Jeu Permanent Sauver le Jardin

Je me vois navrée de devoir t'annoncer que ta plante est atteinte de la sigmunite aigue, et c'est très grave docteur ! Elle a vu passer un jeune monsieur à la moustache tout à fait charmante, et a donc décidé qu'il était temps pour elle de dépasser la puberté ! Je te conseille de l'emmener chez le barbier toutes les trois semaines, de l'arroser généreusement chaque jour (oui oui, ça demande beaucoup d'effort de faire pousser une barbe ou une moustache, et surtout il est impératif que tu trouves un nouvel engrais ! Si tu as besoin d'une piste, j'ai entendu dire que la cire à moustache avait un effet du tonnerre pour ces cas-là. :wise: Ou bien tu peux t'adresser à @Sigmund Charleston, aka le gourou de la Guilde des Barbes et Moustaches, ce grand savant saura répondre à tes questions.

En ce qui concerne ma plante, j'ai remarqué qu'elle avait commencé à pousser à toute vitesse, et dès que je la regarde elle siffle un petit air de musique.....c'est grave docteur ?

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

*prend la mesure de l'ampleur du problème* Ah, oui. En effet. Je vais devoir être très franc avec vous, Miss. Ce ne sera pas facile à entendre, mais votre plante développe très probablement un syndrome aigu de comédie musicale végétale spontanée. Les symptômes sont clairs : croissance accélérée ; sifflement mélodieux ; activation en présence d’un témoin. Il s'agit même possiblement - vous m'en voyez navré - d'un croisement expérimental entre un ficus moldu et le casting raté d'un La La Land sorcier. Alors oui, à coups de vocalises et de croissance accélérée, votre plante essaie subtilement de vous manipuler pour obtenir plus d’eau. Et il importe d'agir avant qu'elle ne commence à chanter en duo et ne vous facture les billets de ses prestations (ou ne transperce le plafond de verre des serres :roll:) ! Pour la soigner, diminuez son exposition à la lumière, ne l'applaudissez pas malgré la tentation forte de le faire, et stockez-la dans un lieu silencieux. Vous verrez, ça devrait aller mieux.

Mais parlons un peu de ce rosier dont les roses blanches rougissent sous l'effet des compliments... Que faire pour garder leur belle couleur de nacre ?

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Eh bien si ces rosiers rougissent sous l'effet des compliments c'est plutôt une bonne chose ! Quoique je ne sais pas si c'est vraiment normal mais nous sommes dans le monde sorcier et... attends, tu ne leur aurais pas donné un filtre d'amour par inadvertance à tout hasard ? Parce que si c'est le cas ton rosier a certainement développé une Valentinite aigüe et est tombé amoureux de nul autre que toi-même ! Cela expliquerait en tout cas qu'il rougisse si tu le complimentes ! Je crains en revanche qu'il n'y ait de remède à cela donc si tu souhaites le garder blanc la solution serait de ne plus le complimenter ? Occupes-en toi juste de façon totalement normale sans lui parler plus que ça le temps que les effets s'estompent. Tu lui briseras peut-être le coeur mais il s'en remettra !

De mon côté je suis bien embêté par ma plante carnivore censée être à piège passif mais qui depuis quelque temps semble être devenue mobile et essaye de me mordre les doigts à chaque fois que je m'approche d'elle pour l'entretenir...

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo

Est-ce que tu lui a toujours été gentil et attentionné avec elle? Je pense qu'elle est fâchée parce qu'elle n'a pas eu assez d'amour et de contact physique. En devenant mobile, elle essaie de se rapprocher de toi. Néanmoins, elle est fâchée contre toi. C'est pour ça qu'elle veut te mordre. Je conseille donc de lui montrer que tu l'aime et qu'elle compte pour toi. Elle essaiera plus de te mordre normalement et tu pourras ensuite la caresser et la consoler pour qu'elle redevienne immobile et ne cherche plus à t'approcher.
J'ai un problème avec mes roses, depuis quelques temps elles sentent le charbon au lieu de parfumer mon étagère d'une agréable odeur de rose. De plus, le rose pâle de leurs pétales est en train de dégrader au gris.

À mon avis tes roses ont fait un burn-out. À force de devoir parfumer ton étagère jour et nuit, elles ont fini par passer en mode charbon. Tu peux les soigner en les faisant changer d'air, d'environnement, de lumière...
Avec un peu de repos, elles retrouveront peut-être leur parfum… sinon c’est qu’elles ont définitivement décidé de se reconvertir en combustible pour barbecue.
J'ai un problème avec ma plante sur le rebord de la fenêtre qui a décidé de pousser vers le bas. Les tiges ont même commencé à descendre du pot et à abîmer mes étagères.

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

Ah, je vois le problème. Ta plante est victime de cette maladie qu'on appelle la gravité ! Ne t'inquiètes pas, c'est pas douloureux. Pour la soigner c'est très simple, couvre la plante d'huile, puis met en place un arrosoir automatique qui la recourvre constamment d'eau. Et comme, c'est bien connu, l'huile flotte sur l'eau, ta plante va naturellement flotter par elle-même, vers le haut
Aiiiideeez-moooi ! Mon Chou Mordeur de Chine ne veut plus toucher à ses mollusques :no: J'ai peur qu'il meurt de faim à ce rythme

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

*Mets ses lunettes juste pour avoir l'air crédible*
Ah, je vois... Je pense qu'il faut arrêter pendant plusieurs jours les mollusques, pour recommencer à lui en donner à nouveau après. Ç'aura ainsi l'air nouveau pour lui, et il acceptera volontiers.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, il faut changer sa nourriture. Tu devrais peut-être essayer du steak haché, on ne sait jamais.
J'ai aussi un problème avec ma fleur : elle change de couleur dès qu'elle me voit, comme si elle boudait. Que dois-je faire ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily
1ère année (hors chrono) | #ba6e95 |

Oh, ta fleur semble réagir à ta présence, surement sensible à tes émotions. En tout cas, elle a du caractère, c'est peut être une diva végétale.
Tu pourrais essayer de t'en occuper calmement, en lui parlant doucement, en l'arrosant un peu si la terre est sèche et la placer dans un endroit lumineux mais pas en plein soleil.
Tu pourrais aussi essayer de lui parler gentiment, peut être qu'elle attend des compliments, dis lui qu'elle est la plus belle du jardin, ca devrait lui plaire.
De mon coté, j'ai aussi un problème avec ma plante, elle pousse très bien mais une des ses feuilles fait un bruit de papier froissé chaque fois que je l'arrose, je dois m'inquiéter ?

#0B3861 - Quatrième année RP - Fiche personnage - Fiche PR -

Très chère, je suis navrée d'être celle qui doit vous annoncer la nouvelle, mais je crains fort que votre plante ne souffre de dépendance aigue à la création artistique. Voyez, je crains qu'elle ne tente de se convaincre toute seule que ses feuilles sont faites de papier dans le maigre espoir que peut-être vous aurez envie de les cueillir et d'en faire de magnifiques origamis.
Malheureusement, sachez qu'il est impossible de remédier à ce mal. Je ne peux donc que vous conseiller d'éviter au maximum de mouiller cette feuille, mais surtout de vous prévoir des petites sessions créatives juste à côté de votre plante afin qu'elle soit heureuse de vous entendre faire quelque chose de vos mains. Si le problème persiste, veuillez contacter immédiatement le service des urgences des Bizarreries Végétales.

Hélas, ma très chère plante me joue des tours ! Dès que je m'approche à moins de deux mètres elle se met à siffler et se tortiller furieusement, j'ai l'impression de voir un démons !

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Oh non ! Elle a l'Irafleur !! C'est très grave !
Pardon, je panique un peu. Cette maladie est assez grave, c'est vrai, mais elle se soigne. Il faut commencer par la détendre : chaque jour pendant trois semaines, il faudra lui faire écouter de la musique. Si elle ne semble toujours pas détendue passé ce délai, continuez une semaine de plus.
Une fois détendue, vous devrez lui exprimer votre amour : une simple parole affectueuse, ou même un câlin si vous le souhaitez, et au bout d'une semaine encore, votre plante devrait se porter à merveille !

Aïe ! Ma fleur me mord les mollets à chaque fois que je passe près d'elle. Que faire ?

"Lia" (hors RP) - #4c5ba1
| | | |