L'escapade
Recueil RPG qui recense les moments importants reliés à la formations Animagus.
SOMMAIRE :CONTEXTE :
À partir du mois d'octobre 2048, Élina entre dans la formation Animagus. Plusieurs tâches et devoirs supplémentaires lui sont confié ainsi que des recherches ou davantage d'exercice. Ce recueil prendra place entre sa cinquième et sa septième année si elle parvient à réussir chaque année de formation.
➳ 07.10.2048 - Premier entretien - Premier entretien avec Jae Dawson qui fait suite à la candidature d'Élina pour entrer dans la formation
• Entre novembre 2048 et février 2049 - Cloud - Élina doit s'occuper d'un lapin afin de l'apprivoiser et l'habituer à la présence de d'autre personne.
• 12 février 2049 - Recherche animalière - Élina fait ses recherches sur le Norvégien à crête en vue de son prochain entretien.
• 16 mai 2049 - Métamorphimagus - Élina maitrise finalement l'apparence souhaité pour le sortilège d'Avifors qu'elle doit apprendre.
➳ 17.10.2049 - Deuxième entretien - Deuxième entretien avec Tae Hampton qui fait suite à la première année de formation d'Élina. Elle valide l'entretien et passe à l'année suivante.
• Entre novembre 2049 et avril 2050 - Faire le... vide ? - Élina s'entraine à la méditation et ça lui prend quelques mois avant de voir les avancées de son apprentissage.
• 16 janvier 2050 - De la dinde pour souper ? - Élina pratique la métamorphose Dindedandinde pour la formation.
• 14 mars 2050 et début mai 2050 - Plongeon dans le monde marin - Dans le cadre du chapitre sur les mammifères marins, Élina se renseigne sur la loutre et participe à la sortie pour aller observer des phoques.
Dernière modification par Élina Clarke le 12 mars 2026, 16:13, modifié 6 fois.
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
L'escapade
- CLOUD -
7 novembre 2048 - Première rencontre
Enclos de Cloud
Enclos de Cloud
La cinquième année était excitée en ce samedi matin. Depuis le milieu du mois d'octobre, l'adolescente a été accepté à la formation Animagus offerte par l'école. Elle avait déjà eu un premier entretien avec son professeur de soins aux créatures magiques, puis un deuxième avec l'enseignante de métamorphose. Aujourd'hui, c'était également dans le cadre de la formation qu'elle se dirigeait vers la cours des créatures magiques. Mr. Dawson lui avait envoyé un hibou l'informant de l'arrivé d'un lapin blanc de vienne. L'irlandaise allait devoir s'occuper de l'animal jusqu'à ce qu'on parvienne à lui trouver une famille. L'objectif de la jeune fille était de l'apprivoiser et de le désensibiliser à la présence des autres personnes et de d'autres animaux. Ça n'allait pas être trop compliqué, mais la brunette savait déjà qu'elle allait avoir à s'armer de patience.
Une fois parvenu à la zone de soins aux créatures magiques, elle se dirige rapidement vers les enclos pour en trouver un plus petit que les autres. En s'approchant doucement, elle apperçoit une petite boule de poil blanche caché dans l'un des coins. D'abord incertaine, ça lui prend un certain temps pour s'assurer que c'est bel et bien le lapin qu'elle doit s'occuper, mais un pas supplémentaire suffit à faire réagir l'animal. Non pas de curiosité mais bien de peur, il fuit à l'autre extrémité de l'enclos pour être bien certain de fuir la masse étrange qui fonce vers lui. *Ok, y'a du travail à faire* Mais pas découragé, elle s'installe au sol à l'extérieur du grillage et dépose délicatement quelques feuilles de laitue pour attirer la créature. Par chance, elle avait amené un roman avec elle, la jeune fille pourrait donc lire pour faire passer le temps. Après au moins trois-quart d'heure, le museau du lapin sort de sa cachette et celui-ci se dirige curieusement, mais prudemment, vers les feuilles de salade. Quelques minutes plus tard, le lagomorphe est en train de se régaler. La fillette n'ose pas s'aventurer plus loin, mais décide tout de même de nommer l'animal.
-Ravie de faire ta connaissance, Cloud.
21 novembre 2048 - Premier contact
Enclos de Cloud
Enclos de Cloud
Ça faisait maintenant deux semaines que l'adolescente s'installait à l'extérieur de l'enclos pour apprivoiser Cloud. Le temps d'attente était de moins en moins long et elle était même capable de passer ses doigts à travers le grillage sans faire fuire la créature. Mais si elle souhaitait réussir le devoir du professeur Dawson, elle devait réellement l'apprivoiser. Elle avait donc décidé de passer à une autre étape aujourd'hui. Elle souhaitait utiliser la même technique, mais à l'intérieur de l'abris de Cloud. Sans surprise, ce dernier était bien caché lorsque l'irlandaise entre dans son chez lui, mais sans se décourager, elle laisse la nourriture au sol et s'installe non loin. Encore une fois, ça prend au moins une trentaine de minute avant que l'animal ne sorte de sa cachette, mais avec encore un peu de patience, ce dernier vient finalement se servir dans l'appat de la jeune fille. En bougeant extrèmement lentement, la fillette tend sa main pour tenter de caresser Cloud, mais il fait plusieurs bonds en arrière. Ce n'est qu'après plusieurs autres tentatives qu'il se laisse finalement toucher. L'irlandaise peut sentir son coeur battre extrèmement vite et décide de le laisser tranquille après quelques minutes.
22 décembre 2048 - Première sortie
Enclos de Cloud
Enclos de Cloud
Les vacances de Noël était finalement arrivée et l'adolescente avait décidé de rester au chateau. Pour plusieurs raisons. Elle souhaitait travailler sur les derniers exercices qu'elle avait reçu pour la formation animagus, prendre un peu d'avance sur ses cours et mettre plus de temps sur l'apprivoisement de Cloud. Elle avait également peur de perdre les progrès qu'elle avait fait si elle s'absentait pendant trop longtemps. Alors armé de son manuel de métamorphose, elle avait enfilé des vêtements chauds pour braver le froid et s'était rendu jusqu'au enclos de la zone des créatures magiques. Arrivé à celui du lapin, elle fut heureuse de constater que celui-ci n'était pas caché comme bien des autres fois. Elle avait seulement prévu de jouer un peu avec ce dernier et pourquoi pas, faire apparaitre des métamorphose de lapin semble à lui, mais en le voyant hors de sa cachette ainsi, une idée lui vint.
Elle entra dans l'enclos et rapidement, l'animal était entre ses mains. Elle le caressa un instant et après s'être assuré qu'il était assez calme, elle le colla sur son corps en prenant bien soin de lui masquer les yeux pour diminuer les stimuli qui pouvaient l'atteindre. Lentement, elle se releva et sorti de l'enclo, puis se dirigea vers la cour de la tour de l'horloge qui ne devrait pas être trop bondé à cette période de l'année. Comme elle l'avait prévu, il n'y avait qu'une personne, elle s'en éloigna pour se retrouver dans une partie isolé de l'endroit et posa le lapin au sol. D'abord incertain, ça lui prit un moment pour se sentir à l'aise dans son nouvel environnement. La présence de la jeune fille était rendu rassurante pour lui, il avait assez confiance en la jeune fille pour ne pas craindre ce qu'elle pouvait lui faire. Fière de sa réussite, elle resta ainsi un moment avant de retourner le lapin à l'enclo.
9 janvier 2049 - Les autres
Salle commune de Serdaigle
L'adolescente avait décidé d'amener Cloud dans la salle commune de sa maison. Ce n'était pas la première fois, mais c'était bien la fois la plus longue. L'animal était maintenant habitué à la présence des autres, mais il n'aimait absolument pas se faire caresser par eux. Tant qu'ils restaient à distance, aucun problème. Mais il fallait changer ça. Alors la jeune fille avait demandé l'aide d'une ou deux personnes pour tenter de caresser Cloud. En tenant l'animal entre ses mains, deux élèves s'étaient risqué et l'expérience avait été une réussite. Si la créature s'était tendu au premier contact, après quelques secondes, la cinquième année pouvait déjà sentir le lapin plus calme.
30 janvier 2049 - Au revoir
Enclos de Cloud
¸Enclos de Cloud
Le temps du lapin au château tirait à sa fin et l'adolescente essayait de profiter du maximum de temps qui leur restait. Elle savait avoir fait du bon travail et elle était heureuse que Cloud puisse trouver une bonne famille, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être légèrement triste de le voir partir. Maintenant, il était à l'aise avec les autres humains et créatures, il n'avait plus peur de se faire approcher et était confortable dans n'importe quelle situation. C'était une très bonne évolution pour Cloud et elle était contente de ce qu'elle avait accompli avec lui. Maintenant, c'était à son enseignant de s'assurer de lui trouver un bon endroit où vivre. En regardant l'animal jouer avec l'une de ses métamorphoses, elle sourit.
-Au revoir Cloud ! Et elle quitta la zone des créatures magiques pour le château. Demain, la créature serait entre de nouvelles mains.
L'escapade
- RECHERCHE ANIMALIÈRE -
12 Février 2049
Bibliothèque
Bibliothèque
Le mois de février était bien entamé et l'hiver avait couvert le château d'un voile blanc. Sortir à l'extérieur n'était pas aussi simple que pendant l'automne ou l'été, alors l'adolescente restait bien au chaud entre les murs de l'école. Ça lui permettait de ne pas perdre trop de temps à l'extérieur même si l'air frais lui manquait. Mais l'adolescente se réconfortait en se disant que c'était pour le mieux, ainsi elle pouvait se concentrer sur ses cours et ses révisions. C'est en se motivant que la cinquième année s'était rendu à la bibliothèque avec ses notes sur le dernier entretien avec Mr. Dawson. Afin de parvenir au terme de cette première année de formation, elle devait faire des recherches sur plusieurs créatures et lors de sa dernière rencontre avec le professeur, c'est le devoir qui lui avait demandé de faire.
Alors sans plus tarder, l'irlandaise s'était procuré un manuel sur les dragons et s'était directement penché sur l'espèce qu'elle devait étudier, le Norvégien à crête. Elle sortit de son sac son carnet qu'elle réservait à ses travaux pour la formation ainsi que les crayons de bois qu'elle avait demandé à son frère de lui envoyer. Pour dessiner, c'était l'idéal. La brunette se mit rapidement au travail et commença par copier l'apparence du dragon. Ses écailles et leur couleur, le museau de la créature ainsi que sa corpulence. Tout ce qui lui semblait important était redessiné dans son carnet. Et lorsque l'apparence du Norvégien à crête était assez satisfaisante, la jeune femme s'attaqua à l'anatomie. Elle tourna la page du manuel et pris un moment pour analyser quel organe se trouvait ù avant de reprendre son dessin. Elle nota avec une flèche les informations essentielles et s'assura que tout était un maximum à l'échelle. La serdaigle n'était pas une professionnelle du dessin, mais lorsqu'elle s'appliquait, le rendu pouvait être pas mal. Après presque deux heures à travailler sur son devoir, elle eut finalement la satisfaction d'avoir terminé. Il ne lui restait plus qu'à l'apprendre par coeur avant son prochain entretien avec la professeure de métamorphose, car c'était la créature qu'elle allait devoir obtenir. Probablement que ça n'allait pas fonctionner du premier coup, mais ainsi elle mettait toutes les chances de son côté.
Le dessin terminé, il ne lui restait qu'à noter les informations importantes sur la créature. Après quelques minutes de recherche, elle trouva ce qu'elle cherchait. Le régime alimentaire, l'habitat, la période et le moyen de reproduction, les relations interspécifiques et entre les autres espèces, le mode de vie de la créature, la jeune fille nota tout dans son carnet pour se familiariser avec le dragon. Il ne lui resterait qu'à réviser le tout durant les deux prochaines semaines pour être le plus prête possible pour son prochain entretien.
Dernière modification par Élina Clarke le 08 août 2025, 22:22, modifié 1 fois.
L'escapade
- MÉTAMORPHIMAGUS -
16 Mai 2047, après-midi
La cinquième année n'avait pas été bien productive ce matin. Pourtant, elle allait bien devoir cesser de remettre le tout au lendemain car les BUSEs approchaient et elle avait encore beaucoup de chose à réviser. D'autant plus que sa première année de la formation Animgus touchait à sa fin, elle devait encore maitriser les dernières notions afin de la valider et continuer son apprentissage l'année suivante. Régulièrement, l'irlandaise devait s'arrêter pour prendre de grandes inspirations et éviter de se mettre trop de pression. Être constamment stressé n'allait servir à rien, elle devait faire une chose à la fois et ne pas penser trop au futur. Et en ce moment, bien installé sur l'une des tables de la salle comune, la serdaigle révisait ses notes pour une métamorphose bien précise.
D'ici la fin du mois, elle devait maitriser le sortilège Avifors pour complèter son apprentissage supplémentaire. Si elle n'avait aucune difficulté avec le sort en lui-même, c'était l'atteinte du résultat précis qu'elle n'arrivait pas à perfectionner. Son défi était de réussir à métamorphosé un objet en une belle hirondelle, mais les résultats obtenus n'étaient pas constant jusqu'à maintenant. La brunette avait beau analyser et observer ses dessins et images représentant l'oiseaux, il y avait toujours un détail qui clochait. L'apparition était trop grande ou trop petite, les couleurs n'étaient pas les bonnes, le bec n'était pas identique, bref, ce n'était jamais parfait.
Alors la jeune femme avait décidé de tester une autre technique. Plutôt que de dessiner la créature volante, ça faisait quelques jours qu'elle passait ses séances de méditation à réfléchir à le forme de l'oiseau. Et ce matin, après une petite course dans le parc, elle avait décidé qu'il était temps de reprendre l'apprentissage de cette métamorphose. La cinquième année regarda son dessin une dernière fois et ferma les yeux pour bien imaginer chaque section de l'objet prendre une nouvelle forme. Sa baguette bien en main, elle formula la formule et effectua la gestuelle approprié et ouvrit à nouveaux les yeux.
Et pour la première fois en plusieurs semaines, une magnifique hirondelle rencontra son regard. L'oiseau lança un cri et s'envola en effectuant un tour de la table avant de se poser sur le manuelle de l'adolescente. Un sourire se dessina sur le visage d'Élina, l'apprence de la créature était parfaite ! Elle devait encore s'entrainer pour être certaine du résultat à chaque fois, mais c'était déjà un pas de plus dans la bonne direction. Après quelques instants, l'oiseau se retrouva sa forme initiale et il était temps de recommencer. Bientôt, elle pourrait dire avoir maitrisé chaque apprentissage en lien avec cette première année de formation.
L'escapade
- FAIRE LE... VIDE ? -
Dans la nuit du 8 au 9 novembre 2049 - Première tentative
Dans le dortoir des filles de Serdaigle
Dans le dortoir des filles de Serdaigle
Je suis couchée sur mon lit depuis plusieurs heures déjà, mais peu importe le nombre de mouton que je compte, je n'arrive pas à endormir mon esprit qui tourne en boucle. J'ai beau essayer de chasser mes pensées qui s'imposent, mais je ne parviens pas à me calmer suffisamment pour ralentir ma respiration et me laisser emporter dans les bras de morphée. Je pousse un soupir et tourne une nouvelle fois à l'opposée du matelas. J'espère que mon agitation ne maintient pas éveillé une autre de mes camarades. Je roule mes yeux dans mes orbites. Bon, tant qu'à ne pas pouvoir dormir, je peux peut-être rendre ce moment productif ? Je ne veux pas allumer ma baguette alors lire ou faire un devoir est impossible. Je cherche pendant quelques secondes une autre idée jusqu'à ce que mon second entretien pour la formation Animagus me revienne en tête. J'avais mis les informations de côté pour le moment, mais n'était-ce pas un moment parfait pour tenter une première méditation ?
Je me redresse pour m'installer en tailleur sur mon lit et ferme mes paupières. Je n'ai aucune idée de ce que je fais. Je n'ai pas encore eu les conseils des enseignants de la formation ni n'ait pris le temps de lire sur le sujet. Alors je laisse mes pensées vagabonder sans essayer de les maitriser et me concentre sur ma respiration. Les secondes s'écoulent lentement et mon nombre d'inspiration s'accumule, mais je ne ressens rien de différent. *Pff* C'est bien pour ça que je n'ai jamais pris le temps de méditer pour calmer mon anxiété. Je perd patience à peine quelques minutes plus tard et retombe lourdement sur le matelas. Bon tant pis, ce sera une longue nuit.
13 janvier 2050 - Tôt le matin
Dans le dortoir des filles de Serdaigles
Dans le dortoir des filles de Serdaigles
J'ai eu l'occasion de retenter la méditation dans les dernières semaines sans résultat concluant. Je ne suis pas très patiente on va dire et j'ai l'impression que ces minutes à ne rien faire ne sont qu'une perte de temps. Mais je sais que c'est assez obligatoire pour passer à la prochaine étape de la formation et je ne compte pas laisser ces quelques minutes se mettre au travers de mon chemin. Alors j'ai demandé quelques conseils et j'ai suivi les méditations guidés avec les superviseurs de la formation. Mon objectif cette semaine, c'était de m'accorder une dizaine de minute à chaque matin à cet exercice pour l'ancrer dans ma routine et y parvenir plus facilement.
Je positionne mes paumes sur mes genoux et ferment les paupières. Le soleil commence tout juste à pointer le bout de ses rayons et la majorité de mes camarades sont encore endormie. Alors c'est le moment parfait pour ce moment de respiration. Je compte les secondes entre chaque inspiration puis expiration. Une première minute passe et je sens les membres de mon corps se détendre. C'est le troisième matin consécutif que je m'oblige à méditer, ça commence à porter ses fruits. Je ne parviens pas encore à faire le vide complet de mon esprit, mais je ne m'en formalise plus. Je sais maintenant que je dois simplement laisser les pensées planer sans leur accorder mon attention. Comme les précédents matins, j'ai encore de la difficulté avec la dernière minute qui gruge mes dernières gouttes de patience. Mais j'ai l'impression de rester calme de plus en plus longtemps, c'est un progrès non ?
27 avril 2050 - Tôt le matin
Au pieds d'un arbre éloigné du château dans le parc
Au pieds d'un arbre éloigné du château dans le parc
J'adore le printemps. C'est le moment de l'année où je peux recommencer à me rendre à l'extérieur tôt le matin sans avoir peur de geler sur place. Ça fait déjà quelques semaines que j'ai commencé à m'installer ici pour pratiquer quelques minutes de méditation. Je ne le fait pas à tous les jours, mais quelques matins par semaine. J'ai découverts que mes journées sont beaucoup plus calme et moins stressante lorsque je prend le temps de respirer et m'ancrer. Alors même si une part de moi maintient que ce n'est pas productif, une autre part prend de plus en plus de place en mettant de l'avant les effets bénéfiques. Alors c'est sans rechigner que je me met à l'exercice. Dépasser les cinq minutes est encore compliqué, ce n'est que lors de rare moment que je suis parvenue à me rendre à huit minutes, mais plus est encore hors de ma portée. Mon esprit finit toujours pas s'agiter trop pour me permettre de rester concentrer sur ma respiration.
Mais ce matin semble différent. Le soleil sur ma peau place un sourire doux sur mon visage. Le vent déplace les mèches qui sortent de mon chignon sur mon cou, juste assez pour que je le remarque sans que ça ne me dérange. L'herbe sous mes cuisses est encore un peu humide de rosé, mais je ne sens pas l'eau ou le froid. Je suis bien, installée en pleine nature. J'ai l'impression d'être de retour dans la clairière avec le druide, au centre de l'énergie magique qu'offrait le Nemeton. Je me perds dans mes sensations et laisse le temps défiler sans chercher à le contrôler. Lorsque j'ouvre à nouveaux les yeux, je n'ai aucune idée de combien de temps je suis restée ainsi, immobile. Mais je sens que je suis de plus en plus proche de maitriser la méditation.
L'escapade
- DE LA DINDE POUR SOUPER -
16 janvier 2050
Salle d'étude
Salle d'étude
J'ai eu une autre journée assez chargée aujourd'hui. Mais bon ça ne fait pas changement de mes habitudes, est-ce que je peux me souvenir de la dernière fois où je n'ai pas eu à passer au travers d'une longue to-do liste ? Peut-être cet été ? Les vacances de Noël m'ont permis de prendre un peu de repos, mais je n'ai pas non plus rien fait. J'ai pris de l'avance sur certains cours et profité des jours à la maison pour réviser. Ce n'est pas parce que je n'ai pas les BUSES ou les ASPICS à la fin de l'année que je dois prendre du retard sur mes examens. Mais ce soir, ce n'est pas ce sur quoi j'ai envie de travailler. J'ai plusieurs métamorphoses à maitriser pour cette deuxième année consacrée à la formation Animagus et j'ai l'intention ferme de terminer mon apprentissage du sortilège d'Inde ce soir. Ça fait déjà plusieurs semaines que je m'y applique et durant les vacances, j'ai pris le temps de noter les aspects que je souhaites améliorer.
Je récupère la dinde ainsi que le cochon d'inde auprès de Mr. Hampton et me dirige vers un coin tranquille de la salle. Mes notes sont étalés sur la table ainsi que mon manuel de métamorphose. J'ai tout à disposition pour répondre à chacun de mes besoins. Je prend le temps de me familiariser avec le système et les schémas que j'ai réalisé plus tôt dans l'année des deux animaux en face de moi. Les métamorphoses inter-espèces sont beaucoup plus complexe que ce sur quoi j'ai travaillé précédemment, mais je commence peu à peu à prendre de l'expérience et ça me vient plus naturellement. Mon attention se porte d'abord sur la dinde, puis sur le rongeur. Je veux d'abord métamorphoser l'oiseau en cochon d'inde puis vice-versa. L'avantage d'avoir les deux animaux avec moi, c'est que je vais pouvoir comparer leur apparence. Je ferme les paupières et visualise bien le changement désirer avant de soulever ma baguette.
-Dindedandinde.
La dinde se métamorphose sous mon regard impressionné. Même si ce n'est pas la première fois que je réalise l'exercice, je suis toujours aussi abasourdi de voir un animal se transformer en un autre et le voir se mouvoir de la même façon. C'est si fascinant ! Du bout des doigts, je déplace la petite bête métamorphosée côte à côte au cochon d'inde. Si je ne savais pas avec certitude lequel est lequel, je pourrais confondre les deux individus. La métamorphose tient un bon moment avant de retrouver sa forme originale. La dinde ne semble pas particulièrement ravie de l'expérience. Après tout voir son corps transformer en un autre doit être assez désagréable lorsque l'on n'est pas habitué. J'imagine que ce sera de même pour moi lors de mes premières transformations animales.
Je prend un autre moment pour observer le cochon d'inde. Cette fois, c'est lui que je veux transformer en dinde. Lorsque je sens que je sais ce que je veux, je ferme les yeux pour bien le visualiser et je répète les mêmes mouvements.
-Dindedandinde. Ma voix est ferme et décidée. Je veux que cette métamorphose réussisse. Si j'y parviens, je serais prête à la présenter lors de mon prochain entretien et pourrai passer à la suite. Alors comme précédemment, je déplace l'animal vers son sosie et les compare. Je note quelques différences, mais le travail général est très bien ! Il ne reste plus aucun poil au travers des plumes de la nouvelle dinde. Je souris et continue mon travail pour une partie de la soirée.
L'escapade
- PLONGEON DANS LE MONDE MARIN -
14 mars 2050, après 13h
Bibliothèque
Bibliothèque
Il ne faisait pas assez beau pour étudier à l'extérieur aujourd'hui. Alors après mon cours de défense contre les forces du mal et un bon repas, je m'enferme dans la bibliothèque, loin du brouhaha de la grande salle ou de la salle commune pour travailler sur quelques recherches en lien avec la formation Animagus. Depuis mon dernier entretien, je suis passé dans le chapitre sur les mammifères marins et je dois avouer que ça m'excite beaucoup ! Les métamorphoses abordées m'ont l'air assez complexe, d'autant plus que je ne suis pas autant familière avec les animaux aquatique que les animaux terrestres, mais je sais être capable de mettre les bouchée double. Alors sans plus tarder, j'ouvre le livre que je viens de récupérer des étagères et je commence une simple fiche sur la première espèce que je choisis d'étudier, soit la loutre.
Je sors mon carnet réservée à la formation et feuillette les dernières pages pleine de croquis. Je m'applique sur l'en-tête de la nouvelle section puis me penche sur le manuel qui me fait face. Je cherche d'abord les informations générales, leur apparence, ce qu'elles mangent, leur habitat, bref tout ce qui touche plus ou moins à leur mode de vie. Puis je dirige mon attention sur ce qui est plus complexe, l'anatomie et le comportement de l'animal. Ça me prend plusieurs heures, mais a la fin, j'ai plusieurs pages de notes sur les loutres et les différentes espèces qui existent. Je sais que je n'en ai pas terminé avec elles, mais je jugent mon travail suffisant pour aujourd'hui, j'ai au moins fait un bon débroussaillage.
Début mai 2050
Île de Skye, Écosse
Île de Skye, Écosse
Ça fait plusieurs semaines maintenant que je travail sur l'étude des mammifères marins et sur les métamorphoses liées à ce chapitre de la formation. Si je me suis trouvé une grande passion pour le milieu marin que je ne pensais découvrir, j'ai tout de même bien du mal avec les métamorphoses. Celle du poisson me donne particulièrement du fil à retordre. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je m'y remets, je retourne à la case départ. Mon progrès ne reste pas constant et ça commence sincèrement à m'énerver. D'autant plus que je devrais mettre de l'énergie dans les examens qui arrivent à grande vitesse, mais je ne trouve pas le temps pour m'appliquer dans chaque matière. Je sais que certaines notes vont en souffrir, mais la formation est plus importante qu'un O dans chacune des cases de mon bulletin. Enfin, c'est ce que je persiste à me dire pour éviter de stresser à chaque moment de la journée. Heureusement, aujourd'hui est une journée un peu différente. Je vais pouvoir sortir de Poudlard dans le cadre d'une sortie avec les superviseurs de la formation. Comme deux autres fois cette année, nous allons observer des créatures en pleines natures !
Après une petite balade en bateau pendant laquelle j'ai bien profité du vent sur mon visage, notre petit groupe arrive sur les belles plages de sable sur lesquelles il nous serait possible d'observer des phoques. J'ai pris soin d'apporter mon carnet ainsi que quelques crayons dans une poche de mon coupe vent. Tout au long de la traversée, j'ai écouté avec attention les informations du guide et même si j'en connaissais pas mal sur le mammifère marin, j'ai pu récolter de nouvelles informations. Et arrivée à la plage, je suis en admiration devant les individus que l'on peut observer. Notre groupe tente de se faire le plus discret possible pour ne pas déranger la population qui se prélasse sous le soleil. Certains phoques semblent nous dévisager avec méfiance, mais la plupart ne sont pas dérangé par notre présence. Heureusement, car je profite de ce moment de calme pour faire un petit croquis dans mon carnet.
Je passe les prochaines minutes à noter tout ce que je peux observer ainsi que les informations qui me sont donnés. Leur comportement sociaux semblent si fascinant ! J'ai même l'occasion de voir plonger l'un des phoques qui part probablement chasser. J'ai le sourire aux lèvres jusqu'à la fin de la journée où on doit finalement rentrer à Poudlard. Que c'était passionnant ces sorties sur le terrain !