23 févr. 2026, 12:09
La GEAD ouvre ses portes
Cette péripétie est à l'attention des élèves de Poudlard en 5A, 6A et 7A RP qui souhaitent visiter l'école à l'occasion des portes ouvertes. Aucune inscription préalable n'est requise et la participation au sondage n'est pas non plus un pré-requis.
Samedi 18 février 2051, 9h30
Hall d'entrée du manoir de la GEAD

Jude Finley
Secrétaire depuis 2035
Jude était particulièrement impliqué dans le processus de recrutement et d'accueil des nouveaux étudiants de la GEAD. Il aimait s'impliquer, depuis l'organisation des portes ouvertes, jusqu'au jour de la rentrée, en passant bien sûr par la révision des candidatures reçues. Cette année ne faisait donc pas exception. Lorsqu'il ouvrit les grilles du domaine, il salua les élèves de Poudlard et autres visiteurs un à un avec un sourire malicieux. Il accompagna tout le monde à travers les jardins et jusqu'au hall d'entrée. Là, il rassembla tout le monde. Il les regarda tout un à un, se demandant lesquels seraient les plus prometteurs.
"Bonjour à tous, et bienvenue. Nous sommes ravis de vous accueillir à la Grande École de l'Art du Duel. Notre belle école fut officiellement instaurée en 1536, mais les enseignements y ont commencé dès les années 1420. Des centaines d'années de pratique et de perfectionnement..." commença-t-il, toujours avec son sourire mystérieux.
"Nous commencerons par une visite du manoir, et ensuite vous aurez du temps libre pour parcourir le domaine. Ce hall d'entrée est un point central de la bâtisse : il vient connecter les différentes ailes qui la composent. Par ici, vous trouverez les dortoirs. Les chambres réunissent 3 à 4 personnes et mélangent les niveaux pour une meilleure intégration. Nous ne nous y rendront pas pour la discrétion des résidents."
Puis il fit quelques pas vers le fond du hall, invitant les élève à le suivre : "Ce tableau représente la famille McGoy, qui a construit le manoir et créé l'école. Miss Shaine, la propriétaire et directrice, en est leur descendante."
Quelques règles :
- Ce sujet de péripétie est soumis aux règles RPG du site. Vos posts devront faire entre 110 et 330 mots.
- Les résolutions auront lieu tous les 5 jours. Les dates seront rappelées en bas de chacun de mes posts. La péripétie durera 1 mois (dernière résolution prévue le 25 mars 2026). Vous n'êtes pas obligés de participer à chaque tour.
- Pour faciliter le travail des résolutions, merci d'indiquer les actions principales de votre personnage en quote, en bas de votre post.
Prochaine résolution le 28 février 2026.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
11 au 19/07 |
23 févr. 2026, 15:20
La GEAD ouvre ses portes
C'était le jour J. Cheryl avait attendu ce jour aussi hâtivement que les matchs de Quidditch à Poudlard. Elle allait enfin pouvoir fouler le sol de la Grande Ecole de l'Art du Duel. Cette école qu'elle visait depuis son arrivée au château, quatre années plus tôt. Elle ne se voyait pas ailleurs ; c'était cette école ou rien. C'était cet endroit qui allait lui permettre d'obtenir toutes les clés afin de devenir professeure de sortilèges ou de défense contre les forces du mal.
Un mois plus tôt, la jeune fille s'était rapidement inscrite et là voilà sur le trajet, dans le Magicobus privatisé pour les élèves de Poudlard. Le paysage défilait à toute vitesse depuis les fenêtres et elle sentait son coeur palpiter tandis qu'elle s'approchait de l'établissement. Munie de sa petite sacoche qui contenait un carnet et de quoi écrire, elle se sentait prête.
En arrivant, ce fut un homme aux cheveux grisonnants qui les accueillit. Sur le moment, elle avait du mal à cerner quel genre de personne ce pouvait être. Il ne semblait pas froid puisqu'il souriait mais son sourire lui donner un air... mystérieux. Après avoir traversé les jardins — que Cheryl examinait avec attention — ils arrivèrent tous au hall d'entrée, là où le monsieur prit la parole. Ce hall d'entrée pouvait être celui qu'elle verrait tous les jours pendant deux ans... si sa candidature était retenue. Pour le moment, la cinquième année se contenta d'hocher doucement la tête au fur et à mesure où leur guide parlait. Il avait commencé avec une présentation rapide de l'école, puis des dortoirs.
Cheryl écoute attentivement les paroles de Jude Finley et regarde avec attention ce qui l'entoure.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
24 févr. 2026, 22:05
La GEAD ouvre ses portes
Surprise elle-même par son choix, elle avait suivi le groupe qui devait visiter la GEAD ce jour-là. Émeline n'avait jamais imaginé qu'elle pouvait porter de l'importance à cette formation, mais depuis ces derniers mois, il lui arrivait de faire des choix qui ne lui ressemblaient pas.
Elle attendit patiemment que les grilles s'ouvrent avec le reste des visiteurs. Un homme vint les accueillir avec un sourire qui fila un frisson à la Serdaigle. C'était bien le genre de personne dont elle se méfiait dès le premier coup d'œil. Mais loin de se laisser impressionner par ça, elle suivit le mouvement de la visite sans rien montrer.
Tout en leur faisant découvrir les lieux, leur guide donna les premières informations sur l'école et son fonctionnement pour les dortoirs. Ce n'était pas bien intéressant à écouter et l'adolescente fut plus attirée par l'immense tableau qui trônait dans le hall. La peinture était magnifique, bien que certains de ses occupants dardaient leur regard sur les visiteurs.
Le lieu avait un certain charme, mais il fallait se l'avouer, ce n'était pas l'endroit le plus accueillant qu'il lui était donné de voir.
187 mots
Elle attendit patiemment que les grilles s'ouvrent avec le reste des visiteurs. Un homme vint les accueillir avec un sourire qui fila un frisson à la Serdaigle. C'était bien le genre de personne dont elle se méfiait dès le premier coup d'œil. Mais loin de se laisser impressionner par ça, elle suivit le mouvement de la visite sans rien montrer.
Tout en leur faisant découvrir les lieux, leur guide donna les premières informations sur l'école et son fonctionnement pour les dortoirs. Ce n'était pas bien intéressant à écouter et l'adolescente fut plus attirée par l'immense tableau qui trônait dans le hall. La peinture était magnifique, bien que certains de ses occupants dardaient leur regard sur les visiteurs.
Le lieu avait un certain charme, mais il fallait se l'avouer, ce n'était pas l'endroit le plus accueillant qu'il lui était donné de voir.
187 mots
Émeline écoute brièvement les informations et semble plus intéressée par la peinture de la famille McGoy que par leur guide
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
25 févr. 2026, 12:23
La GEAD ouvre ses portes
Si l'anglaise s'était sentie seule et mal à l'aise à son arrivée à l'ISMI ce n'était rien comparé à ce que lui inspirait ce manoir. Elle le trouvait sombre et doutait que sa place soit dans une si sombre école malgré son amour pour les duels. Peut-être que l'absence de ses amis jouait sur sa perception du bâtiment, cette fois, elle voulait bien l'admettre. Alors elle essayait tant bien que mal de changer de point de vu, de rendre les choses plus belles, moins inquiétantes, plus lumineuses. Contrairement à l'ambiance froide qui la faisait frissonner ils étaient chaleureusement accueillis, voilà un point positif sur lequel elle pouvait se raccrocher.
Dans son coin la timide écoutait l'homme leur présenter l'école. Si elle aurait aimé partager ce moment avec quelqu'un pour s'aider à voir les choses positivement, elle n'avait aucune envie d'approcher Cheryl, se disputer ici n'était certainement pas un bon plan et elle n'osait pas aller déranger Émeline, sait-on jamais que les sixième année soient l'encas préféré des septième année. Même si elle reconnaissait que sa peur était infondée et qu'elle se privait sans doute juste de rendre cette visite plus chouette, elle resta immobile, paralysée par l'appréhension. Elle sentait que la journée serait très longue et difficile si elle restait dans son coin même lorsqu'on les laisserait se promener seul dans le domaine.
Dans son coin la timide écoutait l'homme leur présenter l'école. Si elle aurait aimé partager ce moment avec quelqu'un pour s'aider à voir les choses positivement, elle n'avait aucune envie d'approcher Cheryl, se disputer ici n'était certainement pas un bon plan et elle n'osait pas aller déranger Émeline, sait-on jamais que les sixième année soient l'encas préféré des septième année. Même si elle reconnaissait que sa peur était infondée et qu'elle se privait sans doute juste de rendre cette visite plus chouette, elle resta immobile, paralysée par l'appréhension. Elle sentait que la journée serait très longue et difficile si elle restait dans son coin même lorsqu'on les laisserait se promener seul dans le domaine.
Marine écoute et reste de son coin par appréhension plus que par choix.
27 févr. 2026, 10:48
La GEAD ouvre ses portes
Une semaine après l'ISMI, me voilà dans l'école de mes rêves. Enfin, peut-être uniquement les jours impairs, quand je ne préfère pas l'ISMI.
Je retrouve Marine à qui je souris timidement, après tout, on est pas si proches que ça. Nous pénétrons dans l'école, et tout de suite ce n'est pas la même ambiance qui règne... Tout est plus austère, et j'ai l'impression que si je respire un peu trop fort la directrice va venir m'attraper par la peau du cou. *C'est ce que ça implique pour être chez les meilleurs ?* Je me prends à penser que je pourrais très bien survivre. Je suis une solitaire, même si j'ai appris que les amis sont plus importants que ce que je pensais, et je peux me plier à la discipline... si je le souhaite. Attendons de voir où cette visite nous mène, après on verra bien ce que j'en dis.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Je retrouve Marine à qui je souris timidement, après tout, on est pas si proches que ça. Nous pénétrons dans l'école, et tout de suite ce n'est pas la même ambiance qui règne... Tout est plus austère, et j'ai l'impression que si je respire un peu trop fort la directrice va venir m'attraper par la peau du cou. *C'est ce que ça implique pour être chez les meilleurs ?* Je me prends à penser que je pourrais très bien survivre. Je suis une solitaire, même si j'ai appris que les amis sont plus importants que ce que je pensais, et je peux me plier à la discipline... si je le souhaite. Attendons de voir où cette visite nous mène, après on verra bien ce que j'en dis.
Erza écoute attentivement le secrétaire
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
27 févr. 2026, 23:20
La GEAD ouvre ses portes
Cette voie le fascinait autant qu'elle l'intriguait - le second mot étant presque un euphémisme. Une pensée qui se confirma à l'arrivée dans ce lieu à l'apparence austère et à la fois charismatique, ou du moins énigmatique. Une semaine après les portes ouvertes de l'ISMI, l'ambiance qui régnait ici était toute autre. Mattew était venu avec Philip pour cette visite, qui avait accepté de l'accompagner. Le vieil homme restait cependant très en retrait depuis leur arrivée, et n'avait pas encore prononcé un mot alors que déjà un homme - leur guide du jour - s'était avancé pour de premières présentations. Philip se contentait d'un rôle secondaire, observant à une étrange curiosité les recoins de l'espace dans lequel ils se trouvaient. Se pouvait-il qu'il soit déjà venu ici ? Impossible de le savoir, tant il avait conservé cette habitude de rester trouble sur son passé. Serait-il seulement un jour possible de vraiment percer cet homme dont il était pourtant si proche ? Philip faisait son existence sans bruit, et de manière générale s'il connaissait parfois des gens singuliers, la majorité semblaient le connaître sans vraiment le connaître. Mais ce n'était pas bien ce qui préoccupait Mattew qui - après avoir notifié de nouveau la présence d'Erza à qui il adressa un sourire au loin - reconnu un visage très familier qui ramener un peu de chaleur dans cette visite aux teintes très ternes. Le garçon se fendit d'un soir et s'éloigna de son arrière-grand-père qui n'en paru pas plus perturbé que cela.Philip Thomas (1 PNJ actif dans le RP)
‒ Oh Émeline trop cool de te voir ici ! On se fait la visite ensemble ? Y a mon papy aussi là-bas mais je sais pas là il regarde des trucs bref, dit le garçon en arrivant, d'une voix basse comme si le lieu lui intimait de rester le moins bruyant possible.
Mattew arrive accompagné de son arrière-grand-père, sourit à @Erza McGowan avant de vite rejoindre @Émeline Joyner
Dernière modification par Mattew Thomas le 28 févr. 2026, 10:50, modifié 1 fois.
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
28 févr. 2026, 00:07
La GEAD ouvre ses portes
La Serdaigle était encore plongée dans la contemplation du tableau quand elle sentit une présence s'approcher d'elle et empiéter sur son espace personnel. Si elle n'avait pas vite reconnu la voix de son tendre Mattew, Émeline aurait sûrement envoyé un lourd regard à celui qui osait la déranger. La présence réconfortante de son ami dans ce lieu austère créait un mélange assez particulier, mais pas désagréable pour autant.
- Coucou toi, lui répondit-elle à voix basse. Si j'avais su que tu venais, je t'aurais proposé avant. Évidemment qu'on peut la faire ensemble.
L'annonce de la présence du papy la fit détourner le regard de Mattew pour le poser sur l'ancien. En effet, il avait l'air assez ailleurs le pépé. Compte tenu de l'endroit, ça n'étonnait pas trop Émeline.
- C'est gentil qu'il t'accompagne, commenta-t-elle en revenant sur lui. Tu penses que la visite va durer longtemps ?
Émeline gardait toujours un œil sur leur guide, prête à suivre le mouvement du groupe.
162 mots
- Coucou toi, lui répondit-elle à voix basse. Si j'avais su que tu venais, je t'aurais proposé avant. Évidemment qu'on peut la faire ensemble.
L'annonce de la présence du papy la fit détourner le regard de Mattew pour le poser sur l'ancien. En effet, il avait l'air assez ailleurs le pépé. Compte tenu de l'endroit, ça n'étonnait pas trop Émeline.
- C'est gentil qu'il t'accompagne, commenta-t-elle en revenant sur lui. Tu penses que la visite va durer longtemps ?
Émeline gardait toujours un œil sur leur guide, prête à suivre le mouvement du groupe.
162 mots
Émeline salue @Mattew Thomas et entame une conversation avec lui à voix basse
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
28 févr. 2026, 09:21
La GEAD ouvre ses portes
Presque autant que l’ISMI, Lily avait attendu avec impatience cette visite de la GEAD. D’après sa grand-mère, qui y avait étudié plus jeune, c’était un lieu qui renfermait à la fois « une certaine classe et un grand mystère ». Autrement dit, en langage Calisto Joy, il y avait de quoi s’inquiéter… Mais, même si les lieux parurent austères, ils avaient quelque chose d’attirant, une aura qui poussait à l’aventure. Quelque chose que la cinquième année appréciait beaucoup !
Au sein du petit groupe, elle salua Cheryl et Erza (la présence de cette dernière ne l’étonnait pas le moins du monde) puis écouta attentivement l’histoire de cette école racontée par leur guide. L’idée qu’ils pouvaient avoir une visite libre ensuite l’enthousiasmait et l’effrayait à la fois. En tout cas, elle avait hâte de voir ce que cette école leur réservait !
Au sein du petit groupe, elle salua Cheryl et Erza (la présence de cette dernière ne l’étonnait pas le moins du monde) puis écouta attentivement l’histoire de cette école racontée par leur guide. L’idée qu’ils pouvaient avoir une visite libre ensuite l’enthousiasmait et l’effrayait à la fois. En tout cas, elle avait hâte de voir ce que cette école leur réservait !
Lily salue @Cheryl Styles et @Erza McGowan avant d’écouter les explications du guide, attirée et intimidée à la fois par les lieux.
28 févr. 2026, 10:37
La GEAD ouvre ses portes
Hall d'entrée du manoir de la GEAD

Jude Finley
Secrétaire depuis 2035
Tous les élèves étaient attentifs, et certains semblaient vraiment absorbés par le tableau que Jude leur avait présenté. Il afficha un petit sourire satisfait. Même s'il n'était pas un descendant de sang des McGoy comme sa femme, il gardait une certaine fierté à faire partie de la famille et à perpétuer leurs traditions.
"Par ici." dit-il, rompant le silence, en désignant un couloir à la droite du tableau. Il marcha, passant quelques portes qu'il montra malgré tout du doigt. "Ici, le bureau de la directrice, Rosemary Shaine. Et là, c'est l'infirmerie. Retenez bien ça, ça pourrait vous être utile...". Il rit doucement. L'infirmerie était là pour une bonne raison.
"Par ici, vous avez les salles de classe." dit-il en montrant le reste du couloir. Toutes les portes étaient ouvertes pour laisser les élèves voir ce qui serait peut-être leur futur environnement de travail. En passant la tête dans l'une d'elles, il y aperçut une silhouette connue.
"Ah, M. Azer, c'est parfait." dit-il pour saluer le professeur. Il invita les visiteurs à entrer dans la salle. "Voici Jameson Azer, professeur de sortilèges d'attaque et maléfices. Profitez-en, c'est l'occasion de lui poser vos questions." termina-t-il, un sourire à l'attention du professeur.
@Adeline Sgaeyl

Jude Finley
Secrétaire depuis 2035
Tous les élèves étaient attentifs, et certains semblaient vraiment absorbés par le tableau que Jude leur avait présenté. Il afficha un petit sourire satisfait. Même s'il n'était pas un descendant de sang des McGoy comme sa femme, il gardait une certaine fierté à faire partie de la famille et à perpétuer leurs traditions.
"Par ici." dit-il, rompant le silence, en désignant un couloir à la droite du tableau. Il marcha, passant quelques portes qu'il montra malgré tout du doigt. "Ici, le bureau de la directrice, Rosemary Shaine. Et là, c'est l'infirmerie. Retenez bien ça, ça pourrait vous être utile...". Il rit doucement. L'infirmerie était là pour une bonne raison.
"Par ici, vous avez les salles de classe." dit-il en montrant le reste du couloir. Toutes les portes étaient ouvertes pour laisser les élèves voir ce qui serait peut-être leur futur environnement de travail. En passant la tête dans l'une d'elles, il y aperçut une silhouette connue.
"Ah, M. Azer, c'est parfait." dit-il pour saluer le professeur. Il invita les visiteurs à entrer dans la salle. "Voici Jameson Azer, professeur de sortilèges d'attaque et maléfices. Profitez-en, c'est l'occasion de lui poser vos questions." termina-t-il, un sourire à l'attention du professeur.
@Adeline Sgaeyl
Prochaine résolution le 5 mars 2026.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
11 au 19/07 |
2 mars 2026, 00:26
La GEAD ouvre ses portes

JAMESON AZER (PNJ)
PROFESSEUR À LA GEAD
Du bruit à l'extérieur attira l'attention de Jameson, pensant d'abord qu'un groupe d'étudiant avait décidé de camper dans les couloirs plutôt que dehors à profiter de l'air frais ou... terrés dans leurs dortoirs. Comme la très grande majorité des adolescents, qui n'en était plus tellement, ici. C'est la voix du secrétaire qu'il reconnut d'abord, avant de se souvenir que l'importante journée portes ouvertes à ne pas oublier était aujourd'hui. Et qu'il l'avait oubliée, malgré toute la documentation qu'il avait reçue dessus. Personne ne se rendrait compte qu'il avait oublié, s'il disait qu'il avait une tonne de travail à faire... si ?
Il releva la tête vers l'embrasure de la porte en voyant du mouvement. Repéré. « Ah, Mister Finley je pensais à vous justement ! » Il se leva de sa chaise en refermant le dossier posé sur son bureau avant de se diriger vers la porte. Un sourire se plaqua malgré lui sur son visage en observant les élèves venus de Poudlard. « Pas encore épuisés à cause de toutes les marches ? Quoique... vous devez avoir l'habitude à Poudlard. » Ça oui, ce n'était pas ce qui manquait au château.
Le professeur met ses mains dans ses poches en faisant un signe vers l'intérieur de la classe. « Si vous voulez regarder rapidement à quoi ressemblent les salles ici. Et je suis là pour répondre aux questions, même si je m'y connais bien moins que Mister Finley en ce qui concerne le manoir. Je peux en tous cas vous donner toutes mes premières impressions sur l'école tout juste un an après un an passé ici. » Il se retint de justesse de dire qu'il avait survécu, non sans difficulté. Le but n'était pas de faire fuir les futurs étudiants avec de mauvaises blagues.
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »