Trafic aérien non maitrisé libre

Doris avait accepté sa proposition de lui prêter une brosse pour se recoiffer.
La fillette avait alors glissé une main dans son sac, accroché à une épaule, et en avait extrait une petite trousse d'où elle avait sorti la brosse à cheveux avant de la tendre à la jeune fille.
- Tiens.
Et tandis qu'elle se recoiffait, le Serdaigle qui avait transformé l'oiseau accroché en verre à pied, laissa échapper une interrogation qui la laissa dubitative.
Il voulait savoir, en l'absence du Réparifagex, comment elles pensaient que la métamorphose aurait prit fin...
Aurait-ce été d'un seul coup ? un peu comme avec le Réparifagex d'ailleurs. Ou bien petit à petit ? membre par membre ?
La fillette fut d'abord un peu interloquée par cette question, ouvrant les yeux, puis elle plissa le front, ce qui marquait son entrée en réflexion.
- Rapidement, j'espère pour lui, lâcha-t-elle dans un premier temps.
L'idée de voir le verre reprendre sa forme au ralenti, avec des phases à mi-chemin entre verre et oiseau ne l'enthousiasmait vraiment pas.
Un peu comme quand elle ratait une métamorphose ou un transfert, et obtenait une forme hybride, souvent peu agréable.
Mais de même que la transformation se faisait plutôt rapidement dans un sens, - quand elle était réussie -, elle se dit qu'il devait en être pareil dans l'autre sens.
Excepté peut-être une plume ou deux qui pouvaient refaire leur apparition un peu plus vite, l'ensemble devait revenir d'un coup non ?
A moins que le retour "naturel", en ll'absence de contre-sort, ne soit plus lent... Oh par Merlin pourvu que non.
Doris avait pour opinion que cela revenait d'un coup.
Et même si c'était un avis, et non une certitude, ceci soulagea un peu la fillette.
La description que Doris fit ensuite pour illustrer un retour de forme membre par membre fut, effectivement, inquiétante.
Calianor grimaça rien qu'à l'entendre. Surtout parce que les mots se gravaient en images dans sa tête. Quelle horreur !
- Moi non plus, renchérit-elle, je ne voudrais pas assister à une retransformation au ralenti ainsi, ce serait vraiment moche !
Puis, une pensée lui vint :
- Mais... quand la métamorphose Avifors prend fin toute seule, généralement il me semble que c'est plutôt rapide, et pas étape par étape !
Finalement, le hibou reprit son envol. Il devait être soulagé de partir de là, et, si les hiboux discutaient ensemble, ne manquerait pas de recommander à ses congénères d'éviter les livraisons à Poudlard, ou en tout cas, de garder leurs distances avec les élèves.
Doris lui demanda son avis sur sa coiffure.
Calianor inspecta et attrapa délicatement une plume minuscule encore coincée à l'arrière de sa tête.
- Bouge pas... voilà. C'est bon. Ça a l'air d'une coiffure normale maintenant.
Puis jetant un rapide coup d'œil aux alentours, elle précisa, sur un ton plutôt confidentiel :
- Et t'en fais pas, t'es mieux coiffée que beaucoup d'autre, qui n'ont même pas l'excuse d'une rencontre accrochée avec un hibou !
Doris les remercia à nouveau pour leur aide.
- De rien. Et pour la poste, je ne pense pas qu'ils aient le moyen de savoir ce qui s'est passé ici.
Et après une légère pause, elle ajouta :
- D'ailleurs, je ne suis même pas sûre qu'il ne soit pas arrivé pire que ça à leurs hiboux. Et puis, c'était un accident. On n'a pas voulu lui faire de mal. Mais il était coincé !

Reducio
(572 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

- Hmmm...

Herbert réfléchissait, essayait d'imaginer la manière dont le hibou pourrait reprendre forme, influencé par les réponses qui lui étaient données, sans qu'à aucun moment, l'aspect dérangeant -tant visuellement que pour le hibou- ne vienne le moins du monde effleurer son esprit.
Le jeune homme fronça légèrement les sourcils, tout ceci n'était à l'heure que supposition de toute manière, et il devait se rendre à l'évidence, il n'avait pas réussi à faire naître le degré de curiosité nécessaire dans l'esprit de ses camarades pour qu'une réponse viable ne puisse découler de cette discussion.

Après une courte réflexion, il reprit:

- Vraiment moche... C'est surtout surprenant, ce n'est pas quelque chose que nous avons l'habitude de voir. Sûrement pour ça qu'on va avoir tendance à rejeter cette vision.

Sur un malentendu, le message passera.
Le Serdaigle jeta un regard sur le hibou, comme espérant que celui-ci puisse -d'une manière encore inconnue- délivrer un quelconque secret lié à son expérience récente. Mais il fallait se rendre à l'évidence, il n'en serait rien.
Résigné, Herbert revint à son petit-déjeuner, jeta son dévolu sur une pomme, avant de recouvrer une idée qui, peut-être, apporterai son lot de réponse dans un futur proche.

- Ce n'est pas en s'attardant sur le "beau" que la magicomédecine a pu apparaître... Je pense que la question de la métamorphose mérite d'être posée.

Puis il se releva, avant de saluer les camarades de cette étrange aventure matinale.

- Bonne journée à vous.

Herbert chercha brièvement les professeurs les plus à même de lui répondre, mais, semblant les apercevoir, il revint bien vite sur sa décision. Il n'avait aucune envie de s'infliger une interaction sociale supplémentaire en ce début de journée, et par ailleurs, il préférait que cette question paraisse plus naturelle; il est évident que poser une telle question de but en blanc ferait hausser des sourcils, et soulèverait quelques interrogations auquel le jeune homme n'avait pas spécialement envie de répondre.
Il repartit alors accomplir son pèlerinage journalier, en direction de la porte de sortie de la salle, sans que vraiment l'évènement qui venait de se passer ne quitte ses pensées.

@Doris Lynch @Calianor Daenarya Merci pour ce RP ^^

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

Doris laissa échapper un léger rire à la remarque de Calianor, portant instinctivement une main à ses cheveux, comme pour vérifier une dernière fois.

Merci… j’avoue que j’avais un peu peur du résultat.

Elle jeta un bref regard autour d’elle, rassurée de ne plus attirer l’attention. Elle se sentait un peu mieux, prête à aller en cours, son angoisse des dernières minutes s'était bien dissipée grâce à ses camarades qui étaient intervenus.

Son regard suivit le hibou qui s’éloignait, jusqu’à disparaître plus loin dans la Grande Salle. Un petit sourire soulagé passa sur son visage.

Oui… je pense qu’il a eu sa dose pour aujourd’hui.

Elle hocha légèrement la tête aux paroles de Calianor.

Et puis c’était vraiment un accident. On a surtout essayé de l’aider… même si, bon… ça n’a pas exactement tourné comme prévu.

Son regard se posa ensuite sur Herbert pendant qu’il parlait. Elle resta silencieuse un instant, réfléchissant à ses mots, puis haussa légèrement les épaules avec un sourire.

Peut-être… mais je crois que je préfère quand même éviter les expériences trop… surprenantes sur les êtres vivants.

Lorsqu’il les salua, elle inclina légèrement la tête.

— Bonne journée Herbert et merci encore !

Doris inspira tranquillement, retrouvant peu à peu son calme.

— Bon… je crois qu’on a eu notre dose d’imprévu pour ce matin.

Elle adressa un sourire à Calianor.

Merci pour la brosse… et pour le coup de main.

Puis, après une petite hésitation, elle ajouta avec une pointe de légèreté :

La prochaine fois, j’essaierai d’éviter les hiboux.

Elle récupéra ses affaires, prête à aller en cours

A bientot Calianor, et encore merci !

Elle sortit de la grande salle un peu ragaillardie, laissant derrière elle l’étrange incident se dissiper dans le brouhaha habituel de Poudlard.

Fin du RP, merci à tous les deux <3 @Herbert MacTairdelbach @Calianor Daenarya

#0B3861 - Quatrième année RP - Fiche personnage - Fiche PR -