une minute de musique PV Emeline Joyner

La lumière dans son regard lui fit chaud au cœur et lui tira un sourire dont il n'avait pas le contrôle, sensiblement touché par l'attention qu'elle portait à sa création.

Ohh c'est rien... Comme ça on dirait que j'ai fais ça facile, mais ça m'a pris un peu de temps. Après c'est vrai que j'aime dessiner de manière spontanée. Chacun peut trouver et inventer son style, c'est ce qui est chouette.

Loin remontait sa passion pour le dessin. Ce n'était pas vraiment le moment d'en faire l'historique, mais disons qu'elle lui faisait remarquer qu'il n'avait jamais songé à fréquenter un tel endroit, du moins pas à cet effet. Car il avait bien entendu déjà eu l'occasion de s'y rendre en dehors des cours, bien qu'il y ait entretenu un rapport particulier à une certaine période*.

En fait, c'est bizarre mais... C'est vrai que j'ai jamais pensé à aller me caler tout là-haut pour ça. C'est étrange non ?

Une mimique amusée déforma un instant son visage, le temps que ses derniers mots s'évanouissent dans les airs. Comme un parfait ajustement des conjonctures, la musique disparut dans les secondes qui suivirent, de nouveau supplantée par une autre*, dans une sorte de cycle infini. Le garçon éprouva une certaine satisfaction en observant la réaction d’Émeline sur sa sélection. Et il avait hâte de découvrir ce dessin qu'elle lui promettait, même s'il n'avait pas fait ça dans le but unique de recevoir quelque chose en échange. Chacun apportait à l'autre ce qu'il avait à lui apporter sur l'instant, tout le monde pouvait avoir à s'apprendre, à se faire découvrir. Cela n'avait pas de prix.

Content qu'elle te plaise. Peut-être qu'un jour tu trouveras la mienne qui sais ? En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu vas dessiner.

La proposition qui avait suivi l'enthousiasmait autant qu'elle le surprenait. L'idée de partager un moment à deux de cette manière était... Singulière. Cela ne le mettait pas mal à l'aise pour autant. Leur échange encore balbutiant suffisait à justifier l'adhésion à une invitation de ce type. Et c'était sans compter sur la fascination que le Poufsouffle nourrissait pour l'observation des objets célestes. Un intérêt lui aussi complexe, qui reliait ce sentiment d'être poussière, une peur de ces grands espaces inconnus, et l'envie irrationnelle d'en savoir plus, d'accéder à une substantifique moelle pourtant manifestement hors de portée. Alors certes les mots de la jeune fille avaient quelque chose d'un coup de tête, un éclair qui semblait l'avoir traversé, comme si ses lèvres s'étaient mues avant d'avoir pu les contrôler... Mais finalement peut-être qu'il aimait bien ça, être surpris. Un brin d'audace, d'initiative, c'était aussi ça qui apportait autant de fraicheur à leurs maigres existences.

Ohh mais ça me plairais beaucoup ! T'sais que... J'adore la façon que t'as d'aborder les choses !

@Émeline Joyner

Je cherche les Couleurs.

Son visage tourné vers le ciel montra par un hochement répétitif qu'elle était d'accord avec lui. L'art était libre et malléable. Chacun pouvait se créer sa façon d'illustrer ses pensées ou le monde. Car la mine d'un crayon qui glissait sur une feuille n'avait pas de limites. Les seules contraintes qui existaient n'étaient que celles que l'artiste s'imposait.

À sa remarque, elle lâcha un léger pouffement avant de répondre, la voix rieuse.

- Pas tout le monde pense à y aller pour ça. Entre les couples qui y vont pour se bécoter et ceux qui veulent juste abîmer le matos d'astronomie, j'peux te dire que les artistes se font rares. Et pourtant, la vue est juste...fantastique.

La musique continuait à tourner en fond et apaisait la Serdaigle d'une drôle de façon. Postée à côté du garçon au doux sourire, les notes flottant dans l'air, Émeline se sentait presque à sa place. Le temps était figé, les secondes et les minutes n'existaient plus au milieu de leur discussion aux tonalités de retrouvailles. Retrouvaille, car elle avait l'impression de redécouvrir une personne qui lui était chère, une personne qui la comprendrait dans la mesure du possible.

- Si un jour je te la trouve, on pourra dire que j'serais devenue une mélomane de compète ! rit-elle tout en lorgnant les nuages. Pour le dessin, ça m'aiderait de savoir si tu as une créature préférée. Ce n'est pas que je ne veux pas faire de surprise, mais ça serait mieux de faire un truc que t'aimes plutôt que de t'apporter le dessin d'un Botruc.

L'idée qu'elle puisse débarquer devant son camarade avec le dessin d'une brindille proche du phasme la fit se tordre de rire. Elle ne jugeait pas les adorateurs des Botruc, ces petites bêtes étaient adorables, bien que très craintives. Mais il fallait bien reconnaître qu'elle entendait plus souvent des élèves lui parler de créatures plus imposantes.

Alors qu'elle venait de recevoir une confirmation pour l'expédition à la tour d'Astro, elle ne s'attendait pas à la suite de ses paroles. Émeline sentit ses joues rougir face à ce compliment sauvage, mais elle se para d'un nouveau sourire pour pallier sa surprise.

- Et moi j'aime ce que tu dégages, renchérit-elle, amusée. Un partout, la balle au centre ?

Soudainement, elle se releva sur ses avant-bras, comme touchée par une pensée importante. Si elle allait là-bas avec lui pour dessiner, il lui fallait son nom ! C'était le minimum tout de même !

- Au fait, je suis assez nulle avec les noms, du coup...Je crois que j'ai oublié le tien, fit-elle avec une mine désolée. Tu veux bien me le rappeler ? Et promis, cette fois, je ne l'oublierai pas !

450 mots
@Mattew Thomas

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Mattew ne pu réprimer un sourire à sa plaisanterie. Il était vrai que certains ne se gênaient pas pour se montrer leur amour, si bien que parfois on se demandait s'ils étaient à l'école pour travailler ou pour se dévorer en public. Cela faisait donc pas mal de monde à éviter pour mener à bien leur entreprise, dans un lieu qu'elle décrivait si empli de fauteurs de troubles. Parce qu'il était hors de question d'être dérangé dans ces moments-là. Des moments où l'on se pose, on réfléchit, on discute, mais où toute notre attention doit pouvoir être porté sur l'autre et sur l'environnement, sans distraction ou gêne extérieure.

Passé une certaine heure ça doit être jouable non ?

Rien qu'avec l'enthousiasme qu'elle manifestait, le garçon pouvait déjà visualiser la scène, imaginer cette expérience. Il n'avait jamais douté de la beauté du lieu, c'était simplement étrange d'y retourner ; il n'y passait pas souvent et surtout pour les cours d'Astronomie. Mais avec elle, c'était l'occasion d'apprendre à ré-apprivoiser cet endroit. A sa question sur la nature du dessin, le Poufsouffle marqua une légère hésitation avant d'exprimer ses désirs, réfléchissant mûrement à toutes les possibilités qui s'offraient à lui avant de répondre.

J'aime beaucoup ce qui est naturel. Montagnes, forêts, rivières... Mais aujourd'hui...
S'il te plaît, dessine-moi un mouton.

Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle réponde coup pour coup à son compliment, et l'imprévisibilité de cette réponse ne manqua pas de le surprendre, ce qui se lu facilement sur son visage. Il regarda son lecteur puis sourit. Il appréciait son audace, mais surtout sa franchise, et sa spontanéité.

Pas mal... Égalité.

Dans un geste servant à accompagner ses paroles, il avança une main vers la sienne, comme un geste symbolique pour sceller le résultat de leur joute de compliments. La dernière question le surpris plus encore. Mais loin d'être vexé, elle l'amusa fortement.

Méfie toi à parler à des inconnus, tu pourrais bien tomber sur des gens louches... Il étira un sourire mystique avant de s'esclaffer. Pour le coup ici tu risques pas grand chose. Tu es avec Mattew Thomas, il est pas bien méchant, et pas bien connu.

Il conclut dans un dernier clin d’œil, et appuya sur un bouton du lecteur 1

Enchanté Émeline Joyner.

@Émeline Joyner

Je cherche les Couleurs.

Dans le regard du garçon, Émeline retrouva une lueur d'amusement mélangée à celle de défi. L'idée d'aller se promener tard jusqu'à la tour d'Astronomie n'avait pas l'air de le repousser, mieux, il semblait totalement emballé. En soulignant qu'à une certaine heure ils avaient plus de chance de ne pas croiser des couples exubérants, la Serdaigle sourit d'une manière plus conspiratrice. Le mode fourberie venait de s'activer.

- Tout est faisable quand tu connais les horaires des rondes, fit-elle, malicieuse.

Le plan se façonnait rapidement dans ses pensées et bientôt, elle pourrait lui partager les indications nécessaires pour qu'ils puissent s'y rendre. Mais pour l'instant, ce qui l'intéressait le plus, c'était de savoir ce qui pouvait l'intéresser en termes de dessin. Botruc ou pas Botruc, à lui d'en décider !

En l'écoutant, le sourire d'Émeline tressauta avant qu'un rire lui échappe.

- Le petit prince ? C'est que je parle avec un connaisseur ! Eh bah tu sais quoi ? Tu l'auras ton mouton, et il va devenir ton dessin préféré.

S'était-elle sentie pousser des ailes à parler ainsi ? Énormément. Et c'était grisant de se sentir si libre de paroles et d'humour avec quelqu'un de son âge. Pas qu'elle n'appréciait pas la présence de Lylas, mais la Gryffondor passait le plus clair de son temps à froncer les sourcils en sa présence. Alors que là, avec lui, c'était tout l'inverse. Ils s'échangeaient des blagues, des rires et des sourires en pagaille.

Amusée par sa réaction, elle l'accompagna sans se restreindre. Qu'il était bon de se marrer jusqu'à ce que son ventre lui fasse mal.

- Pas bien connu ? C'est marrant, Miss Émeline Joyner ne l'est pas trop non plus. Un vrai fantôme du château, commenta-t-elle en s'éclaffant.

Elle suivit son mouvement du regard et le laissa mettre une nouvelle musique qu'elle ne connaissait pas. À ses côtés, elle savait d'avance que son registre musical allait s'agrandir à une vitesse folle. Et ce n'était pas pour lui déplaire !

Cette fois-ci, en entendant une nouvelle fois son prénom sortir de sa bouche, Émeline lui rendit son sourire et ses salutations guindées.

- De même, Mattew Thomas.

Mattew. Un prénom doux et aux notes chantantes. Elle aimait bien le son sur sa langue quand elle l'avait prononcé. Contente d'avoir enfin la pièce manquante de l'énigme, Émeline glissa en arrière, repartant vers son observation du ciel nuageux, l'air satisfaite.

- J'pense que je vais rester encore un peu là, Matt, ça te va ? Ta musique est vraiment cool pour observer le ciel.

Tout en se perdant vers les cieux, le dos collé contre l'herbe, Émeline se sentait heureuse. Comblée. Accompagnée par la mélodie sortant du lecteur. Oui, elle voulait continuer cet instant près de lui, oublier encore un quart d'heure ou deux sa dissertation.

Puis retourner jusqu'au château aussi légère que les nuages qu'elle lorgnait.

(474 mots)
@Mattew Thomas - Et voici mon dernier post pour ce RP ! Hâte de voir le prochain :love:
@Lylas Mystéria - Petite mention de notre grincheuse favorite :wise:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Un rayon de soleil traversa un nuage pour venir à leur rencontre, illuminant leurs mines amusées. Rien qu'à regarder ces deux figures, on pouvait être certain que tous deux avançaient sur la même longueur d'onde. La jeune fille se prenait au jeu et riait volontiers. Le garçon souriait, proposait de nouvelles musiques. Leur humour concordait, leurs centres d'intérêt tout autant. Et ce qu'il manquait d'exprimer, elle le comblait immédiatement, instinctivement. Comme un puzzle qui trouvait enfin sa pièce manquante. Mattew ne pouvait que faire le constat de cette complémentarité, et c'était assez amusant de s'en apercevoir seulement maintenant. Mais après tout, mieux valait tard que jamais ; il sourit à cette pensée.

Sa demande avait été tout aussi bien accueillie, de même que la référence qu'il s'était risqué à faire, c'était un nouveau bon point à rajouter à une liste déjà trop longue pour le peu de temps depuis lequel ils avaient commencé à discuter. Le garçon n'était pas du genre à s'ouvrir beaucoup à ceux qu'il connaissait peu ou qui lui semblaient trop ordinaires, mais lorsque le courant passait aussi facilement, il ne pouvait pas laisser passer l'occasion de partager un petit fragment d'âme en guise de remerciement. Au fond de lui il avait déjà hâte de voir le rendu final, et ne doutait pas une seule seconde qu'il ne serait pas déçu de son mouton. La curiosité le piquait malgré tout quant à la façon dont elle allait le représenter, mais il se retint de tout commentaire supplémentaire. L'artiste à sa table de travail avait toujours besoin de calme, de sérénité, pour mener à bien son projet, sans distraction ou influence extérieure.

La dernière chose qui lui restait alors était l'appréciation du temps. Un temps qui avait en fait filé à toute vitesse. La première minute de leur échange se faisait déjà lointaine. Et l'enchaînement avait été tel qu'il avait l'impression d'avoir toujours eu cette discussion avec elle, et bien d'autres auparavant. Alors de toute évidence, il acquiesça devant à son intention de rester encore quelques instants.

Il fut difficile de dire combien de temps ce moment dura encore, s'il se chiffra en minutes ou en heures, ni d'ailleurs d'affirmer qui avait rompu l'échange le premier, ou encore de faire la liste de toutes les musiques qui furent jouées et partagées entre eux*. La seule certitude qui restait était la force de se lien qui les tenait désormais. Un lien certes encore un peu timide, mais un premier lien solide, basé l'honnêteté, la liberté. Une seule idée restait dans la tête du garçon lorsqu'enfin il quitta le parc. Un moment précis. Ce soir où ils avaient prévu de se retrouver, tout là-haut dans la tour d'astronomie. Ce soir-là aurait une saveur particulière, c'était certain. Et c'était tout ce qui comptait. Car plus qu'une camarade, il avait rencontré une âme, belle et sincère. Ils auraient encore de longues minutes de musique à partager, le temp se chargerait du reste.

@Émeline Joyner,
Le début d'une grande aventure !
Merci beaucoup, la suite arrive très vite <3

F I N

Je cherche les Couleurs.