Flood Whisky Pur Flood

Alyssa Wright a écrit : 8 mars 2026, 09:37 Par contre trop stylé d'écrire avec une plume comme dans HP :ninja:
Omg je viens soudainement de me rendre compte que la plume à papote ou plumes de triches là dans hp c'est juste chat gpt :rofl:
C'est super drôle en fait
Genre Rita Skeeter qui utilise chat gpt pour faire des articles sensations nuls à la chaine, tellement réaliste en fait :rofl:

@Paige Barrow En prépa j'utilisais une tablette ça m'a sauvé la vie, teeeeellement pratique, je peux effacer réécrire, toutes les couleurs que je veux, annoter un document, etc

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Flood Whisky Pur Flood
Aaah mon rêve! Mais en vrai j'aime bien écrire à la main, et bien que je déteste donner raisons aux vieux profs condescendants, ça me fait le premier travail de mémorisation.
Et je peux ensuite mettre au propre à l'ordi, ce qui fait que le travail le plus fastidieux me prend moins de temps.

Mais franchement, rien que pour ça et pour dessiner, j'aimerais telleeeeeeemeent une tablette :cryhappy:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde

Flood Whisky Pur Flood
Au collège les professeurs sont assez contrôlants, en imposant d’écrire de telle couleur ou avec tel type de matériel (j’ai eu stylo plume obligatoire/bic interdit, et obligatoire d’écrire des titres de chapitres, des sous-titres dans des couleurs imposées) ; mais dès que j’ai eu la liberté je suis passé au crayon de papier/critérium pour prendre mes notes (lycée, université), quand ce n’est pas sur Word, même si j’aime bien la fluidité du stylo-plume (si on a le même depuis 10/15 ans la pointe s’est habituée à notre écriture et c’est très agréable)

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Au... crayon à papier? :horror: Je supporte pas et en plus ça m'encourage à gribouiller au lieu d'écouter!
Mais je comprends que la liberté ait fait du bien, j'ai ressenti la même chose.

Après j'aime bien que mes cours soient organisés, et très propre sinon je le ré-ouvre pas.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde

Flood Whisky Pur Flood
Horrible d'obliger à écrire avec certains types de stylo ! J'avais finis par avoir une dérogation en primaire car je refusais d'écrire si on m'imposait le bic :disguise:

MDR Audrey c'est excellent, Rita GPT en fait :rofl: C'était une visionnaire !

J'ai eu une tablette il y a peu, et autant le dessin ça va dessus mais l'écriture est une cata pour le moment :lol:

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Flood Whisky Pur Flood
Paige Barrow a écrit : 8 mars 2026, 09:45 Aaah mon rêve! Mais en vrai j'aime bien écrire à la main, et bien que je déteste donner raisons aux vieux profs condescendants, ça me fait le premier travail de mémorisation.
Et je peux ensuite mettre au propre à l'ordi, ce qui fait que le travail le plus fastidieux me prend moins de temps.

Mais franchement, rien que pour ça et pour dessiner, j'aimerais telleeeeeeemeent une tablette :cryhappy:
Oui du coup j'écrivais à la main sur tablette, j'pense pas uqe ça change grand chose à écrire à la main sur papier en terme de mémorisation ?
Puis d'façon vu que j'étais en sciences c'est globalement impossible d'écrire autrement qu'à la main sans vraiment y mettre beeaaaaaaucoup d'efforts

Sinon j'ai acheté une tablette graphique à un pote pour apprnedre à dessiner parce que umm achat impuslif, bah j'lai toujours pas utilisée. J'pense je vais la revendre :sweatingbullets:

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria

Flood Whisky Pur Flood
J'ai toujours adoré les stylos-plume pour faire des castagnettes avec les billes des cartouches d'encre :cute:

Mary n'est pas inscrite dans la chronologie.

Flood Whisky Pur Flood
Pour les sciences/maths j’ai entendu parler de LateX, il paraît que les personnes qui le maîtrisent arrivent à retranscrire en un clin d’œil des équations complexes et des graphiques tels que tracées sur le tableau par les professeurs (avec des balises, comme le bbcode mais en plus élaboré)

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Oisín Maguire a écrit : 8 mars 2026, 10:00 Pour les sciences/maths j’ai entendu parler de LateX, il paraît que les personnes qui le maîtrisent arrivent à retranscrire en un clin d’œil des équations complexes et des graphiques tels que tracées sur le tableau par les professeurs (avec des balises, comme le bbcode mais en plus élaboré)
Yep c'est à ça que je pensais quand je disais mettre beaucoup d'efforts. Genre ouais une fois que tu le maitrise vraiment bien, peut-être que tu peux dépasser la vitesse d'écriture à la main ? Mais bon LaTeX c'est surtout utile pour écrire des papiers universitaires etc, jsp si c'est le plus pertinent pour prendre des notes, quoique maybe hein en vrai jsp

Flood Whisky Pur Flood
Mary Schwarzelf a écrit : 8 mars 2026, 09:57 J'ai toujours adoré les stylos-plume pour faire des castagnettes avec les billes des cartouches d'encre :cute:
Oh mais oui ! La douce époque où on les collectionnait dans le stylo plume :cute: :love2:

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050