Whisky Pur Flood
C'est très interessant comme question, tout comme vos réponses. J'adore voir les différentes idées déjà, et les différences de réaction et de perspective pour vos personnages.
De mon côté, le moment le plus marquant que Paige ait déjà vécu est sa première manifestation de magie. Un moment à la fois merveilleux mais aussi terrifiant qui lui laisse encore un souvenir très particulier, ce que j'ai trouvé intéressant à développer chez une enfant qui aime éperdument la magie et qui a grandi entourée de celle ci.
Je lui réserve quelques péripéties, et il y des évènements clés que j'ai noté comme idée pour la mener à une certaine évolution mais je me laisse encore porter par les RP.
Je pense que la musique l'aide beaucoup, notamment pour sa peur soudaine de la magie, notamment dans le sens de reprendre un certain contrôle sur ce qu'elle crée. Je pense qu'en beaucoup d'aspect la magie et la musique sont très similaires pour elle par ailleurs.
Après elle a sans doute un grand travail psychologique à faire, et si tout se passe comme je l'envisage, ce n'est pas près d'être fini
De mon côté, le moment le plus marquant que Paige ait déjà vécu est sa première manifestation de magie. Un moment à la fois merveilleux mais aussi terrifiant qui lui laisse encore un souvenir très particulier, ce que j'ai trouvé intéressant à développer chez une enfant qui aime éperdument la magie et qui a grandi entourée de celle ci.
Je lui réserve quelques péripéties, et il y des évènements clés que j'ai noté comme idée pour la mener à une certaine évolution mais je me laisse encore porter par les RP.
Je pense que la musique l'aide beaucoup, notamment pour sa peur soudaine de la magie, notamment dans le sens de reprendre un certain contrôle sur ce qu'elle crée. Je pense qu'en beaucoup d'aspect la magie et la musique sont très similaires pour elle par ailleurs.
Après elle a sans doute un grand travail psychologique à faire, et si tout se passe comme je l'envisage, ce n'est pas près d'être fini
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par la douce Emilovely
Whisky Pur Flood
J'oublie pas, j'oublie pas ! J'avais annoncé une semi absence en pensant que l'IRL allait me rattraper, mais force est d constater que c'est pas si pire et qu'on aurait pu lancer ! Mais je sens que je vais me faire rattraper dans les prochains jours, avec deux semaines avec des heures pas possibles. Ensuite, ce sera vacances et je serais un peu tranquilleLuke Darcy-Mountbatten a écrit : 3 mars 2026, 16:03*drumrolls*Orphéa Cooper a écrit : 3 mars 2026, 15:51 je pense qu'il y a un truc a faire avec lien artistique entre Jacob et Orphéa![]()
Popcorn et suspense, j'imagine, alors !
On se doit un RP en tout cas, je l'ai bien en tête![]()
Mais en tout cas, c'est sûr que c'est pas évident à écrire ce genre de choses, surtout au début quand ton personnage n'est pas construit. Le fait que tu trouves que Rosie n'i pas encore de personnalité évoluera certainement au fur et à mesure des écrits. Au début, Orphéa était un peu pareil, fifille à papa, superficielle et égocentrique, et quand je vois ce qu'elle est devenue aujourd'hui on est quand même plus sur la même chose (mais elle est toujours un peu superficielle et égocentrique
Effectivement, les moments de joie peuvent impacter beaucoup les personnages, dans mon cas, la relation avec Bad c'est aussi quelque chose qui l'a beaucoup fait évoluer. Même si ça se termine par une rupture, c'est pas encore écrit, mais bon, l'idylle se termine mal, malheureusement, même si c'était beau
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Whisky Pur Flood
C'est un peu compliqué en 1A après d'avoir des vrais moments de joie et/ou de tristesse. Il peut y en avoir d'avant, mais je pense qu'un enfant est souvent par nature joyeux et donc, les bons évènements le marquent moins. En grandissant, en vivant des moments durs, c'est là qu'on se souvient vraiment des bons moments.
PS : C'est qui Bad, Orphéa ?
PS : C'est qui Bad, Orphéa ?
Whisky Pur Flood
Ah on fait la paire alors Audrey, moi j'adore écrire l'amour dans les relations fortes quelles qu'elles soient bien plus que la tristesse
Mais plus sérieusement, je crois que le sommet du sommet ce sont ces relations fortes suivies sur tout un tas de RP qui de ce fait sont hyper-nuancées, et où on peut en un RP passer de la tristesse à la plénitude en passant par la colère et la curiosité. Enfin, à supposer qu'on ait un personnage qui laisse libre cours à ses émotions (pas un Luke, mais j'ai vraiment envie de travailler sur ça avec lui cela dit : quand et comment dans son hyperrationalité apparente peuvent apparaître de petites failles et de la vulnérabilité).
Oh oui, Bad, je me souviens. Personnage haut en couleur, il allait bien avec Elowen ! Pour Jacob c'était resté un éternel point d'interrogation, le genre "ça aurait tellement pu marcher". Mais dans le contexte Dominion, ça ne marchait pas, on les avait confrontés pour essayer de mettre à plat dans les souterrains, ça avait envenimé. Juste, les évènements du contexte (l'expérience partagée du Dominion entre Lilly et Jacob - qui excluait d'une certaine manière Bad, le secret de la bague de Rowena en plus qui l'excluait aussi et avait une influence sur la personnalité de Lilly) faisaient qu'ils étaient systématiquement et irréductiblement dans une posture de défi l'un envers l'autre
- pour Rosalind : Bad Eaven, un Serdaigle une promotion plus âgé qu'Orphéa qui sortait avec la représentante de Poufsouffle dans le Dominion : Lilly Zarbi !
Oh oui, Bad, je me souviens. Personnage haut en couleur, il allait bien avec Elowen ! Pour Jacob c'était resté un éternel point d'interrogation, le genre "ça aurait tellement pu marcher". Mais dans le contexte Dominion, ça ne marchait pas, on les avait confrontés pour essayer de mettre à plat dans les souterrains, ça avait envenimé. Juste, les évènements du contexte (l'expérience partagée du Dominion entre Lilly et Jacob - qui excluait d'une certaine manière Bad, le secret de la bague de Rowena en plus qui l'excluait aussi et avait une influence sur la personnalité de Lilly) faisaient qu'ils étaient systématiquement et irréductiblement dans une posture de défi l'un envers l'autre
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Nope, personnage inactif
- Il fut un temps où quatre élèves avaient été envoyés dans le Dominion, oui (article de la Gazette par exemple)
: une urne noire était apparue dans la Grande Salle, et avait recraché des noms, et ces personnages s'étaient rendus dans le Dominion, alors que les autres élèves suivaient leurs malheurs depuis un écran magique géant de la Grande Salle
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Oh les souvenirs débloqués
Ils n'y sont plus heureusement pour eux, mais c'est une aventure qui a eu lieu juste ici du point de vue public où le premier post t'indiquera chacun des point de vue des participants
Ils n'y sont plus heureusement pour eux, mais c'est une aventure qui a eu lieu juste ici du point de vue public où le premier post t'indiquera chacun des point de vue des participants
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Whisky Pur Flood
Alors... Je ne crois pas nécessairement que cela soit une mauvaise chose pour eux.