Flood Whisky Pur Flood

Il y avait un jeu de mon temps (c'était même au lycée... :sly:). Quand on croisait le regard de quelqu'un dans la classe, on pouvait chuchoter "Tourne" et l'élève devait, avec le/la prof dos tourné, se lever, pivoter sur lui-même et se rasseoir comme si de rien n'était. C'était drôle au début (quand la plupart des élèves jouaient le jeu, et que les profs n'avaient encore rien capté), moins ensuite.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Il a hurlé comme un forcené et on a tous pris 4h de colle. Mais ça valait le coup. Après il avait pas grand humour ce monsieur (et c'était même pas un bon prof :ninja: )

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 7 mars 2026, 13:55 Il y avait un jeu de mon temps (c'était même au lycée... :sly:). Quand on croisait le regard de quelqu'un dans la classe, on pouvait chuchoter "Tourne" et l'élève devait, avec le/la prof dos tourné, se lever, pivoter sur lui-même et se rasseoir comme si de rien n'était. C'était drôle au début (quand la plupart des élèves jouaient le jeu, et que les profs n'avaient encore rien capté), moins ensuite.
On avait la même chose au lycée :lol: Et faire tomber sa trousse tous en même temps !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Elijah Cooper a écrit : 7 mars 2026, 13:55 Il a hurlé comme un forcené et on a tous pris 4h de colle. Mais ça valait le coup. Après il avait pas grand humour ce monsieur (et c'était même pas un bon prof :ninja: )
J'imagine pas la réaction des parents au motif de la colle :lol:

Couleur : #cf005a
PR 2A

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 7 mars 2026, 13:56
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 7 mars 2026, 13:55 Il y avait un jeu de mon temps (c'était même au lycée... :sly:). Quand on croisait le regard de quelqu'un dans la classe, on pouvait chuchoter "Tourne" et l'élève devait, avec le/la prof dos tourné, se lever, pivoter sur lui-même et se rasseoir comme si de rien n'était. C'était drôle au début (quand la plupart des élèves jouaient le jeu, et que les profs n'avaient encore rien capté), moins ensuite.
On avait la même chose au lycée :lol: Et faire tomber sa trousse tous en même temps !

Ouah ça pique Elijah ! Mais je suis sûr que ça valait le coup !!

Flood Whisky Pur Flood
Les retenues collectives ont ça de bien que les parents estiment forcément la responsabilité de leur enfant comme étant moindre :whistling:
Enfin je sais que mes parents ne m'en ont jamais voulu pour les punitions collectives, alors que quand j'étais le seul à me prendre une retenue là je me faisais pourrir :lol:

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Flood Whisky Pur Flood
Elijah Cooper a écrit : 7 mars 2026, 13:59 Les retenues collectives ont ça de bien que les parents estiment forcément la responsabilité de leur enfant comme étant moindre :whistling:
Enfin je sais que mes parents ne m'en ont jamais voulu pour les punitions collectives, alors que quand j'étais le seul à me prendre une retenue là je me faisais pourrir :lol:
Faut toujours réfléchir aux arguments avant de l'annoncer !

Flood Whisky Pur Flood
Elijah Cooper a écrit : 7 mars 2026, 13:59 Les retenues collectives ont ça de bien que les parents estiment forcément la responsabilité de leur enfant comme étant moindre :whistling:
:disguise: nos parents ont vraiment pas été à la même école alors... Perso, je sais que mes sœurs me demandaient de signer leurs mots pour pas se faire punir ou gronder, et moi, j'utilisais entre autre la technique de ramener quelqu'un avec moi pour pas me faire écarteler sur place ou encore de faire signer dans un moment de fatigue. Et non, on est même pas des enfants turbulents en classe :disguise:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Flood Whisky Pur Flood
J'avoue que moi c'était un peu comme ca les arrangeait.
Quand c'était une punition collective j'avais le droit au fameux "on s'en moque des autres, c'est pas eux nos enfants".
Et quand j'étais la seule puni, j'avais droit à "tu pouvais pas faire comme les autres et rester tranquille !" :rofl:

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Flood Whisky Pur Flood
Ensuite il y a des trucs qui étaient vraiment rigolos et bon enfant dans le lot des perturbations (pas toutes, attention). Les petits mots m'ont pour beaucoup fait sourire, par exemple. Et je me souviens très distinctement d'un voisin qui était très bon pour commenter avec humour le déroulé de la classe. On pouvait pas en placer une avec lui, mais au moins c'était drôle.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !