Whisky Pur Flood
Oh dommage, c'est trop bien, la romance dégoulinante d'amour niais
Whisky Pur Flood
ah mince de la fantasy... y a du "psychologique" ?Paige Barrow a écrit : 2 mars 2026, 00:03 Ah ma plus grande peur: devoir résumer un livre.
Mais c’est de la fantasy, avec une touche de romance (dramatique et subtile pas tellement dégoulinante) pour le genre.
par psychologique j'entends, du mystère et du suspens
Edit : Pas la dark romance, Thomas, j'espère ?
Whisky Pur Flood
Je n'ai jamais lu de dark romance.
J'aime quand c'est mignon, dégoulinant d'amour, romantique, maladroit... Et à vrai dire, je lis essentiellement de la romance
J'aime quand c'est mignon, dégoulinant d'amour, romantique, maladroit... Et à vrai dire, je lis essentiellement de la romance
Whisky Pur Flood
Que ça ne t’arrête pas les romances ne laissent pas à désirer! (Voir les citations de Miya et moi même) Mais je voulais plus le mettre en opposition avec le style romance en lui même, ou ce que tu peux parfois retrouver
Comment ça “mince”
Sur un serveur HP? Vraiment
Du psychologique à la Thilliez non, mais du suspens et des plots twist oui
Comment ça “mince”
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely
Whisky Pur Flood
Je pense qu'on peut appeler ça de la fantasy puisque l'autrice a entièrement imaginé son univers. (créé à partir de rien et pourtant il est très bien construit !) L'histoire suit six perso autour de 17 ans qui ont chacun un passif assez difficile, ils vont former une équipe complètement dingue. 
Il y a un peu de romance mais elle est plus sous-entendue qu'explicite, et ce n'est clairement pas le fil rouge de l'histoire. Cela dit je suis une immense fan de ce que l'autrice a imaginé comme romance !
Rosalind si tu aimes les livres avec des criminels, des plans de génie, du suspense et des révélations type plot twist ça devrait te plaire sans aucun doutes, ça n'a rien à voir avec la fantasy avec des dragons, des fées, des rois ou des courtisans hehe.
Il y a un peu de romance mais elle est plus sous-entendue qu'explicite, et ce n'est clairement pas le fil rouge de l'histoire. Cela dit je suis une immense fan de ce que l'autrice a imaginé comme romance !
Rosalind si tu aimes les livres avec des criminels, des plans de génie, du suspense et des révélations type plot twist ça devrait te plaire sans aucun doutes, ça n'a rien à voir avec la fantasy avec des dragons, des fées, des rois ou des courtisans hehe.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Whisky Pur Flood
c'est parti pour mon coming-out N°2 : j'aime ni la fantasy ni le fantastique ni Harry PotterPaige Barrow a écrit : 2 mars 2026, 00:08 Que ça ne t’arrête pas les romances ne laissent pas à désirer! (Voir les citations de Miya et moi même) Mais je voulais plus le mettre en opposition avec le style romance en lui même, ou ce que tu peux parfois retrouver
Comment ça “mince”Sur un serveur HP? Vraiment
![]()
edit : voilà qui me tente vachement Miya, je tenterai !
Whisky Pur Flood
Voila, tout comme elle l’a dit.
Je vous ai dit que j’étais mauvaise en résumé
.. euh. Hein? Je veux dire, je suis pas la plus grande fan d’HP mais enfin tu es quand même… à Poudlard.
Je vous ai dit que j’étais mauvaise en résumé
.. euh. Hein? Je veux dire, je suis pas la plus grande fan d’HP mais enfin tu es quand même… à Poudlard.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely
Whisky Pur Flood
Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis !Thomas Didler a écrit : 2 mars 2026, 00:07 Je n'ai jamais lu de dark romance.
J'aime quand c'est mignon, dégoulinant d'amour, romantique, maladroit... Et à vrai dire, je lis essentiellement de la romance![]()
J'ai jamais vraiment lu de romances à proprement parler mais vu mon goût pour toutes les choses romantiques et ma passion pour en écrire peut-être bien que ça me plairais...
Je cherche les Couleurs.
Whisky Pur Flood
Ça dépend le style de relation que tu préfères. Je lis que du saphique... Je trouve ça moins stéréotypé, souvent mieux écrit, plus sincère !Mattew Thomas a écrit : 2 mars 2026, 00:13Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis !Thomas Didler a écrit : 2 mars 2026, 00:07 Je n'ai jamais lu de dark romance.
J'aime quand c'est mignon, dégoulinant d'amour, romantique, maladroit... Et à vrai dire, je lis essentiellement de la romance![]()
J'ai jamais vraiment lu de romances à proprement parler mais vu mon goût pour toutes les choses romantiques et ma passion pour en écrire peut-être bien que ça me plairais...Vous auriez quelque chose à me conseiller pour bien démarrer ?
![]()
Whisky Pur Flood
Plutôt amour genre beau gosse/intello du lycée, romance gay ou juste amour ? ça te gêne s'il y a une histoire un peu triste au milieu ?Mattew Thomas a écrit : 2 mars 2026, 00:13Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis !Thomas Didler a écrit : 2 mars 2026, 00:07 Je n'ai jamais lu de dark romance.
J'ai jamais vraiment lu de romances à proprement parler mais vu mon goût pour toutes les choses romantiques et ma passion pour en écrire peut-être bien que ça me plairais...Vous auriez quelque chose à me conseiller pour bien démarrer ?
![]()
Et par rapport à HP, j'aime ni l'histoire ni les personnages mais l'univers est génial. C'est la raison de ma présence ici. Pouvoir faire mon propre perso dans cet univers c'est parfait !