Whisky Pur Flood
Eh beeeh ! Je ne pensais pas que ça allait parler à autant de monde ! Nos élèves ont du talent
Tu devais peut-être en refaire Brian ? On m'a toujours dit que ça aidait au niveau de la timidité. Vu que j'aime bien faire le pitre aussi, j'ai un peu moins de mal quand il s'agit de faire de l'humour. Par contre, pour des choses plus sérieuses, je suis curieuse de voir ce que je peux donner.
Je ne connais pas du tout le jeu Orphéa ! Cela me rend curieuse ton histoire
Haha Rosalind, je ne fais pas grand-chose en général, là c'est un pure tentative. On va voir si ça me plaît
Tu devais peut-être en refaire Brian ? On m'a toujours dit que ça aidait au niveau de la timidité. Vu que j'aime bien faire le pitre aussi, j'ai un peu moins de mal quand il s'agit de faire de l'humour. Par contre, pour des choses plus sérieuses, je suis curieuse de voir ce que je peux donner.
Je ne connais pas du tout le jeu Orphéa ! Cela me rend curieuse ton histoire
Haha Rosalind, je ne fais pas grand-chose en général, là c'est un pure tentative. On va voir si ça me plaît
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051-- merci à Sage pour le vava 
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
Je suis bien d'accord avec le fait que ça aide la timidité à "disparaitre" !
Mais c'est pas non plus miraculeux. Je suis juste un peu moins stressée lors des passages à l'oral... un peu moins...
Mais c'est pas non plus miraculeux. Je suis juste un peu moins stressée lors des passages à l'oral... un peu moins...
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Whisky Pur Flood
J’ai fait une année de théâtre assez bien… mais en même temps décevante !
Pour moi, le théâtre c’était jouer avec ses émotions, pleurer, rire, enrager… Mais je me suis retrouvé à faire une pièce bof, avec un rôle que j’aimais pas plus que ça et des personnages… vides
Du coup, j’ai jamais retenté !
Pour moi, le théâtre c’était jouer avec ses émotions, pleurer, rire, enrager… Mais je me suis retrouvé à faire une pièce bof, avec un rôle que j’aimais pas plus que ça et des personnages… vides
Du coup, j’ai jamais retenté !
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Whisky Pur Flood
Je pense que ça doit plutôt être le poids du regard sur soi qui doit diminuer à force de se retrouver à faire ce genre d'exercice. La timidité en elle-même reste bien ancrée dans notre personnalité 
C'est bien pour ça que je veux plutôt faire de l'impro plutôt qu'un cours classique de théâtre ! Je ne voulais pas me retrouver à apprendre par cœur une pièce qui ne m'emballerait pas et de devoir jouer un personnage que je trouve inintéressant
C'est bien pour ça que je veux plutôt faire de l'impro plutôt qu'un cours classique de théâtre ! Je ne voulais pas me retrouver à apprendre par cœur une pièce qui ne m'emballerait pas et de devoir jouer un personnage que je trouve inintéressant
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051-- merci à Sage pour le vava 
Whisky Pur Flood
Pour les émotions, je dirai que l'impro répondra plus à tes attentes Asael. Si - comme tu dis - ton personnage est plutôt stable au niveau de tout ça, à l'impro c'est à toi de choisir ton perso, tu peux donc choisir l'émotion que tu aimerais faire quand tu le souhaite
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Whisky Pur Flood
Le théâtre est un art du mensonge. 
Tu portes un masque, et c'est un peu comme ça que je fait aussi. Et comme ça, par exemple la dernière présentation que j'ai eu à faire, ça c'est beaucoup mieux passé qu'au lycée.
En plus c'était un cours de communication et le prof est venu nous dire que c'était notre présentation qu'il avait préféré !
Tu portes un masque, et c'est un peu comme ça que je fait aussi. Et comme ça, par exemple la dernière présentation que j'ai eu à faire, ça c'est beaucoup mieux passé qu'au lycée.
En plus c'était un cours de communication et le prof est venu nous dire que c'était notre présentation qu'il avait préféré !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | #006700 | 4°année RP | Promo 48
Chevalier Jedi Serpentesque
Chevalier Jedi Serpentesque
Whisky Pur Flood
Ensuite t'as beau jouer un rôle bof (j'ai joué un de ces seconds couteaux pour une pièce d'asso dans le sup, genre un personnage-tout-le-monde écrit pour faire "faire-valoir" du personnage principal), je trouve que c'est aussi apprendre à rendre intéressant l'apparemment ennuyeux, expressif l'apparemment insignifiant, et aussi apprendre à servir ses partenaires (peut-être que bidule-machin était pas ouf lui-même mais peut-être qu'il n'en était pas moins indispensable à la mécanique de la pièce). Et puis si tu le fais avec des personnes que tu connais, il y a aussi l'effet de groupe !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Ah j'avoue que là j'y vais en total impro. J'ai contacté la directrice du truc y'a 3h, elle m'a donné son aval pour venir, je saute dedans sans connaître personne 
Cela va me donner un petit exercice avant l'IRL
Cela va me donner un petit exercice avant l'IRL
Whisky Pur Flood
En gros, t'as un maitre du jeu, qui est donc le seigneur des ténèbre. Et il commence en disant qu'il s'est passé quelque chose de mal (genre quelqu'un lui a volé son petit déjeuner), et il demande à ses sujets les gobelins de s'expliquer. Donc il leur pose des questions, il les accuse, etc. Sauf que les sujet n'ont pas le droit de dire non. Donc quand il t'accuse, t'es obligé de dire oui. Par contre t'as le droit de balancer, de mytho sur les autres joueurs etc. Et t'as un système de carte pour t'aider (ou pas) à trouver de l'inspi. Et c'est purement et simplement le seigneur des ténèbres qui décide qui est coupable avec un système de regards, genre au bout de trois regard noirs, t'as perdu et t'es désigné coupbaleÉmeline Joyner a écrit : 9 mars 2026, 18:10 Je ne connais pas du tout le jeu Orphéa ! Cela me rend curieuse ton histoire![]()
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Whisky Pur Flood
Ca c'est de la prise de décision Gryffondor Emeline 
"ça a l'air bien, hop on y va, on avise les modalités après, tranquille"
Luke-le-prudent te regarderait comme si tu étais folle
Et vous, vos personnages prennent comment leurs décisions ?
Edit :
*sort*
"ça a l'air bien, hop on y va, on avise les modalités après, tranquille"
Luke-le-prudent te regarderait comme si tu étais folle
Et vous, vos personnages prennent comment leurs décisions ?
Edit :
Alors il faut désigner la personne aux yeux bleus comme maître des ténèbres, n'est-ce pasgenre au bout de trois regard noirs, t'as perdu et t'es désigné coupbale
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !