8 oct. 2025, 23:01
 OS  Que mettriez-vous dans votre Pensine ?
MERCREDI 29 AOUT 2040
Stella, 5 ans et Charlie, 4 ans.

Il y a....quelqu'un dans l'arbre ? Dans son arbre en plus ? Stella fronce les sourcils, contrariée et amorce un pas en arrière, prête à céder le terrain au garçon perché sur la branche la plus basse. Les iris bleues océan de la fillette affrontent celles couleur miel liquide du petit garçon. Silencieusement, chacun mène sa propre lutte. Elle veut qu'il s'en aille et lui rende son arbre, tandis qu'il espère qu'elle va accepter d'être son ami. Bras croisés sur la poitrine, visage plissé de contrariété, la petite Ruewen attend. Cramponné sur sa branche, curieux de voir ce qu'elle va faire, le petit Bright la regarde. Puis, un sourire sur sa bouille de petit garçon de presque cinq ans, Charlie tend la main à Stella.

Tu grimpes avec moi ? demande-t-il timidement.

Le regard profond de la petite fille passe de la main tendue au visage du garçon, faisant plusieurs aller-retour sans rien indiquer de ses intentions. Grimper ou rentrer à la maison....? Rentrer à la maison ? Grimper ? Que faire ? Même Etoile n'en a aucune idée. Elle sait juste que Maman est fâchée et qu'elle va lui crier dessus si elle revient maintenant. Alors...peut-être qu'elle peut rester cachée ici juste un peu ? Puis zut alors, le garçon n'a pas l'air bien méchant après tout. Elle prend sa main.

Sans mots dire, les deux enfants s'entraident et parviennent à se hisser plus haut dans l'arbre. Ils y arrivent essoufflés et les joues un peu rouges, mais extrêmement fiers d'eux et — surtout —, amis. Ils reprennent leur souffle puis se félicitent l'un l'autre. « Je m'appelle Charlie. » se présente-t-il. Elle lui sourit timidement, quoique bien plus à l'aise qu'au départ. « Moi c'est Stella. » ajoute-t-elle simplement. « Meilleurs amis...? » s'enquiert-elle, les yeux pétillants de malice. Il penche la tête, sourit si fort que sa fossette ressort puis passe un bras autour des épaules de la petite. « Meilleurs amis pour toujours » confirme-t-il. Heureux, les deux gosses prennent place côte à côte.

Qui a dit qu'il en fallait plus pour se faire des amis ?

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

8 oct. 2025, 23:56
Septembre 2026,
Tour d'Astronomie, Poudlard

Reece montait les marches de la tour d'Astronomie pour la première fois. Ses parents l'avaient prévenu, ses camarades de Gryffondor aussi. L'ascension était longue, et les premières fois semblaient plutôt tenir de la torture physique que d'un simple trajet vers une salle de classe. Mais le jeune anglais voyait, lui, les choses sous un angle différent. Son cœur tambourinait dans sa poitrine. Non pas à cause de l'effort physique qu'il était en train de fournir, mais d'une excitation comme il n'avait que rarement connu auparavant. Son souffle court lui importait assez peu. Plutôt que de traîner le pas, il s'efforçait de ne pas bousculer le rang d'élèves pour galoper en direction du sommet. Après tout, il ne tenait pas à se faire remarquer avant même le début de son premier cours.

Son impatience arriva à son terme lorsqu'il découvrit la salle de classe pour la première fois. Il l'avait imaginée des dizaines de fois avant d'arriver au château, il avait même tenté de s'introduire dans la tour dès son premier jour, mais finalement, c'était en même temps que ses camarades qu'il s'y rendait. Pour beaucoup, cette salle n'avait rien de bien transcendant. Une salle de classe banale, avec du matériel banal. Mais pour Reece, c'était une ouverture sur le ciel. Malgré tout le respect qu'il éprouvait pour la hiérarchie scolaire et malgré toute son envie de se faire bien voir, il ne put s'empêcher de se diriger vers un télescope posé près d'un mur de la salle.

Il est vachement mieux que le mien !

Un seul coup d’œil lui avait suffi. Fini les observations avec une vieille lunette obsolète qui ne fonctionnait plus que par l'acharnement de son propriétaire à tenter de la maintenir en bon état. Il allait pouvoir observer le ciel pour de vrai. Sa main se plongea dans sa poche, cherchant à calmer son excitation par la présence rassurante de Rotanev (I) blotti en son sein. Il n'avait pas le droit de l'amener en classe, mais après tout, qui pourrait bien le savoir ?

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

8 oct. 2025, 23:58
26 décembre 2032

La veille, le petit irlandais de 9 ans avait reçu en cadeau de Noël un costume de Batman d’une part mais aussi et surtout son tout premier journal intime. Ii les avait serré très forts contre lui. Comme un trésor. Et le soir, il les avait gardés avec lui dans son lit. Parce que ça le rassurait, il se sentait tout puissant, tel un super-héros avec des pouvoirs magiques. Et il en était si heureux et si fier, que dès le lendemain, il avait pris sa plume pour conter son histoire… une histoire qui avait commencé quelques semaines plus tôt.
Cher journal,
Moi c’est Owen, j’ai neuf ans.
Il y a quelques semaines j’ai appris un truc de fou. J’aidais maman à débarrasser la table et sans faire expré j’ai cassé une assiette. J’ai coulé ramasser les bouts pour les recoller, mais j’ai pas eu besoin de le faire ! J’ai juste regardé l’assiette et je te jure, elle s’est recollée toute seule !!! Comme par magie !!! J’ai eu peur que maman et papa me grondent, mais j’ai pas compris au début parce que maman était super contente. Mais c’est pas normal d’être contente que je fasse une bêtise ! Et en fait, elle était contente parcque ben… JE SUIS UN SORCIER !!! Au début j’ai eu peur que papa ne m’aime plus par ce que je ne suis pas comme lui… mais au final il m’aime encore plus, c’est trop bien je suis trop content !!!

Bref, je te dirai la suite toutes mes aventures de sorcier très très très vite.
Bisous,
Owen.

A chaque fois qu’il y repensait à cette scène de lui assis sur la table de la salle à manger, stylo à la main et carnet ouvert, se prenant pour le plus grand écrivain que le 21ème siècle ai connu, cela lui tirait un sourire. Il s’était tant appliqué à bien former ses lettres, demandant parfois conseil à sa maman sur l’orthographe d’un mot compliqué ! Et cela marquait en même temps le début d’une longue aventure mais aussi de sa relation particulière avec les livres en tout genre… que s’il devait choisi un souvenir à garder, ce serait celui-ci. Car il définit celui qu’il est aujourd’hui.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor

9 nov. 2025, 13:24
DIMANCHE 14 JUILLET 2047
STELLA 11 ANS & LIAM (père)

Sa petite main fermement serrée dans celle de son père, Stella avance en essayant de suivre le rythme. Hier, elle a reçu sa lettre d'admission pour Poudlard. Enfin. Ou déjà ? Quand elle pense à ça, elle n'est pas certaine de savoir ce qui lui vient d'abord en tête. Le fait qu'Aydan ne la verra jamais aller à Poudlard ? Ou le fait qu'elle ne croisera jamais Aydan à Poudlard ? Surement des deux. De toute manière, elle évite d'y penser. Ça fait trop mal, c'est encore trop récent.

Tu penses plus à une chouette, un lézard, un boursoufflet....? demande papa. Ma perle ?

Stella relève la tête vers lui, pensive. Oui un lézard ça pourrait être chouette. Après tout c'est presque comme un dragon un lézard, nan ? En moins gros et moins terrifiant. Mais un lézard ça doit être plus mignon. « Un lézard ça me plairait » répond-elle avec un sourire, soudain plus enthousiaste. Papa sourit et la fait tournoyer un peu sur place. Il fait beaucoup ça ces derniers temps, on dirait qu'il essaye d'effacer sa peine en la faisant danser. En la faisant sourire et rire. La petite joue le jeu parce qu'elle refuse que papa soit triste à cause d'elle, mais au fond elle n'a plus tellement le coeur à rire. Peut-être qu'adopter un petit lézard tout mignon lui fera du bien ? Et papa a dit qu'elle pourrait trouver le nom toute seule, comme une grande. Et que son familier irait avec elle à Poudlard.

Elle entre avec papa dans la ménagerie et prononce un petit bonjour timide, l'attention déjà accaparée par les petites et grosses bêtes. Sans y réfléchir, Stella lâche la main de papa et s'avance toute seule, les yeux écarquillés. *Qu'est-ce qu'ils sont beaux* songe-t-elle en laissant son regard glisser sur chaque animal présent. Les boursoufflets de toutes les couleurs la font sourire, et les petits rapaces qui s'enfoncent dans leurs plumes l'attendrissent. Les lézards sont très mignons, et les serpents tranquillement roulés sur eux-mêmes le sont tout autant. Ça va être difficile de faire un choix, ça c'est certain. Entre le lézards aux écailles vertes, et celui aux différentes teintes de doré, elle ne sait où donner de la tête. Puis tout d'un coup, pouf ! Une boule de poil rencontre sa cheville.
Etonnée, Stella s'accroupit et observe le petit animal qui vient de la rencontrer. Un boursoufflet tout noir ? Non, un chaton. Un petit chaton aux poils noirs et épais, l'air méfiant qui l'observe avec curiosité de ses prunelles ambrées. « Tiens, salut toi » murmure la fillette en tendant un doigt vers le félin. Il hésite, se rapproche puis recule, lui crache dessus puis daigne finalement à s'approcher.

Et juste comme ça, Stella est conquise. Et aujourd'hui ce ne sera finalement pas un lézard mais bien un chaton qu'elle ramènera à la maison. Sourire aux lèvres, elle encourage le petit à escalader son bras pour venir se percher sur son épaule et part aussitôt retrouver papa, guillerette.

J'te présente Shadow ! s'exclame-t-elle en lui présentant le chaton, ravie.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

10 mars 2026, 18:38
15 Juillet 2042 - Adare, campagne Irlandaise
Émeline - 9 ans |
Phyneas Joyner
(grand-père | PNJ actif)

- AAAaaattenTTtiiiooon !

La fusée venait d'arriver dans le salon avec fracas, en faisant tomber quelques bibelots au passage. L'éclat de rire de la jeune enfant se superposa à la musique ambiante et, rapidement, des réprimandes la rattrapèrent à la volée. Sa grand-mère, qui était encore occupée avec ses plantes dans le jardin, avait perçu au loin le brouhaha et avait exigé des explications.

- Tout va bien ! s'exclama Émeline pour éviter sa venue.

Elle ramassa le plus vite possible ce qu'elle avait fait tomber, mais s'arrêta en remarquant des pieds près du fauteuil. L'enfant remonta le chemin pour tomber dans le sombre regard de son grand-père, qui dépassait au-dessus d'un journal ouvert. Entraînée dans l'euphorie de son jeu improvisé, la fillette n'avait pas fait attention à la présence de l'ancien dans la pièce et venait enfin de le remarquer. Elle avala difficilement sa salive en imaginant déjà les possibles représailles.

- J'croyais que tu faisais ta sieste, Papi. Y'a de bonnes nouvelles dans le journal ? fit-elle avec un sourire d'ange.

Loin d'être folle, la brunette savait bien que Phyneas allait la faire rôtir sur place si elle ne déviait pas expressément son attention sur autre chose. Son grand-père était du genre à aimer tout ce qui était carré, tout bien rangé et le silence. Tout le contraire de sa petite-fille qui débordait d'une énergie monstrueuse.

- Difficile de dormir avec un eruptif à la maison, maugréa l'ancien en fermant son journal.

- J'suis un eruptif ?! Tu crois que j'vais avoir une longue corne comme eux ?

Désespéré face à tant d'engouement, Phyneas se massa les yeux. Quelle idée il avait eue d'apprendre à ce petit démon ce qu'il savait sur les créatures magiques ? Dès qu'il avait le malheur d'en faire allusion, elle s'extasiait à tout va et n'arrêtait plus d'en parler. Dire que la passion était née chez l'enfant n'était pas assez représentatif du flamboiement qui émanait d'elle.

Touché par une soudaine idée, Phyneas se décida à mettre en pratique son savoir pour mieux utiliser la fougue de la gamine. Il posa son journal sur la table et se leva de son fauteuil.

- Émi, lève-toi, s'il-te-plaît.

La fillette exécuta immédiatement la demande de son grand-père, le regard interrogateur. Le vieux sorcier ne prenait pas la peine de répondre à ses questions quand il les trouvait trop bêtes. Vu qu'il n'avait pas commenté sa possible corne, Émeline pouvait dire adieu à ses rêves de détruire un rocher rien qu'avec son nez.

Curieuse, Émeline attendit debout, observant son grand-père changer la musique du gramophone. Il finit par revenir vers elle et lui intima de lui attraper les mains.

- C'est pour faire quoi ? C'est un truc d'eruptif ?

- Non. Je vais t'apprendre à danser. Alors concentre-toi.

Un tendre sourire se dessina sur les lèvres de Phyneas en voyant les yeux de la fillette scintiller. Dans ces rares moments, la petite arrivait à détendre les traits de son visage endurci par la vie. Bien qu'il possédât un air bougon la plupart du temps, il appréciait la bonne humeur de la petite et la choyait bien plus qu'on ne pourrait le croire.

À chaque pas hésitant qu'elle faisait, il la rassurait et lui indiquait comment se rattraper. Dans les bras de son papi, Émeline se sentait en sécurité et presque comme une grande personne, à danser la valse. Jusqu'à ce que la musique se termine, Phyneas, tenant sa précieuse fleur contre lui, s'était presque cru rajeuni en entendant les rires de son unique petite-fille.

Alors que les dernières notes se perdirent dans l'air, Émeline se rapprocha jusqu'à entourer ses petits bras autour de Phyneas et releva son visage vers lui.

- Tu seras toujours mon cavalier, hein, Papi ?

642 mots

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline