27 févr. 2026, 02:02
 ♦Écosse♦   ♦07.35♦   ♦LDM|SW+PNJ♦  Le masque des héritiers modèles
MANOIR DES BAGANS
• 24 juillet 2035 •
Écosse
Avec @Luke Darcy-Mountbatten & @Sulien Willows
PNJ : Evalia Bagans
La soirée s'annonçait calmement sur le manoir de la famille Bagans ; le soleil brillait encore de ses plus chaudes lueurs, l'équinoxe d'été y étant pour beaucoup en cette période de l'année. Toutefois, personne ne s'affairait à l'amusement. La cause : un dîner digne des plus grandes traditions écossaises s'était installé ; Logan, le patriarche de la famille Bagans aimant recevoir afin d'honorer la beauté des clans sorciers. Et pourtant, derrière lui, se trouvait ce fils dont il ignorait même l'attrait qu'il interdisait pour les Moldus. Un successeur qui suivait — avec un contrôle politiquement neutre — l'obsession passionnelle de sa mère pour ces êtres dépourvus de Magie qui mettaient depuis des siècles les mages dans un silence sans fin.

Aaron était là, calme, au côté de sa sœur jumelle — son parasite — afin d'y prendre part à la demande de ses parents. Pourtant, il ne s'y sentait pas entièrement à sa place. Bien qu'il fût le fils héritier de la lignée ; il n'aimait pas être confronté aux regards des autres et à leurs attraits diplomatiques qui dénigraient bien souvent un monde qu'ils ne connaissaient — uniquement — que par les prismes de l'Histoire ou par manque de visites courantes dans leur société. Aaron savait, de par sa mère, que les Moldus n'étaient plus à l’image de la représentation que l'on devait s'en faire depuis les massacres des chasses et de l'Inquisition ; eux aussi avaient évolué et parfois à bien des lieues des compétences magiques. Mais cela, il se devait de le cacher, de le nier. Il ne pouvait démontrer cet attachement tant cela était contraire aux enseignements patriarcaux, aux valeurs de la famille ; même si Logan eût autorisé leur apprentissage afin de mieux pouvoir travailler à l'avenir si leurs métiers en demandaient le contact. Ce qui pour Aaron, était une sorte d'aubaine puisqu'il commencerait très prochainement à œuvrer pour le Ministère de la Magie en tant qu'inventeur d'excuses pour les Moldus. Et pour le coup, ce soir, il dirait que tout cela n'était réalisé que pour protéger le Secret Magique ; seulement, si la question venait à se poser ; même si pour la première fois, il laisserait, volontiers, le Parasite parler de sa profession d'Auror. Enfin, s'il pouvait être tranquille en cet instant.

Hey, l'Idiot, je te cause !
Que veux-tu, Eva ?
Rien, juste te prévenir qu'il faut vraiment que tu évites de discuter des Moldus ce soir. Tu sais très bien que c'est un tabou dans ce genre de dîner, et que tu risquerais de montrer que tu es aussi stupide que notre mère à te passionner pour eux !
Eh bien, justement ! Je pensais te laisser ouvrir les portes des grandes conversations, Mademoiselle l'Auror. Après tout, tu engages ta vie, c'est préférentiellement vu. Et pour ta gouverne, je ne m'intéresse pas à eux, je cherche le relationnel afin de protéger au mieux notre communauté. Tu sais que sans les inventeurs, il n'y aurait depuis fort longtemps plus aucun sorcier de libre. Donc si s'intéresser à eux pour les éloigner de nous est un problème, c'est que notre société en possède un elle-même. Crétine !
Oh, Aaron nous sort le grand jeu. Tu t'en tireras sans doute bien ce soir, mais tu ne me la feras pas à moi, Idiot. Mais je vais faire comme si tu n'étais vraiment pas un de leurs adorateurs, mais à la moindre erreur, je ne te couvrirais pas.
Je n'ai absolument pas besoin de toi, Evalia.
Le courage de Gryffondor ne te mènera pas loin.
Tout comme l'arrogance de Serpentard.

Le point ne fut nullement gagné, mais partagé. Cependant, cela n'en empêcha nullement au Parasite de garder sa place à ses côtés alors qu'il se mit à marcher parmi la ribambelle d'invités. Il ne savait pas où s'introduire sans avoir à cacher ses poings pour les serrer ; sans devoir retenir sa respiration plus de quelques secondes pour éviter les paroles écœurantes des adultes de cette pièce.

Cela en fut de trop pour Aaron. Il empoigna finalement la porte-fenêtre pour se diriger vers la terrasse et prendre une profonde inspiration, sa sœur toujours sur ses talons pour le voir s'effondrer. Mais il ne le fit pas ; il ne baissa pas les bras. Aaron préféra simplement s'appuyer sur les buissons parfaitement coupés de son père.

Maudite politique…

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

27 févr. 2026, 17:41
PNJ A joué en l'absence du PJ : PNJ numéro 2 = Ava T.

Reducio
Raison de l'absence du PJ ? On est 1 an avant la naissance de Luke.
Utilité du RP pour le PJ ?
- mise en évidence de la nature des liens de la famille du PJ et de la communauté de Cambridge avec les Sang-Pur réticents aux Moldus et proches idéologiquement du pouvoir en place à travers une des membres de la communauté sorcière de Cambridge qui aspire à y tremper (et y trempe par la suite jusqu'au cou dans le présent),
- développement d'un point de vue extérieur sur l'environnement familial de naissance du PJ,
- développement de l'environnement familial des Tramontane qui a un lien immédiat avec la famille du PJ en tant que famille qui met la pression sur la famille Darcy-Mountbatten au présent au vu de la proximité avec le pouvoir des Tramontane d'une part et de la position dans le commerce des parents de Luke de l'autre,
- création de liens autres que le rapport professeur/élève avec des adultes de Poudlard (enrichissement/complexification des relations du PJ à Poudlard).

Précédentes apparitions en arrière-plan d'Ava (datant d'avant l'apparition de la règle des PNJ et donc non compatibilisées au compteur) :
- ici avec ses quatre enfants Tobias, Adam, Simon et Jacob et la famille Arrington parents et enfants, autre famille du Cambridge sorcier (présente durant tout le cours du RP) ;
- et de manière encore plus révélatrice de sa personnalité dans le post au-dessus et le post en-dessous de celui-ci avec son mari Trevor, son plus jeune fils, Jacob, et la compagne de ce dernier, Leo (paroles pendant deux posts durant un RP de 5 pages)

Couleur d'écriture : #404000.
Visuel rapide du visage (note : Ava T. utilise des potions de rajeunissement et paraît bien plus "jeune" que son âge, qui est 37 ans à la date du RP)

Image
Arbre généalogique validé d'Ava T..

"Elle a des gestes de parfum
... ses longues mains de dentellière
À damner l'âme d'un Vermeer
Cette silhouette vénitienne
... Mais si lointaine dans son coeur"
- Elle est d'ailleurs, Pierre Bachelet

Chaque soirée de la saison mondaine et des saisons précédentes, se suivait, se répétait dans ses codes de navigation entre les patriarches conservateurs et les jeunes héritiers ambitieux. Toujours les mêmes éléments de langage, toujours les mêmes éléments de gestuelle.

"... car notre héritage..."

(rire léger)

"... de l'ouverture d'esprit, j'entends, tant que cela ne va pas jusqu’à ce que se vide l'esprit de toute substance, si vous voyez ce que je veux dire, très chère."

(laisser les autres croire qu'ils maîtrisent l'échange)

"Bien sûr, Milord. La tradition n’est pas une chaîne… mais une couronne. Encore faut-il être digne de la porter."

(manipuler tout comme une maîtresse de marionnettes)

"En effet, très cher ! En effet !"

(orthodoxie impeccable)

"Bien sûr, bien sûr. Elle me paraît très commune, cette Mrs Mountbatten."

(regard sélectif)

"Vous m'en voyez rassurée."

(doigts allongés autour du verre de cristal)

"... les narcisses de mon jardin."

(ajuster le bracelet pour laisser entendre la fin de l'échange)

"... Je suis bien de votre avis, Mrs Cooper, la naïveté n'est pas un luxe que nous pouvons nous permettre."

(assise, orientation stratégique des genoux vers le plus important des auditeurs)

"... leur collection."

(tenue experte du buste)

"... sa parenté... ses propriétés. Assurément, je ne peux que rejoindre votre jugement à ce sujet, mon cher Danceny."

(petit regard entendu)

Seuls changeaient les détails de la tenue - au style toujours aussi élégant et raffiné qu'old rich qu'elle maîtrisait si bien -... mais la coupe épousait toujours parfaitement la taille, les matériaux étaient toujours aussi raffinés, miroirs qu'ils étaient du raffinement du sang, les bijoux toujours aussi révélateurs de l'appartenance. Chaque individu existait à travers son sang, existait à travers sa branche, existait à travers la lignée qui assurait le maintien de la pureté de ce sang et réunissait les différentes branches. Et les chevalières révélaient souvent cette appartenance - comme celle, vert émeraude, de la lignée d'Emerald Wighters qu'Ava portait sur son majeur, juste à côté de la bague de l'annulaire qui signalait une autre forte appartenance, la bague de son mariage qui portait le sceau des Tramontane, un serpent ailé gardien d'un trésor : "Sanguis custodit fidem" 1.

Aujourd'hui, la robe noire veloutée d'Ava portait en son coeur deux orchidées couleur de jais stylisées aux contours argentés délicatement brodés, qui rappelaient les fils d'argent de la ceinture d'étoffe fluide qu'elle portait de son épaule droite à sa hanche gauche. Les boucles d'oreille et la broche du jour étaient, comme toujours, sculptées dans de l'onyx, et cette légende d'onyx précédait désormais le nom d'Ava, dame d'onyx avant même d'être une Wighters, une Merrow, une Tramontane.

Et plus encore même que cette élégance vestimentaire, Ava incarnait une élégance de posture. Elle avait la posture d'une femme née pour être observée, et qui fait de l'attention qu'elle reçoit dans le vif de chaque instant son atout décisif. Oui, la dame d'onyx ne faisait qu'une bouchée de cette attention, la conquérait avec une aisance gracieuse, et la gouvernait ensuite sans jamais plus l'abandonner, de son regard fin, appuyé juste comme il fallait.

Et ainsi, en train d'achever sa discussion avec un patriarche à moustache, le port de tête légèrement relevé, elle avait dès son entrée repéré le fils des hôtes du jour, dont elle s'approcha de pas aussi élégants que feutrés, surmontés de quelques clignements de cils noirs bien maîtrisés. Elle baissa, à l'approche du jeune Aaron, légèrement sa tête aux cheveux soigneusement coiffés, signalant une légère salutation et tendit sa main, comme l'usage le stipulait. Le jeune homme, à cette distance, devait déjà sentir le parfum d'orchidée noire accordé à sa tenue qu'Ava avait soigneusement disposé aujourd'hui.

Telles étaient les apparences. La vérité ? Ava Tramontane s'était faite une place à force de charme dans ces cercles, qui était extrêmement fragile, elle rêvait d'y appartenir, d'accéder au sommet du pouvoir plus qu'elle n'y avait encore accédé. Mais cela, l'arriviste manipulatrice qu'elle était, qui avait construit pièce après pièce et le symbole des Tramontane, et leur devise familiale, et toute la mosaïque de leur image sociale, jamais, non jamais, ne (se) l'avouerait.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

20 mars 2026, 22:17
Image
Sulien 19ans / FEEL - Måneskin

Aaaah ouaiiiis, c'est un sacré monstre le manoir ! Est-ce que c'est aussi grand que chez nous ? Je crois, mais je suis pas sûr de là où on est. Faudrait qu'on rentre à l'intérieur pour me faire une idée. De toute façon, les grandes familles de sorciers ont toujours des grosses baraques même si c'est pas nécessaire. Après, quand il faut inviter du monde, là, je comprends ! 'Fin, chez moi quand il faut inviter les Gallois et les Italiens ça fait vraiment beaucoup. Je dis ça mais on le fait jamais car grand-père Roderick il aime pas les étrangers pour je sais plus quelle raison débile. De toute façon, les viocs aiment trop rester sur leurs valeurs qui prennent la poussière. Moi je dis, faut aller de l'avant et évoluer, c'est comme ça qu'on garde le fil de la musique !

En parlant musique, j'en ai une qui tourne dans la tête depuis plusieurs jours. Sasa m'a fait découvrir un groupe moldu - tout ce que les sang-purs détestent - mais elle m'a juste envoyé un seul de leurs sons sur un vinyle. Cette meuf, elle sait me faire vriller quand il faut, parce que là j'ai pas envie d'être à ce dîner, moi je veux aller en Italie la retrouver pour écouter tous les albums ! "Don't care, we're rebel rebels~", je chante tranquillement. Ça sort tout seul et je sens une petite tape sur ma tête. "Aïe ! Okay, pas de chanson moldu...", pffff, je vais faire comment pour me la sortir de la tête maintenant ?

C'est pas le seul truc qui va me faire péter un câble. La robe de sorcier, je sais pas c'est quel boullu qui a décidé qu'on suivrait pas la mode moldu mais je le déteste. C'est l'été, je veux avoir les bras à l'air avec un tissu qui fait bien ressortir mes muscles, pas une robe qui me recouvre totalement avec une cape longue de dix mètres qui ramasse toute la poussière. Je suis quand même heureux de pas avoir le chapeau de sorcier, ça aurait gâché ma belle chevelure en bataille. Je me souviens d'il y a à peine 2h quand ma mère m'a montré la chose, je lui ai fait Mamounette, je t'aime bien, mais là tu veux m'assener le coup de grâce. Maman a juste rit puis elle m'a pas forcé parce que je sais qu'elle comprend. C'est une rebelle aussi.

On rentre enfin dans la demeure des fous et papounet il me donne juste une info : le fils des Bagans a mon âge à un an près. Okay, cool et j'en fais quoi de ça ? Je veux dire, les sang-purs c'est pas ma cam et j'ai déjà un gars en vue. Puis, si c'est pour qu'il me regarde comme si j'étais la pire des crasses, non merci. Mais je cherche quand même, on sait jamais.

478mots
@Aaron Bagans, @Luke Darcy-Mountbatten Désolé pour ce retard :sweatingbullets:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

31 mars 2026, 22:50
La solitude fut un instant de pur relâchement pour Aaron, ses ongles quittant enfin ses paumes devenues blanches trop longtemps. Le fourmillement prit quelques minutes pour disparaître et ses pensées reprirent une marche droite ; son père et sa sœur n'étant plus dans son champ de vision pour lui mettre la pression sociale qui le clouait au sol dans la froideur de l'idéologie suprémaciste du sang. Il pouvait enfin repenser aux Moldus et à leur ouverture à la diversité de leur société. Pourquoi les sorciers ne pouvaient donc pas être comme eux ? S'ouvrir aux autres pour les comprendre, pour les défendre... mais non, les peurs laissées par l'Inquisition avaient détruit cette possibilité depuis des siècles.

Aaron baissa la tête avant de la relever immédiatement en sentant l'odeur d'un parfum de haute qualité : très différent de ce que sa mère ou sa sœur pouvaient porter. Ce n'était donc pas l'une d'elles qui venait à lui. Il tourna donc le regard afin de le poser sur l'inconnue. Enfin pas si inconnue que cela...

Lady Tramontane ? Je ne pensais pas que vous étiez ici. Comment allez-vous ?

Aaron s'inclina fortement comme son père le lui eût enseigné durant des années ; les respects étaient importants pour la communauté et encore plus pour les dames qui étaient à la base de la naissance de tous les sorciers.

Il resta quelques secondes de plus au sol et de se relever d'un geste hésitant tout en remarquant la présence d'une autre personne ; un étudiant qu'il eut croisé durant sa scolarité. Et pour lui, Aaron leva la main pour effectuer une salutation de distance moyenne.

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

9 avr. 2026, 23:03
PNJ 2 sans PJ : Ava

Le don de soi millimétré - pour donner juste la sensation d'investissement adaptée, rien de plus & rien de moins. Ava le maîtrisait à la perfection. Comme elle maîtrisait parfaitement la recette de la mousse à la framboise. Au gramme près. Tout était dans la petite nuance du regard. La subtilité qui les distinguait des grotesques personnages qui n'étaient pas du même rang comme elle eût pu le dire, terminant sa phrase avec un *si vous voyez ce que je veux dire* finement complice, créant la connivence de l'affinité élective, de ce ton délicatement posé qu'on lui connaissait.

Sa gestuelle était donc naturellement placée. Sa main sous les lèvres du jeune homme courtois qui la saluait. Un jeune homme qui maîtrisait les manières. Elle ne manquerait pas de le citer face à ses derniers fils - ses graines de rebelle - pour s'en inspirer. Surtout Simon et Jacob, les moins réceptifs. Ca allait changer ; ça devait changer ; ils suivraient la route du fils modèle, Tobias, l'aîné. Et d'ailleurs Ava ne connaissait que l'assurance, et que l'idée que le monde allait finir par se modeler à elle et aux siens, même formulée dans le velours et la soie.

"Mister... Bagans, n'est-ce pas ?" Aaron Bagans, premier né de Logan Alexander Bagans et Loraine Mary Bagans née McIntosh, en 2015. C'eut été sous-estimer Ava que de supputer qu'elle ne sût pas exactement tout ce qui pouvait se savoir sur les hôtes du soir. Mais c'eût aussi été la sous-estimer que d'imaginer qu'elle révélerait ainsi tout ce savoir. Bagans - le jeune homme représentait donc la maison qui accueillait, aussi l'aimable sourire de notre dame d'onyx, léger et élégant, se doubla d'un petit signe de tête de reconnaissance, une marque dont elle ne gratifiait pas chacun. "Vos parents ont su vous transmettre le sens des convenances." confirma-t-elle avec juste ce qu'il fallait d'émotion dans le ton pour donner la sensation de rencontre et reconnaissance des intelligences un gramme supérieur aux conventions, celle que garderaient ses interlocuteurs en fin de soirée, sans quitter l'idée qu'elle était tout à fait restée dans la courtoisie attendue.

Son regard était délicatement appliqué : "Je vais très bien, je vous remercie. L'atmosphère est douce et la réception promet d'être remarquable : comme vous," -le pronom vous se posa avec intention comme un bijou dans un écrin- "je l'espère en tout cas." Elle laissa un court silence passer de contemplation de cette beauté à venir de la soirée qu'ils appelaient tous deux de leurs voeux - la vitesse pressée n'était guère élégante en société.

"Vous semblez songeur… J’espère que vos obligations ne vous sont pas trop lourdes à porter." Le pouvoir et les responsabilités faisaient partie du lot qui leur était attribué, à ce côté de la société, et même, plus ce lot était chargé, plus ils étaient de ce côté de la société. Aussi, il n'était pas fait isolé de constater que ce fut quelque chose qui pût encore très ponctuellement troubler l'esprit de jeunes gens moins aguerris pour l'instant à la haute vocation à laquelle ils étaient destinés, de ce groupe qu'avait peut-être tout juste quitté -sa réponse allait le déterminer- le jeune Bagans, en particulier lors des moments d'apparente détente et de réelle utilité -la détente réelle n'existait que lorsqu'aucun oeil n'était posé sur vous, quiconque le savait, et même Ava qui se plaisait tant dans le mondain aurait admis la tenue qu'il exigeait- comme celui-ci.

Un second jeune homme s'était approché. Le jeune Willows, qui semblait plus... hum... hésitant dans sa posture que le jeune Bagans ? Un je-ne-sais-quoi le lui disait. Mais la salutation du fils des hôtes à l'égard de ce second jeune homme la conduisait de force à étendre cet entretien au nouveau venu. Aussi Ava lui tendit avec bonne grâce la main, avec la facilité fluide des conventions maîtrisées, posant un regard léger sur lui.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !