5 mars 2026, 10:37
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
« Ambassadrice ! s'exclame Aodren en ouvrant les yeux. Je savais pas que ça se faisait, j'aurais adoré faire un truc pareil quand j'étais à la GEAD. »

La discussion est interrompue par l'apparition d'un garçon auquel Aodren offre un très large sourire. Il tend la main par dessus la tête d'Aliénor pour serrer la sienne. Mais quand le chant des Vagabonds débutent, entamé par ce même type qui a motivé Aodren a crier son soutien aux Tornades, il pousse un grognement de dépit en même temps qu'un sourire apparaît sur son visage.

« Non, non, non, fait-il précipitamment en voyant Aliénor rejoindre les chanteurs, il faut pas les encou... Eh ! »

Emporté par Fiona, Aodren n'a pas d'autres choix que de se mêler aux supporters. C'est presque malgré lui que ses lèvres se mettent à chanter aussi.

« Regardez ce que vous me faites faire ! » se plaint-il, les yeux brillants, lorsqu'ils ont fini d'applaudir et se rassoient.

Les paroles des commentateurs en herbe leur parvient de la table centrale et Aodren ricane en coulant un regard moqueur en direction des pro-Vagabonds.

« Ils ont peut-être des supporters motivés mais ils laissent leur anneaux sans protection. » Il se tourne vers Eliott pour renchérir : « On fait pas que mener, on les écrase ! »

Aodren se fait emporter par @Alienor Delphillia et ses amis bien malgré lui, mais ça ne lui déplaît pas.

5 mars 2026, 10:52
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Affalé en travers l'ouverture du Pleuroir, Christopher assiste au chant des Vagabonds avec un sourire amusé. Ses lèvres marmonnent les paroles. Il se trompe à chaque phrase car il ne connait pas la chanson mais de toute façon personne n'est là pour l'entendre. Sa tête dodeline au rythme de la mélodie.

Christopher a compté l'argent des paris. Il avait une idée précise des bénéfices qu'il voulait faire sur ces paris et ils ne sont clairement pas atteint. Il accroche donc en sifflotant la pancarte qui indique qu'il reviendra et disparaît dans le couloir, son carnet en main. Il traverse en coup de vent la cuisine et réapparaît dans la salle bondée. L'ambiance est grisante. C'est un sourire aux lèvres que Christopher se faufile entre les clients, le bras levé pour les encourager à parier.

Il s'arrête auprès de deux supporters des Vagabonds. Il les a vu encourager leur équipe par l'ouverture du Pleuroir. Christopher tend la main entre les deux.

« Alors, vous allez bien parier sur votre équipe favorite, non ? Cinq noises minimum, c'est pas grand chose ! Vous êtes tout beaux, s'amuse-t-il en désignant leur visage d'un geste nonchalant. Et quelle danse tout à l'heure ! Vous êtes à fond ! »

Il avance encore un peu le bras, doigts en coupe, dans un geste insistant qui signifie : allez, pariez !

_________
@Megan Arrington, @Luke Darcy-Mountbatten, c'est vers vos personnages qu'il s'est arrêté !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

8 mars 2026, 08:45
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Jacob avait croisé le regard vairon d'Alienor quelque part dans cette foule, il en était sûr maintenant. Logique qu'elle soit associée à ces moments de liesse, peut-être soutenait-elle aussi les Vagabonds, qui savait. Ca ne l'étonnerait pas.

Le Gryffon était maintenant à nouveau concentré sur le live du match: *Bouse de gryffon, la désta' sur les enfants, quelles enflures*. Il avait pris sous son aile un petit Gryffon du nom de Luke, qui lui amenait régulièrement de ses camarades plus jeunes, des Ari, des Asael, à Pré-au-Lard. Et franchement, même si c'était du jeu, il saisissait bien comment un père pouvait voir rouge quand on évoquait son filleul et/ou ses enfants.

Enfin bon, le gérant du bar, tout sourire, que Jacob avait vu du coin de l'oeil se joindre à l'ambiance, ce qui le rendait tout de suite plus sympathique, passa. Alors le brun lui répondit:
"Je maintiens mon pari. Pour le reste, il faut garder de quoi offrir ma tournée quand les Vagabonds marqueront."

Reducio
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 24 févr. 2026, 00:08
Pari de Jacob: 12 mornilles sur les Vagabonds.


Attendez... *la-lueur-de-malice-qui-disait-J'ai-une-idée-passa-façon-éclair-dans-le-regard-de-Jacob-qui-griffonna-à-touuuute-vitesse-un-bout-de-parchemin-avec-une-plume-sortis-vite-vite-de-son-sac, parchemin-auquel-il-appliqua-aussi-sec-un-Gemino.*

...tendant un des deux parchemins au gérant, il décrivit: "Voilà. Une colonne ou ligne remplie, et même si les Vagabonds ne marquent pas tout'd'suite, je doublerai ma mise."

Il ajouta:"...d'ailleurs, vous avez pensé à installer un photobooth ou un mur des supporters[1] pour garder des souvenirs des évènements que vous organisez ici?"


***
Parchemin/Grille de bingo tendue :
Joueurs des Vagabonds
Scott Griffith entre sur le terrain Les Vagabonds attrapent un viffet Gerald-on-l'aime-trop-Chalmers fait une action de malade
Joueurs de l'équipe adverse
Une passe de l'équipe adverse est interceptée Un joueur de l'équipe adverse est sonné L'équipe adverse rate un tir
Supporters des Vagabonds
Les supporters des Vagabonds lancent un clapping Les supporters des Vagabonds lancent une vague géante après un but Les supporters des Vagabonds scandent le nom d'un joueur, et au moins un supporter adverse/un spectateur neutre se joint à eux
Tous les supporters, détail
Un supporter est déguisé Un supporter imite une action du match Un supporter a apporté une percussion
Tous les supporters, ensemble
Il y a duel de chants entre les deux camps Il y a au moins 5 drapeaux des deux équipes dans la salle Le bar propose un menu ou boisson spécial.e affrontement Vagabonds/équipe adverse
Jacob maintient son pari, il est de toute évidence bien plus sensible au lien avec l'ambiance du gérant (@Christopher Hangoover) qu'à son sens des affaires. Il n'est donc pas du tout dans l'optique de monétiser, mais en revanche comme d'habitude, il bouillonne d'initiatives et d'idées.
@Megan Arrington : si ton personnage veut commencer à remplir la grille de bingo ou y réagir, ou mettre en place quelque chose, elle peut tout à fait, j'estime que la plume est à portée de main et la grille à portée de vue pour Megan :wise:
_________________________________________________________________
[1] je pense à ces installations moldues où chacun laisse un petit mot avant ou pendant le match (genre un pronostic, un encouragement, un "j'étais là, moi aussi"). Aucune idée comment ça s'appelle chez les sorciers (si ça existe), donc je prends le nom moldu, à défaut. Le mot ne trahit pas du tout Jacob qui s'intéresse aussi aux sports moldus.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

10 mars 2026, 22:18
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
« Allez, » accepté-je, amusée, avant de me retrouver avec deux lignes bordeaux sur les joues. Prête à répondre au high-five, j'ai un nouveau rire à la raison pour laquelle celui-ci est manqué. Mmh, en effet, c'est une bonne idée.

Du côté de la radio, ce n'est pourtant pas l'équipe dont je porte maintenant les couleurs qui mène. Peu importe, ce n'est pas comme si j'étais venue avec une préférence à la base... Même si j'admets me sentir un peu plus investie malgré tout, maintenant.

Cependant, l'arrivée du gérant du bar près de nous me refroidit quelque peu. La dernière fois que je lui ai vraiment adressé la parole, c'était pour refuser de répondre à ses questions bizarres pour avoir un cocktail à moitié prix... Cette fois, il semblerait qu'il ne cherche qu'à récupérer des paris.

Plutôt réticente au premier abord, j'ai une moue hésitante mais me laisse presque tenter — pour la mise minimum, n'abusons pas — avant d'être plus ou moins sauvée par Jacob. Intriguée par ce qu'il fait, je me tourne plutôt vers lui et l'observe remplir un tableau à toute vitesse. Fronçant les sourcils pour parvenir à lire, je ne relève la tête que pour acquiescer à la mention du photobooth, avant de revenir à l'ancien Gryffondor. « Mais d'où tu sors tout ça ? »
@Luke Darcy-Mountbatten @Christopher Hangoover

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 mars 2026, 12:09
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Christopher grimace : la fille allait donner, il en était sûr ! Mais voilà, elle s'est retenue. Mince, loupé ! regrette-t-il vant de se tourner vers le garçon pour lui faire un clin d'œil, l'air de dire : je me souvenais tout à fait que tu avais misé ! alors que ce n'est pas vrai. Le temps de compter l'argent récupéré, le supporter enchaîne sur un tout autre sujet, mais la partie "je doublerai ma mise" efface l'air étonné qui s'était affiché sur le visage de Christopher qui ne connait ni le mot ni le concept du photobooth. Il attrape le parchemin qui lui est tendu et le parcourt rapidement.

« Intéressant, commente-t-il avec un sourire en coin. Attends deux secondes. »

Christopher se penche sur la table pour attraper un verre vide auquel il s'adresse :

« C'est Chris, précise-t-il inutilement pour Sasha, prépare-moi une boisson spéciale Vagabonds-Tornades pour cette table, merci ! »

Le verre s'envole aussitôt au plafond puis en direction de la cuisine.

« Tu pourras cocher une case dès que le verre arrivera. Ce sera le prix d'un cocktail basique. Ah et pour celle-là... » Il pointe la case Un supporter est déguisé. « J'ai vu une fille tout en bleu, tous ses vêtements à l'effigie des Tornades, ça compte non ? »

Quant au photo-machin...

« Bon et pour ton mur, là... Pas con ton idée. Tu mettrais ça où dans le pub ? »

_____
@Megan Arrington, @Luke Darcy-Mountbatten

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

11 mars 2026, 13:09
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
*D'où tu sors tout ça ?*
Il aurait bien dit à Megan "quand on a deux parents super imposants, et qu'on est le dernier des quatre, si on n'a pas un peu de réactivité, on n'existe pas". Ils étaient suffisamment proches pour qu'il lui dise, et elle avait même déjà croisé sa famille à Cambridge. Seulement, c'était bien le genre de truc qu'il ne disait pas devant n'importe qui. Et le gérant tombait pour l'instant dans cette catégorie. D'autant que Jacob voyait que Megan ne lui faisait pas confiance, et la connaissant/se fiant à elle, elle devait avoir une raison. Alors il se contenta d'un petit sourire mi-amusé mi-faussement penaud vers la blonde qui reconnaissait à couvert le trait de caractère qu'elle relevait.

Jacob leva un sourcil en entendant le gérant commander un cocktail et leur demander de payer. De défi. "Eh bien si vous facturez l’inspiration, je crains que mon prochain éclair de génie ne vienne qu'après une tournée aux supporters des Vagabonds ... offerte par la maison." Son regard aussi amusé qu'imperturbable disait *A prendre ou à laisser*. Le gérant avait commencé le jeu du pouvoir avec son histoire de cocktail, Jacob, avec les parents qu'il avait, savait aussi y jouer. Mais ce n'était pas sa façon de faire, alors il ne comptait pas y consacrer une éternité, dans un moment fait pour l'alacrité.

Jacob ne se lance ni dans l'explication familiale ni dans l'origine moldue du jeu qu'appellent la question de Megan au vu de la présence de Chris, l'histoire du cocktail où on lui "force la main" à l'achat assortie en plus à la méfiance manifeste de Megan conduisent à un shift dans la façon de réagir.
*Penser à retirer les paroles de Megan retranscrites en haut pour avoir bien 220 mots.
(je ne pense pas que le rapport de force (en tout cas sur un terrain où ce n'est pas un défi, mais une pression d'en haut comme ici) soit la façon la plus facile d'aborder un personnage à l'histoire familiale et scolaire de Jacob, mais c'est courageux cela dit !)


@Megan Arrington, @Christopher Hangoover

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

11 mars 2026, 13:55
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Christopher éclate d'un rire bruyant, gorge déployée, et doit se retenir de ne pas se montrer familièrement tactile avec le jeune homme — pas bien sûr qu'il apprécie une main posée sur son épaule.

« T'as du répondant, j'aime bien ! s'exclame-t-il sans vraiment le prendre au sérieux. Une tournée offerte à tout ce beau monde ? » Du doigt, il désigne les supporters des Vagabonds. « Ouais, nan, la maison peut pas faire ça, elle ne sera pas gagnante. »

Ce n'est pas très vrai. Mais l'idée de payer un verre à une cinquantaine de personnes a tendance à donner de l'urticaire à Christopher qui ne le fait que pour les très grosses occasions — et encore.

« Si mon cocktail avait été sur la carte, tu aurais payé sans sourciller mais c'est pas grave, soupire-t-il en posant un bout de fesse sur la table, les bras croisés. Je vais attendre qu'il arrive et repartir avec. Ça change pas que tu peux cocher ta petite case. »

Christopher lève le nez au plafond pour surveiller l'arrivée du verre. Sans détourner les yeux, il ajoute d'une voix distante :

« Les verres gratos, faut les mériter. »

Il baisse la tête pour regarder de nouveau les deux jeunes. Son sourire dévoile ses dents.

« Vous êtes étudiants ? »

_____
@Megan Arrington, @Luke Darcy-Mountbatten
Je me permets de répondre rapidement car Christopher répond au tac au tac !
Oh il en faut plus pour arrêter Chris et ses bêtises.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

11 mars 2026, 15:45
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Music ! (Ma liberté, Georges Moustaki, je trouve que ça colle si bien, en prenant la vélane dans le rôle de la geolière de la chanson.)

"tu l'aurais payé sans sourciller..." *Si je l'avais commandé.*, pensa très fort Jacob dont le regard étonné montrait qu'il saisissait que le gérant n'avait pas capté le problème.

L'argent, il l'avait. C'était la volonté, le problème. Pas sur la carte ou sur la carte, il l'aurait payé si il l'avait décidé. Et qui avait été enchaîné à des ronces magiques au moins une fois dans sa vie -Jacob l'avait été, visiblement Chris non- mesurait le prix de la liberté.

"... cocher ma petite case" Jacob leva un sourcil. Le gérant auparavant sensible à l'ambiance lui paraissait soudain bien moins sympathique.

"... faut les mériter" Cette fois, il lui semblait même antipathique. Jacob ne savait pas dans quelle société élitiste le gérant vivait, mais dans la vision de la société du brun, tout le monde avait démocratiquement accès à ce qui était intéressant.

Il ne fallait pas mériter quoi que ce soit, que ce soit par son sang, ou autre. Chez lui, le bras-de-fer pour dominer était toujours défensif, jamais offensif.

"étudiants?" *Ce genre d'informations se mérite.*, pensa-t-il sèchement. Encore mieux, tiens! Le gérant pensait que les autres devaient mériter mais lui, tout lui était offert. A-tous-les-coups un né-sorcier privilégié qui adorait l'idée que les autres doivent se battre pour un statut. Super.

Jacob regarda Megan dont il suivrait toute décision.

Intervention muette (ça existe, faut croire !) !
Jacob dont le regard imperturbable a perdu de l'amusement envoie un regard à Megan pour lui faire comprendre qu'il la suivra dans toute action, que ce soit parler ou se taire, rester ou sortir.

A défaut de Jacob, Christopher s'entendrait super bien avec les parents Tramontane qui ADORENT tout ce qui va avec l'idée de supériorité et de hiérarchie aussi :cheers: (post juste au-dessus de celui-ci par exemple) - et aussi ironique que ça puisse paraître au vu du dernier RP Chris/Edmund, il me rappelle les Dale que Jacob connaît bien également (apprécier serait un grand mot cependant...) et sont de grands champions de la pensée par le "mérite" !

@Megan Arrington, @Christopher Hangoover

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

12 mars 2026, 22:06
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Jacob me répond par une expression que je ne suis pas certaine de comprendre. Revenant plutôt au gérant, celui-ci semble par contre aussi intrigué par le parchemin qu'il lit que je l'ai été quelques secondes plus tôt. Comme je l'ai noté, c'est qu'il y a des idées intéressantes dessus !

Tout d'abord intriguée par le verre qui s'envole vers la cuisine — oh, une boisson spéciale ? — j'ai un petit instant de pause avant de hausser légèrement les épaules à la mention du prix du cocktail. J'en aurais sûrement pris un à un moment donc... J'espère qu'il sera bon.

Je relève les yeux vers l'ancien Gryffondor, plus ou moins prête à valider le défi du supporter déguisé, mais hausse plutôt les sourcils à sa réponse. Muette, je me dis que je n'aurais probablement pas osé. Et... Évidemment, la proposition de tournée générale est un refus. Par contre, le cocktail surprise va lui aussi nous filer sous le nez, et j'ouvre la bouche pour protester, avant de la refermer pour répondre tout d'abord à la question du gérant.

« Oui, en formation. Il était à quoi, le cocktail ? »

Pas dit que j'en veuille au final, mais vu ce qui avait été proposé l'autre fois, ça m'intrigue tout de même.
@Luke Darcy-Mountbatten @Christopher Hangoover

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 mars 2026, 02:47
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Jacob, PNJ A (en 1ère personne)

Hum. Je crois que je ne suis plus connecté à Megan, et je lève un sourcil. Tout à coup, elle qui était méfiante lui fait confiance. Il se passe des trucs que je ne comprends pas.

Ok. Je la suis, par loyauté, je reste encore le temps d'une réponse et me mets à parler: "Oui, voilà, exactement." Je suis en formation, aussi. Mais il va pas falloir trop m'en demander.

Je_souris_gentiment_à_la_blonde_en_passant_doucement_une_main_sur_son_épaule_une_fois_levé: "C'était chouette de te recroiser!"

*Mais je ne me sens plus à l'aise ici* C'est la deuxième fois au cours de la conversation que nous ne sommes pas connectés, aussi cette fois je ne m'attends plus à ce qu'elle comprenne, et suis prêt à me diriger tranquillement vers la sortie. Il y aura bien un groupe de fumeurs sympa devant le bar avec qui suivre tout ça de loin.

Et_puis_je_trouverai_bien une radio pour les prochains matchs à Magifac._Il_y_a_moyen_de se_faire_une_petite_soirée_canap-chill-rediff_à_l'appart. Genre avec des fanions, des sortilèges d'agrandissement des canapés et des boissons qui pétillent à volonté qui signalent une fête qui fait sourire gratuitement/généreusement/spontanément/instinctivement/humainement chacun et chacune sans distinction de rang et sans extorquer la volonté.

"Pas de ligne complète, zut, j'pourrai pas doubler la mise", articulai-je en passant devant le gérant. Davantage par lassitude que par provocation.

Jacob participe modérément à la conversation, se lève et se dirige vers la sortie.
C'est une probable fin pour moi :D

@Christopher Hangoover, @Megan Arrington

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !