29 janv. 2026, 13:48
Nous sommes les tortionnaires
/!\ Ce RP traite du 1er devoir de DFCM, ne le lisez pas si vous n’avez pas encore fait ce devoir.

Vendredi 16 septembre 2050

Trois jours après ma première visite de la bibliothèque où j’avais rencontré une fille sympa de chez Poufsouffle qui m’avait donné quelques bons conseils, j’étais de retour dans la bibliothèque. Je savais dans quels rayonnages chercher les livres dont j’avais besoin pour rédiger ce devoir mais quant à les trouver, ça restait une autre histoire. Pourquoi ils n’ont pas encore créé un sortilège de recherche pour ça. Je ne demande pas qu’il fasse le travail à notre place mais au moins, qu’on ne doive pas ouvrir cinquante bouquins pour trouver le bon.

Installée à une table de travail, ne faisant d’autre bruit que celui des pages que je tourne ou la mine de mon crayon qui court sur les feuilles de mon cahier de brouillon, je passe une bonne heure à ouvrir et fermer les livres et à prendre des notes. Au fur et à mesure de ma lecture de passages des livres, m’échappe parfois une exclamation de surprise, un soupir d’énervement. Je continuais pourtant à prendre des notes qui serviront de base pour mon devoir.

J’ouvre un nouvel ouvrage consacré aux créatures magiques, plus épais que le manuel de cours. Le professeur avait bien insisté sur le fait qu’il ne voulait pas qu’on recopie simplement ce qui se trouve dans le manuel. Il le connaît par cœur,il veut lire autre chose. Au milieu de ma lecture, mes pensées restent bloquées sur une phrase que je viens de lire. Mes yeux continuent à parcourir le texte mais ma tête ne suit pas. Je finis par reposer le livre et reste assise, les bras croisés, plongée dans une intense réflexion.

@Sasha Carpenter

12 ans - 2e RP

2 févr. 2026, 18:16
490 mots
@Elisabeth Swanmere
Argh, désolée pour le retard

Je ne suis pas un rat de bibliothèque.
C’est même carrément l’inverse : je déteste lire, ça m’ennuie et me donne mal à la tête. En plus, la majeure partie des livres de la vieille bibliothèque de Poudlard est pleine de poussière et me fait éternuer. C’est pourquoi, depuis la rentrée scolaire, j’ai fait tout mon possible pour ne pas m’y rendre, mais là, je dois faire une recherche sur les bo-machins, et j’ai beau avoir cherché dans tous mes manuels, je n’ai trouvé nulle part d’information sur les bo-choses.

Rien qu’en pensant à ces sortes de brindilles vivantes, un frisson me parcourt le dos. Je me souviens du dernier cours de défense contre les forces du mal, où j'ai dû lancer un sort sur les brindilles-vivantes. Lancer un sort ne me réussit pas trop, je crois, j'ai assez de mal à adopter le concept. Et, comme ce cours-là, les sujets étaient de vraies créatures (la preuve ; ces brindilles étaient vivantes !), j'ai eu encore plus de mal. Et pas uniquement parce que lancer des sorts ou les bo-bidules me donnent mal à la tête, en tant que super moldue qui crie quand les escaliers bougent et qui n'arrive pas à assimiler la magie. Non, si ce cours m'a dérangée, c'est parce qu'il fallait tirer... sur des choses vivantes.
La vraie vie et les jeux vidéos, ce n'est pas pareil. Des PNJ, j'en ai dézingué des dizaines de fois, peu importe le moyen ; ça ne m'a jamais dérangé, j'ai toujours su qu'il ne s'agissait que d'un algorithme. Néanmoins, ce cours-là, ç'a été vraiment dur psychologiquement de tirer sur des choses qui bougent. Surtout que l'existence des brindilles-vivantes me perturbe beaucoup. Mais bon, pas le choix, c'est le prof qui décide du cours, j'ai pas mon mot à dire.

Je soupire en parcourant les allées de la bibliothèque. J'ai tellement la flemme de travailler actuellement... les vendredis aprèms sont fait pour se reposer, pas pour perdre du temps à la bibliothèque. Ma maison me manque... la vie en communauté ne me réussit pas du tout.
Je pose mes affaires - seulement un sac rempli de feuilles et d'un stylo bic, parce que les plumes, c'est vraiment pas pratique - sur une table libre et commence à errer dans les rayons à la recherche d'un livre correspondant à mes recherches, mais ça ne m'intéresse pas trop. Je jette un regard à la dérobée sur la copie de la fille assise à deux tables de moi. Je crois... je crois qu'elle travaille sur les brindilles-vivantes ! Je la reconnais, elle est dans ma classe. Par contre, je n'ai absolument aucune idée de son nom.
Un nouveau coup d'oeil à son livre, et je découvre qu'il contient exactement ce que je recherche. Peut être acceptera-t-elle de me le passer une fois qu'elle aura fini ?
- S'cuse moi, je l'interpelle. Quand t'auras fini, tu pourras me passer ton bouquin s'te plaît ?

Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche

6 févr. 2026, 00:22
Je relève la tête en entendant une voix qui m'interpelle. Je reconnais une autre élève de ma classe, de chez Gryffondor comme me l'indique sa tenue, obligatoire dans ce lieu. Je cherche son nom, j'ai dû l'entendre dans l'un des cours mais il ne me revient pas en tête.

— C'est pour le devoir de défense, pour les botrucs ?

Je jette un regard vers le bureau de la bibliothécaire. Je crains d'avoir parlé un peu fort et d'avoir attiré son attention. Je continue à voix beaucoup plus basse, lui faisant signe d'approcher un peu.

— Oui, tu pourras l'avoir. J'ai mis des bouts de papier pour retenir les pages où il y a des informations sur les botrucs qu'on a... Je ne termine pas ma phrase, hésitant sur ce que je veux exprimer, cherchant les mots pour traduire mon ressenti du cours en question, des mots que je ne trouve pas. Enfin, tu vois...

Je regarde à nouveau vers l'accueil de la bibliothèque et je me demande si je n'ai pas vu les yeux de madame Pinehead s'attarder vers notre table. N'osant plus ouvrir la bouche pour le moment, je prends mon cahier de brouillon et un crayon pour écrire quelques mots que je tourne en direction de ma camarade de classe.
C'était dangereux. Les botrucs. Tu verras.

Moi c'est Elisabeth.
@Sasha Carpenter

12 ans - 2e RP

25 févr. 2026, 10:57
301 mots
@Elisabeth Swanmere

La fille murmura, si bien que je dus me pencher vers elle pour bien l'entendre. Pourquoi parlait-elle si bas ? Il n'y avait pas grand monde autour de nous, elle n'allait déranger personne. Cependant, je vis son regard aller et venir entre moi et la bibliothécaire et moi. J'haussai les sourcils. Cette fameuse madame Pine-truc était si terrible que ça ? Au cas où, comme je ne voulais pas m'attirer les fourbes d'une vieille chouette mal lunée, je répondis sur le même ton :
- Ouais, pour le truc sur les bo-machins, c'est ça.
Je m'approchai encore plus alors que sa voix devenait de plus en plus faible.
- Ooh, OK, je capte. Euh, merci, c'est sympa.
Je me trouvai un air idiot. Je bégayai, faisait des phrases simples - en bref, c'était la honte. En même temps, je me trouvais en milieu hostile : les étagères autour de moi semblaient m'encercler, les livres paraissaient prêts à me sauter au visage... bon d'accord, j'exagérai peut-être un peu. Mais je me sentais vraiment mal à l'aise.

La fille blonde assise en face de moi me fit glisser son cahier. Je lus ses mots en fronçant les sourcils. Je ne comprenais rien à sa première phrase. Pour ne pas la froisser, je répondis à la deuxième, dont la réponse appelait à des capacités élémentaires que je maîtrisais depuis toute petite.
Cool. Moi c'est Sasha.
Je m'apprêtai à lui renvoyer son cahier, quand je me rendis compte que ma phrase n'appelait pas à une réponse. Ne voulant pas passer pour l'associable de service, j'ajoutai :
Il est dur ? Je parle du devoir
Je fis glisser le cahier vers la fille - Elisabeth, donc - en complexant sur mon écriture, si brouillonne, si sale par rapport à celle des autres élèves de ma classe.

Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche

2 mars 2026, 00:06
Machinalement, je jette un regard vers le guichet derrière lequel officie madame Pinehead tout en gardant je suppose un œil sur ce qu'il se passe. Je suppose qu'un simple échange de cahier ne pose pas de problème mais bon, sait-on jamais.

Je lis la question qu'elle a écrite et réfléchis. C'est difficile à dire car au fond, il n'est pas tellement difficile quand on a l'habitude de faire le type de devoirs qu'on reçoit ici qui nous demande de fouiller des tas de bouquins. Pas que les réponses se trouvent dans tellement de livres différents mais il faut les trouver ces livres et c'est ça qui fait perdre du temps.
Pas trop mais faut trouver les bons livres. Y a ces deux là. Je sais pas s'il en faut d'autres.
Je lui repasse mon cahier mais ça va être galère si on doit beaucoup échanger. Pas impossible d'ailleurs que ça soit dérangeant pour les élèves qui travailles aux autres tables, trop loin pour entendre si on chuchote alors que notre manège pourrait les distraire. Et qui sait s'il n'y aurait pas de retors qui le signaleraient à la gardienne des lieux.

Je finis par me pencher un peu pour ajouter ce que je n'ai pas pensé à coucher par écrit. C'est peut-être mieux d'ailleurs si quelqu'un d'autre devait le lire.

— Ce que j'ai du mal c'est... ce que j'ai pensé de ce qu'on a fait. Ces trucs qu'on a attaqués, c'est dangereux. Je trouve dingue que le prof nous ai fait attaquer ça.

@Sasha Carpenter

12 ans - 2e RP