24 févr. 2026, 17:20
Premiers pas, nouveau visage
Je suis surprise qu’elle en sache si peu sur l’école alors qu’elle a des frères et sœur qui y vont ici. A moins qu’ils ne soient beaucoup plus âgés qu’elle et aient tous déjà fini leur scolarité, ils doivent aussi être dans ce train. Est-ce qu’on n’a pas le droit de dire ce qu’il se passe à l’école, même à sa famille ? Le professeur n’a parlé de rien de tout ça. Ou bien c’est simplement que ses aînés sont comme mon grand frère.

Elle ne connaît rien au monde des sorciers ? Comment ça se fait ?

Ça me semble bizarre vu que sa maman est allée dans cette école aussi. Est-ce qu’elle n’utilise jamais la magie chez elle ?

— On va découvrir tout ça en arrivant alors dis-je sur un ton encourageant. Chez toi, tu as une chambre pour toi toute seule ou tu la partageais avec ta sœur ? Parce que c’est un peu ce que tu vas connaître à l’école, partager une chambre avec d’autres filles de première année. Et tu verras, c’est chouette d’être dans la même chambre que des copines.

J’espère juste que les plus grandes ne viennent pas trop souvent faire des farces aux plus jeunes. Ça arrivait de temps en temps dans ma précédente école. Ce n’était jamais très méchant mais quand même, je n’aimais pas que d’autres filles, ou pire des garçons, viennent chipoter à mes affaires.

@Lullybelle Foster

12 ans - 2e RP
28 févr. 2026, 12:38
Elisabeth me demanda si je partageais ma chambre avec ma soeur, et qu'à Poudlard on partagerait notre chambre avec d'autres filles. A la maison on partageait notre chambre toutes les trois, il y avait Dawn dans son petit lit et Ivy et moi dans un lit jumeaux. De leur coter Ash et Rowan partageaient leur chambre tous les deux dans une chambre face à la notre. S'était souvent qu'on se faisait des batailles d'oreiller, des batailles d'avions en papiers et pleins d'autres bêtises ! S'était vraiment drôle à la maison mais je sais qu'à Poudlard ce ne sera pas pareil, les personnes seront surement moins joueuses et je serais surement pas aussi complice que ma famille et moi !

"- A la maison je partage...ma chambre avec...mes...mes soeurs mais...mais ce n'est pas pareille à Poudlard...je t'avoue que je suis un peu anxieuse..."

Je ne suis jamais partie en voyage scolaire, ni même en colonie de vacance, j'ai toujours passer mes vacances avec ma famille et mon cheval "Brise". Elle me manque tellement déjà ma pauvre Brise, pendant combien de temps je ne vais pas pouvoir galopé avec elle dans les prés...

"- Tu...tu as des animaux...chez...chez toi ?"

S'était un moyen comme un autre de relancer la discussion, les animaux j'adore ça. Plus tard j'aimerais tenir un grand centre équestre et une grande ferme !
4 mars 2026, 23:46
— Tu verras, je pense que tu vas vite t'habituer aux dortoirs de l'école. Tu as déjà l'habitude de partager ta chambre avec tes sœurs, alors ça sera un peu la même chose ici. Ce seront juste d'autres filles que tu verras tous les jours, un peu comme tes sœurs.

Quand j'y pense d'ailleurs, je suis tellement habituée à l'école d'être dans un dortoir avec des camarades de classe que c'est plutôt quand je me retrouve seule dans ma chambre à la maison que ça me semble vide, trop silencieux. Je m'y fais vite, surtout au moment des vacances d'été. Enfin non, pendant ces vacances-là, je dois souvent partager la chambre de mon grand frère à l'hôtel et ça, c'est bien moins amusant.

— Non on n'en a pas. Papa et maman ne sont pas assez présents pendant l'année pour qu'on puisse en avoir un. Mais l'animal que je voudrais trop avoir, c'est un écureuil. J'en suis dingueils sont trop mignons. Ils viennent facilement près de nous dans les parcs si on a de la nourriture pour eux. Quand je peux, je regarde plein de vidéos sur les écureuils mais bon, ils sont mieux dehors en pleine nature que dans une maison. Alors mon seul compagnon c'est mon ours en peluche, Archibald. Et chez toi, vous avez des animaux ?

@Lullybelle Foster

12 ans - 2e RP
11 mars 2026, 15:08
Elisabeth m'informa que j'allais rapidement lui m'habituer. J'espère que ça allait être vraiment le cas car j'avais un peu peur.

"- J'espère que ce serra le cas car je t'avoue que j'ai un peu peur. Je suis pas très rassuré de dormir autre part que chez moi. Je ne l'avais jamais fait avant !"

Ma nouvelle camarade me dit qu'elle n'avait pas d'animaux de compagnie mais qu'elle rêverais d'avoir un écureuil. A la maison, avec la forêt qui entoure la maison et la ferme, tout les matins on voit des sangliers, des biches, des cerfs, des faon et dans la forêt durant la journée on peut voir des lapins, des renards et plein d'écureuil.

"-Je ne trouve pas que ce soit vraiment un animal de compagnie l'écureuil, il a besoin de liberté, mais je trouve ça adorable, à la maison on à une très grande forêt et on peut y voir des écureuils si on est bien attentif."

Alors que je finissais ma phrase, je sentis que le train commençait à ralentir. Le trajet venait surement de ce terminer. Les élèves commencèrent à sortir et je décidais de faire de même. Je me suis lever, j'ai récupéré ma valise et je me suis tournée vers Elisabeth.

"-Ce voyage était super, tu as été une très bonne compagnie et j'espère te revoir vite à Poudlard !"

Déjà dehors, mes frères et soeurs m'attendaient pour sortir du train. J'ouvris la porte et souris une dernière fois avant de sortir.

@Elisabeth Swanmerevoici mon dernier message !
12 mars 2026, 13:17
Comme on approche de l'arrivée, je colle de plus en plus mon visage à la fenêtre pour essayer d'apercevoir l'école. C'est une chose d'écouter les explications du professeur au sujet de ce château perdu dans une région isolée d'Écosse. Mais rien en vue. Il est vrai aussi que le train n'arrive pas directement au château mais près d'un village sorcier bâtit à proximité.

Je reviens à notre discussion, à mes chers écureuils. C'est un point qu'un animal a besoin de liberté. Mais on voit tellement de vidéos d'animaux domestiqués, des loutres, des furets et aussi des écureuils. Ils n'ont pas l'air malheureux même s'il est vrai aussi que sur ces vidéos, on montre ce qu'on veut. Ça ne montre pas toute la vie quotidienne de l'animal. D'un autre côté, la liberté qui accompagne la vie sauvage pour ces animaux va de pair avec les dangers inhérents à celle-ci, les prédateurs, les maladies, le froid, le manque de nourriture. J'ai lu qu'un écureuil en captivité peut vivre jusqu'à deux fois plus longtemps que dans la nature. L'un est-il moins heureux que l'autre ?

Au moins, le voyage a passé vite en sa compagnie. Le train ralentit et les lumières d'un quai apparaissent avec des adultes habillés couleur locale qui semblent là pour nous accueillir et nous conduire jusqu'à l'école.

— Merci, j'ai bien aimé aussi. Je suppose qu'on va se revoir souvent, on sera toutes les deux dans la même classe au fond.

Je la suis lors qu'elle descend sur le quai mais la laisse rejoindre ses frères et sœurs, prête à faire véritablement mes premiers pas dans ce nouveau monde.

Merci @Lullybelle Foster pour ce RP.

12 ans - 2e RP