25 févr. 2026, 22:39
Là où la fierté se noie
Dimanche 15 janvier 2051, autour de 17 heures
ft. @Narcisse Brando

C'était absurde. Pourquoi est-ce que ça lui revenait à la figure à un dimanche anodin ? Neuf mois s'étaient écoulés depuis le décès de son fidèle compagnon qui l'avait vue grandir. Si les premières semaines avaient été difficiles à vivre pour Cheryl, elle allait mieux pourtant. Enfin, c'était ce qu'elle pensait avant de tomber sur une photo de son animal avec elle. Cette photo en particulier lui avait fait un pincement au coeur. La fillette qu'elle voyait sur ce cliché pensait que Lady l'accompagnerait pour toujours. Mais elle n'était plus là. Cela faisait déjà un bon bout de temps qu'elle n'avait pas prononcé son nom, qu'elle ne l'avait pas mentionnée dans ses lettres destinées à ses parents comme si... elle avait été effacée de la réalité, en quelque sorte.

Malgré ça, elle avait réussi à faire avec. Alors pourquoi c'était différent ce jour-là ? Assise au bord du lac, son gros manteau la protégeait du froid même si ses pommettes et son nez s'étaient pas épargnés par la température glaciale. Les deux avaient pris une couleur rougeâtre, et les larmes coulants le long de ses joues n'arrangeaient pas la chose. Elle n'essayait pas de les arrêter. Son regard était simplement rivé vers l'eau du lac et les arbres qui s'y reflétaient. Le petit vent qui fouettait doucement son visage était presque agréable.
A toi d'intervenir :wise:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

4 mars 2026, 14:50
Là où la fierté se noie
La plongée sous la surface représentait pour Narcisse deux entraînements différents. De un, il renforçait sa capacité respiratoire, et développait ses muscles en nageant contre le courant. De deux, il renforçait à sa capacité à résister au froid, et la température le poussait à faire le vide dans son esprit. De plus, il appréciait tout particulièrement ces moments silencieux, solitaires, où seuls lui, sa baguette, et son corps, pouvaient avoir un impact sur ses actions. Il en profitait pour réfléchir, développer de nouvelles stratégies, de nouvelles parades, méditer sur Protego ou encore sur les raisons de son existence.

Et ouais, c'est qu'il faisait beaucoup de choses, sous l'eau... Même s'il ne s'en rendait pas compte ! Sans trop comprendre pourquoi, il aimait juste ça, et il ne posait pas davantage de questions. Piquant une petite tête, il plongea un peu plus profondément que d'habitude, juste pour voir, parce qu'il le pouvait, et parce que pourquoi pas. Il ressentait tous les effets bénéfique de ce sport, et la charpente qu'il se bâtissait commençait petit à petit à se développer de plus en plus. Ses épaules s'élargissaient, ses bras et ses jambes s'épaississaient, et sa ceinture abdominale se développait en se renforçant.

Le silence de l'eau, l'obscurité qui s'assombrissait de plus en plus, les quelques formes que ses yeux pouvaient percevoir, tout s'équilibrait et s'emboîtait à la perfection. Mais qu'est-ce qu'il faisait froid, par Merlin... Ses extrémités étaient devenues insensibles, et les frissons de sa peau commençaient à être tellement agressives qu'ils lui faisaient mal. Et puis, sa réserve d'oxygène commençait à se faire sérieusement basse, sans compter que sa maîtrise du sortilège de têtenbulle laissait encore à désirer, normal ! Ses gaines à baguette aux poignet, il décida cependant de faire la remontée sans magie, pour se réchauffer les muscles. Et pris par un défi spontané, il se poussa lui-même à nager le plus rapidement possible jusqu'à la surface ! Tirant sur ses bras, envoyant tout son sang dans ses jambes pour se propulser, la lumière se rapprochait de plus en plus !

"YOU-HOU !"

Bondissant tel un dauphin hors de l'eau, il replongea un court instant, avant d'immerger de nouveau, balayant ses cheveux en arrière, le souffle court.

"Wouh... fiou, eh ?"

Puis, son regard croisa enfin celui de Chreyl, face à lui, à deux petits mètres seulement. Figé sur place, il mit encore une petite seconde à comprendre la situation, avant de tout simplement la saluer d'un geste de main, et d'un sourire rougissant.

"Oh, Cheryl !? Yo ! Comment ça va ?"

Il passa rapidement sa main sur ses yeux pour en retirer l'eau. Il voyait encore flou, mais avait reconnu sans mal son amie !

11 mars 2026, 20:55
Là où la fierté se noie
Plongée dans ses pensées, la cinquième année ne faisait plus du tout attention à ce qui l'entourait. Si bien que même si elle entendait la terrible voix de Alyssa, elle ne réagirait même pas. Soudain, quelque chose jaillit hors de l'eau sans crier garde. Cheryl bondit, les yeux écarquillés, comme si un horrible monstre s'était dressé devant elle. Ce fut d'ailleurs ce à quoi elle avait cru au départ avant d'essuyer rapidement ses larmes à l'aide de ses doigts et d'apercevoir une silhouette humaine. Bon sang. Plus de peur que de mal, certes, mais la pauvre avait le coeur qui battait à mille à l'heure, et sans exagérer.

Encore un suicidaire, pensa-t-elle en se remémorant ce jeune garçon qu'elle avait croisé un mois plus tôt. Un autre fou qui s'était dit que plonger dans l'eau glacée était une bonne idée. Ce fut avant de reconnaître le visage du nageur... Narcisse. Celui-ci l'avait très vite remarqué même si à ce moment précis, la Serpentard aurait voulu s'enfuir comme si de rien n'était. Ses larmes étaient essuyées, et s'il posait des questions sur son teint rougeâtre, le froid devait être une excuse suffisante. Puis avec un peu de chance, l'eau lui avait brouillé la vue.

Narcisse ? Qu'est-ce tu fais dans l'eau ? lui demanda-t-elle en esquivant la question de ce dernier.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

23 mars 2026, 11:49
Là où la fierté se noie
Tandis que son auriculaire venait nettoyer son oreille de l'eau qui pouvait y rester, il dégaina sa baguette de l'autre main pour faire venir jusqu'à lui sa pile de vêtements. Laissés à quelques mètres de là, il retourna jusqu'à la berge en laissant échapper quelques soupirs de froid, frissonnant sous la température qui l'assaillait désormais de toutes parts.

"J'm'entraîne ! J'essaye d'nager l'plus loin possible sans respirer, c'est trop cool pour le cardio ! Pis c'est tranquille sous l'eau, j'aime bien, tu d'vrais essayer tiens !"

Laissant retomber ses fringues sur le sol, il catalysa un nouveau sortilège pour matérialiser un petit Hyacintus Flammas, histoire de se réchauffer et de se sécher. Tout en tremblotant, il commença maladroitement à se rhabiller, ignorant totalement le fait que la situation pouvait encore une fois paraître des plus saugrenues. Sans se démonter, tout sourire, il ne remarqua pas l'esquive de sa camarade, et continua donc sur sa lancée.

"Et toi ? Tu prends l'air aussi ? C'est vivifiant hein ?"

Ponctuant sa question d'un petit rire amusé, il se précipitait pour remettre son t-shirt et son jean, qu'il tenta de réchauffer en se collant presque à la petite flamme flottante. Sur le coup, le froid ne l'avait pas particulièrement atteint. Mais une fois immobile, épuisé par l'effort, les frissons qui picotaient sa peau ne manquaient jamais de lui rappeler la température.