A première vue, aucun rapport avec un téléphone donc je trace une série de flèches vers différents éléments de la casquette pour préciser les fonctions.
A la base de la couronne, près des oreilles, se trouvent les écouteurs à conduction osseuse vous laissant le choix d’entendre encore ce qu’il se passe autour de vous ou de vous isoler.
Le dessous de la visière est un écran discret, semblable à celui d’un téléphone, mais avec un affichage en 3D. Vous pouvez regarder un film, afficher des informations sur le lieu où vous êtes, lire des messages… Une minuscule caméra au bout de la visière suit le mouvement de vos yeux pour déterminer quelles application ou touches d’un clavier virtuel vous sélectionnez. Sans oublier bien sûr un micro pour capter vos commandes et les messages que vous dictez.
Plusieurs caméras sont disposées à 360°, pouvant prendre des photos et vidéos de haute qualité pouvant être diffusées en direct. Elles peuvent aussi reconnaître dans la foule vos amis et contacts, vous prévenant si l’un d’eux se trouve à proximité.
24 févr. 2026, 00:16
Elijah écarquilla les yeux à la mention de walkman et de MP3. Monsieur Bagans était sérieux là ? Il n'allait quand même pas vraiment les mentionner en cours, ça servirait à rien, plus personne ne savait même ce dont il s'agissait ! C'était des trucs de vieux, carrément dépassés.
- Wah M'sieur j'vous jure que pour s'intégrer c'est mieux d'pas parler de walkman hein, ne put-il s'empêcher de faire remarquer à voix haute, avec son sourire habituel, accompagné toutefois de ce regard que les jeunes savaient si bien offrir aux adultes qu'ils jugeaient dépassés.
C'était le meilleur moyen pour passer pour un extraterrestre auprès de toute leur génération. Il se lança alors dans la réalisation d'une simple enceinte bluetooth de petite taille, tout en ajoutant quelques logos d'applications d'écoute de musique. Il avait cru voir du coin de l'oeil quelques smartphones chez ses camarades, et partait du principe que ça se compléterait parfaitement.
- Wah M'sieur j'vous jure que pour s'intégrer c'est mieux d'pas parler de walkman hein, ne put-il s'empêcher de faire remarquer à voix haute, avec son sourire habituel, accompagné toutefois de ce regard que les jeunes savaient si bien offrir aux adultes qu'ils jugeaient dépassés.
C'était le meilleur moyen pour passer pour un extraterrestre auprès de toute leur génération. Il se lança alors dans la réalisation d'une simple enceinte bluetooth de petite taille, tout en ajoutant quelques logos d'applications d'écoute de musique. Il avait cru voir du coin de l'oeil quelques smartphones chez ses camarades, et partait du principe que ça se compléterait parfaitement.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
27 févr. 2026, 00:19
♦ |
|
♦ |
Dans un premier temps, il s'approcha de la réalisation d'Elijah Cooper, c'était comme bien souvent brillant. Aaron se demandait donc pourquoi certains doutaient encore de son sérieux en tant que préfet ou de ses bonnes notes. Sans doute encore le malentendu avec le second Elijah présent à Poufsouffle.
— C'est de l'excellent travail, Cooper. Mais ne doutez jamais de la popularité de certaines technologies. Le Walkman bien qu'il soit né dans les années quatre-vingts avait quand même fait son grand retour en 2025. Il y aura toujours des amoureux de l'ancien. Mais en tout cas, tout est parfait. Je ne doute pas que vos camarades auront envie de s'immiscer un peu plus dans les connaissances Moldues avec tout ce travail !
Eh oui, il ne fallait jamais douter d'un professeur comme Aaron qui avait certes vécu parmi de grande famille sorcière mais qui possédait une mère en adoration sur les Moldus en faisant fi de son sang. Mais bon, ce n'était qu'une passion, un peu obsessionnelle, mais une passion quand même.
Ensuite, Aaron s'éloigna pour rejoindre le jeune Lucas Calme. Ce-dernier semblait tellement à son aise dans la pratique de cet exercice ; et pour Aaron, cela se voyait parfaitement. Les dessins démontraient d'une véritable reconnexion aux origines de Lucas. Et cela amenait des explications simples et pourtant très détaillés.
— Je suis véritablement impressionné, Calme. C'est une véritable mine d'informations. J'apprécie la justesse de votre dessin, c'est très immersif ; je serais même partant de vous donner quelques gallions afin d'avoir un exemplaire réel pour l'année prochaine ; enfin un modèle inutilisable puisque la magie de Poudlard en empêchera son utilisation. Mais vraiment, c'est... je n'ai pas de mots.
L'impression était immense, mais Aaron ne pouvait pas rester sur place à n'observer que ce travail ; il avait encore à juger le travail et l'implication de deux autres élèves. Mais par qui commencer ?
Lentement, il prit la décision de se rendre auprès de Ari Calvin. Il analysa, et pour la troisième fois de cette inspection, fut complètement abasourdi ; il fallait le dire, ses étudiants avaient vraiment une excellente connaissance de ce monde faisant partie de leur ADN. Ils étaient à jour et ne semblaient pas non plus l'oublier malgré la magnificence de la Magie et de la société qui l'entourait.
— Calvin, c'est un très beau travail. Si vos camarades ne comprennent pas les concepts que vous avez mis sur ce panneau, je viendrai à me remettre en question ou à remettre en question la simplicité que veut avoir le monde Moldu. C'est excellent. J'apprécie beaucoup l'application que vous avez mis sur votre écriture et de vos dessins... vraiment.
Le sourire d'Aaron ne le quittait plus ; c'était bien pire que d'être sous l'influence de la potion d'Euphorie ou du sortilège. Il s'approcha enfin de la petite dernière ; celle qui avait quitté depuis peu le monde des Moldus : la jeune Elisabeth Swanmere.
L'interrogation se fit quand il regarda cette casquette high-tech ; ce n'était plus de la simplicité, mais une véritable complexification et une évolution technologique hors-norme. Les Moldus se mettaient donc vraiment en danger pour rester connecter ? Après tout, combien de Moldus n'avaient pas perdu la vie à cause de leur zombification avec le téléphone ? Une casquette ? Ils ne comprenaient donc pas les leçons ? Mais bon, si cela faisait partie de la vie quotidienne des Moldus actuels, il l'acceptait, même s'il avait bien des difficultés à comprendre cette folie scientifique.
— C'est une technologie très intéressante ; vous l'expliquez clairement avec vos dessins et vos explications. Mais n'est-ce pas trop dangereux dans la rue ? Est-ce que cette nouvelle technologie possède un système d'avertissement si l'on est concentré sur l'écran et que l'on souhaite traverser la rue ? Je ne voudrais pas que certains s'y essaient sans être certains. Mais on pourra le rajouter, sinon, tout le reste est parfait ! Bravo !
Il se retira finalement de son analyse et de cette découverte, sa mise à jour était enfin terminée. Aaron posa donc finalement son regard sur tous les étudiants présents dans la pièce.
— Je vous remercie tous pour ces découvertes. C'était brillant instructifs et j'espère que vous y avez pris du plaisir. Pour ma part, c'est le cas. Je les garde donc précieusement pour vos camarades. Je reviendrais vers vous en cas de questions supplémentaires ! Allez retrouver vos camarades et allez vous amuser surtout.
♦ |
|
♦ |
Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d