Flood À travers les pages

Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas lu "Oscar et la Dame en rose", mais j'ai le souvenir que c'est très triste, donc je n'ai pas ce souvenir que la maladie ne passe qu'en fond mais c'est bien possible !

Dans le même genre, j'avais beaucoup aimé Sayonara Samouraï aussi, sur la maladie incurable qui frappe la vie d'un enfant/adolescent, et voir l'impact et la résilience.

Après ce sont 2 livres que j'ai lu au collège donc j'ai l'impression que c'est des livres plus faciles, mais il y en aurait des 10aine de livres sur ce sujet, pour tous les âges.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Flood À travers les pages
Rosalind Whitmore a écrit : 3 mars 2026, 14:36 ça a l'air réussi ! J'ai lu la première page dans ce que tu nous as envoyé, c'est très tentant.
Oui, t'as vu ? L'humour du gamin !

C'est aussi ce qui est beau dans ce roman, il arrive à la fois à faire sourire par ses traits d'humour et à toucher l'émotion aussi par petites touches.

Il contient par exemple une des à mon sens plus belles déclarations d'amour (pas au sens romantique, au sens d'une infirmière pour l'enfant qu'elle a patiemment accompagné) : "Grâce à lui j'étais drôle [...], j'ai ri et j'ai connu la joie. Il m'a aidée à croire en toi. Je suis pleine d'amour, ça me brûle, il m'en a tant donné que j'en ai pour toutes les années à venir."


Lucia - La maladie est toujours là, mais du souvenir que j'en ai le décalage du ton du fait de la personnalité à la fois de la dame rose et d'Oscar permettait d'y apporter le souffle de la légèreté et de l'enfance. Mais comme toi, ça date ! Alors faudrait relire tout ça, peut-être qu'avec des yeux d'adulte je le verrai autrement désormais !


Ah, connais pas l'autre titre ! Il faudrait que j'aille découvrir !

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood À travers les pages
Oscar et la dame rose ! Tant de souvenir. Je l’ai trouvé triste mais adorable, surtout que c’est un enfant qui écrit les lettres donc on voit qu’il n’est pas conscient de tout ce qui l’entoure (spoil: sauf à la fin ou il se rend compte qu’il va mourir )

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

Flood À travers les pages
Moi aussi j’ai lu la première page et pour l’instant c’est tentant ! ^^ Je vais continuer de lire ce que t’as envoyé Luke !

Fiche personnage
Couleur RPG : #0085b8

Flood À travers les pages
Coucou les lecteurs !
Super plan pour troquer vos livres dont vous ne voulez plus ! Gibert reprend en occasion, vous pouvez leur ramener les livres, il les échangent pour peu mais la somme peut augmenter assez rapidement si c'est des beaux livres (romans graphiques/BD), perso je me suis fait 50€ et je compte bien tout dépenser en BD :drool: Le souci c'est que les BD ça coûte cher de nos jours...

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

Flood À travers les pages
Se séparer de la prunelle de nos yeux !!!! Quelle horreur !! Je déconne :lol: Mais j'avoue que je pourrais pas me séparer de mes livres :ninja:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood À travers les pages
Plume bien trop matérialiste par ici mais je note quand même le bon plan! Merci Eliott :wow:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Flood À travers les pages
Idem, j'ai une âme de collectionneuse, et comme déjà évoquée dans le discord de pfr... J'aime apposer ma marque sur mes livres :decayed:

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood À travers les pages
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 21 mars 2026, 13:55 Idem, j'ai une âme de collectionneuse, et comme déjà évoquée dans le discord de pfr... J'aime apposer ma marque sur mes livres :decayed:
C'est le même sacrilège que les vendre :innocent::rofl:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood À travers les pages
Ça va ça va on lui a déjà fait la morale :wise: Ces arguments sont bons à vrai dire.. tant que c'est pas mes livres.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -