Direction Poudlard !
En entendant Nymeria parler de ses craintes par rapport au balai, Emily éclata de rire. Non pour se moquer d'elle, bien au contraire, elle partageait ses craintes. Non pas qu'elle eût vraiment peur, mais apprendre à voler sur un balai ne l'attirait pas du tout. Les voitures des moldus étaient plus classes! Les balais c'était utile pour balayer le sol.
Emily avait surtout hâte d'avoir son permis de transplanage. Ça ! c'était le rêve !
Alma était vraiment sympa. Très ouverte.
Emily était étonnée de voir Nymeria si timide. C'est vrai qu'elles se connaissaient uniquement par lettres. L'idée d'Alma de faire un jeu était excellente pour briser la glace.
Emily réfléchit. Elles pourraient jouer aux charades, au ni oui ni non, aux devinettes. Quand elle voyageait avec ses parents, ils jouaient à " Qui suis-je? " . C'était un jeu tout simple mais qui faisait bien passer le temps. L'idéal serait de trouver une idée de jeu amusant.
Emily avait plusieurs idées mais décida de laisser Nymeria proposer quelque chose. C'était l'occasion pour elle de sortir de sa coquille. Emily avait vraiment envie de retrouver la super copine qu'elle avait découverte dans ses lettres pendant leur année de correspondance.
— Super idée Alma! Tu as une idée Nymeria?
@Nymeria Nifadis @Alma Spencer
Emily avait surtout hâte d'avoir son permis de transplanage. Ça ! c'était le rêve !
Alma était vraiment sympa. Très ouverte.
Emily était étonnée de voir Nymeria si timide. C'est vrai qu'elles se connaissaient uniquement par lettres. L'idée d'Alma de faire un jeu était excellente pour briser la glace.
Emily réfléchit. Elles pourraient jouer aux charades, au ni oui ni non, aux devinettes. Quand elle voyageait avec ses parents, ils jouaient à " Qui suis-je? " . C'était un jeu tout simple mais qui faisait bien passer le temps. L'idéal serait de trouver une idée de jeu amusant.
Emily avait plusieurs idées mais décida de laisser Nymeria proposer quelque chose. C'était l'occasion pour elle de sortir de sa coquille. Emily avait vraiment envie de retrouver la super copine qu'elle avait découverte dans ses lettres pendant leur année de correspondance.
— Super idée Alma! Tu as une idée Nymeria?
@Nymeria Nifadis @Alma Spencer
Dernière modification par Emily Smile le 21 févr. 2026, 19:49, modifié 1 fois.
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
Direction Poudlard !
Kaelis réflechissait à toute allure, c''était une situation anodine mais elle voulait absolument trouver la bonne chose à faire. Elle regarda la blonde encore dans le compartiment, cela ne se faisait pas de l'abandonner comme ça. Mais Kaelis voulait suivre Alma et rejoindre Emily et Nymeria, elles avaient toutes l'air plutôt sympas.
Emily et Nymeria semblaient déjà se connaitre. En déduisant cela Kaelis ressentit quelque chose de désagrable, très désagréable, quelque chose qu'elle n'avait jamais ressentit auparavant. De la jalousie. Kaelis était jalouse des deux amies. Quelle chance de déjà se connaitre, de se rencontrer et de pouvoir discuter ! Alors que la pauvre Kaelis n'était même pas sûre de se faire des amis...
Elle devait être étrange, à l'ouverture d'un compartiment, la foule était de plus en pluus dense et bruyante et Kaelis détestait ça.
La jeune fille n'aimait pas la foule et le bruit, elle devait trouvait un compartiment et vite car en plus , le train roulait.
Le train roulait et le paysage défilait à une vitesse monstre sous les yeux de Kaelis, la nausée commença à monter. Elle ésperait qu'elle n'allait pas faire mauvaise impression avant même d'arriver à Poudlard.
Ses pensées revinrent au problème qui la confrontait maintenant, elle se perdrait à nouveau dans ses pensées plus tard. Quand elle aura trouvé un compartiment, calme ou agréable mais avec des personnes agréables et sympas.
Emily avait l'air de vouloir rester seule avec Nymeria, sinon pourquoi ne pas s'être assise dans ce compartiment juste ? Les deux amies avaient-elles un problème avec la fille qui était encore dans le compartiment déserté ? La jeune apprentie sorcière décida donc de proposa à la fille :
Ça te dirait de les rejoindre ? On ne se connait pas encore mais je voulais pas te laisser seule ici. Et si on les rejoignaient ? Moi j'y vais en tout cas
En disant cela, Kaelis était effrayée par la possibilité que la fille soit de mauvaise humeur et lui réponde mal. Elle lui avait comme même sourit mais peut-être qu'elle serai comme même vexée.
Kaelis se mit à sa place, et elle comprit que la situationn devait être très désagréable pour elle, la jeune fille en voulut à Alma, Nymmeria et Emily de ne pas avoir pensé à elle. Ce n'était pas vraiment gentil tout ça ! Kaelis trouvait que c'était vraiment pas sympa dde la part des filles, zéro empathie dis donc !
Emily et Nymeria semblaient déjà se connaitre. En déduisant cela Kaelis ressentit quelque chose de désagrable, très désagréable, quelque chose qu'elle n'avait jamais ressentit auparavant. De la jalousie. Kaelis était jalouse des deux amies. Quelle chance de déjà se connaitre, de se rencontrer et de pouvoir discuter ! Alors que la pauvre Kaelis n'était même pas sûre de se faire des amis...
Elle devait être étrange, à l'ouverture d'un compartiment, la foule était de plus en pluus dense et bruyante et Kaelis détestait ça.
La jeune fille n'aimait pas la foule et le bruit, elle devait trouvait un compartiment et vite car en plus , le train roulait.
Le train roulait et le paysage défilait à une vitesse monstre sous les yeux de Kaelis, la nausée commença à monter. Elle ésperait qu'elle n'allait pas faire mauvaise impression avant même d'arriver à Poudlard.
Ses pensées revinrent au problème qui la confrontait maintenant, elle se perdrait à nouveau dans ses pensées plus tard. Quand elle aura trouvé un compartiment, calme ou agréable mais avec des personnes agréables et sympas.
Emily avait l'air de vouloir rester seule avec Nymeria, sinon pourquoi ne pas s'être assise dans ce compartiment juste ? Les deux amies avaient-elles un problème avec la fille qui était encore dans le compartiment déserté ? La jeune apprentie sorcière décida donc de proposa à la fille :
Ça te dirait de les rejoindre ? On ne se connait pas encore mais je voulais pas te laisser seule ici. Et si on les rejoignaient ? Moi j'y vais en tout cas
En disant cela, Kaelis était effrayée par la possibilité que la fille soit de mauvaise humeur et lui réponde mal. Elle lui avait comme même sourit mais peut-être qu'elle serai comme même vexée.
Kaelis se mit à sa place, et elle comprit que la situationn devait être très désagréable pour elle, la jeune fille en voulut à Alma, Nymmeria et Emily de ne pas avoir pensé à elle. Ce n'était pas vraiment gentil tout ça ! Kaelis trouvait que c'était vraiment pas sympa dde la part des filles, zéro empathie dis donc !
Dernière modification par Kaelis Amber le 22 févr. 2026, 22:29, modifié 1 fois.
Direction Poudlard !
Nymeria remarqua le « je vois » d’Alma. Elle eut l’impression qu’elle aurait du mal à s’entendre avec elle. Alma semblait sûre d’elle, presque certaine d’aller à Serdaigle. Peut-être que Nymeria y avait aussi sa place, mais elle se sentait encore un peu perdue. À l’inverse, Emily lui faisait de plus en plus bonne impression. Elle paraissait enthousiaste et éclata de rire quand Nymeria parla de ses craintes concernant le vol sur balai. En l’entendant rire, Nymeria laissa échapper un petit rire discret. Sa voix, légèrement cassée, rendait ses réactions plus douces qu’elle ne l’aurait voulu. Puis Alma proposa de faire un jeu, tout en caressant sa chouette. En la regardant, Nymeria repensa à la première image qu’elle avait eue d’elle. Elle avait l’air gentille, simplement très extravertie. Nymeria, elle, avait toujours du mal avec ce genre de personnalité. L’idée du jeu l’enthousiasma. Elle adorait ce genre d’activité en petit comité. Elle se dit que ce trajet en train pouvait devenir un bon souvenir. Emily demanda alors si Nymeria avait une idée. Des idées de jeux, elle en avait toujours. Elle pensa aussitôt au jeu des notes. L’envie de le proposer lui fit presque oublier sa timidité.
« Oui, c’est une super idée ! Vous connaissez le jeu des notes ? Par exemple, Alma, tu choisis une note entre 1 et 10 », dit-elle en se tournant vers elle pour la première fois. « Avec Emily, on te propose des thèmes, comme une matière scolaire, et toi tu dis celle qui correspond à la note que tu as choisie, selon tes goûts. Après plusieurs manches, quand on pense avoir deviné ta note, on la dit et tu nous dis si c’était ça ou pas. Ça peut nous aider à mieux se connaître. Vous en pensez quoi ? »
Nymeria avait tout dit d’une traite, sans même reprendre son souffle. Elle était contente que son premier voyage prenne cette joyeuse tournure.
@Emily Smile@Kaelis Amber@Alma Spencer
« Oui, c’est une super idée ! Vous connaissez le jeu des notes ? Par exemple, Alma, tu choisis une note entre 1 et 10 », dit-elle en se tournant vers elle pour la première fois. « Avec Emily, on te propose des thèmes, comme une matière scolaire, et toi tu dis celle qui correspond à la note que tu as choisie, selon tes goûts. Après plusieurs manches, quand on pense avoir deviné ta note, on la dit et tu nous dis si c’était ça ou pas. Ça peut nous aider à mieux se connaître. Vous en pensez quoi ? »
Nymeria avait tout dit d’une traite, sans même reprendre son souffle. Elle était contente que son premier voyage prenne cette joyeuse tournure.
@Emily Smile@Kaelis Amber@Alma Spencer
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Direction Poudlard !
Kaelis décida finalement de rejoindre les filles dans l'autre compartiment. Elle savait que c'était cruel d'abandonner l'autre toute seule. Mais bon, elle pourrait faire plus de connaissances dans l'autre compartiment !
La jeune Gryffonne se surprit à réfléchir pour une fois au lieu de foncer tête baissée. Oui, réflechir, ce qui était surprenant de sa part. Elle se releva et vacilla légèrement sous le coup de la nausée. Peut-être qu'elle aurait mieux fait de rester assise dans ce compartiment au lieu de se lever. Fichue nausée !
La jeune fille soupira imperceptiblement, elle venait de dire que c'était mal d'avoir abandonné la brune aux yeux bleu, mais elle allait faire la même chose.
C'était mal. Kaelis s'en voulut d'avoir pensé à la laisser seule, puis se souvena que les autres étaient directement parties. Donc elle avait déjà mieux agi, mais cette douloureuse impression de mal agir restait présente.
Kaelis avait eut une éducation qui la poussait à être empathique avec les autres. De toujours penser aux autres à leur bien-être, sa personnalité et sa culture avait fait le reste.
Elle avait envie d'aider, même dans des situations aussi anodines que celles-ci. Est-ce qu'elle aurait aimé que tout le monde parte comme ça ? Non. La jeune Gryffone décida comme même de sortir après avoir réflechi intensément. Elle sortit donc et lui dit, déçue d'elle-même de la laisser seule :
Je vais rejoindre les autres aussi, viens si tu veux bien sûr ! Leur invitation tient toujours.
Kaelis lui sourit, elle se sentait coupable mais elle était sûre qu'elle n'allait pas regretter ce choix, ces trois filles avaient l'air sympas et elles deviendraient probablemennt amies !
L'apprentie sorcière entra donc dans le compartiment, sourit nerveusement, remit ses cheveux en place, le coeur battant puis leur dit :
Euh.. L'invitation tient toujours pas vrai ?
Elle ésperait du fond du coeur que oui et qu'elle n'allait pas être humiliée avant même d'arriver à Poudlard, en plus elle avait abandonné la brune...
Kaelis contracta donc les doigts, ses jointures devenant blanches, le coeur battant.
A vous @Emily Smile@Nymeria Nifadis et @Alma Spencer
Direction Poudlard !
Emily était contente de voir Nymeria proposer un jeu. L'ambiance dans le compartiment allait être joyeuse. Pour le reste du trajet, elle allait pouvoir laisser de côté le trac de la rentrée.
Et sa joie augmenta encore lorsqu'elle vit entrer dans le compartiment Kaelis, la jeune fille qu'elle avait convié à se joindre à elles.
— Mais bien sûr ! Entre, il reste de la place. On allait commencer un jeu, tu arrives juste à temps. Je m'appelle Emily Smile, et voici Nymeria Nifadis et Alma Spencer. Tu t'appelles comment ?
C'était vraiment super de pouvoir faire connaissance dans le Poudlard Express. En arrivant à l'école, Emily connaîtrait déjà du monde. Et puis elle avait retrouvé Nymeria, et ça c'était vraiment bien. Elle avait bien conscience qu'il y avait peu de chance pour qu'elles se retrouvent toutes les quatre dans la même maison. Déjà, elle percevait des différences de caractère et de tempérament entre Alma, Nymeria et elle. Pour Kaelis, elle ne pouvait pas du tout se prononcer. Mais Emily se doutait qu'elle ne pouvait pas se fier aux premières impressions. La nature profonde des gens ne se révélait pas si facilement.
La cérémonie de répartition se chargerait de les départager, de les classer, de les trier... Emily n'était pas certaine de comprendre l'intérêt de cette répartition qui incitait à une forme de compétition entre maisons. Emily ne cherchait pas à faire mieux que les autres. Elle ne cherchait pas à rivaliser. Ce qui lui importait c'était d'être contente d'elle-même déjà.
Enfin... La répartition était une tradition à Poudlard alors elle s'y plierait, comme les autres.
Il était temps d'arrêter de penser à tout ça. Il était temps de s'amuser et de profiter du voyage !
Activez la clochette
pour ne rien manquer
Et sa joie augmenta encore lorsqu'elle vit entrer dans le compartiment Kaelis, la jeune fille qu'elle avait convié à se joindre à elles.
— Mais bien sûr ! Entre, il reste de la place. On allait commencer un jeu, tu arrives juste à temps. Je m'appelle Emily Smile, et voici Nymeria Nifadis et Alma Spencer. Tu t'appelles comment ?
C'était vraiment super de pouvoir faire connaissance dans le Poudlard Express. En arrivant à l'école, Emily connaîtrait déjà du monde. Et puis elle avait retrouvé Nymeria, et ça c'était vraiment bien. Elle avait bien conscience qu'il y avait peu de chance pour qu'elles se retrouvent toutes les quatre dans la même maison. Déjà, elle percevait des différences de caractère et de tempérament entre Alma, Nymeria et elle. Pour Kaelis, elle ne pouvait pas du tout se prononcer. Mais Emily se doutait qu'elle ne pouvait pas se fier aux premières impressions. La nature profonde des gens ne se révélait pas si facilement.
La cérémonie de répartition se chargerait de les départager, de les classer, de les trier... Emily n'était pas certaine de comprendre l'intérêt de cette répartition qui incitait à une forme de compétition entre maisons. Emily ne cherchait pas à faire mieux que les autres. Elle ne cherchait pas à rivaliser. Ce qui lui importait c'était d'être contente d'elle-même déjà.
Enfin... La répartition était une tradition à Poudlard alors elle s'y plierait, comme les autres.
Il était temps d'arrêter de penser à tout ça. Il était temps de s'amuser et de profiter du voyage !
Activez la clochette
Emily Smile — Fanfariste
Direction Poudlard !
511 mots
@Alma Spencer, @Nymeria Nifadis, @Emily Smile et @Kaelis Amber
@Alma Spencer, @Nymeria Nifadis, @Emily Smile et @Kaelis Amber
Je me sentais mal à l'aise, assise sur cette banquette. Inconsciemment, mes doigts trituraient la couture de mon tee-shirt simple, quand la fille brune me demanda mon prénom.
- Heu... Je m'appelle Sasha. Et...
Ma voix se cassa au milieu de ma phrase. Je me raclai la gorge, gênée, mais surtout agacée par la stupide timidité qui commençait à agir à ma place.
- Et toi, tu t'appelles comment ?
Je l'écoutai ensuite répondre, notant mentalement tout ce qu'elle me disait. Je n'aimais pas qu'on me livre un surplus d'information instantanément, pourtant les explications de cette fille - Alma, donc - cochaient toutes ces cases. Je n'en pris cependant pas outrage, et commençai à répondre :
- Moi mes deux parents sont des... moldus.
J'avais toujours du mal avec le jargon sorcier.
- C'est la première fois que je vais à Poud...
Je m'interrompis, apercevant une fille aux cheveux rouges derrière la vitre. Pitié, faites qu'elle n'entre pas, la situation est déjà bien assez malaisante ! Pourtant, une blonde a l'air tempétueux apparut et sembla lui crier dessus, avant d'entrer dans le compartiment, de s'asseoir à côté d'Alma.. et de repartir presque aussitôt.
Je vis qu'Alma observait ce qui se passait. Je n'étais pas du genre à écouter aux portes, mais ne voulait pas entrainer une dispute, alors je ne fis aucun commentaire.
Mon regard se perdit dans le paysage qui défilait à la fenêtre, lorsqu'une fille aux cheveux noués en une queue-de-cheval apparut et se présenta.
- Euh, bonjour Kaelis. Oui, tu peux t'asseoir ! lancé-je, heureuse de voir que tout le monde n'était pas destiné à suivre les ragots dans le couloir.
J'arrêtai de comprendre ce qu'il se passait lorsque la blonde et la rousse revinrent, puis annoncèrent qu'elles allaient s'asseoir dans un autre compartiment. Alma se leva, indiquant qu'elle allait les rejoindre. J'hésitai à la suivre ; j'avais l'impression que la blonde et la rousse ne semblait pas m'appréciait des masses. Finalement, je décidai de rester assise. Je n'avais pas envie de marcher pendant que le train était en marche, voilà tout.
Lorsque Kaelis me proposa de les rejoindre, je secouai la tête pour indiquer la négation, par fierté... avant d'aussitôt regretter ma décision lorsque la jeune fille s'éloigna dans le couloir. Je serrai les poings, ravalant ma fierté, et, en emportant ma valise, me rendit dans le compartiment où se trouvaient les quatre filles. Je me mordis la lèvre, nerveuse, avant de marmonner d'une voix rauque :
- Euh... j'étais dans le compartiment avec Alma, mais du coup vous êtes toutes parties... Y a moyen que je m'assois avec vous, s'vous plaît ? Je mords pas, hein...
J'aperçus seulement trop tard qu'il ne semblait plus y avoir de place dans le compartiment. Je sentis mes joues se réchauffer, signe que je rougissais. C'était la honte.
Oubliée, mon aversion pour les sorciers. J'avais juste envie de creuser un trou pour m'y cacher et n'en ressortir que... jamais. Voilà, ça, c'était une bonne idée, plutôt que de suivre des filles qui n'avaient clairement pas envie de rester avec moi.
Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche
Direction Poudlard !
Emily était contente de pouvoir commencer le jeu quand une fille se présenta devant la porte du compartiment.
—Euh... j'étais dans le compartiment avec Alma, mais du coup vous êtes toutes parties... Y a moyen que je m'assois avec vous, s'vous plaît ? Je mords pas, hein...
Emily leva les yeux vers la porte du compartiment en se demandant qui elle était. Elle mit deux secondes à la reconnaître. C'était la fille qui était dans l'autre compartiment. Emily n'y était pas resté suffisamment longtemps pour la saluer. Elle avait préféré courir après Nymeria.
Ensuite elles s'étaient installées ici et Alma, puis Kaelis les avaient rejointes. Elle ne savait pas trop ce qui s'était passée dans l'autre compartiment.
On manquait un peu de place mais après tout... Elles pouvaient se serrer un peu non? Rien n'interdisait d'être à cinq dans le compartiment.
Mais Emily trouvait étrange la façon dont Sasha formulait sa demande. Je ne mords pas , avait-elle dit. Elle semblait sur la défensive. Et puis maintenant elle était rouge comme une pivoine.
Emily espérait qu'elle n'allait pas gâcher l'ambiance si elle restait avec elles. Mais malgré ses doutes, elle était tout à fait prête à faire connaissance avec elle.
Cependant elle ne voulait pas lui répondre en premier. Alma ou Kaelis pouvaient s'en charger. C'était elles qui avaient laissé Sasha seule dans l'autre compartiment. Pas Emily. Elle n'y avait fait qu'un passage éclair.
—Euh... j'étais dans le compartiment avec Alma, mais du coup vous êtes toutes parties... Y a moyen que je m'assois avec vous, s'vous plaît ? Je mords pas, hein...
Emily leva les yeux vers la porte du compartiment en se demandant qui elle était. Elle mit deux secondes à la reconnaître. C'était la fille qui était dans l'autre compartiment. Emily n'y était pas resté suffisamment longtemps pour la saluer. Elle avait préféré courir après Nymeria.
Ensuite elles s'étaient installées ici et Alma, puis Kaelis les avaient rejointes. Elle ne savait pas trop ce qui s'était passée dans l'autre compartiment.
On manquait un peu de place mais après tout... Elles pouvaient se serrer un peu non? Rien n'interdisait d'être à cinq dans le compartiment.
Mais Emily trouvait étrange la façon dont Sasha formulait sa demande. Je ne mords pas , avait-elle dit. Elle semblait sur la défensive. Et puis maintenant elle était rouge comme une pivoine.
Emily espérait qu'elle n'allait pas gâcher l'ambiance si elle restait avec elles. Mais malgré ses doutes, elle était tout à fait prête à faire connaissance avec elle.
Cependant elle ne voulait pas lui répondre en premier. Alma ou Kaelis pouvaient s'en charger. C'était elles qui avaient laissé Sasha seule dans l'autre compartiment. Pas Emily. Elle n'y avait fait qu'un passage éclair.
Emily Smile — Fanfariste
Direction Poudlard !
Kaelis s'en voulut énormément en voyant Sasha entrer, la pauvre. Quelle honte elle lui avait infligée !
Elle aurait dû rester avec Sasha au lieu de l'abandonner comme ça...
Mais c'était mieux de venir dans ce compartiment, de faire un jeu et de se lier d'amitié avec d'autres filles.
La jeune fille fût très déçue d'elle même. Kaelis avait encore fait passer son propre bien avant celui des autres. Et si elle était à la place de Sasha, est-ce que cela lui aurait plû de devoir se foutre la honte devant d'autres filles, hein ? Non, cela ne lui aurait pas plû.
Elle avait oublié d'appliquer son principe habituel, celui où elle devait faire passer le bien des autres avant le sien.
Kaelis lui répondit précipitemment, les joues encore plus rouge et les larmes aux yeux de honte presque.
Quelle ridiculisation pour Sasha et Kaelis.
La jeune Kaelis avait abandonné une fille dans le compartiment, la couvrant de honte. Et bien voilà, Et bien voilà ce qu’elle avait fait lui tombait dessus. Kaelis avait mal agi, elle en payait les frais et elle le méritait totalement. Maintenant elle avait l’air égoïste, méchante et sans coeur
Oh je suis désolée de t’avoir laissée seule, j’aurai dû rester et penser à toi d’abord, je suis désolée et oui tu peux t’asseoir bien sûr. Je suis sûre que les autres seraient ravies.
Kaelis hésita à partir ou pas, elle s’était ridiculisée, avait ridiculisé une amie potentielle. Elle était au bord des larmes et en plus elle avait laissé Sasha s’asseoir dans le compartiment sans concerter les autres.
C’en était trop pour elle, même pour des choses ridicules comme ça son hypersensibilité revenait.
Elle sortit du compartiment et alla se réfugier aux toilettes, le cœur battant et elle laissa couler les larmes qu’elle retenait.
Kaelis en était sûre maintenant, elle ne méritait pas de rester avec elles.
Ses parents auraient été tellement déçus.
Elle avait fait des bêtises avant même d’arriver.
Et Kaelis venait de se ridiculiser encore plus en cournat aux toilettes à la moindre erreur.
N'était-elle pas censée avoir du caractère ?
Mais là, sa coquille s'était brisée, ce qui était très inhabituel.
Je ne suis qu'une idiote égoïste ! se disait-elle en boucle.
Direction Poudlard !
Nymeria s’apprêtait à demander « qui veut commencer ? » lorsque la jeune fille aux reflets dorés entra timidement dans le compartiment. Nymeria renonça à sa demande, et regarda cette dernière. Elle demanda si elle pouvait se joindre à elles. Emily répondit spontanément d’un ton que Nymeria trouva très chaleureux. Elle appréciait de plus en plus sa camarade. Emily invita la nouvelle venue à s’installer avec elles et lui demanda son nom. Nymeria était curieuse de savoir comment elle s’appelait, elle ne savait pas pourquoi mais cette fille en apparence l'intriguait. Elle n'eut pas le temps de répondre, qu'une autre fille arriva.
Nymeria se souvint qu’il s’agissait de l’amie d’Alma, du moins c’est ce qu’elle avait imaginé en les voyant discuter à travers la vitre du premier compartiment. La jeune fille n’avait pas l’air à l’aise. Elle demanda à son tour à entrer, en glissant une remarque qui laissait entendre qu’on l’avait abandonnée. Nymeria ne se sentit pas responsable, elle en avait même oublié sa présence. Elle observa Alma pour voir sa réaction, mais la première à intervenir fut la fille aux reflets dorés, qui n’avait même pas encore eu le temps de s’asseoir. Elle répondit rapidement en multipliant les excuses. Elle semblait très stressée. Nymeria se sentit mal à l’aise face à la situation. Elle qui commençait à se détendre ne savait plus quoi faire. La jeune fille, visiblement très anxieuse, sortit précipitamment du compartiment, comme pour fuir. Gênant, elle fait la même chose que moi, courir aux toilettes, pensa Nymeria. Elle avait l’impression de se voir à travers elle, et elle détestait cela. D'un seul coup, l'image qu'elle s'était fait de cette fille redescendit dans son estime.
Nymeria resta observatrice de la scène. Elle ne savait pas quoi dire et le malaise était si palpable qu’elle préféra attendre qu’une personne plus sûre d'elle vienne détendre l’atmosphère. Elle espérait tout de même que quelqu’un irait rattraper la jeune fille, comme Emily l’avait fait pour elle. Nymeria n’aurait pas aimé passer le trajet aux toilettes. Cela dit, cela aurait été de sa faute. Courir aux toilettes était vraiment ridicule. Nymeria se jugeait très sévèrement et, en même temps, jugeait négativement la réaction de la jeune fille aux reflets dorés. Nymeria trifouilla les feuilles de son livre instinctivement, se sentant démunie.
@Kaelis Amber @Alma Spencer @Sasha Carpenter @Emily Smile
Nymeria se souvint qu’il s’agissait de l’amie d’Alma, du moins c’est ce qu’elle avait imaginé en les voyant discuter à travers la vitre du premier compartiment. La jeune fille n’avait pas l’air à l’aise. Elle demanda à son tour à entrer, en glissant une remarque qui laissait entendre qu’on l’avait abandonnée. Nymeria ne se sentit pas responsable, elle en avait même oublié sa présence. Elle observa Alma pour voir sa réaction, mais la première à intervenir fut la fille aux reflets dorés, qui n’avait même pas encore eu le temps de s’asseoir. Elle répondit rapidement en multipliant les excuses. Elle semblait très stressée. Nymeria se sentit mal à l’aise face à la situation. Elle qui commençait à se détendre ne savait plus quoi faire. La jeune fille, visiblement très anxieuse, sortit précipitamment du compartiment, comme pour fuir. Gênant, elle fait la même chose que moi, courir aux toilettes, pensa Nymeria. Elle avait l’impression de se voir à travers elle, et elle détestait cela. D'un seul coup, l'image qu'elle s'était fait de cette fille redescendit dans son estime.
Nymeria resta observatrice de la scène. Elle ne savait pas quoi dire et le malaise était si palpable qu’elle préféra attendre qu’une personne plus sûre d'elle vienne détendre l’atmosphère. Elle espérait tout de même que quelqu’un irait rattraper la jeune fille, comme Emily l’avait fait pour elle. Nymeria n’aurait pas aimé passer le trajet aux toilettes. Cela dit, cela aurait été de sa faute. Courir aux toilettes était vraiment ridicule. Nymeria se jugeait très sévèrement et, en même temps, jugeait négativement la réaction de la jeune fille aux reflets dorés. Nymeria trifouilla les feuilles de son livre instinctivement, se sentant démunie.
@Kaelis Amber @Alma Spencer @Sasha Carpenter @Emily Smile
Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09
Direction Poudlard !
Le départ de Kaelis jeta un léger froid dans le compartiment mais Emily décida de passer outre.
Elle se préoccupait uniquement de Nymeria. C'était sa meilleure amie. Elles correspondaient depuis quelques mois et ne s'étaient vue qu'en photo. C'est pour cela qu'Emily ne l'avait pas reconnue sur le moment. Et le stress l'avait rendue agressive envers elle sans l'avoir voulu.
Emily avait fait ce qu'il fallait pour arranger les choses avec Nymeria et repartir du bon pied. Elles étaient venues ensemble dans ce compartiment vide pour discuter, s'amuser et profiter du voyage. Pas pour gérer les états d'âme des autres. En tout cas c'était le point de vue d'Emily. Elle voulait bien se montrer accueillante, mais elle n'était pas stupide.
Elle n'avait pas l'intention de laisser les autres gâcher ses retrouvailles avec Nymeria.
Elle voyait bien que son amie éprouvait de la gêne face à la situation; elle triturait son livre nerveusement, au risque de l'abîmer.
Alors, Emily se pencha vers Nymeria et lui chuchota dans l'oreille:
— Ces filles commencent à m'agacer sérieusement. Pourquoi elles viennent dans notre compartiment pour faire tout ce cinéma ! On ne devrait pas s'occuper d'elles.
Elle parlait des trois filles sans distinction: Alma, Kaelis et Sasha.
Puis à haute voix elle poursuivit :— Je n'ai plus envie de faire un jeu. Je préfère discuter. Qu'est-ce que tu lis Nymeria ? lui demanda-t-elle avec un grand sourire.
Emily avait bien l'intention de discuter avec sa meilleure amie tout le reste du voyage.
Elle se préoccupait uniquement de Nymeria. C'était sa meilleure amie. Elles correspondaient depuis quelques mois et ne s'étaient vue qu'en photo. C'est pour cela qu'Emily ne l'avait pas reconnue sur le moment. Et le stress l'avait rendue agressive envers elle sans l'avoir voulu.
Emily avait fait ce qu'il fallait pour arranger les choses avec Nymeria et repartir du bon pied. Elles étaient venues ensemble dans ce compartiment vide pour discuter, s'amuser et profiter du voyage. Pas pour gérer les états d'âme des autres. En tout cas c'était le point de vue d'Emily. Elle voulait bien se montrer accueillante, mais elle n'était pas stupide.
Elle n'avait pas l'intention de laisser les autres gâcher ses retrouvailles avec Nymeria.
Elle voyait bien que son amie éprouvait de la gêne face à la situation; elle triturait son livre nerveusement, au risque de l'abîmer.
Alors, Emily se pencha vers Nymeria et lui chuchota dans l'oreille:
— Ces filles commencent à m'agacer sérieusement. Pourquoi elles viennent dans notre compartiment pour faire tout ce cinéma ! On ne devrait pas s'occuper d'elles.
Elle parlait des trois filles sans distinction: Alma, Kaelis et Sasha.
Puis à haute voix elle poursuivit :— Je n'ai plus envie de faire un jeu. Je préfère discuter. Qu'est-ce que tu lis Nymeria ? lui demanda-t-elle avec un grand sourire.
Emily avait bien l'intention de discuter avec sa meilleure amie tout le reste du voyage.
Emily Smile — Fanfariste