Vol accidentel et 'mauvaises' fréquentations É.J.

Début juin 2050, avec @Émeline Joyner

Je devrais probablement m'en ficher de l'opinion de mes parents. C'est ce que je fais depuis le début. On m'a reproché d'être végétarienne puisque je ne peux plus manger les plats traditionnels; rien n'a changé. On m'a reproché de ne pas m'habiller aussi chic que les autres membres de m'a famille; mon style est resté le même, sauf lors de quelques rares occasions. Mais je commence à me demander s'il n'y a pas un problème avec moi, puisqu'aujourd'hui, j'ai reçu une lettre, selon les dires de ma soeur. Et les lettres que je reçois de la part ma famille sont toujours des reproches.

Je soupire, tout en montant les escaliers vers la volière. 'J'ai vu une lettre à ton nom', m'avait dit Sun. Mauvaise nouvelle. Depuis que je suis à Poudlard, j'en ai reçu moins de vingt, des lettres. La première était suite à ma répartition; des félicitations. Après tout, toute ma famille était allée à Serpentard, ou enfin, la branche anglaise. J'en attendais pas moins.

Puis les autres étaient toutes négatives, ou presque. Au moins trois d'entre elles étaient pour m'aviser que j'aurai des conséquences si j'avais des mauvaises notes (j'ai tout de même une moyenne d'Acceptable), d'autres pour me restreindre de faire des bêtises (ce que je n'ai pas écouté, bien entendu) et les autres... Des reproches. C'était des choses du genre 'Ta soeur m'a dit que tu as été sèche avec certains professeurs. Fais-toi aimer, pas détester.', ou alors 'Tu n'as toujours pas d'amis, selon ce que ton frère m'a dit. C'est une déception, on en attendait plus de toi.'. Je pense que mes parents voulaient que notre nom soit respecté dans l'école, et c'est la seule raison pour laquelle j'ai reçu ces lettres. Je dois l'avouer, je n'ai jamais reçu autant d'attention de leur part.

D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas reçu de lettre, l'annonce de Sunhee m'a déstabilisé; je pensais que moi et les vieux étions sur une bonne longueur d'ondes maintenant... Clairement, ce n'est pas le cas, puisque j'ai du courrier qui m'attend en haut. Je grimpe encore quelque marche avant d'arriver dans la fameuse volière, que j'ai vu trop peu de fois. Je grimace à peine entrée. Les oiseaux son bruyants, et il y a beaucoup de lettres. De plus, je manque de marcher sur des excréments d'hiboux en avançant, c'est le vrai chaos.

Je finis par arriver au bureau où les lettres sont déposées; je ne fais pas attention aux gens autours de moi, et commence à chercher. Les lettres de ma famille sont habituellement assez simple à repérer; l'enveloppe est fermée avec le sceau de la famille, un joli 'M' en cire bleue foncée, et à l'arrière, l'initiale de mon prénom, 'E'. Mais j'ai beau chercher, je ne la trouve pas.

Reducio
Le titre n'est pas super imaginatif, mais je n'avais pas d'autres idées, dis moi si tu veux changer, pareil pour la date (:
Voilà le contenu de la lettre :
Evangeline Honja Maeng,

Nous sommes très déçus. Nous croyions que tu étais plus forte que cela. Des fréquentations au sang moldu ? Dis nous que c'est une farce. Je croyais que tu savais que nous ne nous abaissions pas à leur niveau. Ce sont des personnes inférieures, à ne pas fréquenter. C'est u point dont nous avions déjà parlé. Et tu as décidé d'ignorer ce que l'on t'avait dit ? Tu ne sais pas à quelle point nous avons été déçus quand ton frère nous a écrit que tu t'étais fait des amis de sang impur comme le leur.

Reprend-toi, ou crois moi, tu auras des conséquences cet été.
~ Eunice et Taejin Maeng

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

L'été s'approchait à une vitesse folle. Si vite, que la Serdaigle se mit à transpirer quand elle sortit du château, en direction de la Volière

Émeline, avant de quitter l'école pour débuter ses vacances, s'attendait à recevoir du courrier de la part de son père. Bien qu'elle n'aimait pas l'idée, elle devait prendre la peine d'aller la chercher.

Arrivée au niveau de son hibou, elle remarqua que 2 lettres attendaient patiemment sa venue. Qui d'autre avait bien pu lui écrire ?
Émeline prit la deuxième, et la retourna, à la recherche d'infos sur l'expéditeur. Elle fronça les sourcils, aucun nom ne figurait sur le papier. Il n'y avait qu'un simple sceau avec un E et un M fait d'une cire bleutée.

-E.M ? fit-elle, à voix haute.

Devait-elle l'ouvrir ? Si elle ne le faisait pas, elle était sûre de ne pas trouver la personne à qui elle était normalement dédiée. Elle lança un regard un peu désorienté autour d'elle, comme si la réponse à ses questions allait se matérialiser à ses côtés. Comme aucune apparition vint l'aider, elle décida de l'ouvrir avec son doigt, hésitant.

Ses yeux tombèrent sur des mots écrits avec une finesse aussi tranchantes que leur politesse. Plus elle avançait dans sa lecture, plus elle se sentit mal à l'aise. C'était une lettre...peu commune.
"Des conséquences", de quelles conséquences ces personnes pouvaient parler. Quel adolescent devait subir pareille missive ?

Le nom Maeng tourna dans sa tête et se répéta sur sa langue. Émeline avait déjà entendu ce nom quelque part. En cours ? Ou alors les couloirs ? En tout cas, ce n'était pas quelqu'un qui appartenait à sa maison.
Elle jeta un regard dans la Volière qui était, bizarrement, assez animée. Elle pouvait tester quelque chose...Même si ça pouvait paraître un peu "brusque", comme manière de faire.

Elle s'avança un peu au centre de la volière et lança, la voix portant vers le haut :

- Est-ce que Miss ou Monsieur Maeng est ici ? demanda-t-elle en espérant que la personne se trouvait déjà là.

(344 mots)
Dernière modification par Émeline Joyner le 26 déc. 2025, 23:07, modifié 1 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Mes mains fouillèrent le bureau. Pas de trace de lettre avec le sceau de ma famille. Mon regard se pose sur le sol; à part des plumes et de drôles de... mixtures, que je ne tenais pas à identifier, il n'y avait rien. Je fronce les sourcils. Sunhee m'avait pourtant dit mot pour mot 'J'ai vu une lettre à ton nom'. Pouvait-elle s'être trompée ? Pas possible, le sceau et la calligraphie était unique, ça ne pouvait pas appartenir à une autre famille.

Peut-être que quelqu'un s'était trompé de missive et était partie avec... Non, ce n'est pas vraiment possible. Ou enfin, j'espère que ce n'est pas le cas. Mes parents sont sans pitié, à la maison ou via leurs lettres. Je m'y suis habituée, mais les autres... eh bien, ce n'est peut-être pas la même. J'essaie d'écarter cette possibilité et me concentre. Et si Sun m'avait menti ? Elle n'aurait quand même pas fait ça... si ? Je ne vois pas la raison, sauf me rendre anxieuse. Elle sait que j'agis comme si leurs lettres ne me font rien alors que si. C'est lourd d'avoir une soeur qui sait tout des fois.

Je m'apprête à retourner au dortoir pour voir ma soeur et lui dire que ce n'est pas drôle de me dire ce genre de choses, quand j'entends quelqu'un prononcer mon nom de famille. Je me retourne et vois une fille, probablement plus vieille, même si je semble être plus grande - après tout, pour mon âge, 167 centimètres c'est plutôt grand. Je manque de m'étouffer quand je remarque qu'elle tient entre ses mains une missive qui porte la calligraphie de mon père et le sceau de ma famille. Oh non. Pourquoi je ne l'ai pas remarquée avant ?

- Maeng ? C'est... c'est moi. T'as lu ? je lui réponds nerveusement en m'approchant un peu.

@Émeline Joyner

|

Elle serra la lettre dans sa main et remarqua que trop tard qu'elle n'avait même pas pris le temps de bien la remettre dans l'enveloppe. Elle se tourna vers la fille qui s'approchait d'elle, et qui ne semblait vraiment pas à l'aise à la vue de la lettre.

Émeline, en voyant son visage, remit enfin son prénom en tête. Evan Maeng. C'était une fille de Serpentard, et plus jeune qu'elle de plusieurs années. Même si Emeline ne lui avait jamais adressé la parole, elle avait déjà croisé sa route dans les couloirs. Il lui semblait même qu'elle avait une sœur dans l'école. Comment avait-elle pu ne pas faire le lien plus tôt ?

À la question, Émeline se tendit sans le vouloir. Elle non plus n'aurait pas apprécié qu'on lise son courrier. Mais elle, l'avait seulement fait pour retrouver son propriétaire, pas pour fouiner. Cependant, tout ce qu'elle renvoyait pouvait lui faire croire. Émeline lui tendit la lettre, les joues légèrement rouges de gêne.

-Je suis désolée...souffla-t-elle. Elle était avec mon courrier, mais comme il n'y avait pas de nom dessus, je...

Elle perdit ses mots. Au fond, elle savait que toutes les explications du monde ne pouvaient pas justifier son geste.

-Oui, je l'ai lu, avoua-t-elle, en plongeant son regard dans celui d'Evan.

Cela ne servait à rien de mentir. Encore moins de ne pas l'assumer. Alors elle préféra lui rendre sans artifices.

(235 mots)
Dernière modification par Émeline Joyner le 26 déc. 2025, 23:07, modifié 1 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

Je m'approche de la fille, dont je ne me rappelle plus vraiment du prénom, même si je suis certaine de l'avoir croisé. Ses joues sont légèrement rouges. Je me demande si c'est de la gêne, ou si c'est à cause du contenu de la lettre; je commence à avoir un peu peur. Qu'est-ce que mes parents m'ont écrit aujourd'hui ? Faites en sorte que ce ne soit pas comme les autres lettres...

Je lui prends la lettre d'entre les mains lorsqu'elle me la tend, et soupire. Quand elle m'explique qu'elle était avec son courrier, je la crois à moitié. Mais bon, pourquoi elle ouvrirait la lettre de quelqu'un si ce n'est pas pour retrouver son propriétaire ? J'hoche de la tête froidement, et regarde la lettre sans vraiment la lire. Je n'ai pas envie de la lire.

Puis, quand elle me dit qu'elle l'a lu, je la regarde dans les yeux. Son expression semble me dire que le contenu n'est pas... soleil soleil, disons. Je soupire, regarde la lettre à nouveau, puis elle. D'un ton las, je lui demande :

- C'est si pire que ça ? puis je précise. La lettre, j'veux dire.
Mes oreilles sont grandes ouvertes si elle peut me dire la moindre information sur ce qu'il y a dedans, je préfère avoir quelque chose sur quoi m'attendre plutôt que de constater le désastre par moi même.

@Émeline Joyner, désolée du retard, je vais être plus régulière !

|

La question désarçonne la Serdaigle. Elle pensait qu'en lui rendant la lettre, elle allait partir sans demander son reste. Mais maintenant elle lui demandait son avis sur ladite lettre. Emeline chercha les bons mots, mais rien ne lui venait. En fait, il n'y avait pas réellement de bonne façon pour parler de cette missive.

- Je pense qu'il y a bien mieux, souffla-t-elle en lançant un regard vers la lettre. Tu ne devrais peut-être pas la lire.

Elle ne put s'empêcher de se demander si ce genre de lettre était une habitude. Vu la réaction de la Serpentard, ça ne semblait pas être la première fois. Emeline n'avait jamais côtoyé de sorciers qui rejetaient les nés-moldus ou encore les sang-mêlé, elle ne savait pas ce que ça pouvait faire d'avoir ce genre de parent. De son côté, elle avait autre chose, avec son père qui décidait de son avenir à sa place. Rien que de penser qu'elle allait encore devoir le supporter durant l'été cela la démoralisait. C'était une véritable épreuve à surmonter.

- Ils ont tort, lâcha-t-elle avec détermination. Tes parents, ils ont tort de t'imposer leurs croyances.

Emeline ne la connaissait pas, mais elle la respectait pour aller contre leurs pensées. C'était courageux, surtout quand il y avait des représailles en jeu. Si elle avait été dans sa situation, elle ne savait pas comment elle aurait pu réagir.

(230 mots)
@Evan Maeng, ravie de te revoir ^^ !
Dernière modification par Émeline Joyner le 26 déc. 2025, 23:08, modifié 1 fois.

Je ferais mieux de ne pas la lire ? Voilà qui me rend curieuse. Je suis rendue habituée aux paroles dures de mes parents, maintenant, je me demande tout simplement sur quoi ça va porter. Mes notes ? C'est vu et revu. Des retenues ou mon comportement ? Je ne me démarque pas tellement, et des retenues, je n'en ai pas eu énormément. J'ai du mal à imaginer sur quoi je vais me faire engueuler à l'écrit aujourd'hui. Mère et père trouvent toujours les raisons les plus tirées par les cheveux.

- Écoute... je lâche avec un soupir. C'est pas comme si je n'ai pas l'habitude.

Les échanges positifs entre moi et mes parents sont plutôt rares. Je ne suis pas dans les codes, ou enfin leurs codes. Je pense différemment, je suis différente, et ça, c'est sur tout les niveaux. Reste à savoir en quoi je diffère maintenant. La fille me dit qu'ils ont tord de m'imposer leurs croyances, et je rigole sarcastiquement. Quoi qu'ils veuillent m'imposer, ce n'est pas comme si j'allais dire oui, aussi.

Je décide donc de quand même prendre la lettre et de l'ouvrir et encore une fois, je me retrouve face à du bla-bla sur les nés-moldus, leur influence et pour quelles raisons ils ne sont pas recommandables. Suuuper. Maintenant, reste à savoir si c'est Nolon ou Sun qui a balancé à mes parents que je trainais avec des nés-moldus... Je soupire.

- Ils rêvent vraiment d'avoir la petite famille de sang pur, je dis, plus pour moi que pour la fille. T'as de la chance d'être près de tes dix-sept ans, je lui dis. J'ai raison, non ? T'es plus vieille ? Tu vas avoir le droit de faire tes choix et d'avoir tes opinions librement dans peu de temps.

@Émeline Joyner

|

L'habitude, voilà ce qui lui donnait ce côté indifférent à cette fille ? En la voyant réagir ainsi, Émeline se demanda si elle finirait par avoir ce comportement, à force d'entendre et de lire les reproches de son père. Pour elle, il n'était pas question de pureté de sang ou de ses fréquentations, mais de ce qu'elle devait devenir. Elle laissa donc Evan attraper sa lettre et la lire sans rien dire.

Du peu qu'elle y vit à travers le visage, c'était qu'elle n'était pas étonnée de ce qu'elle avait sous les yeux. En effet, la surprise ne devait plus l'habiter. À la place il ne devait y avoir que de la lassitude.

- Ouais, je vais bientôt les avoir, informa Émeline, comme si la situation n'était pas assez bizarre comme ça.

Ce que la Serpentard ignorait, c'est qu'Émeline était loin de se sentir aussi libre qu'elle le pensait. Un sourire rempli d'amertume se dessina sur ses lèvres alors qu'elle prenait une nouvelle fois la parole.

- Je ne serais pas si libre que ça , révéla-t-elle en appuyant son dos contre le mur derrière elle. L'âge, c'est vrai que ça aide. Tu peux profiter, exiger qu'on respecte tes souhaits.

Elle prit une pause, comme pour remettre ses idées bien en place avant de reprendre.

- Mais parfois, il arrive que tu te sentes obligé de faire des trucs. Juste parce que tu ne veux pas lâcher ce qui t'est cher.

Le regard d'Émeline dériva un instant vers la lettre d'Evan puis se reporta sur elle.

- Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'être qui tu veux.

(271 mots)
@Evan Maeng

À l'entendre parler, on dirait qu'elle ne l'a pas eu facile, elle non plus. Et elle a un point. L'âge ne veut pas tout dire. Ça fait longtemps que je pense à mon avenir, à quitter mon chez moi dès que j'atteins la majorité. Mais en vrai, est-ce que ce sera aussi facile que je l'imagine ? Couper contact avec ma famille, je ne peux pas le faire à moitié. Je devrais même peut être arrêter de parler à Nolon et Sunhee... Non, ce n'est pas envisageable.

Relax, Evan. Tu n'es pas rendue là. Il te reste encore du temps pour y penser. Pour tout prévoir. Ou peut-être même tout arranger.

Je fixe le sourire triste de la Serdaigle. Je ne veux pas lâcher ce qui m'est cher. Même si c'est dur de vivre avec, j'ai du mal à m'imaginer sans famille. Ça me détruit, mais j'en ai besoin. J'hoche la tête et détourne mon regard, pensive. Je ne devrais pas laisser mes parents faire. C'est ma vie, c'est mes copains. C'est quoi le pire qu'ils pourraient faire, me déshériter ? Pour des amis ? Ça m'étonnerais.

- T'as raison, je lui réponds après un soupire. Ce n'est pas à eux de décider.
Je fixe la lettre pendant encore quelques instants. Je pense que je vais y aller mais... Merci pour la discussion, j'te souhaite bon courage. Je suis probablement pas la seule avec ce genre de problèmes.

@Émeline Joyner, merci pour ce RP !

|

Postée contre le mur, l'esprit d'Émeline divagua vers ce qui l'attendait. Cet appartement aux odeurs pesantes et aux taches incrustées dans la moquette. À toutes ses bouteilles entassées près du fauteuil. Et de ce regard embrumé braqué sur elle.

Un direct en enfers.
Avec ou sans aller-retour, ça, elle ne pouvait pas encore le savoir.

En sentant qu'elle commençait sérieusement à dériver vers de mauvaises pensées, elle replaça son regard sur la Serpentard et elle acquiesça automatiquement à ses paroles.

- Bon courage à toi aussi, rentre bien, lui fit Émeline avec un léger geste de la main.

Il n'y avait rien à dire de plus, rien à rajouter dans les conseils qu'elle avait pu lui donner. Tant que cette fille continuait à écouter son cœur, elle finirait par trouver le bonheur. Enfin, ça, c'était ce que lui souhaitait Émeline.

Sans un mot, elle la regarda partir, puis retourna sur ce qu'elle était venu faire à la base : récupérer son courrier. Elle sortit de sa poche la lettre venant de son père et se mit à la lire.
[...]Gare à toi si tu n'as pas assez révisé. Je ne veux pas d'une incompétente en Potions chez moi. En arrivant, tu feras une potion de[...]
La Serdaigle n'eût pas besoin d'aller jusqu'au bout de la lettre pour en deviner la suite. Pas de bonjour, pas de date, juste un ramassis de menaces et de mises en garde. Ses doigts finirent par froisser tout doucement la missive, jusqu'à ce qu'elle prenne la forme d'une boulette.

C'était devenu le parfait projectile à cramer dans les toilettes.

265 mots
Merci à toi pour ce RP :kiss2:

FIN DU RP