Ateliers de vol
Bon au moins, je n'ai pas tout manqué durant cet atelier. Il me reste en plus mon troisième passage. Réussir mon évolution avec le palet et marquer m'avait donné un peu plus de confiance. Je suis retournée un peu dans la zone d'entraînement pour essayer d'évoluer un peu latéralement. Les tireurs vont essayer de faire passer le palet à côté de moi, au plus près des montants du but, je dois être capable de couper rapidement sa trajectoire. Puis je prends la crosse et m'exerce à balayer la glace devant moi et surtout à changer la position de la crosse quand elle passe de droite à gauche.
Une fois que je me sens au point — pour mon niveau s'entend — je retourne sur la glace pour rejoindre la cage qui vient d'être libérée. J'essaie de patiner en gardant un mouvement régulier, pas trop lent même si cela m'oblige à un moment à utiliser ma crosse pour récupérer mon équilibre. Je me plante un petit mètre devant la ligne de but, face au tireur qui va s'élancer. J'observe ses mouvements comme il s'élance dans la série de slaloms au terme de laquelle il sera en position pour tirer.
Il ne maîtrise pas trop mal le palet je dois dire. Je ne sais pas s'il va être capable de faire décoller le palet de la glace, j'ai vu certains élèves y parvenir et ça complique beaucoup l'arrêt. Sinon, il me suffirait de jeter la crosse par terre sur la glace pour intercepter presque à coup sûr le tir. Il arrive en position de tir, un peu décalé sur sa droite de sorte que je me positionne plus sur ma gauche pour fermer l'angle et attend le tir.
Ateliers de vol
@Nerys Wyynford, premier passage
@Lily Dawson, deuxième passage
@Marine Baylacq, premier passage
@Calianor Daenarya, troisième passage
@Elisabeth Swanmere, troisième passage
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
- D100 = 18
- Influence niveau sportif: +0
- Influence caractéristiques (fiche PR): -2
- Résultat final: 16
- L'exercice est une réussite. Bien que parfois hésitante du fait de son statute de débutante, Nerys parvient à enchaîner son parcours et son tir de manière tout à fait honorable. D'ailleurs, son adversaire ne semble même pas voir le palet qui se faufile pile entre le poteau du but et son patin. Un point pour la Serdaigle!
@Lily Dawson, deuxième passage
- D100 = 25
- Influence niveau sportif: -3
- Influence caractéristiques (fiche PR): +2
- Résultat final: 24
- L'exercice est une réussite. Malgré sa réussite précédente, Lily est légèrement crispée sur sa cross au moment de garder le but. Pourtant, elle ne semble pas avoir de difficultés particulière à mettre fin à la course du palet envoyé à une vitesse non négligeable par son camarade de septième année.
@Marine Baylacq, premier passage
- D100 = 76
- Influence caractéristiques (fiche PR): -1
- Résultat final: 75
- L'exercice est une réussite partielle. Marine prend le temps d'apprivoiser les patins avant de se lancer sur le slalom. Elle passe les premières portes sans trop de difficultés mais son équilibre est mis à mal lors des deux dernières à cause du palet. En effet, ce dernier s'est mis à tourner sur lui même, lentement d'abord puis de plus en plus vite. De quoi perturber l'équilibre de beaucoup quand on ne s'y attend pas. Marine trébuche un coup avant de tenter son tir qui reste tout de même assez précis. Le palet passe la ligne de but malgré tout, de justesse toutefois!
@Calianor Daenarya, troisième passage
- D100 = /
- Influence caractéristiques (fiche PR): /
- Résultat final: /
- L'exercice est une réussite. La jeune Gryffondor resta concentrée tout au long du parcours, ce qui lui permit de le passer sans réelle difficulté et de tenter un tir tout aussi aisément. Le palet finit au fond de la cage sans rencontrer d'obstacle, même si la gardienne a fait ce qu'elle a pu pour l'éviter.
Lorsqu'elle revint vers le groupe, elle pose une question à voix haute que Maxine ne manque pas. "Dans la version sorcière le palet est enchanté. Aléatoirement il peut produire un flash lumineux, produire un son, modifier sa vitesse ou encore se mettre à tourner sur lui même pour changer son effet." Expliqua-t-elle. "Ceux que j'ai apporté pour vous sont des palets d'entraînements pour débutant, les effets sont relativement limités et peu fréquents c'est vrai. Mais il y en déjà eu quelques uns." Ajouta-t-elle.
@Elisabeth Swanmere, troisième passage
- D100 = 69
- Influence niveau sportif: -1
- Influence caractéristiques (fiche PR): +1
- Résultat final: 69
- L'exercice est une réussite partielle. Après être retourné sur l'espace d'entraînement, Elisabeth revient dans les cages face à un adversaire peu assuré. Pourtant au moment de tirer, il y met toute son âme. Elisabeth s'élance dans la direction du palet en essayant de fermer la voie avec sa cross. Mais elle gère mal la glisse de cette dernière ce qui la fait chuter sur son flanc. Mal pour bien, cela lui permet de faire barrage avec son corps, le filet est donc resté en sécurité. Peu orthodoxe et plus ou moins involontaire, mais efficace!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Ateliers de vol
Comment dire que lorsque j'avais appris qu'une initiation de hockey sorcier nous attendait, j'avais tout fais pour essayer de me libérer au plus tôt. Malheureusement, j'arrivais un peu tard mais pour rien au monde j'aurais manqué cette occasion unique.
J'enfilais les protections à mon arrivée. Celles-ci me paraissaient peser une tonne, rien à voir avec l'équipement qu'on avait pour les sports de vol.
Une fois que je compris comment bouger avec tout cela, j'allais m'échauffer sans perdre de temps. Le patin sur glace, j'en avais déjà fais. Mais ça remontait un peu maintenant. Si bien, qu'il me fallut retrouver mes anciennes sensations. Ne pas se pencher en avant était dur... mais si je voulais conserver mon équilibre, je savais que c'était ce qu'il ne fallait surtout pas faire. Je prenais plusieurs minutes pour bien me réhabituer avant de découvrir les fameuses crosses de hockey. Cet objet était terrible. Comment ça qu'il ne fallait pas le décoller du sol ? C'était instinctif, on pousse le palet avec et on relève ! Ce truc était encore pire qu'une batte...
Je passais donc du temps à essayer d'apprivoiser les crosses avant d'enfin commencer l'exercice. J'allais direct vers les buts. Ce serait moins de casse-tête avec les crosses déjà car il suffirait d'arrêter, pas besoin de guider les palets. Et puis, j'avais une réputation de gardienne à défendre ! Je me fixais bien mes appuis et aussi concentrée que si j'avais trois anneaux à protéger, je me préparais à l'assaut de mes adversaires.
249 mots
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Ateliers de vol
Année RP : Cinquième année
Filière : Sports & Soins - 5h de Vol (recensement)
Fiche PR : Portolien
Niveau : 5 (preuve Quidditch)
Rôle troisième passage : Tireuse
C'est trop pas juste ! Pourquoi certains arrivaient parfaitement à faire le slalom et à tirer, alors qu'ils n'avaient peut-être jamais touché des patins de leur vie ?! Même des premières ou deuxième années ! Et Alyssa s'était complètement foiré, avec toute son expérience en patinage artistique. Maintenant dans les cages, elle lorgnait l'élève qui se dirigeait vers elle après le slalom, enviant sa position -tirer devait forcément être sa place préférée à elle ! Mais au moins, statique à garder ses buts, la jeune fille pensait moins au fait que, à peine quelques centimètres sous la lame de ses patins, se trouvait une marée d'eau aussi obscure que glaciale, prête à l'avaler. Mais concentre toi, par Merlin !
Alyssa plia les genoux instinctivement pour renforcer ses appuis et, en voyant son adversaire armer sa crosse, elle accrocha son regard au palet, et... Oui ! Oof !, lâcha-t-elle avec soulagement, alors qu'elle arrêta le tir. La Gryffondor s'éloigna ensuite, rejoignant le bord -et la terre ferme bien rassurante. Le simple fait de se tenir sur le lac gelé semblait lui procurer bien plus d'efforts que de patiner, alors que ses épaules se soulevaient prestement au rythme de sa respiration.
L'idée de s'arrêter là traversa l'esprit de la jeune fille. Puis l'image de Lily réussissant parfaitement son premier tir, du premier coup, revint à l'attaque. La mâchoire d'Alyssa se crispa, sa camarade, amie et coéquipière lui apparaissait presque comme une rivale à cet instant précis. Peu confiante en ses capacités, la petite blonde perdait rapidement son sang froid lorsqu'elle se voyait mal gérer des domaines dans lesquels elle se sentait habituellement solide.
Pour se motiver, Alyssa se donna alors deux tapes simultanées sur ses joues rougies par le froid, avant de resserrer sa prise sur la crosse. Elle se devait d'essayer une dernière fois. Il va rien se passer de mal, il va rien se passer de mal..., pensa-t-elle très fort en retournant sur la glace, se répétant ce que Miss Tremblay lui avait dit : Hagrid lui-même avait testé la patinoire. Il va rien se passer de m-... Alyssa arrêta de réfléchir en donnant un coup de patin, prête à tout donner pour ce dernier passage. Allait-elle en sortir soulagée et triomphante ou rageuse à en jeter sa crosse au sol ?
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Ateliers de vol
Le cœur battant, Lily observa attentivement l’avancée de son adversaire sur la glace, à travers le slalom. Ses mains étaient moites malgré le froid environnant de cette période hivernale. C’était un septième année, quand même, et il semblait plutôt à l’aise… Autant relever le défi ! souffla une petite voix dans sa tête, cette même petite voix qui la poussait l’année passée à prendre des risques insensés mais qui avait appris à se calmer un peu. Devait-elle l’écouter ?Année RP : Cinquième année
Filière : Pratique et Ouverture (+ option Vol) - 5h de Vol (recensement)
Fiche PR : Ici
Niveau : 6 (preuve courses, 153 points)
Rôle premier passage : Tireuse (-> tireuse)
Je souhaite garder le hasard s’il vous plait
Le tireur arriva dans la zone de tir et envoya un palet assez rapide. La gryffonne cessa alors de réfléchir et, par réflexe, comme lorsqu’elle devait intercepter une passe adverse sur son balai, elle déplaça sa cross afin de bloquer l’objet rond. Objet qui… ne passa pas les buts ! Cette fois, un sourire franc fendit vivement le visage de la cinquième année. Elle ne pensait sincèrement pas que ça allait marcher, cette fois aussi ! Peut-être qu’elle devrait s’essayer au rôle de gardien, lors du prochain match de Quidditch…
La confiance bien remontée mais ne voulant pas prendre ces réussites pour acquises, l’anglaise resta très concentrée et s’entraîna sur ses patins. Elle s’assura qu’elle parvenait bien à tourner pour le slalom, puis fit avancer un palet imaginaire avec sa cross jusqu’à ce que le mouvement soit fluide et naturel. Il est hors de question d’essuyer une défaite sur la fin, surtout qu’Alyssa semblait bien décidée à faire le meilleur tir de la journée ! Son amie semblait un brin contrariée, ce qui était compréhensible, mais cela la poussait à se surpasser, alors elle devait faire de même pour se maintenir le plus possible au top niveau. Mais si son palet venait à être arrêté, ça lui permettrait au moins de relativiser sur le fait d’échouer, ce qui ne serait pas plus mal…
Une fois qu’elle fut prête, elle se représenta devant les buts, souhaitant retenter un tir pour qu’il soit le mieux possible. Au signal, elle s’élança et entreprit de tourner à droite, puis à gauche, ses mains fermement cramponnées sur le manche et son regard passant du palet à son objectif : les buts.
Ateliers de vol
Le premier passage s'était plutôt bien passé malgré le petit couac final. À vouloir trop bien faire, la Poufsouffle avait bien failli ne rien faire du tout. En riant elle était donc reparti en direction de la berge pour faire à nouveau la queue et participer une seconde fois à l'atelier. N'étant pas arrivée au tout début de la séance, elle doutait de pouvoir en faire beaucoup plus aujourd'hui.
Quand son tour vint, Deryn se dirigea vers la zone des buts pour tenir un autre rôle que le précédent, celui de gardienne. Elle n'appréciait pas franchement ce rôle en général, trop statique, trop de tensions, trop de réflexe de dernière seconde. Deryn préférait le mouvement et l'anticipation quand cela restait possible. Elle n'avait joué qu'une fois en match officiel au poste de gardienne, son tout premier match et ne gardait pas de cette expérience un souvenir merveilleux. Malgré ses tentatives d'impressionner les attaquants, elle avait lamentablement échoué à rattraper la seule balle envoyée dans sa direction.
Mettant cet échec passé sur le compte de sa jeunesse inexpérimentée, quand vint son tour, la Poufsouffle glissa jusqu'à sa zone et se plaça au bon endroit. L'avantage si elle glissait c'est que son corps placé en travers pourrait aussi bloquer le palet ! Bon, peut-être que, comme au quidditch c'était considéré comme une faute en plus d'être absolument ridicule. Décidant qu'elle ne tomberait donc pas, la Poufsouffle se concentra autant que possible pour faire ce qu'elle aimait : analyser les trajectoires et mouvements du joueur en approche pour tenter d'anticiper.
257 mots
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Ateliers de vol
Il vous reste jusqu'au dimanche 08 mars inclus pour poster dans l'atelier.
Il seront traités au plus tard le mardi 10 mars.
Les posts mis en ligne à partir du lundi 09 mars ne seront pas pris en compte.
@Kate Hunter, premier passage
- D100 = 54
- Influence niveau sportif: -4
- Résultat final: 49
- L'exercice est une réussite. La cross étant un outil un peu difficile à maîtriser, Kate se dirige vers les buts pour essayer de l'apprivoiser le plus possible. En face d'elle c'est une adolescente de sa maison qui arrive. Elle envoie le palet avec précision mais Kate fait preuve de jolis réflexes en mettant l'outil en bois en opposition. Tir arrêté!
@Alyssa Wright, troisième passage
- D100 = 37
- Influence caractéristiques (fiche PR): +4
- Résultat final: 38
- L'exercice est une réussite. Alyssa revint se présenter devant le slalom avec un air qui semble déterminé à Maxine. Elle s'élance et passe souplement les différents virages. Arrivés sur la ligne de tir, elle arme sa cross et envoi le palet droit dans les filet. Le pauvre Serdaigle en face n'a même pas eut le temps de bouger.
@Lily Dawson, troisième passage
- D100 = 23
- Influence caractéristiques (fiche PR): +2
- Résultat final: 22
- L'exercice est une réussite. L'exercice de tir semble avoir la préférence de plusieurs adolescents dont Lily qui s'élance une fois encore face au slalom. Elle le passe sans hésitation et arme un nouveau tir. La Serpentard de deuxième année qui lui fait face se jette du bon côté mais beaucoup trop tôt, le palet passe juste au dessus de son patin pour aller mourir dans le filet.
@Deryn O'Connors, deuxième passage
- D100 = 64
- Résultat final: 63
- L'exercice est une réussite partielle. Loin de se formaliser de son tir en deux temps, la septième année revient vers le but avec le sourire, cette fois-ci pour tenter un arrêt. Son adversaire est particulièrement déterminé et envoie un palet plutôt énergique dans sa direction. De ce dernier s'échappe un sifflement aigu qui impose à certains de se couvrir les oreilles. Qu'elle ait ou non besoin de le faire, Deryn doit être déstabilisée puisqu'elle a un temps de retard et ne doit sa réussite qu'au projectile qui ricoche sur sa jambière.
Ateliers de vol
Miracle sur miracle tous les dieux du hockey étaient avec elle ou alors elle avanit ce sport qui coulait dans ses veines par pure chance ! Alors non elle n'était pas une pro mais la première porte elle l'avait passé comme un demi-tour sur balais, avec une aisance sans nom et quand le palet avait décidé de se jouer d'elle elle ne s'était pas laissé faire oh que non, elle n'avait pas fini l'arrière train sur la glace bien qu'il ait emporté sa grâce. Et cerise sur le gâteau le palet avait obéit à sa chance pour aller se loger dans les cages ! La brunette n'aurait pu rêver meilleur passage ! Un grand sourire au lèvre Marine aurait bien sauté partout en lançant des confetti si elle n'avait eu ni public ni glace sous ses pieds.
Sur cette victoire l'adolescente devait se coller au rôle de gardienne. Si elle n'était pas une brillante attaquante elle devait être piètre gardienne également pour le coup sa lenteur de déplacement et sa gestion gauche de sa batte la mettrait en difficulté face à un attaquant, le palet n'allait pas s'arrêter d'avancer le temps qu'elle reprenne son équilibre cette fois car ce n'était pas elle qui le contrôlait. Mais elle se réjouit quand même d'avoir le temps de tester tous les postes malgré le temps perdu à se remettre dans le bain du patinage puis à comprendre comment utiliser cette batte. La Gryffonne imaginait bien que cet objet devait devenir une vraie extension du corps des joueurs réguliers mais pour elle c'était encore un organe étranger qui n'était pas le bienvenu.
Les jambes écartées à 1 mètre du but la batte devant entre ses jambes elle essayait d'occuper le plus de surface possible de la cage malgré sa maigre carrure, su un malentendu son pied ralentirai le palet. De haut sa minuscule expérience l'adolescente avait du mal à prévoir le comportement d'un palet, il se mettait parfois à tourner comme un fou sans crier gare et avait de drôles de trajectoires comme les boules de bowling auxquelles on donne de l'effet. Bref, si elle arrêtait un palet ce serait grâce à une énorme dose de chance, un chouille de d'équilibre et une mini maîtrise de la crosse.
Concentrée elle observait le palet de l'élève suivant lui arriver dessus laissant son imagination deviner son comportement. Essayant de ne pas trop s'appuyer sur sa crosse malgré sa posture inconfortable, la rouge et or tentait de la placer stratégiquement. Si elle arrivait simplement à la mettre sur sa trajectoire au pire il rebondirait et s'éloignerait des cages et avec un de chance elle arriverait à amortir le choc et elle l'arrêterait mais elle avait du mal à y croire. Le palet n'étant plus qu'à quelques centimètres, sous la pression l'anglaise précipita ses mouvement dans un manque de lucidité, elle doutait d'elle-même.
Ateliers de vol
Instable sur ses patins, Stella mordit sa lèvre inférieure, certaine qu'elle allait finir par terre. Pourtant, à sa plus grande surprise et pour son plus grand bonheur, elle parvint à patiner jusqu'aux cages avec plus d'aisance que ce à quoi elle s'était attendue. Légèrement plus confiante, la Serdaigle leva sa crosse et.....et...PAF en direction des cages ! Enfin, presque en direction des cages. Si elle fut déçue que la gardienne se montre aussi vive et ne bloque son tir, elle était malgré tout assez contente de sa performance. Ce n'était pas excellent — c'était bien loin du premier essai d'Elijah qui, effectivement, avait carrément produit des étincelles, mais ça lui suffisait pour être satisfaite. Sans doute que les encouragements d'Eli y étaient aussi pour quelque chose.Année RP : 4eme Année RP
A partir de la troisième année : Sport & Soin (5h/semaine) (recensement)
Lien de votre fiche PR : portolien
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 4 (niveau par défaut car 4e Année)
Rôle de deuxième passage : gardienne
Très fière d'elle, Etoile patina maladroitement jusqu'à lui.
— T'as vu, dit t'as vu ! s'exclama-t-elle, contaminée par son enthousiasme. J'ai faillis marquer !
Sous ses yeux, ce fut au tour du garçon de s'élancer pour son deuxième passage — cette fois en tant que gardien. « ALLEZ, VAS-Y ELI T'ES TROP FORT ! » lança la quatrième année de toutes ses forces en sautillant un peu sur place, toute fière de voir son ami s'élancer sur la glace.
Très concentrée, Stella l'observa se positionner dans les cages tandis que son adversaire se mettait au slalom. L'encourageant de là où elle était, la Serdaigle l'applaudit très fort quand il arrêta tant bien que mal le palais. Il l'avait fait d'une manière peu conventionnelle, certes, mais ce qui comptait c'était qu'il avait réussi. « Bravo, t'as géré ! » s'exclama-t-elle avec joie quand il revint vers elle. Encouragée par la performance d'Elijah, la jeune fille eut même envie d'y retourner pour un tour. Alors, après avoir souri et fait un clin d'oeil au Poufsouffle — autant pour s'encourager que pour se souhaiter bonne chance —, elle s'élança avec énergie vers Miss Tremblay pour lui annoncer qu'elle avait également envie de tenter l'exercice au poste de gardienne.
— Et advienne que pourra, murmura-t-elle en se positionnant dans les buts.
@Elijah Cooper oups j'avais oublié 
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Ateliers de vol
En voyant son palet percer les défenses de la gardienne qui lui faisait face, un grand sourire s'étala sur le visage de Brynn, tout heureux qu'il était de sa réussite. Il avait bien cru que la gardienne allait l'arrêter, mais elle avait été un brin trop lente, et son tir était passé. A vrai dire, même si elle l'avait bloqué il aurait été content d'avoir réussi à envoyer le palet droit dans le but, mais avoir marqué le rendait d'autant plus content.
Désormais, le troisième année n'avait plus désormais qu'une hâte : recommencer à s'exercer. Découvrir un nouveau sport, un qui n'utilisait aucun balai et qui avait l'attrait qu'ont les choses exceptionnelles, c'était une chose enthousiasmante en elle-même mais Brynn fonctionnait comme beaucoup de monde : il aimait d'autant plus ce dans quoi il se débrouillait bien. Et par ailleurs, il voulait savoir si son premier tir réussi était un parfait hasard, ou s'il maîtrisait réellement quelques aspects du sport.
Pour le savoir donc, il ne pouvait que continuer à se prêter au jeu de l'exercice proposé, et le Poufsouffle alla se placer avec enthousiasme auprès de ceux qui attendaient pour être gardiens. Une fois que ce fut son tour, il observa la personne qui avait pris le rôle de tireuse s'approcher, concentré sur ses mouvements. Maintenant qu'il était là, plus immobile qu'auparavant, il prenait la mesure du bruit qui remplissait l'espace, accompagnant les déplacements sur la glace des patins, des crosses et du palet. C'était un sport plus bruyant que le Quidditch, le hockey, mais le troisième année découvrait qu'il l'aimait bien, ce son de raclements contre la glace.