3 mars 2026, 20:46
Tribunes : Serpentard vs Poufsouffle
— Oh nooonnnn....
Le tir a été arrêté, une fois encore. Je dois reconnaître que la lecture du jeu de la gardienne a été excellent et j’applaudis le geste technique. Même si j’ai une préférence pour Serpentard durant cette rencontre, autant garder l’esprit sportif. Mais j’aimerais quand même qu’un but soit marqué. Mais pour cela, il faut qu’ils arrêtent de viser l’anneau des 17 mètres, il a clairement été maudit, ensorcelé, banni. Depuis le dernier match. Ben mince, je n’ai fait qu’un match devant les anneaux et je deviens déjà supersticieuse.
Dommage en tout cas, les Crochets auraient pu revenir à égalité. Mais bon, c’est loin d’être fini et là, avec ce score, le vif d’or fera la décision. J’observe le positionnement des joueurs en vue de la relance. Je vois une opportunité d’attaque pour Serpentard mais je pense que les Hel’s l’ont vue également, si j’en crois par les regards de leur batteur. La prochaine phase va être vraiment intéressante à suivre.
Le tir a été arrêté, une fois encore. Je dois reconnaître que la lecture du jeu de la gardienne a été excellent et j’applaudis le geste technique. Même si j’ai une préférence pour Serpentard durant cette rencontre, autant garder l’esprit sportif. Mais j’aimerais quand même qu’un but soit marqué. Mais pour cela, il faut qu’ils arrêtent de viser l’anneau des 17 mètres, il a clairement été maudit, ensorcelé, banni. Depuis le dernier match. Ben mince, je n’ai fait qu’un match devant les anneaux et je deviens déjà supersticieuse.
Dommage en tout cas, les Crochets auraient pu revenir à égalité. Mais bon, c’est loin d’être fini et là, avec ce score, le vif d’or fera la décision. J’observe le positionnement des joueurs en vue de la relance. Je vois une opportunité d’attaque pour Serpentard mais je pense que les Hel’s l’ont vue également, si j’en crois par les regards de leur batteur. La prochaine phase va être vraiment intéressante à suivre.
3 mars 2026, 23:21
Lorsque Brynn avait commencé à fuser derrière le Souaffle, il n'avait pas anticipé que la relance serait aussi longue. Autrement, il en aurait probablement laissé la réception à Elena, au lieu de lui crier qu'il gérait la situation. Il ne la gérait pas vraiment, cependant, et il eut le temps de voir arriver le drame lorsque Skea avait accéléré à son tour.
Et alors qu'il hésitait entre continuer droit vers le Souafle ou abandonner et se projeter entre Skea et McGowan, pour bloquer la passe, un éclair doré l'avait perturbé. Une hésitation qui avait été suffisante pour statuer à sa place : il n'avait plus le temps de faire ni l'un ni l'autre.
Mais Kate allait gérer. Elle gérait toujours, non ? Il s'y accrochait à toutes les fibres de son balai. En attendant, il avait quelqu'un a prévenir. Quelqu'un qui était... ah ! Là-bas ! A fuser vers le gardien adverse, totalement dans la mauvaise direction.
« LUCIAAAAAA ! » hurla-t-il donc tout ce qu'il avait. Qu'est-ce qu'il avait dit qu'il lui dirait s'il apercevait une des balles qu'elle poursuivait ? Ah. Oui. « VeracrASSE !!! »
Et d'ailleurs, tant qu'on en était aux choses convenues à l'avance, c'était peut-être le moment de tourner avec Eli. Avec tout ce qu'il venait de crier, il ne disait pas non à un peu d'eau.
Oh. Mais. Mais. Il avait manqué l'avancée du score ! Lucia avait attrapé un viffet ! Et Kate venait d'arrêter le tir des Crochets !
« Allez KAAATE ! »
La gorgée d'eau pouvait bien attendre encore quelques secondes.
Et alors qu'il hésitait entre continuer droit vers le Souafle ou abandonner et se projeter entre Skea et McGowan, pour bloquer la passe, un éclair doré l'avait perturbé. Une hésitation qui avait été suffisante pour statuer à sa place : il n'avait plus le temps de faire ni l'un ni l'autre.
Mais Kate allait gérer. Elle gérait toujours, non ? Il s'y accrochait à toutes les fibres de son balai. En attendant, il avait quelqu'un a prévenir. Quelqu'un qui était... ah ! Là-bas ! A fuser vers le gardien adverse, totalement dans la mauvaise direction.
« LUCIAAAAAA ! » hurla-t-il donc tout ce qu'il avait. Qu'est-ce qu'il avait dit qu'il lui dirait s'il apercevait une des balles qu'elle poursuivait ? Ah. Oui. « VeracrASSE !!! »
Et d'ailleurs, tant qu'on en était aux choses convenues à l'avance, c'était peut-être le moment de tourner avec Eli. Avec tout ce qu'il venait de crier, il ne disait pas non à un peu d'eau.
Oh. Mais. Mais. Il avait manqué l'avancée du score ! Lucia avait attrapé un viffet ! Et Kate venait d'arrêter le tir des Crochets !
« Allez KAAATE ! »
La gorgée d'eau pouvait bien attendre encore quelques secondes.
4 mars 2026, 13:14
Hé, Sharpipou ? C'était quoi ce nom de boursouflet ? De toutes manières, Alyssa n'avait pas le temps de commenter tout ce qu'elle entendait, bien trop occupée par le match se déroulant à toute allure. Car à peine le premier viffet capturé que les poufsouffles arrivaient face aux anneaux adverses. Alyssa retint son souffle alors que ses deux amies venaient de prononcer leurs pronostics (ou leurs préférences ?).
- Heuuuu, fit-elle, ne s'étant pas attendue de devoir trancher alors qu'elle avait littéralement lancé le souafle pour. Les Serpentard, obligé qu'ils remontent !, déclara-t-elle après quelques instants d'hésitation, la mâchoire quelque peu crispée devant le tir de Wathen. Oof !, elle lâcha devant l'arrêt du gardien vert.
Et là Lina vécut à peu près la même chose qu'Alyssa au match précédent. Foncer vers le viffet mais se manger un cognard. La blonde fit une grimace tandis que Lucia avait la voie libre pour capturer. Mine de rien, pas facile d'assister à un match où il y avait des joueurs des deux côtés à encourager.
- ... Wah ils prennent tarifs sur le cognard les Crochets, finit par dire Alyssa avec un regard en biais vers Astrid. Cela lui rappelait quelque peu la première partie de leur propre match. J'ai hâte qu'Elena revienne sur le terrain ! ALLER LES GARS !! Encourager sans dire l'équipe, ça marchait aussi, non ?
- Heuuuu, fit-elle, ne s'étant pas attendue de devoir trancher alors qu'elle avait littéralement lancé le souafle pour. Les Serpentard, obligé qu'ils remontent !, déclara-t-elle après quelques instants d'hésitation, la mâchoire quelque peu crispée devant le tir de Wathen. Oof !, elle lâcha devant l'arrêt du gardien vert.
Et là Lina vécut à peu près la même chose qu'Alyssa au match précédent. Foncer vers le viffet mais se manger un cognard. La blonde fit une grimace tandis que Lucia avait la voie libre pour capturer. Mine de rien, pas facile d'assister à un match où il y avait des joueurs des deux côtés à encourager.
- ... Wah ils prennent tarifs sur le cognard les Crochets, finit par dire Alyssa avec un regard en biais vers Astrid. Cela lui rappelait quelque peu la première partie de leur propre match. J'ai hâte qu'Elena revienne sur le terrain ! ALLER LES GARS !! Encourager sans dire l'équipe, ça marchait aussi, non ?
Comment j'suis en retard @Astrid Keaty & @Winter Wright
Sorryyyy
Je me suis arrêtée juste avant la réso du tour 8 !
Je me suis arrêtée juste avant la réso du tour 8 !
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
5 mars 2026, 00:59

@Narcisse Brando"VARALTA ATTRAPE LE VIFFET ! C'EST EXTRAORDINAIRE ! LES 3 VIFFETS DANS LES POCHES DES POUFSOUFFLES ! Le braquage des Hel's qui gardent une belle avance sur le reste du jeu !
McGowan tiiire... ET C'EST SANS COMPTER SUR LES REFLEXES DE HUUUUUUUUUUNTERRRRRR !!! KATE IS ON FIIIIIIREEEEEEEE ! LE MUUUUUR ! LA BRIQUE ! LA PARPAING ! C'EST LE CONCRETE STEEEEEAL !
Zhao elle, semble scruter le ciel.. Mh.. Un vif d'or à l'horizon peut être ? Une occasion de se rattraper qui se profile ?
Poufsouffle à intérêt à bien relancer son souaffle assez loin, sinon gare au back to back des verts ! Ils ont intérêt à se rattraper au niveau des tirs !"
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
5 mars 2026, 09:17

« Allez les gens dans les tribunes ! A-OUH ! A-OUH ! TOUS EN CHOEUR ! A-HOU ! A-HOU ! »
@Kimberly HarlezAÏE AÏE AÏE, malgré les encouragements de Lina, la capitaine des Verts, c'est la débandade sur le terrain ! Elena doit céder le cognard face à un Lukas proprement DÉ-CHAÎ-NÉ, qui s'abat sur la poursuiveuse numéro treize ! OUH, il en vient même aux mots, attention au fair-play, les gars ! Les tensions semblent monter entre Lukas et Wyll, gare aux bagarres !
Voilà de nouveau Erza hors-course ! Tel un petit papillon de nuit cherchant la lumière, NE VA PAS AU BOUT DU TUNNEL ERZAAAAA !! Le souaffle est LIBRE, au premier qui le saisira, l'avantage reviendra ! Les Jaunes creusent l'avance, mais tout peut encore se jouer en un seul vif d'or !
Allez les gens dans les tribunes ! A-OUH ! A-OUH ! TOUS EN CHOEUR ! A-HOU ! A-HOU !
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]
5 mars 2026, 16:34

Tour 10
Malgré la concentration que Summer consacrait à son morceau, elle savait que tout n’allait pas super bien pour l’équipe de Serpentard. Elle l’entendait, principalement. Les voix des commentateurs étaient transmises assez forts pour qu’elle les entende même sans le vouloir. Alors oui, elle savait que pour l’instant. Ils perdaient encore.
Ce n’était pas tout ce qui n’allait pas, en plus. Elle commençait à avoir mal aux doigts et, pire encore, ses cheveux lui tombaient sur le visage. Elle avait beau tenter de les repousser en soufllant, ils revenaient. Elle devrait attendre le prochain silence pour les repousser. En attendant, elle était obligée de cligner des paupières pour qu’ils ne lui rentrent pas dans les yeux.
En bref, rien n’allait. Elle n’avait plus qu’à espérer un soudain retournement de situation qui aurait pu apporter la victoire aux Serpentard.
@Noémie Da Cruz, @Alice Grant, @Rebekah Norfolk
Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
5 mars 2026, 21:06
૮・ﻌ・ა♡.

Tour 10
Les Hel's mènent 30-00 contre nous.
La pause arrive enfin je me recoiffe un peu mais long cheveux et je me rafraîchis le visage je regarde si ma tenue est toujours impeccable qu'il n'y a pas trop de saleté car je veux être au top je me regarde un peu dans le miroir pour voir la tête que j'ai car avait ce temps et cette neige qui tombe même si ce n'est que des petits flocons je veux être parfaite pas que je sois superficiel mais je veux quand même avoir une bonne tête déjà qu'il faut garder le sourire avec le score qu'on a pour l'instant c'est pas top mais il faut garder le sourire quoi qu'il arrive et cette pause était bien mérité après toutes ces acrobaties qu'on venait d'effectuer ça ne faisait pas de mal de faire une petite pause et de se rafraîchir et de se pomponner un peu pour notre plus grand plaisir.
Puisque ensuite, on allait chanter un petit couplet donc il fallait que je sois au mieux.
Par moments, je jetais un coup d'œil à mon frère là-haut dans les airs en me demandant comment elle se sentait pour ce premier match. Parfois, il pouvait être arrogant dans ses paroles, mais au fond, il était adorable et c'est ce qui comptait le reste n'avait pas vraiment d'importance et je sais qu'à ce match, il allait tout donner tout comme moi pour ce match, j'allais tout donner comme je le fais à chaque fois. Et avec mon plus beau sourire.
Je me positionne alors avec mes coéquipiers pour pousser une petite chansonnette.
L'échec ne la déstabilise pas,
La vipère devient cobra !
Il se dresse, fièrement,
Son venin est très puissant !
૮・ﻌ・ა♡.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
5 mars 2026, 21:46

Tour 10
La capitaine des cheers jeta un regard à ses coéquipiers. Ces derniers s'étaient parfaitement souvenus qu'il s'agissait de l'heure de la pause. En même temps... personne n'oubliait la pause tant méritée. Jusque-là, l'équipe s'en était bien sortie même si les Hel's avaient une petite longueur d'avance en ce qui concernait les points. Cheryl n'était pas inquiète pour autant, les trente points qui les séparaient étaient tout à fait rattrapables.
Les Crocheers se réunirent sur le côté du terrain pour souffler un coup. La cinquième année resserra sa demi-queue de cheval et saisit sa bouteille d'eau pour en vider la moitié. L'eau était glacée, c'était encore plus agréable.
Quelques minutes plus tard, les cheerleaders vertes et argents attrapèrent leurs pompons pour les secouer énergiquement et scander à l'unisson :
L'échec ne la déstabilise pas,
La vipère devient cobra !
Il se dresse, fièrement,
Son venin est très puissant !
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
6 mars 2026, 13:40
-Ouaip !
Répondit Gabriel pour qu’elle identifie bien son ami. Après tout, dans son monde idéel tous ses amis étaient amis entre eux. C’était utopique peut-être, mais ils étaient tous super sympa donc pourquoi s’empêcher de rêver du meilleur ? En plus si elle voulait s’entrainer avec lui, ils deviendraient forcément amis non ?
C’est ce à quoi Gabriel se forçait de penser, la main tendue vers Nerys. Dans la douceur qui la caractérisait tant, la Serdaigle attrapa le bracelet comme s’il valait tout l’or du monde. Ce geste, si simple et pourtant fait avec tant d’application fit sourire Gabriel qui oublia instantanément tous les doutes qu’il avait pu ressentir.
-Merci Nerys.
Son regard se perdit quelques instants sur le visage de sa meilleure amie. Il était tellement heureux d’être tombé sur elle à Maeve Queen et d’avoir construit cette amitié si solide. C’est les commentaires qui firent réagit le petit garçon qui tourna la tête vers le stade. Lucia venait d’attraper un nouveau viffet mais les Serpentards s’approchaient des buts jaunes. Le blondinet se pencha en avant, posant ses mains sur la rambarde qui les empêchait de tomber.
-Elles sont trop fortes !
Ses doigts se crispèrent sur le bois alors que Nerys renchérissait sur leur pari. Mais lui ne pouvait pas détacher ses yeux du souaffle qui s’approchait dangereusement. Heureusement, Kate était là ! Elle arrêta le souaffle presque sans efforts, du moins aux yeux du petit garçon.
-Ouf !
Dit-il en se tournant vers Nerys. Puis il l’observa de haut en bas, le temps que son cerveau reçoive réellement l’information.
-Six ? T’es sûre ! Oh là là ! Imagine il y a des cartes or dedans ? Si c’est toi qui me les offre je suis certain que tu me portera chance.
Il sourit à pleines dents, ravi de partager ce moment avec la Serdaigle. Quant à Poufsouffle qui allait gagner, c’était presque une certitude maintenant non ? Le petit garçon leva les yeux au ciel alors que dans son dos, les Poufsouffles faisaient une nouvelle fois des merveilles mais cette fois-ci avec le souafle qui progressait rapidement vers les anneaux verts.
-Je sais ! Si Poufsouffle gagne, on prend pleins de myrtilles au dessert ce soir et on va voir les étoiles en haut de la tour d’astronomie ! Comme il fait nuit tôt on devrait pouvoir en regarder quelques-unes avant le couvre-feu !
Il leva la main au niveau de sa tête pour un check avec la rousse, comme pour signer ce pacte imaginaire qui rendait cette future soirée presque magique. Il se tourna à nouveau vers le stade et vit les deux poursuiveurs filer comme des flèches vers les anneaux verts.
-Oh ! S’ils marquent un but ils seront à 50 points ! Donc même si Serpentard attrape le vif d’or ils ne gagneront pas !
Ça y est, il était surexcité. Il commençait à sautiller sur place en rythme avec cette vielle chanson bien entrainante de la fanfare de Serpentard.
-Allez la Harpie ! Allez Elijah !
Criait-il pour encourager les deux joueurs. Parce que oui, même si elle n’était pas nulle sur un balai, Elena restait une harpie. Et puis une harpie ça vole non ? Donc voilà, une fille bizarre, un peu méchante et super forte et qui vole. Une harpie quoi.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
6 mars 2026, 14:19
Lonely resta quelques secondes les yeux grands ouverts derrière ses lunettes, encore un peu sous le choc de ce qu’elle venait de voir. Tout s’était passé si vite. Le petit éclat doré avait filé dans l’air et, l’instant d’après, Varalta l’avait attrapé. Le stade vibrait autour d’elles.
- Ça rapporte combien de points ? demanda Gabrielle.
Lonely cligna des yeux, sortant de sa surprise. Elle réfléchit une seconde, les sourcils légèrement froncés derrière la monture de ses lunettes.
- Euh cent cinquante il me semble ! répondit-elle en se tournant vers elle.
Elle n’en était pas totalement certaine, mais c’était ce qu’elle avait retenu du dernier match quand Abi lui avait patiemment expliqué les règles. Et vu les cris des supporters autour d’elles, ça devait être énorme. Elle se redressa un peu sur le banc glacé, frottant ses mains dans ses manches pour se réchauffer tandis que les commentateurs hurlaient toujours dans leurs micros.
Elle suivit le jeu du regard. Les balais fusaient dans tous les sens, les cognards sifflaient dans l’air et le Souafle venait d’être relancé. Lonely pencha la tête, concentrée.
- Oh non… regarde là !
Elle pointa le terrain du doigt. Lukas venait d’arracher le cognard à Elena.
- Ouille… ça doit faire mal ça… j'aimerais pas être à sa place...
Lonely grimaça légèrement avant de se pencher encore un peu en avant, complètement happée par le match maintenant.
- On gagne mais ils ont dit que tout pouvait encore se jouer avec un vif d’or, non ?
Elle tourna la tête vers Gabrielle, intriguée.
- Depuis quand il y en a plusieurs ?
Un nouveau cri monta des tribunes.
- J’avoue… je commence vraiment à aimer le Quidditch. ALLEZ POUFSOUFFLE ! … Et courage Elena !!
@Gabrielle Taylor désolée je n'ai pas vu la mentionnn
- Ça rapporte combien de points ? demanda Gabrielle.
Lonely cligna des yeux, sortant de sa surprise. Elle réfléchit une seconde, les sourcils légèrement froncés derrière la monture de ses lunettes.
- Euh cent cinquante il me semble ! répondit-elle en se tournant vers elle.
Elle n’en était pas totalement certaine, mais c’était ce qu’elle avait retenu du dernier match quand Abi lui avait patiemment expliqué les règles. Et vu les cris des supporters autour d’elles, ça devait être énorme. Elle se redressa un peu sur le banc glacé, frottant ses mains dans ses manches pour se réchauffer tandis que les commentateurs hurlaient toujours dans leurs micros.
Elle suivit le jeu du regard. Les balais fusaient dans tous les sens, les cognards sifflaient dans l’air et le Souafle venait d’être relancé. Lonely pencha la tête, concentrée.
- Oh non… regarde là !
Elle pointa le terrain du doigt. Lukas venait d’arracher le cognard à Elena.
- Ouille… ça doit faire mal ça… j'aimerais pas être à sa place...
Lonely grimaça légèrement avant de se pencher encore un peu en avant, complètement happée par le match maintenant.
- On gagne mais ils ont dit que tout pouvait encore se jouer avec un vif d’or, non ?
Elle tourna la tête vers Gabrielle, intriguée.
- Depuis quand il y en a plusieurs ?
Un nouveau cri monta des tribunes.
- J’avoue… je commence vraiment à aimer le Quidditch. ALLEZ POUFSOUFFLE ! … Et courage Elena !!
292
@Gabrielle Taylor désolée je n'ai pas vu la mentionnn