Flood Whisky Pur Flood

Quand on est loyal envers tout le monde, c'est compliqué d'être vraiment loyal. On fait nos choix pour réserver notre loyauté à ceux qui le méritent le plus :wise:

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 10 mars 2026, 23:39
Nina De Almeida a écrit : 10 mars 2026, 22:59 Ouii, le retour de mon enfance Tomodachi life, qu'est ce que j'y ai passé des heures dessus :lol:
Des fois je rallume ma vieille DS juste pour voir comment se portent mes Mii
Oooh Tomodachi Life. :cute:
Il était dans la beaucoup trop longue liste des jeux que je voulais avoir, j'ai fini par craquer et l'acheter il y a peut-être quatre ou cinq ans.
J'aurais adoré m'en acheter une seconde copie, mais... les collectionneurs dans le coin comprendront pourquoi je ne l'ai pas fait. Mais qui est assez tarré pour flamber 200$ dans ce jeu??
J'avais dû me rabattre sur la version DS, sortie exclusivement au Japon... :lol:

Vivement la version Switch. :yes:
Hehehe, et comment ? Je l'attends avec impatience ! Mais j'ai quand même ce petit truc au coeur, je sais que ce ne sera pas pareil que sur la DS :'(

Merci Hope je t'aime. Couleur RP : #881663 - 3A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Flood Whisky Pur Flood
Nina De Almeida a écrit : 11 mars 2026, 01:59
Reducio
Nina De Almeida a écrit : 10 mars 2026, 22:59 Ouii, le retour de mon enfance Tomodachi life, qu'est ce que j'y ai passé des heures dessus :lol:
Il était dans la beaucoup trop longue liste des jeux que je voulais avoir, j'ai fini par craquer et l'acheter il y a peut-être quatre ou cinq ans.
J'aurais adoré m'en acheter une seconde copie, mais... les collectionneurs dans le coin comprendront pourquoi je ne l'ai pas fait. Mais qui est assez tarré pour flamber 200$ dans ce jeu??
J'avais dû me rabattre sur la version DS, sortie exclusivement au Japon... :lol:

Hehehe, et comment ? Je l'attends avec impatience ! Mais j'ai quand même ce petit truc au coeur, je sais que ce ne sera pas pareil que sur la DS :'(
J'ai la ferme impression que ça va être comme avec ACNH: ils vont vouloir trop innover, et au final ça va ressembler à tout sauf à la franchise. :/
Après, ça veut pas dire que le jeu va être moins bien, mais si on y arrive en s'imaginant un remake de celui sur 3DS on va être déçu. :lol:
Surtout en voyant les annonces qu'ils ont fait, on a l'air de pouvoir beaucoup plus y influencer l'île (là où sur 3DS on jouait plutôt un rôle d'observateur). :yes:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement

Flood Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 11 mars 2026, 05:22
Nina De Almeida a écrit : 11 mars 2026, 01:59
Reducio

J'ai la ferme impression que ça va être comme avec ACNH: ils vont vouloir trop innover, et au final ça va ressembler à tout sauf à la franchise. :/
Après, ça veut pas dire que le jeu va être moins bien, mais si on y arrive en s'imaginant un remake de celui sur 3DS on va être déçu. :lol:
Surtout en voyant les annonces qu'ils ont fait, on a l'air de pouvoir beaucoup plus y influencer l'île (là où sur 3DS on jouait plutôt un rôle d'observateur). :yes:
j'ai toujours celui sur 3DS mais le problème c'est que je ne peux quand même pas y jouer (les charnières de la console ont lâché donc c'est toute la coque de la console qui est à refaire, alors electriquement parlant elle marche mais elle est en deux parties reliées par des fils.

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

Flood Whisky Pur Flood
Bonjour le chaudron!

Je me posais une question et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, sur quoi peut on se baser pour la culture moldue de 2051?
Certes ce n'est pas très important pour mon personnage née-sorcière mais les né.e-moldu.e qui ont une culture comment font-ils? Parce que j'ai vu, au fil des RP, pleins de référence musicale, culturelle ect qui sont finalement assez normale pour 2026. Est ce que le 2051 moldue (encore une fois dans le sens des références) se base sur le 2026 IRL?

Je ne demande pas forcément de réponse catégorique, sauf si vous en avez une, mais simplement la norme un peu, ce qu'il vous semble le plus approprié :grin:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde

Flood Whisky Pur Flood
C'est une excellente (vraiment excellente) question. Dommage qu'on ne puisse pas s'abonner à un post pour suivre tous ceux qui le citeraient. Mais je surveille de près les réponses.

Parce que même en tant que joueur on y est confronté, en 4A, il y a un devoir d'astronomie par exemple où on doit imaginer comment les sorciers pourraient lutter contre le réchauffement climatique qui affecte la société moldue (qui doit être par ailleurs une des questions les plus intéressantes qu'il m'ait été donné de croiser en devoir, qui induit une vraie réflexion RP derrière), et de fait, ce serait super aidant d'avoir une idée de la société moldue (ne serait-ce qu'un forum avec des indications RP comme ça existe pour beaucoup de lieux sorciers) !

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Je crois avoir fait un devoir comme ca avant et pour rester dans le personnage irp j avais repondu que pour resoudre la question du rechauffement climatique il fallait se debarasser des moldus car ils en sont la cause principale :lol:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

Flood Whisky Pur Flood
Et c’était passé ?
Par pure curiosité hein absolument pas pour le ressortir en devoirs :ninja:

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima - Merci Agatha pour le magnifique vava !

Flood Whisky Pur Flood
J’ai clairement pas eu d’Optimal pour mon devoir :lol:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

Flood Whisky Pur Flood
Dommage, la réflexion était pourtant intéressante et pas fondamentalement fausse... :lol:

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout