Home, sweet home.
Ce sujet contiendra quelques moments entre Jae & Mia dans leur jolie maison.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Reducio

![]() | ![]() |
![]() |
![]() |

01.02.51 — Veux-tu m'épouser ?
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Home, sweet home.
Veux-tu m'épouser ?
Dimanche 1er janvier 2051, ~8h.
@Mia Vermillon
@Mia Vermillon
Malgré qu'il s'était couché plus tard qu'à son habitude, Jae s'était réveillé peu après sept heures du matin. Il avait néanmoins refermé vite les yeux, profitant de la chaleur de son lit et de sa compagne allongée à ses côtés. Un sourire étirait ses lèvres alors qu'il se collait un peu plus près de Mia pour profiter du moment. La veille, le couple s'était rendu à Godric's Hollow pour participer au bal du Nouvel An et bien qu'ils n'avaient pas dansé comme des fous pour préserver Mia qui entrait dans son deuxième trimestre de grossesse, ils s'étaient beaucoup amusés. Le métis laissa s'écouler une bonne trentaine de minutes avant de se glisser hors du lit le plus doucement que possible pour ne pas réveiller la brune. Sur la pointe des pieds, il se rendit dans la cuisine et à l'aide de sa baguette magique, commença à préparer le petit-déjeuner après avoir ravivé le feu de la cheminée pour réchauffer la pièce. Scones, confitures, petits toasts, deux tasses fumantes du thé préféré de Mia : le plateau était presque prêt. Le trentenaire ajouta une petite fleure qu'il piqua dans le vase toujours rempli par les soins de sa compagne qui se trouvait sur la cheminée.
Le plateau lévitait doucement devant lui quand il s'arrêta en bas de l'escalier, ses yeux déviant malgré lui vers la pièce qui lui était dédiée dans la maison. Malgré sa volonté de se remettre à ses expériences en potion, le métis n'avait pas eu beaucoup de temps pour lui ces derniers mois. L'été avait été consacré au déménagement et à leur installation ici et alors que les choses se mettaient en place, Sarah était venu lui demander de revenir à Poudlard pour l'aider. Il ne regrettait pas et même si sa prise de poste allait bientôt être annoncée comme permanente, ce travail stable était même le bienvenu avec l'arrivée prochaine de leur enfant. Les pensées du métis dévièrent rapidement vers le petit écrin à bague qu'il avait caché au milieu de ses ingrédients, là où il pensait que Mia ne le trouverait pas. Si Jae avait d'abord pensé demander à Mia de l'épouser à Noël, il avait changé d'avis. La période avait déjà été riche en émotions, avec l'annonce de sa grossesse à leur famille. Et quelles émotions ! Ils avaient tous été si enthousiastes en apprenant la nouvelle. Le sourire de Jae s'élargit encore plus en se remémorant les différentes réactions.
Et pourquoi pas ce matin ? La question se dessinait tout juste dans la tête du métis que sa décision était prise. Malgré le petit coup de stress qui l'accompagnait, il tourna les talons, intimant un changement de direction au plateau pour récupérer la bague qu'il ajouta au petit-déjeuner. Ne restait plus qu'à aller réveiller doucement sa compagne. Arrivé dans leur chambre, le métis ne trouvait plus ses mots. Il déposa sur la table de chevet son plateau, assis à genou par terre et caressa doucement les cheveux bruns de Mia tout en déposant des petits bisous sur sa joue. Nerveux, Jae se mordillait la lèvre inférieure tout en attrapant l'écrin à bague qu'il ouvrit alors que la psychomage ouvrait les yeux pour lui présenter la bague. Un peu précipitamment, il demanda tout bas, de peur de recevoir un refus : « veux-tu m'épouser ? »
Reducio

Home, sweet home.
La soirée du nouvel an c'était très bien passée mais j'avais tout de même été ravie d'enlever mes talons et de me démaquiller en rentrant. Une fois au lit, je m'étais blottie contre Jae et m'étais endormie presque instantanément. Le matin, je dormais tellement bien que je n'avais pas du tout entendu Jae sortir du lit ni revenir dans la chambre, seuls ses baisers me tirèrent légèrement de mon sommeil. Y avait-il une meilleure manière de se réveiller la première fois de l'année que par des baisers de Jae ? J'en doutais fortement. Je voulus me tourner vers lui et glissais ma main vers la provenance de mon doux réveil avant de comprendre en émergeant lentement que quelque chose changeait de d'habitude.
Je n'étais pas dans le bon sens, pas du côté ou normalement Jae aurait du être, en plus de ça, il se dégageait une bonne odeur de thé et de chaleur qui habituellement n'étais pas présente au réveil. La lumière qui atterrissait sur mes yeux encore fermés m'indiquait que le jour était déjà levée, j'en déduisais donc que mon petit ami m'avait probablement déjà préparée mon petit-déjeuner : encore une meilleure façon de commencer l'année. Je lançais cependant ma main en direction de la source des baisers, à la recherche du visage de Jae. Consciente que la recherche ne serait pas fructueuse si je n'ouvrais pas les yeux, j'entrepris de les ouvrir lentement, et en voyant ce qu'il se passait, je stoppais mon mouvement, surprise.
*Veux-tu m'épouser ?*
Instinctivement je me redressais un peu pour mieux voir et ma main qui était partie en exploration revint dans ma direction pour m'aider à ouvrir les yeux, et m'aider à disperser la brume, en les frottant légèrement. Les yeux désormais bien ouvert, un grand sourire se formait lentement sur mes lèvres en voyant la bague et réalisant tout doucement ce qui venait de se passer. Jae venait de me demander de l'épouser, et ça... ça c'était la meilleure manière de démarrer cette nouvelle année.
Essayant de contrôler un peu toutes les émotions qui affluaient en moi, j'hochais la tête en premier, incapable de sortir un son même s'il devait facilement deviner la réponse. "Oui" finissais-je par articuler au bout de quelques secondes. "Bien sûr que oui !" ajoutais-je avec cette fois-ci beaucoup plus d'entrain et d'enthousiasme, bien réveillée désormais, observant la bague qui était tout simplement magnifique. Simple, exactement comme je la voulais. J'avais une tonne de question à lui poser mais elles attendraient, pour l'instant je me jetais simplement dans ses bras pour l'embrasser, beaucoup trop heureuse.
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Je n'étais pas dans le bon sens, pas du côté ou normalement Jae aurait du être, en plus de ça, il se dégageait une bonne odeur de thé et de chaleur qui habituellement n'étais pas présente au réveil. La lumière qui atterrissait sur mes yeux encore fermés m'indiquait que le jour était déjà levée, j'en déduisais donc que mon petit ami m'avait probablement déjà préparée mon petit-déjeuner : encore une meilleure façon de commencer l'année. Je lançais cependant ma main en direction de la source des baisers, à la recherche du visage de Jae. Consciente que la recherche ne serait pas fructueuse si je n'ouvrais pas les yeux, j'entrepris de les ouvrir lentement, et en voyant ce qu'il se passait, je stoppais mon mouvement, surprise.
*Veux-tu m'épouser ?*
Instinctivement je me redressais un peu pour mieux voir et ma main qui était partie en exploration revint dans ma direction pour m'aider à ouvrir les yeux, et m'aider à disperser la brume, en les frottant légèrement. Les yeux désormais bien ouvert, un grand sourire se formait lentement sur mes lèvres en voyant la bague et réalisant tout doucement ce qui venait de se passer. Jae venait de me demander de l'épouser, et ça... ça c'était la meilleure manière de démarrer cette nouvelle année.
Essayant de contrôler un peu toutes les émotions qui affluaient en moi, j'hochais la tête en premier, incapable de sortir un son même s'il devait facilement deviner la réponse. "Oui" finissais-je par articuler au bout de quelques secondes. "Bien sûr que oui !" ajoutais-je avec cette fois-ci beaucoup plus d'entrain et d'enthousiasme, bien réveillée désormais, observant la bague qui était tout simplement magnifique. Simple, exactement comme je la voulais. J'avais une tonne de question à lui poser mais elles attendraient, pour l'instant je me jetais simplement dans ses bras pour l'embrasser, beaucoup trop heureuse.
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy