Récréation éducative

Au parole de la Gryffondor, le petit aiglon sentit ses yeux se mettre à briller. Ainsi donc, ces salles dont elle parlait ne lui seraient point interdites. L'idée seule suffisait à éveiller en lui mille images et mille curiosités. Déjà, en son for intérieur, il se promettait d'en toucher mot à ses parents sitôt qu'il en aurait l'occasion. Certes, il savait bien que sa mère n'avait jamais accordé aux moldus une confiance entière. Non qu'elle les craignît ni même qu'elle leur portât quelque haine ; mais le passé lui avait appris à garder l'œil ouvert et le pas mesuré. Pourtant, il en était presque sûr : s'il en parlait à Lily, sa sœur, tous deux sauraient trouver les mots propres à dissiper les dernières réticences maternelles.

Un instant encore, il eût volontiers continué de feuilleter le magazine posé devant lui, laissant sa curiosité l'emporter sur la réserve qui lui était coutumière. Mais toute curiosité exige son tribut, et celui-ci se présenta sous la forme d'une question plus personnelle qu'il ne s'y attendait. L'aiglon s'agita quelque peu sur le bord du siège. L'émerveillement qui éclairait son visage se mua peu à peu en une gravité songeuse. Il demeura silencieux un long moment puis finit par répondre avec un léger rire :

- Je ne sais pas… J'imagine simplement que les sorciers curieux existent, eux aussi.

À cet instant, son regard se porta vers la pendule accrochée au mur. Le temps avait filé plus vite qu'il ne l'eût cru. Il se leva alors, récupéra sa sacoche et prit congé en bredouillant, ramené à la réalité, la curiosité ne guidant plus ses paroles.

- Par.... Par Merlin ! Désolé... de t'avoir... de t'avoir dérangé Heather mais j'ai bientôt cours ! Je dois te laisser, c'était... c'était... vraiment sympa !

Et sur ces dernières phrases le garçon déguerpit.

Merci pour le RP @Heather McInn :D

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051