Whisky Pur Flood
Bravo Cassidy !! Et effectivement, j'ai l'impression que ta protégée a bien trouvé ta place !
Whisky Pur Flood
Il se peut que par un très grand hasard, mes réponses se soient mystérieusement mises à coïncider avec les caractéristiques de Serpentard lors de la Cérémonie de Répartition 
Mais j’avais peur qu’il y ait pas une bonne ambiance. Finalement, je ne regrette rien !
Bravo Cassidy !
Mais j’avais peur qu’il y ait pas une bonne ambiance. Finalement, je ne regrette rien !
Bravo Cassidy !
Whisky Pur Flood
Je dois dire que j'ai choisi un petit peu au hasard pour Gwendoleen (j'ai littéralement lancé un dé
) mais ce n'est pas encore quelque chose que j'ai vraiment développé, avec du recul son côté un petit peu "hors sol" peut faire penser à Serdaigle mais elle a bien étudié à Serpentard !
Ooh félicitations Cassidy, un petit discours pour l'occasion ?
Ooh félicitations Cassidy, un petit discours pour l'occasion ?
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Whisky Pur Flood
Aviez-vous une idées de la maison que vous vouliez pour votre protégé.e lors de votre inscription et est-ce qu'il ou elle est réparti.e dans cette maison?
Si j'avais suivi purement mon personnage, Luke serait allé à Serdaigle (parce que l'objectif ultime pour lui reste le savoir). Ou à la rigueur à Serpentard (parce que les méthodes employées pour accéder à l'objectif ultime peuvent être rusées). Ou peut-être à Poufsouffle en troisième pour le côté persévérant. Au-delà de petits détails, je cherche encore pour Gryffondor
Mais justement, c'était ce que je trouvais entre autres intéressant. Ecrire un personnage appartenant de fait à un groupe qui ne lui ressemble pas forcément de manière évidente au premier abord, pour voir quel effet ça a (ou n'a pas, disons dans quelle mesure effet il y a) sur son évolution.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Je ne me suis littéralement pas du tout posé cette question
Mais après réflexion, si elle avait atterrit dans une autre maison son caractère n'aurait surement pas évolué pareil ! 
Et bravo Cassi
Et bravo Cassi
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Whisky Pur Flood
C’est une bonne question !
J’avoue ne plus trop m’en rappeler, c’était y’a un bout de temps quand même
, mais Gabrielle semblait prédestinée à Poufsouffle
La meilleur des maisons
J’avoue ne plus trop m’en rappeler, c’était y’a un bout de temps quand même
La meilleur des maisons
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Whisky Pur Flood
Un discours ! C'est une bonne idée ça Gwen. Vas-y Cass, on te passe le micro, c'est ton moment
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051-- merci à Sage pour le vava 
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
tu as oublié de rajouter "après Serpentard", fais attention !Gabrielle Taylor a écrit : 26 févr. 2026, 20:33 C’est une bonne question !
J’avoue ne plus trop m’en rappeler, c’était y’a un bout de temps quand même, mais Gabrielle semblait prédestinée à Poufsouffle
![]()
La meilleur des maisons![]()
Whisky Pur Flood
C'est intéressant de voir que certains ont même maison et d'autres que non!
Merci! Mais pas de discours, le temps que je réfléchisse à quoi écrire, je serai rendue à 10 000 messages
Merci! Mais pas de discours, le temps que je réfléchisse à quoi écrire, je serai rendue à 10 000 messages
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Oui, voilà, comme tu dis, Lou !
Je pense qu'avec la maison plutôt qu'un état de départ, on voit un potentiel d'évolution.
A la Neville, quoi
Je pense qu'avec la maison plutôt qu'un état de départ, on voit un potentiel d'évolution.
A la Neville, quoi
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !