Flood Whisky Pur Flood

Thomas, je suis un peu en recherche de livres en ce moment, donc si t'en as qui sont bien, je veux bien des titres s'il te plaît :cute:

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Flood Whisky Pur Flood
Mattew Thomas a écrit : 2 mars 2026, 00:13 J'ai jamais vraiment lu de romances à proprement parler mais vu mon goût pour toutes les choses romantiques et ma passion pour en écrire peut-être bien que ça me plairais... :ninja: Vous auriez quelque chose à me conseiller pour bien démarrer ? :cute:
En ce qui me concerne j'aime surtout les romances qui prennent du temps à se mettre en place (vous l'aurez compris j'adore les slow burn) comme justement dans Six of Crows ou encore dans la trilogie Le Prince Cruel. (encore de la fantasy, et l'histoire est merveilleuse !) ^^

Sinon j'ai été marquée par D'or et d'oreiller, de Flore Vesco, qui est une sorte de réécriture du conte de la Princesse au Petit Pois. A mes yeux le plot twist est vraiment dingue et la romance juste merveilleusement bien écrite ! (pis faut avouer que Flore Vesco est une écrivaine formidable quoi)

Enfin, comme slow burn, je ne peux que vous conseiller la saga de La Passe Miroir. :happy: C'est juste...waou, je n'ai même pas les mots pour en parler haha ! Les personnages n'ont rien à voir, je crois bien que je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi original et surprenant, l'histoire est captivante et la créativité de l'autrice (Christelle Dabos) est à reconnaitre. (elle fait indéniablement partie des auteurs qui m'ont donné le goût de l'écriture et dont je ne cesse de m'inspirer dans mes écrits, je l'admire beaucoup !)

~~

J'ai également beaucoup de mal avec la dark romance qui me met mal à l'aise et en colère, souvent parce que la dignité humaine est bafouée. :skeptical: Et je ne vous parle même pas du respect de la femme et du corps féminin.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Flood Whisky Pur Flood
Tres d’accord avec toi Mattew c’est pour ça que je préfère bien largement la romantasy, et plus spécifiquement lorsque le côté fantaisie l’emporte bien largement avec une romance simple et vraie en fond (La Chasseuse et l’Alchimiste est un bon exemple).

Yay Thomas! On tombe d’accord :cute: C’est le pouvoir des wlw je reconnais

Miya à ce stade je ne sais plus si tu me dragues ou si tu m’espionnes! Le Prince Cruel et la Passe Miroir dans un même message?! C’est volonté de nuire :wise:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely

Flood Whisky Pur Flood
@Thomas Didler : Au-delà du fait qu'il date je pense que certaines descriptions ont mal vieilli (que ce soit des personnages ou de la technologie utilisée), mais ça n'en reste pas moins une très belle histoire. Il est un peu difficile d'entrer dedans, mais dès qu'il commence pour de bon il est impossible à lâcher. Je dirais que c'est davantage niveau lycée, mais je l'ai lu en 5e de mon côté et il ne m'a pas rebuté. Il me semble qu'il était au programme en 4e aussi (mais c'était, tout comme la publication de ce livre, une autre époque :sweatingbullets: ). Et je crois que j'ai rarement autant pleuré sur un bouquin que sur celui-ci.

Ceci dit habituellement les romances me rebutent vraiment parce que je peine à en comprendre les tenants et les aboutissants, au moins là, c'était très clair :ninja: Du coup je n'ai lu aucun des livres que vous avez mentionné voilàààà :lol:

Enfin si j'ai commencé la Passe-Miroir et j'ai rapidement abandonné par manque total de connexion avec la personnage principale que j'avais envie de secouer brutalement :ninja:

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Je regarderai plus en détail alors Elijah ! Merci pour la reco !

Rosalind Whitmore a écrit : 2 mars 2026, 00:25 Thomas, je suis un peu en recherche de livres en ce moment, donc si t'en as qui sont bien, je veux bien des titres s'il te plaît :cute:
Et voilà plein de titres pour ton plus grand plaisir ! Et j'en ai encore pleins si besoin...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Miya Ryuū a écrit : 2 mars 2026, 00:26
Mattew Thomas a écrit : 2 mars 2026, 00:13 J'ai jamais vraiment lu de romances à proprement parler mais vu mon goût pour toutes les choses romantiques et ma passion pour en écrire peut-être bien que ça me plairais... :ninja: Vous auriez quelque chose à me conseiller pour bien démarrer ? :cute:
En ce qui me concerne j'aime surtout les romances qui prennent du temps à se mettre en place (vous l'aurez compris j'adore les slow burn) comme justement dans Six of Crows ou encore dans la trilogie Le Prince Cruel. (encore de la fantasy, et l'histoire est merveilleuse !) ^^

Sinon j'ai été marquée par D'or et d'oreiller, de Flore Vesco, qui est une sorte de réécriture du conte de la Princesse au Petit Pois. A mes yeux le plot twist est vraiment dingue et la romance juste merveilleusement bien écrite ! (pis faut avouer que Flore Vesco est une écrivaine formidable quoi)

Enfin, comme slow burn, je ne peux que vous conseiller la saga de La Passe Miroir. :happy: C'est juste...waou, je n'ai même pas les mots pour en parler haha ! Les personnages n'ont rien à voir, je crois bien que je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi original et surprenant, l'histoire est captivante et la créativité de l'autrice (Christelle Dabos) est à reconnaitre. (elle fait indéniablement partie des auteurs qui m'ont donné le goût de l'écriture et dont je ne cesse de m'inspirer dans mes écrits, je l'admire beaucoup !)

~~

J'ai également beaucoup de mal avec la dark romance qui me met mal à l'aise et en colère, souvent parce que la dignité humaine est bafouée. :skeptical: Et je ne vous parle même pas du respect de la femme et du corps féminin.
Tout à fait d'accord avec la darkromance ! J'en ai lu une que des filles de mon âge m'ont recommandée pour tenter afin de pouvoir en parler sans qu'on sorte le fameux argument "t'en sais rien t'as jamais tenté"... je suis dégoûtée. Plus jamais je lis de tel torchon.

J'adore Le Prince Cruel également ! C'est la seule trilogie de fantasy que je lis encore et encore.

Par contre La Passe Miroir j'ai tellement détesté que je l'ai jamais fini et ça ne me fait que rarement ça... Après c'est juste que c'est pas mon style, aucun souci avec ceux qui en sont fans !

Moi j'aime beaucoup mais c'est très adolescent, Inheritance Games. Absolument pas dans la fantasy, quoi :sweatingbullets:

Edit : J'ai arrêté la Passe Miroir pour les mêmes raisons qu'Elijah ! Plus une autre.
Merciii Thomas !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Flood Whisky Pur Flood
Miya Ryuū a écrit : 2 mars 2026, 00:26

~~

Oh oui La Passe Miroir fabuleux !! :wow: Quelques années que j'ai lu ça mais je les relirais bien tant c'était génial !! En plus du fantasy je ne peux qu'approuver. Un roman fantasy avec une petit histoire d'amour discrètement caché à l'intérieur, c'est presque un péché mignon :cute:

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
@Paige Barrow, c'est pour conquérir ton coeur :blush:

Elijah Cooper a écrit : 2 mars 2026, 00:29 Enfin si j'ai commencé la Passe-Miroir et j'ai rapidement abandonné par manque total de connexion avec la personnage principale que j'avais envie de secouer brutalement :ninja:
Ah oui, au début j'ai eu la même chose haha :lol: C'est vrai qu'il faut pousser un peu la lecture pour s'attacher pleinement à Ophélie, mais c'est justement pour ça que j'ai autant aimé la saga, le personnage principal n'a rien des clichés qu'on trouve partout aujourd'hui.

Rosalind Whitmore a écrit : 2 mars 2026, 00:30 Tout à fait d'accord avec la darkromance ! J'en ai lu une que des filles de mon âge m'ont recommandée pour tenter afin de pouvoir en parler sans qu'on sorte le fameux argument "t'en sais rien t'as jamais tenté"... je suis dégoûtée. Plus jamais je lis de tel torchon.
Comme je te comprends ! J'ai eu le même schéma de pensée et ma lecture m'a laissée mal dans ma peau, humiliée et très énervée. Je n'ai pas pu terminer le livre tant j'étais mal !

J'ai peur de l'effet de ces écrits honnêtement, ce n'est pas du tout ça l'amour. Des adolescents de plus en plus jeunes lisent de la dark romance, aka des histoires qui romantisent la violence au sein du couple, et je crains que ça altère leur perception de l'amour. D'ailleurs je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de restriction d'âge sur la vente de tels ouvrages. :unsure:

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Flood Whisky Pur Flood
Je me demande si le problème n'est pas surtout des personnes qui écrivent ça... Quand on voit la dernière polémique au sujet d'une dark romance venant d'être mise en vente...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Sur la darkromance je n'en ai jamais lu non plus et je ne veux pas faire de procès sans connaissance de cause mais ce que j'en entends m'inquiète un peu aussi, surtout à une époque où on a déjà des relans de masculinisme et encore des progrès à faire pour déconstruire une vision de l'amour malsaine qui est encore trop diffusée...
Et se servir d'un public jeune pour vendre ça est assez déplorable...

Je cherche les Couleurs.