Whisky Pur Flood
Il y avait un jeu de mon temps (c'était même au lycée...
). Quand on croisait le regard de quelqu'un dans la classe, on pouvait chuchoter "Tourne" et l'élève devait, avec le/la prof dos tourné, se lever, pivoter sur lui-même et se rasseoir comme si de rien n'était. C'était drôle au début (quand la plupart des élèves jouaient le jeu, et que les profs n'avaient encore rien capté), moins ensuite.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Il a hurlé comme un forcené et on a tous pris 4h de colle. Mais ça valait le coup. Après il avait pas grand humour ce monsieur (et c'était même pas un bon prof
)
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Whisky Pur Flood
On avait la même chose au lycéeLuke Darcy-Mountbatten a écrit : 7 mars 2026, 13:55 Il y avait un jeu de mon temps (c'était même au lycée...). Quand on croisait le regard de quelqu'un dans la classe, on pouvait chuchoter "Tourne" et l'élève devait, avec le/la prof dos tourné, se lever, pivoter sur lui-même et se rasseoir comme si de rien n'était. C'était drôle au début (quand la plupart des élèves jouaient le jeu, et que les profs n'avaient encore rien capté), moins ensuite.
Whisky Pur Flood
J'imagine pas la réaction des parents au motif de la colleElijah Cooper a écrit : 7 mars 2026, 13:55 Il a hurlé comme un forcené et on a tous pris 4h de colle. Mais ça valait le coup. Après il avait pas grand humour ce monsieur (et c'était même pas un bon prof)
Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 7 mars 2026, 13:56On avait la même chose au lycéeLuke Darcy-Mountbatten a écrit : 7 mars 2026, 13:55 Il y avait un jeu de mon temps (c'était même au lycée...). Quand on croisait le regard de quelqu'un dans la classe, on pouvait chuchoter "Tourne" et l'élève devait, avec le/la prof dos tourné, se lever, pivoter sur lui-même et se rasseoir comme si de rien n'était. C'était drôle au début (quand la plupart des élèves jouaient le jeu, et que les profs n'avaient encore rien capté), moins ensuite.
Et faire tomber sa trousse tous en même temps !
Ouah ça pique Elijah ! Mais je suis sûr que ça valait le coup !!
Whisky Pur Flood
Les retenues collectives ont ça de bien que les parents estiment forcément la responsabilité de leur enfant comme étant moindre
Enfin je sais que mes parents ne m'en ont jamais voulu pour les punitions collectives, alors que quand j'étais le seul à me prendre une retenue là je me faisais pourrir
Enfin je sais que mes parents ne m'en ont jamais voulu pour les punitions collectives, alors que quand j'étais le seul à me prendre une retenue là je me faisais pourrir
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Whisky Pur Flood
Faut toujours réfléchir aux arguments avant de l'annoncer !Elijah Cooper a écrit : 7 mars 2026, 13:59 Les retenues collectives ont ça de bien que les parents estiment forcément la responsabilité de leur enfant comme étant moindre![]()
Enfin je sais que mes parents ne m'en ont jamais voulu pour les punitions collectives, alors que quand j'étais le seul à me prendre une retenue là je me faisais pourrir![]()
Whisky Pur Flood
Elijah Cooper a écrit : 7 mars 2026, 13:59 Les retenues collectives ont ça de bien que les parents estiment forcément la responsabilité de leur enfant comme étant moindre![]()
Enfin je sais que mes parents ne m'en ont jamais voulu pour les punitions collectives, alors que quand j'étais le seul à me prendre une retenue là je me faisais pourrir![]()
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Whisky Pur Flood
J'avoue que moi c'était un peu comme ca les arrangeait.
Quand c'était une punition collective j'avais le droit au fameux "on s'en moque des autres, c'est pas eux nos enfants".
Et quand j'étais la seule puni, j'avais droit à "tu pouvais pas faire comme les autres et rester tranquille !"
Quand c'était une punition collective j'avais le droit au fameux "on s'en moque des autres, c'est pas eux nos enfants".
Et quand j'étais la seule puni, j'avais droit à "tu pouvais pas faire comme les autres et rester tranquille !"
Whisky Pur Flood
Ensuite il y a des trucs qui étaient vraiment rigolos et bon enfant dans le lot des perturbations (pas toutes, attention). Les petits mots m'ont pour beaucoup fait sourire, par exemple. Et je me souviens très distinctement d'un voisin qui était très bon pour commenter avec humour le déroulé de la classe. On pouvait pas en placer une avec lui, mais au moins c'était drôle.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !