Whisky Pur Flood
C'est pas mal de logistique interne, tu te poses beaucoup de question avec ton équipe staff pour les jeux, les animations, ce qu'on peut refaire/ne plus faire. Il faut vraiment être à jour, être à l'affut des dates, etc. Eileen m'aide beaucoup là-dessus d'ailleurs, un angeAudrey Hall a écrit : 25 févr. 2026, 21:31 Autre rôles hrp que j'adorerais tester ça serait des rôles de modération genre préfet ou quoi. J'ai déjà été respo dortoir c'était super fun, écrire des descriptions RP, gérer les jeux et les animations. Et jme demande si être préfet c'est ça mais à plus grande échelle, ce qui pourrait être bien fun
Donc ça correspond pas mal à ton ancienne expérience de RDD, quelque part. Par contre, tu as le rôle de modo qui est rajouté à l'équation et c'est une charge supplémentaire mais très intéressante à explorer.
De plus, si tu arrives à corréler le rôle inRP, ça peut te permettre de jouer des RP assez cool ! genre réprimander les gens la nuit, par exemple
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051-- merci à Sage pour le vava 
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
mais t as fait énormémenttt de choses c est trop bien toute cette expérience !Orphéa Cooper a écrit : 25 févr. 2026, 21:41 De mon côté j’ai été marraine (et j’ai adoré), rédactrice (j’ai adoré aussi), et graphiste pour la boutique d’avatar de Serpentard (et j’ai adoré aussi). InRP, Orphéa a été remplaçante au Quidditch, a fait un match, ça m’a permis de lui créer un gros trauma, et je me suis rendu compte que c’était pas pour moi du tout![]()
Sinon j’ai eu deux comptes adultes, des commerçants. Mais c’est pas hyper compatible avec mon boulot ou globalement j’ai une grosse périodicité donc complexe, d’être dispo de manière régulière, je peut black out complet pfr pendant un mois ou deux comme ça juste parce que je suis à 60h semaine et que j’ai pas le temps![]()
Mais sinon le rôle de MJ m’a toujours fait de l’œil depuis mon arrivée, donc maybe un jour dans très longtemps, quand j’aurais plus le même métiers ou que j’aurais trouvé le moyen d’être riche sans travailler![]()
si tu trouves la méthode pour etre riche sans bosser dis moi, je penser que tous ici si on en avait la possibilité on passerait notre vie sur pfr à la place
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
Ah yep yep, je dis pas que je veux faire tout ça à la fois, j'suis pas folleAlden Wells a écrit : 25 févr. 2026, 21:33 Les positions prof tournent assez souvent donc tu en auras certainement l'occasion un jour, Audrey ! Attention quand même à pas trop prendre en charge, j'ai vu que les profs doivent gérer beaucoup de choses à la fois![]()
@Émeline Joyner : ah oui nan avoir le rôle inRP en plus ça ouvre teeeellement de possibilité de RP, ça doit être super fun
En tout cas de ta description ça me rappelle beaucoup quand j'étais au bureau d'un club de mon école
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
Whisky Pur Flood
Je prend aussi l'astuce d'être riche sans bosser !! On sait jamais...
Whisky Pur Flood
Pour l'instant j'ai la partie "sans bosser" j'attends encore la partie riche
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
Whisky Pur Flood
Mooh, merci Thomas !

Mmh, je dirais que le temps mis à disposition pour le rôle de prof dépend de la matière qu'on gère. Je m'occupe de la divination et je pense que c'est cool pour commencer à s'habituer au rôle avec les corrections des devoirs et les autres choses à faire. Quand je regarde les piles de certains, ça fait me fait peur et je suis bien heureux de ne pas avoir une pile énorme (le pire c'est les rush de fin de mois ou voir un devoir pop après une session correction
).
Après, le rôle est super cool mais peut-être pas pour une première fois dans la modération, ça fait beaucoup de chose à prendre d'un seul coup, même si c'est ce que j'ai fait.
Mais ne vous inquiétez pas, notre dur labeur est récompensé.
Mmh, je dirais que le temps mis à disposition pour le rôle de prof dépend de la matière qu'on gère. Je m'occupe de la divination et je pense que c'est cool pour commencer à s'habituer au rôle avec les corrections des devoirs et les autres choses à faire. Quand je regarde les piles de certains, ça fait me fait peur et je suis bien heureux de ne pas avoir une pile énorme (le pire c'est les rush de fin de mois ou voir un devoir pop après une session correction
Après, le rôle est super cool mais peut-être pas pour une première fois dans la modération, ça fait beaucoup de chose à prendre d'un seul coup, même si c'est ce que j'ai fait.
Mais ne vous inquiétez pas, notre dur labeur est récompensé.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Whisky Pur Flood
Préfet c'est surtout un taf de l'ombre je trouve.
Beaucoup de supervision des projets derrière la maison, la gestion des systèmes propres à la maison, relayer les infos, gérer les questions, etc. Et il y a le côté modération en plus pour celleux qui veulent. Ca aide d'avoir une bonne équipe en tout cas ! Merci le staff jaune pour votre activité 
Franchement, je me rendais pas compte du temps que ça me prendrait. Je passe tellement plus de temps à faire du hRP qu'à RP, parfois ça me manque un peu même si l'expérience est trop cool !
Après pour les profs, leur charge de travail a été mieux répartie maintenant qu'ils ne font pas partie du staff des maisons. Avant, je sais pas comment ils faisaient !
J'ai été commerçante en plus de préfète et je trouve que c'est plus chill commerçante quand même parce que les pré-requis de points d'activité sont plus bas et qu'il n'y a pas de tâches obligatoires à accomplir. Si tu as envie de faire tes points qu'avec du RP, tu peux !
Franchement, je me rendais pas compte du temps que ça me prendrait. Je passe tellement plus de temps à faire du hRP qu'à RP, parfois ça me manque un peu même si l'expérience est trop cool !
Après pour les profs, leur charge de travail a été mieux répartie maintenant qu'ils ne font pas partie du staff des maisons. Avant, je sais pas comment ils faisaient !
J'ai été commerçante en plus de préfète et je trouve que c'est plus chill commerçante quand même parce que les pré-requis de points d'activité sont plus bas et qu'il n'y a pas de tâches obligatoires à accomplir. Si tu as envie de faire tes points qu'avec du RP, tu peux !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Whisky Pur Flood
on peut savoir à un endroit du site le salaire de chaque rôle ou c est garde top secret ? parce que parfois je vois le patrimoine de certains je reste scotchée
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
J'œuvre en ce moment même pour devenir marraine
(promis Elam, je réponds bientôt !)
Mais je trouve que les nouveaux sont tous différents ! Comparée à toi, j'ai beaucoup apprécié toutes les indications et les endroits ou poster que m'indiquait ma marraine
Donc j'ai envie de dire, faut improviser en fonction de chacun
(promis Elam, je réponds bientôt !)
Reducio
Comme toi Dorian, je sais déjà quel va être le thème de la fiche Dorian Peachey a écrit : 25 févr. 2026, 21:20 Ooh, c'est vrai que le rôle de parrain me fait de l'œil mais j'ai peur de ne pas avoir le temps. Aider les petits nouveaux à ne pas faire les mêmes bêtises que j'ai pu faire ça serait cool, surtout que je connais bien la charte maintenant. Puis j'avoue avoir quelques idées pour la présentation.![]()
Dorian Peachey a écrit : 25 févr. 2026, 21:29 [...]
Oooh merci ! Je pense que je serai un parrain qui donne assez de liberté parce que je trouve que chercher par soi-même les informations c'est satisfaisant.
[...]
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Whisky Pur Flood
Anna Delore a écrit : 25 févr. 2026, 21:49 on peut savoir à un endroit du site le salaire de chaque rôle ou c est garde top secret ? parce que parfois je vois le patrimoine de certains je reste scotchée
T'as tout ici !