Flood À travers les pages

Pour le coup je suis totalement d'inverse :wise:
Comme je suis souvent déçu des adaptations au cinéma, je préfère voir le film avant, qui est comme une "bande d'annonce" au livre finalement.
Bien sûr il y a le problème de se faire "spoiler le livre" mais ça n'a jamais été assez dérangeant pour me faire changer d'avis.

Après il y a des cas où voir le film après est agréable, notamment dans le cas des Hunger Games où j'ai avant tout l'impression de retrouver mon livre chouchou (je sais hyper réconfortant comme histoire c'est bien connu)

edit: en réponse très tardive mais je ferais des update Thomas!

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

J’aime pas nos Étoiles Contraires :ninja:

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Tu n'aimes pas ou tu as trouvé ça tellement atroce que tu as pleuré et tu n'assumes pas?

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

J’ai pleuré sur une tonne de trucs et j’assume :lol: Je t’explique après

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

J'arrête pas d'entendre parler de ce livre et du film qui en est tiré mais j'ai jamais rien vu ou lu... C'est vraiment si marquant que ça ?

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

Je pense que c'est soit tu adores, soit tu détestes, il n'y a pas d'entre-deux :sweatingbullets:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

Rebekah, je suis pas du genre à m'emouvoir facilement.

Pourtant, j'ai lu le livre et j'ai vraiment chialé comme un gosse.

Puis, le film est sorti. Et je me suis dis par curiosité, j'allais regardé. En connaissant l'histoire, je me suis dis en fond pendant que je fais autre chose. Résultat, j'ai tout autant chialé à nouveau et j'ai pas pu décrocher mes yeux de l'écran :lol:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Je n'ai pas regardé le film (en autre parce que les acteurs jouent des frères et soeurs dans Divergent :ninja: et par manque de temps aussi) mais le livre m'a bien plu.
Ça remonte donc je ne serais plus faire un avis construit, tout ce que je me souviens c'est que j'ai pleuré comme une madeleine. C'est même le premier livre qui m'ait fait pleuré

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Rosalind Whitmore a écrit : 2 mars 2026, 19:16 J’aime pas nos Étoiles Contraires :ninja:
Rosalind, au coin. :doubt: Comment ça tu n'as pas aimé ce chef d'œuvre, je le prends personnellement.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Miya Ryuū a écrit : 2 mars 2026, 19:57
Rosalind Whitmore a écrit : 2 mars 2026, 19:16 J’aime pas nos Étoiles Contraires :ninja:
Rosalind, au coin. :doubt: Comment ça tu n'as pas aimé ce chef d'œuvre, je le prends personnellement.
J’ai pas accroché aux persos, qui auraient pu être approfondis et pas résumés à leur maladie. Tout tourne autour de ça. Alors qu’un malade a une vie à côté, une vie normale. Il n’est pas concentré dans sa bulle malade.
En plus, les seuls persos importants sont tous malades. Le reste gravite autour d’eux et on n’a aucune information, ils n’ont pas de profondeur.
Par ailleurs, il a trop développé le côté romance et pour quelqu'un qui dit vouloir parler de maladie, bah rien de passionnant, à part le fait qu’elle va mourir qui nous est répété un nombre de fois incalculable. Fois qui auraient pu être utilisées pour approfondir un personnage.
Surtout que ce manque d’approfondissement m’a empêchée de m’identifier à elle.
Et pour terminer, j’ai perdu mon grand-père suite au cancer. Et voir le sujet aussi mal traité, ça m’a fait mal.
Voilà, ce n’est que mon avis et le film comme le livre ont des aspects très positifs et je comprends que vous puissiez l’adorer.