Qui ira le plus vite ? libre

Toute à sa joie d'être plongée dans l'eau, la fillette ne ressentait pas - ou ne voulait pas ressentir - le froid du lac. Juste la sensation agréable et indescriptible du mouvement de son corps à travers le liquide.
Ça lui avait bien trop manqué pour qu'elle permette à la température de l'eau de l'empêcher de profiter.
Elle papillonnait comme un petit dauphin qui s'amusait, tout heureux d'être là.
Elle finit par toucher le bord néanmoins, et mine de rien, en voyant la couleur de sa main, se dit que... mince ! peut-être qu'il était temps de s'extraire de l'eau avant d'attraper quelque chose ou de se changer en statue de glace.
Elle se propulsa sur le rebord, et comme on n'était pas à Cassis chez ses grands-parents, une fois émergée, elle n'eut aucune envie de commencer à sécher au soleil, bien trop faiblard encore par ici.
Elle fila comme l'éclair vers son sac où elle avait enfoui son plaid ensorcelé capable de la réchauffer - c'est pratique les sacs sans fond magiques ! pour y ranger tout ça, et s'en drappa. Il faudrait le sécher en rentrant mais peu importe !
Elle tordit ses cheveux pour les égoutter et pivota pour voir si tout allait bien pour les autres.
Non pas qu'elle pensa que l'une d'elles risquerait de se noyer, mais les effets de l'eau très froide peuvent parfois être plus dangereux qu'on ne l'imaginerait.
A quelques pas, Summer accourait pour se rhabiller.
- C'était trop cool, s'enthousiasma Calianor en se tournant vers elle.
Avant d'ajouter, un peu inquiète :
- Mais Ça va toi ? demanda-t-elle. Tu sens encore tes mains ?
Elle se rappelait que les mains de Summer avaient marqué leur désapprobation de séjourner dans l'eau froide.
D'un coup, elle replongea le bras dans son sac et en sortit un thermos.
Elle en avait presque toujours un bien rempli - de thé, de chocolat, de limonade -, surtout parce que comme elle aimait bien promener dehors, même par temps froid, ça la réchauffait régulièrement en plus de la désaltérer. En tout cas, ça lui donnait l'impression de la réchauffer.
- J'ai du chocolat chaud, tu en veux ? proposa-t-elle.
Elle avait aussi toujours quelques gobelets, ça pouvait toujours être utile si on était à plusieurs.
A la question de Summer sur le gagnant, elle haussa les épaules.
- Bah j'ai pas pris le temps de regarder, j'ai couru sur mon sac ! Stella sûrement.
Puis elle reporta son regard vers l'eau. Mais les autres elles allaient bien ? il semblait que oui.
Elle tira un paquet de suçacides et de caracollants.
- Allez, deux bonbons à tous les participants et le double pour la gagnante ! lança-t-elle.
Reducio
@Summer Jenkins, @Émeline Joyner et @Stella Ruewen
(451 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée