Whisky Pur Flood
La plupart du temps elle réfléchit assez avant de prendre une décision, mais il lui arrive d'être plus impulsiveEt vous, vos personnages prennent comment leurs décisions ?
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
C'était une pièce de théâtre où on incarnait des bébés (oui ouiÉmeline Joyner a écrit : 9 mars 2026, 17:53 EDIT : Comment ça un bébé révolutionnaire ?![]()
Je veux les détails maintenant
Et du coup à un moment je devais grimper sur une table et inciter les autres bébés à prendre part à la révolution pour qu'il n'y ait plus de papas mais que des mamans parce que c'est elles qui font tout
Hum hum Clar est assez impulsive, donc elle a tendance à agir sans réfléchirEt vous, vos personnages prennent comment leurs décisions ?
6ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami
Whisky Pur Flood
Comment Miya prend ses décisions ? Bonne question. Elle n'en prend pas, elle fait ce qu'elle a envie de faire sans se poser de questions et, éventuellement, elle y réfléchira ensuite.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Whisky Pur Flood
Avec principalement une grande logique. Il pèse les pour et les contres, ceux qu'il peut gagner ou perdre. Et il prend la décision qu'il donne moins de risques.Et vous, vos personnages prennent comment leurs décisions ?
Whisky Pur Flood
J'ai vérifié les rêgles, c'est "un regard qui tue" donc même avec les yeux clairs, ça marche aussiLuke Darcy-Mountbatten a écrit : 9 mars 2026, 18:33 Edit :Alors il faut désigner la personne aux yeux bleus comme maître des ténèbres, n'est-ce pasgenre au bout de trois regard noirs, t'as perdu et t'es désigné coupbale*sort*
Quant à la question, bah je sais pas trop, j'ai jamais réfléchis, c'est un peu instinctif je crois ?
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Whisky Pur Flood
*vélane entered the chat* un regard qui tue, tu disais ?
Je trouve que c'est toujours intéressant de voir ce qui influence un personnage quand il fait ses grands choix. Si d'autres personnages lui servent de sources d'inspiration ou de repoussoirs, ou au contraire s'il cherche à suivre ce que lui veut, quitte à se fâcher avec sa famille ou entrer en contradiction avec quelque chose de passé. Si il y a certaines choses sur lesquelles il n'est prêt sous aucun prétexte à faire de compromis, et lesquelles. Toutes les fois où j'ai vu des personnages prendre de grandes décisions in-RP j'ai eu des déclics sur des manières dont ils fonctionnaient je crois
Je trouve que c'est toujours intéressant de voir ce qui influence un personnage quand il fait ses grands choix. Si d'autres personnages lui servent de sources d'inspiration ou de repoussoirs, ou au contraire s'il cherche à suivre ce que lui veut, quitte à se fâcher avec sa famille ou entrer en contradiction avec quelque chose de passé. Si il y a certaines choses sur lesquelles il n'est prêt sous aucun prétexte à faire de compromis, et lesquelles. Toutes les fois où j'ai vu des personnages prendre de grandes décisions in-RP j'ai eu des déclics sur des manières dont ils fonctionnaient je crois
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Brian prend généralement le choix qui lui parait le moins risqué, où celui qui lui évite des interactions avec les gens. 
Ce qui n'est pas forcément pratique pour RP, donc il a aussi tendance à paniquer et à s'empêtrer dans ses mauvais choix.
Ce qui n'est pas forcément pratique pour RP, donc il a aussi tendance à paniquer et à s'empêtrer dans ses mauvais choix.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | #006700 | 4°année RP | Promo 48
Chevalier Jedi Serpentesque
Chevalier Jedi Serpentesque
Whisky Pur Flood
Elijah prend ses décisions comme elles viennent de façon globalement non conscientisées, et quand elles le sont elles ne sont jamais réfléchies. Et des fois il réfléchit après, mais même ça c'est pas gagné.
Je suis curieux Luke, tu fais référence à quels persos ?
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Whisky Pur Flood
Carrément en retard mais pour avoir fait du théâtre pendant.. 8 ans (oh la vache) surtout en pièce mais également en impro, c'est génial! Tu peux tout lâcher, être complètement une autre personne, c'est finalement un peu comme le RPÉmeline Joyner a écrit : 9 mars 2026, 17:43 Dans un peu plus d'une heure, je vais tester un cours de théâtre en impro. Je ne saurais pas dire si je suis impatiente ou terrorisée haha. Est-ce qu'il y en a ici qui ont déjà testé ou pratiqué le théâtre ?
Et vu mon retard, je pense qu'on peut même avoir un update?
Pour ce qui est de la prise de décision... A l'heure actuelle très au feeling, en suivant ses émotions et ses impulsions bien qu'elle vous dirait probablement que c'est le résultat de grande réflexions construites.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde
Whisky Pur Flood
Un peu tous ceux que j’ai croisés (et joués) !Elijah Cooper a écrit : 9 mars 2026, 19:06 Elijah prend ses décisions comme elles viennent de façon globalement non conscientisées, et quand elles le sont elles ne sont jamais réfléchies. Et des fois il réfléchit après, mais même ça c'est pas gagné.
Si tu cites un nom, j’aurais possiblement un exemple !
Si je prends mon PJ :
Reducio
Si je prends mon PJ que je prenais pour un lâche qui se carapate dès qu’un conflit vient, quand il s’est positionné explicitement contre la bibliothécaire, je me suis dit "tiens, il est pas complètement insensible au mal-être des autres et est totalement capable de sacrifier sa paix pour les soutenir quand il le veut, finalement", une réalisation que j’avais demi-comprise quand il avait eu ce moment avec Asael durant les péripéties (ci-dessous). Mais même là, je ne l’imaginais vraiment pas se positionner en public devant un collectif. Soutenir Asael est une décision qui l’a changé (qui le fait passer du petit qui est toujours entouré de plus grands que lui au « grand » qui doit être responsable).
bibliothèque :
bien avant, moment avec Asael pendant les péripéties :
Sujet : Péripéties Poudlardiennes
Ou alors toujours Luke que je prenais pour un porte-étendard de la vérité, comme il adore le savoir, donc pas du tout porté vers la duplicité, eh bien finalement, pour acquérir le savoir, je l’ai découvert totalement prêt à marcher sur l’honnêteté. C’était pas du tout prévu dans ce RP. Le glissement s'est opéré en cours de route, mais face à Aelle maintenant, il joue à 100% dans la duplicité et dans la prise de risque. Eh ben, à nouveau une décision qui change l’orientation que je voyais, maintenant je sais que la recherche du savoir peut prendre le pas sur l'authenticité dans sa tête.
Je crois que c'est précisément là (passage ci-dessous) qu'a lieu le glissement : où la "maîtrise" de la situation qui conduirait à obtenir le savoir recherché devient plus importante et on passe d'une logique de calcul moyens/fins qui calcule les risques pour obtenir le savoir à une logique "quoiqu'il en coûte", et dès lors l'authenticité cède en faveur d'un mimétisme de ce que fait son interlocutrice, qui elle porte un masque qui cache ses émotions :
bibliothèque :
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 22 févr. 2026, 14:11"Votre affiche a été l'un des éléments déclencheurs de la situation." [...]
Après le premier, il dépeignit ensuite son deuxième constat, sur le même ton mesuré, dépouillé, froidement clinique, qui était le sien dans les situations qui l'ennuyaient : "Je n'ai lancé aucun sort pour rétablir l'ordre. Vous, si."
bien avant, moment avec Asael pendant les péripéties :
Sujet : Péripéties Poudlardiennes
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 15 févr. 2026, 21:35 "Bah, parfois tu cries et tu gesticules beaucoup, mais" -le blond posa une main sur la gauche du thorax de son camarade- "juste là, au fond de toi, tu te soucies des autres et moi, je le vois."
Ou alors toujours Luke que je prenais pour un porte-étendard de la vérité, comme il adore le savoir, donc pas du tout porté vers la duplicité, eh bien finalement, pour acquérir le savoir, je l’ai découvert totalement prêt à marcher sur l’honnêteté. C’était pas du tout prévu dans ce RP. Le glissement s'est opéré en cours de route, mais face à Aelle maintenant, il joue à 100% dans la duplicité et dans la prise de risque. Eh ben, à nouveau une décision qui change l’orientation que je voyais, maintenant je sais que la recherche du savoir peut prendre le pas sur l'authenticité dans sa tête.
Je crois que c'est précisément là (passage ci-dessous) qu'a lieu le glissement : où la "maîtrise" de la situation qui conduirait à obtenir le savoir recherché devient plus importante et on passe d'une logique de calcul moyens/fins qui calcule les risques pour obtenir le savoir à une logique "quoiqu'il en coûte", et dès lors l'authenticité cède en faveur d'un mimétisme de ce que fait son interlocutrice, qui elle porte un masque qui cache ses émotions :
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 25 févr. 2026, 12:01 Il fallait se montrer à la hauteur. Et surtout il fallait improviser. Pas du tout sa spécialité. Donc il se concentrait, pour se montrer en apparente maîtrise tout à la fois sur son visage et dans son ton de voix : "Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom-à-haute-voix." Excellent, il ne pouvait pas se tromper de nom de cercle avec une telle phrase. Il fallait continuer dans cette direction.
Pour Elijah par exemple, comme c’est toi qui poses la question
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !