Première escale : Qui va à la pêche...
Je confirme être un petit lutin- Merci Eileen ! Ça ne dure qu'une minute grand max. Drelall relança le sort au bout de 30 secondes environ. C'était très répétitif comme tâche et un peu une corvée, néanmoins il suffisait de quelques minutes pour faire le plein de vers. Après un petit moment, il regarda le contenu du seau. Je crois qu'on a assez d'appas pour la matinée.
Quand il attrapa le couvercle, il ne manqua pas l'occasion d'expliquer à Eileen que chez les Granfont, les plantes étaient très importantes. Surtout pour le brassage de la bière dans la microbrasserie du pub. Il entendait tout le temps son père en parler. Sa mère pratiquait un véritable culte pour les plantes qui étaient constamment utilisées en cuisine.
La flore sauvage était l'une des espèces les plus importantes pour Gilmer et Eugénie Granfont, ils en cultivaient de nombreuses variétés dans l'arrière-cour du pub. Mais Drelall n'était pas autorisé à y aller.
C'était un peu comme ses frères et sœurs qu'il n'avait jamais vus, s'esclaffa-t-il. Puis, il prit le seau en main pour se mettre en route.
- Ma mère est la cheffe de cuisine et la gérante d'un pub avec mon père qui s'occupe de la brasserie. Les hasards de la vie pouvaient être très surprenants parfois, combien y avait-il de chances pour que les deux comparses aient un peu le même environnement familial ? Drelall en était agréablement surpris. Du coup ? Tu sais ce que c'est d'éplucher des patates ?
Sur le chemin, il en profita pour décrire les Horglup en faisant des grimaces et en mimant les tentacules avec ses mains.
- Ouep, les Botrucs ? Tu crois qu'ils sont dans la Forêt Interdites ? J'aimerai bien aller les voir un jour. Enfin... Je ne sais pas trop comment on se débrouille pour en repérer dans les bois ?
Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
La lampe torche du garçon demandait à être renouvelée régulièrement un peu comme les lampes à manivelle dont on devait renouveler l'énergie avec la force cinétique de quelques tours... et finalement, il y eut suffisamment de vers dans le seau.
- "Super !"
A vrai dire, elle aurait pu continuer comme ca encore longtemps. En général, elle n'aimait pas se salir les mains, mais une fois que c'était fait, elle y allait à fond et avait du mal à s'arrêter ! On s'amusait quand même bien quand on avait les mains dans la terre !
La discussion dévia sur les plantes et Drelall expliqua la passion de sa famille pour celles-ci.
- "Et si tu ne peux pas aller voir les plantes dans l'arrière-cour, tu ne peux pas en avoir une autre dont tu pourrais prendre soin ? Ca te dit pas ? Une à toi, je veux dire." questionna-t-elle.
- "Tu n'as jamais vu tes frères et soeurs ?" s'étonna-t-elle ensuite à la confession du Gryffondor. Elle se demandait à quoi cette situation était due. Elle arqua un sourcil, attendant une réponse... Enfin, s'il le souhaitait bien sûr. Elle savait par expérience que les relations pouvaient être compliquées dans certaines familles et qu'on avait pas forcément envie d'en parler.
Eileen sourit quand il évoqua les professions de ses parents.
- "Je suis sûre que nos parents s'entendraient bien. Papa est vétérinaire mais en tant qu'irlandais, il connait les pubs ! " rit-elle "et nos mères travaillent toutes les deux en cuisine..." La coïncidence était de taille !
La demoiselle sourit :
- "Et oui ! C'est plus une corvée qu'un plaisir, comme les haricots verts ou écosser les petits pois !" ajouta-t-elle cependant en fronçant le nez.
Il semblait que c'était les tentacules qui gênaient le garçon chez les Horglup. Elle interrogea :
- "C'est le côté gluant qui t'embête ? Je me demande si le calamar géant nous prenait dans ses tentacules quelle sensation ca ferait..." déclara-t-elle en pensant à l'animal qui peuplait le lac de Poudlard.
Puis, ils échangèrent sur les Botrucs :
- "il y en a dans la zone SacM, tu n'as jamais été voir les chênes dans cette zone du parc ? Je pourrai t'emmener si tu veux !" Elle réfléchit ensuite avant d'ajouter : "De toute façon, on peut pas aller dans la Forêt Interdite... et c'est vrai que dans un bois, ca me parait difficile d'en trouver..."
Pendant qu'ils revenaient vers le lieu de pêche, Mila avait repris sa place dans les bras d'Eileen le temps du trajet. Parvenus à destination, elle retrouva la terre ferme dans un miaulement, visiblement heureuse d'être déposée. Elle s'éloigna un peu, ayant visiblement trouvé un insecte à embêter.
Tu connais ton nom de lutin ? Eileen c'est Elfe Racoleur ! Version lutin pompette mais il y a aussi plein de versions Lutins de Noël
Fais venir Oris, il miaulera avec Mila... Elle est déjà prête à discuter... Elle a sa couleur RP
- "Super !"
A vrai dire, elle aurait pu continuer comme ca encore longtemps. En général, elle n'aimait pas se salir les mains, mais une fois que c'était fait, elle y allait à fond et avait du mal à s'arrêter ! On s'amusait quand même bien quand on avait les mains dans la terre !
La discussion dévia sur les plantes et Drelall expliqua la passion de sa famille pour celles-ci.
- "Et si tu ne peux pas aller voir les plantes dans l'arrière-cour, tu ne peux pas en avoir une autre dont tu pourrais prendre soin ? Ca te dit pas ? Une à toi, je veux dire." questionna-t-elle.
- "Tu n'as jamais vu tes frères et soeurs ?" s'étonna-t-elle ensuite à la confession du Gryffondor. Elle se demandait à quoi cette situation était due. Elle arqua un sourcil, attendant une réponse... Enfin, s'il le souhaitait bien sûr. Elle savait par expérience que les relations pouvaient être compliquées dans certaines familles et qu'on avait pas forcément envie d'en parler.
Eileen sourit quand il évoqua les professions de ses parents.
- "Je suis sûre que nos parents s'entendraient bien. Papa est vétérinaire mais en tant qu'irlandais, il connait les pubs ! " rit-elle "et nos mères travaillent toutes les deux en cuisine..." La coïncidence était de taille !
La demoiselle sourit :
- "Et oui ! C'est plus une corvée qu'un plaisir, comme les haricots verts ou écosser les petits pois !" ajouta-t-elle cependant en fronçant le nez.
Il semblait que c'était les tentacules qui gênaient le garçon chez les Horglup. Elle interrogea :
- "C'est le côté gluant qui t'embête ? Je me demande si le calamar géant nous prenait dans ses tentacules quelle sensation ca ferait..." déclara-t-elle en pensant à l'animal qui peuplait le lac de Poudlard.
Puis, ils échangèrent sur les Botrucs :
- "il y en a dans la zone SacM, tu n'as jamais été voir les chênes dans cette zone du parc ? Je pourrai t'emmener si tu veux !" Elle réfléchit ensuite avant d'ajouter : "De toute façon, on peut pas aller dans la Forêt Interdite... et c'est vrai que dans un bois, ca me parait difficile d'en trouver..."
Pendant qu'ils revenaient vers le lieu de pêche, Mila avait repris sa place dans les bras d'Eileen le temps du trajet. Parvenus à destination, elle retrouva la terre ferme dans un miaulement, visiblement heureuse d'être déposée. Elle s'éloigna un peu, ayant visiblement trouvé un insecte à embêter.
Tu connais ton nom de lutin ? Eileen c'est Elfe Racoleur ! Version lutin pompette mais il y a aussi plein de versions Lutins de Noël
Fais venir Oris, il miaulera avec Mila... Elle est déjà prête à discuter... Elle a sa couleur RP
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
OMG je suis un lutin pompette du nom de fripouille nudiste
— C'est une super idée Eileen, ça me donnera une excuse imparable pour entrer dans la serre de mes parents. Par contre, je ne sais pas vers quelle plante je pourrais me tourner ? Est-ce qu'elle doit me ressembler ou être complètement différente ? Je crois que j'aimerais une plante utile, qui rentrerait dans la composition d'un remède, par exemple. Drelall éclata de rire quand Eileen lui posa la question concernant ses fratrie végétale. Excuse-moi, je me suis peut-être un peu emballé, je comparais les plantes de mes parents à des frères et sœurs que je ne voyais jamais. Parfois j'ai l'impression qu'ils prennent autant de temps pour eux que pour moi. Enjoué par la dernière question de sa partenaire de vers de terre, il ajouta brièvement qu'il avait un grand frère qui s'appelait Sælyn.
— Ta famille est la bienvenue au pub Eileen, vous pouvez venir quand vous voulez ! Cela réchauffa le cœur de Drelall, il n'avait jamais eu l'occasion d'inviter quelqu'un qui n'était pas de sa famille à la maison. Par contre pour le passage avec la poudre de cheminette, on est pas encore raccordé au réseau. Mais ça ne serait tarder, d'après les dires de mon père.
Après leur petite expédition, ils s'arrêtèrent devant le matériel de pêche qui n'avait pas bougé d'un pouce. À une exception près, l'une des cannes était elle aussi partie en vadrouille, elle flottait à 2 ou 3 mètres du rivage. Drelall l'avait remarqué. C'est tout en parlant à Eileen, qu'il enleva ses chaussures pour entrer dans l'eau. Sa voix porta un peu plus, entrecoupée par quelques moments de déséquilibre où il faillit terminer sur son postérieur. Ouais ! Les tentacules c'est pas vraiment mon truc... C'est visqueux et imprévisible. Mais celle du calamar, on entre dans une tout autre catégorie. Les petits calamars normaux ont des muscles dans leurs tentacules qui leurs servent à attraper leurs proies. Alors le Calmar Géant doit avoir une poigne de fer, brrr je n'aimerai pas me frotter à lui. Il avait vu la bête pendant sa première traversée du lac, qui tourna à l'incident. Ce jour-là, il a bien cru qu'il allait terminer au fond des eaux. Toutes les fois où il avait mis la barque de son père à l'eau pour aller pêcher avec lui. Rien de semblable ne lui était arrivé, il a suffi d'une traversée du Lac Noir pour lui permettre de voir à quoi ressemblait l'enfer sur terre. Malgré tout, ça ne l'empêchait pas de retourner à l'eau. C'était son élément et ça le resterait.
Drelall entendit les paroles d'Eileen qui étaient de plus en plus claires, car il revenait avec la canne à pêche qui lui avait échappé. C'est vrai !? Il y a un chêne où l'on peut en voir ? Ses yeux s'écarquillèrent comme s'il venait de découvrir la magie. Rien que voir toute une tribu de Botruc était une perspective qui le réjouissait.
- Miiaouuuuuh ! Un miaulement était sorti de derrière les rochers. C'est sur que ce n'était pas Mila. Il aurait reconnu ce miaulement bavard entre tous. Miaouuuuh ? Aussi gris que la pierre, Oris était revenu de sa balade. Il s'était posé tel un sphinx, après avoir grimpé maladroitement la face du roc à moitié détrampé. Maouh...maouh...maouh !?
— Ça y est, Oris est arrivé. C'est parti pour le concert de miaulement... J'espère que Mila est aussi bavarde ? Drelall termina sur ces mots avec une pointe d'ironie. À présent, il était sorti de l'eau.

Miaouuuuh !
Dernière modification par Drelall Granfont le 11 mars 2026, 11:17, modifié 1 fois.
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.
Eileen hocha la tête, pesant le pour et le contre de ce qu'évoquait Drelall.
- "Hum... Et bien, je crois que c'est à toi de voir. La mienne est une bruyère parce qu'elle me rappelle mon chez moi et qu'elle est facile d'entretien. Tu aimerais quoi toi ? Parce que si tu en as une à toi, tu voudras peut-être l'emmener à Poudlard... et ce sera à toi d'en prendre soin toute l'année... Donc il faudra que tu veuilles t'en occuper. Autant qu'elle te plaise !" résuma-t-elle son point de vue, avec une sagesse caractéristique à sa maison.
En tout cas, vouloir prendre une plante utile, c'était caractéristique d'une volonté de praticité qui plaisait bien à la rouquine. Elle réfléchissait beaucoup en ce sens aussi.
- "Si tu veux une plante qui pourrait rentrer dans la composition d'un remède, c'est que tu aimes les potions ou que tu aimerais t'orienter dans un métier en lien vers les soins ?" questionna-t-elle, intriguée par la spécificité de la caractéristique évoquée.
Le rire de Drelall était joyeux, communicatif et rafraichissant. Il se lâchait complètement. Eileen rit à son tour quand elle comprit le malentendu, emportée par la bonne humeur de son ami. Elle hocha la tête.
- "Tu sais, certains comparent leurs animaux de compagnie à des membres de leur famille. Et à vrai dire, c'est un peu le cas chez les O'Brien" ajouta-t-elle dans un sourire même si elle n'avait jamais imaginé que les chien, chats et hibou de la maison étaient ses frères. "Ca peut s'entendre aussi avec des plantes, pourquoi pas après tout !"
Ainsi donc, il avait un frère.
- "Sælyn est à Poudlard ? Moi je suis enfant unique." ajouta-t-elle, sans regretter de se retrouver seule. Elle y était après tout habituée. "Mais j'ai plein de cousins et de cousines." ajouta-t-elle aussitôt. Et puis, elle avait grandi très proche de sa voisine moldue qu'elle avait longtemps considérée comme une soeur. Peu à peu les liens se distendaient avec l'éloignement et les mensonges qu'elle était obligée de sortir pour protéger le Secret magique. Mais elle avait encore ses cousin.e.s irlandais. "Et tu sais quoi ! Je me suis découvert un cousin qui est dans ta promo ! Etan O'Brien. Tu n'as peut-être pas fait attention ? "
Eileen sourit :
- "Oh, c'est gentil ! Nous c'est pas prévu le raccordement au réseau. On est dans un quartier moldu et notre famille est majoritairement moldue. N'importe qui peut venir à la maison sans vraiment s'annoncer. Ca ferait bizarre que quelqu'un arrive par la cheminée quand un moldu est là... " fronca-t-elle le nez. Ce n'était après tout pas pour rien qu'elle avait été élevée comme une moldue et qu'elle ne découvrait toute la culture sorcière que depuis qu'elle avait rejoint Poudlard... "Si on passe par Edimbourg, ce sera avec plaisir." sourit-elle toutefois, touchée par l'invitation.
- "D'ailleurs, tu sais comment on fait pour se raccorder au réseau de cheminées ? " demanda-t-elle curieuse.
Une des cannes étant partis prendre quelques vacances plusieurs mètres loin du rivage, Drelall se lanca à sa poursuite tout en continuant la discussion. Il était même possible que le calamar dont ils parlaient à présent puisse entendre leur conversation - et savait-on - jamais ne le saisisse à la cheville... Enfin, ca c'était dans l'imagination de la jeune fille car la créature vivait loin de la terre et plutôt en eaux profondes.
- "J'ai entendu dire que le calamar géant était plutôt joueur du moment qu'on ne l'embête pas. Je pense qu'il sait gérer sa force... Tu ne crois pas ? Sinon, tout ce qu'il touche finirait en purée... " rit-elle. Et elle croyait savoir que c'était une créature très intelligente... à mois qu'elle ne mélange avec les poulpes... ou alors que les deux ne soient concernés. "C'est les calamars ou les poulpes qui sont très intelligents ?" questionna-t-elle alors à voix haute, voilà qu'elle ne savait plus.
Les Botrucs semblaient vraiment intéresser le Gryffondor.
- "Il y en a même plusieurs ! J'adore y aller et les regarder évoluer. Je pourrai t'emmener si tu veux !" proposa-t-elle.
Un miaulement qu'elle ne connaissait pas fit se retourner la deuxième année. Elle découvrit un beau chat et apprit rapidement qu'il s'agissait d'Oris.
- "Bonjour Oris !" lâcha-t-elle en le saluant et essayant de le faire venir à elle pour se laisser sentir avant de répondre à son camarade "Mila est d'un naturel prudent, elle miaule quand même pas mal, mais surtout quand elle est en confiance et avec d'autres animaux." rit-elle.
Et d'ailleurs, la féline avait rejoint le groupe et s'intéressait au nouveau venu.
- "Salut ! Qu'est-ce que tu racontes ?" questionna-t-elle.
Alors nudiste hein ?
J'avoue que c'est le nom de lutins le plus rigolo.
Les noms de lutins de Noël sont sympas aussi
Il existe plein de listes différentes. Avec celle-là, pour Eileen, ca donne Flocon Enragé
- "Hum... Et bien, je crois que c'est à toi de voir. La mienne est une bruyère parce qu'elle me rappelle mon chez moi et qu'elle est facile d'entretien. Tu aimerais quoi toi ? Parce que si tu en as une à toi, tu voudras peut-être l'emmener à Poudlard... et ce sera à toi d'en prendre soin toute l'année... Donc il faudra que tu veuilles t'en occuper. Autant qu'elle te plaise !" résuma-t-elle son point de vue, avec une sagesse caractéristique à sa maison.
En tout cas, vouloir prendre une plante utile, c'était caractéristique d'une volonté de praticité qui plaisait bien à la rouquine. Elle réfléchissait beaucoup en ce sens aussi.
- "Si tu veux une plante qui pourrait rentrer dans la composition d'un remède, c'est que tu aimes les potions ou que tu aimerais t'orienter dans un métier en lien vers les soins ?" questionna-t-elle, intriguée par la spécificité de la caractéristique évoquée.
Le rire de Drelall était joyeux, communicatif et rafraichissant. Il se lâchait complètement. Eileen rit à son tour quand elle comprit le malentendu, emportée par la bonne humeur de son ami. Elle hocha la tête.
- "Tu sais, certains comparent leurs animaux de compagnie à des membres de leur famille. Et à vrai dire, c'est un peu le cas chez les O'Brien" ajouta-t-elle dans un sourire même si elle n'avait jamais imaginé que les chien, chats et hibou de la maison étaient ses frères. "Ca peut s'entendre aussi avec des plantes, pourquoi pas après tout !"
Ainsi donc, il avait un frère.
- "Sælyn est à Poudlard ? Moi je suis enfant unique." ajouta-t-elle, sans regretter de se retrouver seule. Elle y était après tout habituée. "Mais j'ai plein de cousins et de cousines." ajouta-t-elle aussitôt. Et puis, elle avait grandi très proche de sa voisine moldue qu'elle avait longtemps considérée comme une soeur. Peu à peu les liens se distendaient avec l'éloignement et les mensonges qu'elle était obligée de sortir pour protéger le Secret magique. Mais elle avait encore ses cousin.e.s irlandais. "Et tu sais quoi ! Je me suis découvert un cousin qui est dans ta promo ! Etan O'Brien. Tu n'as peut-être pas fait attention ? "
Eileen sourit :
- "Oh, c'est gentil ! Nous c'est pas prévu le raccordement au réseau. On est dans un quartier moldu et notre famille est majoritairement moldue. N'importe qui peut venir à la maison sans vraiment s'annoncer. Ca ferait bizarre que quelqu'un arrive par la cheminée quand un moldu est là... " fronca-t-elle le nez. Ce n'était après tout pas pour rien qu'elle avait été élevée comme une moldue et qu'elle ne découvrait toute la culture sorcière que depuis qu'elle avait rejoint Poudlard... "Si on passe par Edimbourg, ce sera avec plaisir." sourit-elle toutefois, touchée par l'invitation.
- "D'ailleurs, tu sais comment on fait pour se raccorder au réseau de cheminées ? " demanda-t-elle curieuse.
Une des cannes étant partis prendre quelques vacances plusieurs mètres loin du rivage, Drelall se lanca à sa poursuite tout en continuant la discussion. Il était même possible que le calamar dont ils parlaient à présent puisse entendre leur conversation - et savait-on - jamais ne le saisisse à la cheville... Enfin, ca c'était dans l'imagination de la jeune fille car la créature vivait loin de la terre et plutôt en eaux profondes.
- "J'ai entendu dire que le calamar géant était plutôt joueur du moment qu'on ne l'embête pas. Je pense qu'il sait gérer sa force... Tu ne crois pas ? Sinon, tout ce qu'il touche finirait en purée... " rit-elle. Et elle croyait savoir que c'était une créature très intelligente... à mois qu'elle ne mélange avec les poulpes... ou alors que les deux ne soient concernés. "C'est les calamars ou les poulpes qui sont très intelligents ?" questionna-t-elle alors à voix haute, voilà qu'elle ne savait plus.
Les Botrucs semblaient vraiment intéresser le Gryffondor.
- "Il y en a même plusieurs ! J'adore y aller et les regarder évoluer. Je pourrai t'emmener si tu veux !" proposa-t-elle.
Un miaulement qu'elle ne connaissait pas fit se retourner la deuxième année. Elle découvrit un beau chat et apprit rapidement qu'il s'agissait d'Oris.
- "Bonjour Oris !" lâcha-t-elle en le saluant et essayant de le faire venir à elle pour se laisser sentir avant de répondre à son camarade "Mila est d'un naturel prudent, elle miaule quand même pas mal, mais surtout quand elle est en confiance et avec d'autres animaux." rit-elle.
Et d'ailleurs, la féline avait rejoint le groupe et s'intéressait au nouveau venu.
- "Salut ! Qu'est-ce que tu racontes ?" questionna-t-elle.
Alors nudiste hein ?
J'avoue que c'est le nom de lutins le plus rigolo.
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Ahaha, sacré Oris ! Nan mais "Flocon enragée" hehe mdr, une folie douce. Je te suis en découvrant mon autre nom de lutin "Sapin infernal"
— Je pensais plutôt à une tisane pour les maux d'estomac ou pour bien dormir la nuit. C'est un genre de remède, non ? Drelall passa d'un regard songeur à une expression solennelle. Je sais déjà quel métier je vais faire plus tard, je serai reporter ! Il était fier de l'annoncer à Eileen, car c'était son rêve. Et toi ? Il y a déjà un métier qui t'intéresse ?
Oris arriva au niveau de Drelall et il se fit les griffes sur son pantalon. Allez, viens là toi, tête de noix. Drelall attrapa son chat et le porta de manière à ce qu'il puisse voir sa tête. Il s'ensuivit un face-à-face de miaulement et de réprimandes sur un ton léger. Puis à nouveau des miaulements. Etonnamment, Drelall fit un miaulement pour le mot de la fin. Il est encore un peu jeune, il fait ses griffes partout. J'essaye de lui faire comprendre qu'il ne doit pas se faire les griffes sur les humains. Quand c'est moi, ça m'est égal, mais si c'est une autre personne, ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Il reposa Oris, en lui caressant le dos, ce qui l'ébouriffa un peu.
Mon frangin ? aha. Drelall paraissait embarrassé. Sælyn est mon grand frère, pour être exact, il a treize ans de plus que moi. Drelall lâcha cette info dans la nature comme il le faisait habituellement, sachant pertinemment que son frère et lui ne composaient pas une fratrie des plus commune. Du coup, tu ne pourras pas le rencontrer à Poudlard. Eileen faisait partie d'une grande famille même si elle n'avait pas de frère et sœur. Wow ! Tu as tellement de cousins que tu ne savais pas qu'il faisait partie de ta famille ? Drelall essaya d'établir une carte mentale des élèves de sa promotion, il y en avait énormément avec des points d'interrogation. Je l'ai déjà croisé au cours de potion je crois, mais je ne lui ai jamais parlé.
Il continua la discussion tout en montrant à Eileen comment on se servait d'une canne à pêche. Puis, il la laissa se débrouiller avec le seau de vers. Il expliqua que la cheminée des Granfont se trouvait dans la partie sorcier du pub. Car une entrée dissimulée permettait au mage d'y accéder. Il n'avait aucune idée de comment cela fonctionnait et encore moins de la manière dont il pouvait être raccordé au réseau. Cependant, il expliqua à Eileen qu'il était impatient de voir comment ça marchait, comme il était impatient d'aller voir les Botruc avec elle. Drelall s'était assis sur un rocher inconfortable mais bien placé. Prêt à sortir du poisson, il relança sa ligne.
Pendant ce temps, Oris et Mila avaient commencé leur conversation féline.
— Salut, je reviens de la chasse. Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent dans le coin. C'est la première fois que mon maître m'emmène avec lui. Avant, il voulait toujours que je reste à l'intérieur avec plein d'autres humains. Du coup, je m'échappais souvent pour me balader dans le château. C'est là que j'ai trouvé les cuisines ! Miaou. Oris se lécha les babines, pour montrer à Mila que c'était trop un bon plan.
Dernière modification par Drelall Granfont le 14 mars 2026, 12:02, modifié 1 fois.
Eileen hocha la tête. Oui, les soins par les plantes, ca restait des soins.
- "Tu dors mal ? Qu'est-ce que tu aimerais boire comme plante en tisane ?" questionna-t-elle, étant plus thé que tisane - clairement, d'ailleurs pour elle le thé avait plus de goût et elle pouvait en boire même avant d'aller dormir - et ne s'y connaissant pas spécialement en soins par les plantes.
L'irlandaise lança un :
- "Wahou ! Tu sais déjà quel métier tu aimerais faire ! Ca demande du courage reporter ! Toujours aller chercher un sujet et aller débusquer l'inconnu ! T'es pas Gryffondor pour rien !" lâcha-t-elle avec un clin d'oeil. Puis elle répondit à sa question : "Aucune idée de mon côté. J'aime beaucoup les animaux mais je n'aime pas les voir souffrir alors je ne pourrai pas faire vétérinaire par exemple. Quand j'aide Papa à la clinique, c'est surtout pour papouiller ou jouer avec les animaux. Mais j'ai hâte de voir ce que donnera le Soins aux Créatures Magiques comme cours. J'adore aussi beaucoup les sortilèges et la métamorphose. Je pense qu'un métier là-dedans ce serait sympa ! Mais j'ai pas d'idée toute faite !" avoua-t-elle après avoir résumé ses pensées. Il fallait avouer que même quelques années plus tard, après avoir découvert la SaCM dans la filière qu'elle aurait choisi, elle apprécierait la matière mais son coeur pencherait bien plus pour les runes, qu'elle aurait bien ajouté comme pierre supplémentaire à un métier. Mais comment concilier toutes ces possibilités en une seule activité professionnelle rentable ? Elle était pour l'instant bien loin de ces considérations !
Etonnamment, Oris, le chat de Drelall, fit ses griffes sur son propriétaire et ce dernier le réprimanda.
- "Tu veux que j'en parle à Mila, elle pourrait peut-être lui faire comprendre... Elle est très intelligente." Ce qui était vrai - et pas seulement l'état de gagatitude d'une maitresse de chat. Il fallait avouer que Mila était à moitié fléreuse et qu'elle apprenait vite. L'irlandaise s'en était rendue compte quand elle lui avait interdit de courir après ou chasser les animaux de la salle commune, et plus généralement de Poudlard.
Elle demanda encore voyant l'état du pantalon :
- "Tu connais Reparo ? Je l'ai appris l'année dernière, c'est magique pour réparer les petits bêtises comme celles-ci ! " Elle lanca le sortilège en un tour de main, ce qui remis à neuf le pantalon de son camarade.
- "Treize ans de plus ?" s'étonna Eileen. Ca faisait beaucoup ! Elle se demandait si elle le connaissait bien du fait de la différence d'âge mais ne voulait pas le mettre à l'aise avec des questions intrusives sur sa vie familiale. Elle passa à autre chose de plus bénin : "Il fait des études supérieures alors ? Il étudie quoi ?"
Eileen sourit à la remarque de son interlocuteur.
- "Non, c'est plus compliqué que ca. J'ai toujours cru que mon grand-père était un moldu comme l'est ma grand-mère et leurs enfants. Papa est moldu, ses frères aussi, tu vois... Mais en fait, Papili est cracmol. Mais son frère, avec qui il avait coupé les ponts, est bien sorcier lui... Etan est le fils de l'enfant du frère de mon grand-père. Tu me suis ? Mon cousin quoi... Et comme nos grands-pères se sont perdus de vus, on ne se connaissait pas jusque là... C'est un peu le hasard qui nous a fait nous rencontrer." Un nom de famille lors de la cérémonie de répartition, des yeux verts identiques et une petite enquête rondement menée.
Les promotions d'élèves restaient nombreuses. Se souvenir de tout le monde n'était pas si facile, surtout au début de sa première année scolaire. Eileen s'était focusée à l'époque sur comment retrouver son chemin dans le Château et ne pas se perdre dans les différents cours. Elle avait alors découvert ce que voulait dire être une sorcière.
- "Il aime beaucoup les potions. N'hésite pas à lui parler, tu verras il est gentil !"
Eileen s'empara d'un ver qu'elle accrocha à l'hameçon et lança la canne à pêche comme Drelall venait de le lui montrer. Le petit flottement sur l'eau avait quelque chose d'apaisant.
Elle écouta attentivement les explications sur la cheminée du pub et sur l'envie du garçon de visiter les Botrucs. La jeune fille sourit tout du long. Il avait une façon de raconter les choses qui la faisait voyager. Elle appréciait.
- "Pourquoi tu relances ta ligne ? " questionna-t-elle intriguée en le voyant faire.
Pendant ce temps-là, les deux chats discutaient.
- "J'ai pas le droit de chasser ici, enfin de tuer." dit-elle, étonnée que lui ait le droit. Sa deux pattes avait été claire : ne pas tuer d'animaux. La féline ne savait pas que c'était pour éviter tout incident domestique avec un autre animal de compagnie. On ne savait jamais. "Moi aussi je m'échappe de là où on vit. Il suffit d'attendre que la porte s'ouvre et se faufiler. Les cuisines ? Je ne suis pas encore allée jusque là. Elles sont où ?" Il fallait avouer que lorsqu'elle s'échappait c'était du 6ème étage et que son humaine la laissait gambader comme elle voulait dans le parc. Elle n'avait pas encore eu le temps de vraiment explorer le Château sans elle en dehors des étages supérieurs. "Il y a des choses intéressants à y manger ?" Non pas qu'elle cria famine. Elle avait bien choisi sa deux-pattes, elle s'occupait bien d'elle.
Pour le journal de la maison, à l'époque où j'étais rédactrice, j'avais fait un article version extraterrestre (partie 1 + partie 2). Si tu veux tenter
Eileen O'Brien, née le 25 mars, s'appelle en fait "Epique Oups Frelon". Elle est scientifique en charge du contrôle des satellites ! Ca m'avait pris un petit peu de temps de faire les différentes listes
- "Tu dors mal ? Qu'est-ce que tu aimerais boire comme plante en tisane ?" questionna-t-elle, étant plus thé que tisane - clairement, d'ailleurs pour elle le thé avait plus de goût et elle pouvait en boire même avant d'aller dormir - et ne s'y connaissant pas spécialement en soins par les plantes.
L'irlandaise lança un :
- "Wahou ! Tu sais déjà quel métier tu aimerais faire ! Ca demande du courage reporter ! Toujours aller chercher un sujet et aller débusquer l'inconnu ! T'es pas Gryffondor pour rien !" lâcha-t-elle avec un clin d'oeil. Puis elle répondit à sa question : "Aucune idée de mon côté. J'aime beaucoup les animaux mais je n'aime pas les voir souffrir alors je ne pourrai pas faire vétérinaire par exemple. Quand j'aide Papa à la clinique, c'est surtout pour papouiller ou jouer avec les animaux. Mais j'ai hâte de voir ce que donnera le Soins aux Créatures Magiques comme cours. J'adore aussi beaucoup les sortilèges et la métamorphose. Je pense qu'un métier là-dedans ce serait sympa ! Mais j'ai pas d'idée toute faite !" avoua-t-elle après avoir résumé ses pensées. Il fallait avouer que même quelques années plus tard, après avoir découvert la SaCM dans la filière qu'elle aurait choisi, elle apprécierait la matière mais son coeur pencherait bien plus pour les runes, qu'elle aurait bien ajouté comme pierre supplémentaire à un métier. Mais comment concilier toutes ces possibilités en une seule activité professionnelle rentable ? Elle était pour l'instant bien loin de ces considérations !
Etonnamment, Oris, le chat de Drelall, fit ses griffes sur son propriétaire et ce dernier le réprimanda.
- "Tu veux que j'en parle à Mila, elle pourrait peut-être lui faire comprendre... Elle est très intelligente." Ce qui était vrai - et pas seulement l'état de gagatitude d'une maitresse de chat. Il fallait avouer que Mila était à moitié fléreuse et qu'elle apprenait vite. L'irlandaise s'en était rendue compte quand elle lui avait interdit de courir après ou chasser les animaux de la salle commune, et plus généralement de Poudlard.
Elle demanda encore voyant l'état du pantalon :
- "Tu connais Reparo ? Je l'ai appris l'année dernière, c'est magique pour réparer les petits bêtises comme celles-ci ! " Elle lanca le sortilège en un tour de main, ce qui remis à neuf le pantalon de son camarade.
- "Treize ans de plus ?" s'étonna Eileen. Ca faisait beaucoup ! Elle se demandait si elle le connaissait bien du fait de la différence d'âge mais ne voulait pas le mettre à l'aise avec des questions intrusives sur sa vie familiale. Elle passa à autre chose de plus bénin : "Il fait des études supérieures alors ? Il étudie quoi ?"
Eileen sourit à la remarque de son interlocuteur.
- "Non, c'est plus compliqué que ca. J'ai toujours cru que mon grand-père était un moldu comme l'est ma grand-mère et leurs enfants. Papa est moldu, ses frères aussi, tu vois... Mais en fait, Papili est cracmol. Mais son frère, avec qui il avait coupé les ponts, est bien sorcier lui... Etan est le fils de l'enfant du frère de mon grand-père. Tu me suis ? Mon cousin quoi... Et comme nos grands-pères se sont perdus de vus, on ne se connaissait pas jusque là... C'est un peu le hasard qui nous a fait nous rencontrer." Un nom de famille lors de la cérémonie de répartition, des yeux verts identiques et une petite enquête rondement menée.
Les promotions d'élèves restaient nombreuses. Se souvenir de tout le monde n'était pas si facile, surtout au début de sa première année scolaire. Eileen s'était focusée à l'époque sur comment retrouver son chemin dans le Château et ne pas se perdre dans les différents cours. Elle avait alors découvert ce que voulait dire être une sorcière.
- "Il aime beaucoup les potions. N'hésite pas à lui parler, tu verras il est gentil !"
Eileen s'empara d'un ver qu'elle accrocha à l'hameçon et lança la canne à pêche comme Drelall venait de le lui montrer. Le petit flottement sur l'eau avait quelque chose d'apaisant.
Elle écouta attentivement les explications sur la cheminée du pub et sur l'envie du garçon de visiter les Botrucs. La jeune fille sourit tout du long. Il avait une façon de raconter les choses qui la faisait voyager. Elle appréciait.
- "Pourquoi tu relances ta ligne ? " questionna-t-elle intriguée en le voyant faire.
Pendant ce temps-là, les deux chats discutaient.
- "J'ai pas le droit de chasser ici, enfin de tuer." dit-elle, étonnée que lui ait le droit. Sa deux pattes avait été claire : ne pas tuer d'animaux. La féline ne savait pas que c'était pour éviter tout incident domestique avec un autre animal de compagnie. On ne savait jamais. "Moi aussi je m'échappe de là où on vit. Il suffit d'attendre que la porte s'ouvre et se faufiler. Les cuisines ? Je ne suis pas encore allée jusque là. Elles sont où ?" Il fallait avouer que lorsqu'elle s'échappait c'était du 6ème étage et que son humaine la laissait gambader comme elle voulait dans le parc. Elle n'avait pas encore eu le temps de vraiment explorer le Château sans elle en dehors des étages supérieurs. "Il y a des choses intéressants à y manger ?" Non pas qu'elle cria famine. Elle avait bien choisi sa deux-pattes, elle s'occupait bien d'elle.
Pour le journal de la maison, à l'époque où j'étais rédactrice, j'avais fait un article version extraterrestre (partie 1 + partie 2). Si tu veux tenter
Un article version extraterrestre ? Ça ressemble à quoi ?— Merci beaucoup, il était tout neuf celui-là. J'avoue que je ne connaissais pas ce sort, il est plutôt pratique. C'est possible ça ? Si tu peux en parler à Mila ça serait génial ! Les oreilles d'Oris se tournèrent, orientées par la brève mention de son nom. Mais il était bien trop occupé à prendre le soleil tout en lançant de petits miaulements à Mila.
Drelall avait 11 ans, et Sælyn en avait 24. Autant dire qu'ils se connaissaient comme deux frères. Cependant, la plupart du temps, ils ne faisaient que se croiser. Sauf l'été bien sûr, c'était la période où ils se voyaient le plus.
— Sælyn travaille depuis sa fin d'étude à Poudlard, mais je ne lui ai jamais demandé ce qu'il faisait comme métier. Cette année, il est revenu avec encore plus de livres que l'on a entassé dans notre bibliothèque. Ma famille en offre parfois à Noël ou à l'occasion d'un anniversaire, à force d'accumuler les mêmes exemplaires. J'avais entendu dire qu'il avait changé plusieurs fois de lieu de travail, mais que celui-ci avait l'air de l'intéresser vraiment. J'espère que je pourrai voir un jour ce qu'il peut bien faire comme activité. Tout ce qui intéressait Drelall quand il voyait son grand frère, c'était la démonstration de nouveaux sorts comme à un spectacle de magicien. Maintenant qu'il étudiait à Poudlard, il le voyait différemment, car il avait une sacré longueur d'avance sur lui. En plus, il était aussi passé par ce château pour apprendre la magie : dans quelle maison avait-il été admis ? Drelall n'en savait rien.
☕︎☕︎
Concentre-toi, se disait-il. Une petite voix lui soufflait : « Concentre-toi, elle parle de sa famille quand même. » Mais rien à faire, il avait complètement décroché. Son temps d'attention avait sauté, aussi haut que la perche soleil qui venait de sortir de l'eau à ce moment là. Puis, elle replongea aussitôt après s'être montrée.
— Finalement, il y a du poisson ici ! Et il nous nargue en plus… Drelall regarda Eileen. Puis, il lança sa ligne dans la direction où le poisson était apparu. Tu vois, il suffit de relancer en localisant l'endroit où ils se trouvent. Il n'y a pas vraiment de technique à proprement dite, tu pourrais très bien en attraper en restant sur le même spot toute la matinée.
Oris sauta sur les genoux de Drelall tout en lançant un miaulement en direction de Mila. Ben dis donc, c'est une sacrée affaire tes liens familiaux. La métamorphose, c'est une chouette piste ! Ça inspire l'aventure ! Il prit Oris par le flanc pour le poser au sol. Tant qu'on est en vie, on a jamais fini d'être un explorateur. La preuve, on est en train de découvrir ce petit bout de lac afin de débusquer quelques poissons. De temps en temps, il sortait des phrases comme celle-ci. Un peu trop mature pour son âge, ou tout droit sortie d'un livre. Comme s'il avait eu une vie antérieure, qui était très éloignée de celle d'un jeune sorcier.
☕︎☕︎
Infatigable, Oris s'était allongé sur le sac de Drelall en continuant à se faire les griffes.
— Dans les cuisines ? Il y a tout ce que tu désires. Tu as une préférence pour quel miaminou ? Parfois, Drelall me donne du poisson. Oris se releva, il s'était habitué à la présence d'Eileen. En quelques foulées à peine, il se retrouva devant elle pour l'observer. Ses yeux ambrés essayèrent de comprendre qui elle était, avant de se redresser pour poser ses deux pattes sur ses genoux. De cette manière, il pu renifler sa canne à pêche.
— Ta deux pattes est aussi une chasseuse de poissons. Tu devrais lui en réclamer si elle en sort un de l'eau. Oris ronronna en pensant à tous les poissons incroyables qui pouvaient sortir du lac. À cet instant, c'était le chat le plus heureux au monde.
Apparemment, je suis un ragondin qui fait des gloups déterminés pour faire peur aux petits hommes verts dans les fêtes d'anniversaire. C'est une bonne situation, le contrôle des satellites ? Ça t'a pris du temps, mais c'est cool de faire ça
Eileen réfléchit un instant.
- "Si tu l'as pas encore appris, tu devrais pas tarder. C'est l'un des sorts que j'utilise le plus souvent maintenant !" avoua-t-elle. "C'est super pratique quand on vit entourés d'animaux dans une salle commune !" rit-elle. Mila n'était pas du genre à créer des catastrophes mais ce n'était pas forcément le cas des autres animaux de la Tour Ouest, même s'ils étaient plutôt sages globalement. "Tu veux que je te l'apprennes maintenant ou attendre de le voir en cours ?" questionna-t-elle à propos de la connaissance de "Reparo".
Lorsqu'elle obtint l'autorisation de Drelall, elle lui demanda un instant, se mit à hauteur de sa féline et l'interpella. Un échange de regard plus tard, Mila s'approcha d'Eileen. L'une face à l'autre, l'irlandaise expliqua :
- "Oris n'est pas très sage. Il a fait ses griffes sur le pantalon de Drelall. Tu peux lui expliquer qu'il ne faut pas le faire ailleurs que sur les grattoirs ou dehors s'il te plait ?" questionna-t-elle. Un éclair d'intelligence brilla au fond de l'oeil de la chatte et une papouille plus tard, elle rejoignit Oris.
Eileen hocha la tête aux explications du garçon sur son frère.
- "Tu sais de quoi parlent les livres ? C'est peut-être intéressant à lire... Il ne vit plus à la maison alors ?" Elle était étonnée d'apprendre que le Gryffondor ne connaissait pas l'activité professionnelle de son frère, mais en même temps ce n'était pas si déconnant s'il en changeait souvent comme il le laissait entendre. "Tu lui écris pour garder le contact ?" questionna-t-elle, en jeune fille qui écrivait à sa famille toutes les semaines.
Voyant le poisson sauter, Eileen s'amusa de la réflexion de son ami.
- "Tu crois vraiment qu'on pourra en attraper ? " questionna-t-elle, car c'était sa première fois et elle n'avait aucune expérience. "Donc quand tu relances, c'est que tu penses qu'il n'y a plus de poisson où ta ligne se trouve ? Mais tu n'as pas peur de les faire fuir en laissant ta ligne où ils sont ?" interrogea-t-elle à nouveau après avoir résumé les propos de son benjamin.
La rouquine hocha la tête.
- "C'est vrai ! On peut toujours avoir des premières fois et faire de nouvelles découvertes !" confirma-t-elle le sages propos sur l'aventure qu'elle venait d'entendre. Il n'y avait qu'à faire une nouvelle rencontre pour découvrir une nouvelle personne par exemple !
Pendant ce temps-là, la conversation se poursuivait entre les deux chats.
- "J'ai bien dressée Eileen, elle me nourrit bien ! J'adore le poisson ou ce que j'attrape ! Je trouve que ca à une autre saveur que lorsqu'on nous le donne, tu ne trouves pas ? " Ce qu'elle taisait, c'est qu'elle n'aimait pas l'eau donc elle ne pêchait pas... et comme Eileen lui interdisait de tuer dans Poudlard, elle allait devoir se faire une raison en sa compagnie du moins.
Puis Oris s'approcha d'Eileen. Mila décida d'aller voir Drelall, quémandant des caresses. En réponse au chat, elle miaula :
- "C'est la première fois que je la vois chasser des poissons. Et le tien, il le fait souvent ? Tu lui en demandes quand il en attrape ?" En même temps, Mila n'était pas avec Eileen depuis si longtemps.
Eileen l'avait interpellée à propos des griffures. Elle revint vers Oris, lui expliquant factuellement :
- "Elle m'a demandé de te dire qu'il ne faut pas faire tes griffes partout. Les affaires de ton deux-pattes, il faut éviter. Conseil d'amie !" lâcha-t-elle.
Tu sais à Serdy, on a de l'imagination pour faire des éditions de journal
On est pas que sérieux !
Une des éditions s'est fait envahir
Alors comme ça toi tu espionnes les petits humains ? Et les gâteaux sont bons ? J'avoue que le contrôle des satellites, j'ai du être sérieuse ! C'est du travail !
Peut-être moins que créateur de galaxie quand même ! Faut pas abuser non plus
- "Si tu l'as pas encore appris, tu devrais pas tarder. C'est l'un des sorts que j'utilise le plus souvent maintenant !" avoua-t-elle. "C'est super pratique quand on vit entourés d'animaux dans une salle commune !" rit-elle. Mila n'était pas du genre à créer des catastrophes mais ce n'était pas forcément le cas des autres animaux de la Tour Ouest, même s'ils étaient plutôt sages globalement. "Tu veux que je te l'apprennes maintenant ou attendre de le voir en cours ?" questionna-t-elle à propos de la connaissance de "Reparo".
Lorsqu'elle obtint l'autorisation de Drelall, elle lui demanda un instant, se mit à hauteur de sa féline et l'interpella. Un échange de regard plus tard, Mila s'approcha d'Eileen. L'une face à l'autre, l'irlandaise expliqua :
- "Oris n'est pas très sage. Il a fait ses griffes sur le pantalon de Drelall. Tu peux lui expliquer qu'il ne faut pas le faire ailleurs que sur les grattoirs ou dehors s'il te plait ?" questionna-t-elle. Un éclair d'intelligence brilla au fond de l'oeil de la chatte et une papouille plus tard, elle rejoignit Oris.
Eileen hocha la tête aux explications du garçon sur son frère.
- "Tu sais de quoi parlent les livres ? C'est peut-être intéressant à lire... Il ne vit plus à la maison alors ?" Elle était étonnée d'apprendre que le Gryffondor ne connaissait pas l'activité professionnelle de son frère, mais en même temps ce n'était pas si déconnant s'il en changeait souvent comme il le laissait entendre. "Tu lui écris pour garder le contact ?" questionna-t-elle, en jeune fille qui écrivait à sa famille toutes les semaines.
Voyant le poisson sauter, Eileen s'amusa de la réflexion de son ami.
- "Tu crois vraiment qu'on pourra en attraper ? " questionna-t-elle, car c'était sa première fois et elle n'avait aucune expérience. "Donc quand tu relances, c'est que tu penses qu'il n'y a plus de poisson où ta ligne se trouve ? Mais tu n'as pas peur de les faire fuir en laissant ta ligne où ils sont ?" interrogea-t-elle à nouveau après avoir résumé les propos de son benjamin.
La rouquine hocha la tête.
- "C'est vrai ! On peut toujours avoir des premières fois et faire de nouvelles découvertes !" confirma-t-elle le sages propos sur l'aventure qu'elle venait d'entendre. Il n'y avait qu'à faire une nouvelle rencontre pour découvrir une nouvelle personne par exemple !
Pendant ce temps-là, la conversation se poursuivait entre les deux chats.
- "J'ai bien dressée Eileen, elle me nourrit bien ! J'adore le poisson ou ce que j'attrape ! Je trouve que ca à une autre saveur que lorsqu'on nous le donne, tu ne trouves pas ? " Ce qu'elle taisait, c'est qu'elle n'aimait pas l'eau donc elle ne pêchait pas... et comme Eileen lui interdisait de tuer dans Poudlard, elle allait devoir se faire une raison en sa compagnie du moins.
Puis Oris s'approcha d'Eileen. Mila décida d'aller voir Drelall, quémandant des caresses. En réponse au chat, elle miaula :
- "C'est la première fois que je la vois chasser des poissons. Et le tien, il le fait souvent ? Tu lui en demandes quand il en attrape ?" En même temps, Mila n'était pas avec Eileen depuis si longtemps.
Eileen l'avait interpellée à propos des griffures. Elle revint vers Oris, lui expliquant factuellement :
- "Elle m'a demandé de te dire qu'il ne faut pas faire tes griffes partout. Les affaires de ton deux-pattes, il faut éviter. Conseil d'amie !" lâcha-t-elle.
Tu sais à Serdy, on a de l'imagination pour faire des éditions de journal
Bah je vois ça, c'est super cool !— Je veux bien Eileen, tu peux utiliser la canne à pêche comme baguette pour me montrer la gestuelle. Drelall marqua une expression sur son visage, de manière à faire comprendre que c'était un amateur d'humour pince-sans-rire. Oris est du genre à créer plein de catastrophes tu sais. Hein pépère ! Il sauta à nouveau sur les genoux de Drelall et miaula de plus belle. La queue du chat tapa sur son visage quand il essaya de se déplacer sur lui, finalement il commença à fouiller l'intérieur des poches de son pantalon avec sa patte.
Si tu passes à Édimbourg cet été, tu pourras lui demander car je n'en ai aucune idée. Je ne fais pas la différence entre les anciens et les nouveaux qu'il entrepose dans la bibliothèque… Mais j'irai voir ce qui se passe dans le grenier à Noël. Il lui fit un clin d'œil d'approbation. J'écris à mes parents de temps en temps pour leur dire que tout va bien.
Un autre poisson sortit d'un bond de l'eau, ses écailles scintillant à la lumière du soleil. Au contraire. Le but, c'est qu'ils trouvent nos appâts au bout de l'hameçon. Le garçon avait un sourire confiant. Puis il tira un peu sur la ligne. Vasy, essaye, tu peux y aller à l'instinct aussi ! Malgré l'imposante forteresse qui se dressait derrière eux, la nature avait repris ses droits. Elle imposait sa présence avec la musique qui lui était sienne, comme les clapotis de l'eau poussés par le vent, ainsi que l'activité animal, humaine et non humaine qui pouvait avoir lieu aux alentours.
— À propos de découverte, est-ce que tu as déjà exploré la salle abandonnée du deuxième étage ? Quelquefois, je m'y rends pour être tranquille et faire mes devoirs. Il y a aussi un grand livre pour s'inscrire à un ancien club d'exploration. J'ai mis mon nom dedans, mais je ne suis pas le seul. Une autre élève a écrit à l'intérieur, elle s'apelle Acuti Caligo. Selon les règles du club, tu ne peux pas mettre ton véritable nom, mais plutôt un pseudonyme. Par exemple, le mien c'est Milplène, et celui d'Acuti c'est Orage.
Drelall se sentait en confiance avec Eileen, c'est pour cette raison qu'il lui parla de la salle qu'il avait découvert en début de semaine. Peut-être que ça l'intéresserait aussi d'explorer le château ?
☕︎☕︎
— Miaou ! Miaouuu ! Miaouuuu ! J'adore mon deux-pattes ! Oris s'arrêta un moment de tourner en rond sur Drelall, pour répondre à Mila. Je mets mon odeur avec mes pattes, et parfois je ne peux pas m'empêcher d'y mettre également mes griffes. C'est tellement agréable de tout déchirer. Son regard changea et eu une expression de frayeur. Mais... Si ça le dérange, ça veut dire que je ne vais plus avoir de poisson ? Ah, non non non… Il ne faut pas que je sois puni par mon deux-pattes comme la dernière fois... Tu as raison, je vais faire attention, Mila. Oris renifla l'air ambiant en direction de la demie-fléreuse-norvégienne. Ton odeur est particulière, tu es à moitié chat, non ?
J'ai vu que tu appelais le chat de Drelall Otis,
Et désolé de ne pas développer un peu plus pour le frère de Drelall, je voulais tellement, aha. J'aimerais en faire un PNJ joker. Du coup, je ne peux pas mettre d'info pour le moment, sinon je vais mettre des caractéristiques du personnage qui sont fausses dans le RP vu que je n'ai pas encore mis ça au point.
La gestuelle de Reparo n'était pas la plus simple à réaliser avec une canne à pêche. Eileen fronca le nez.
- "Tu veux que je fasse fuir le poisson ?" sourit-elle avant de reprendre plus sérieusement sa baguette pour monter la gestuelle : "Tu vois, c'est une sorte de spirale." Elle refit la gestuelle une deuxième fois puis rangea sa baguette avant de poursuivre sa leçon du moment : "L'émotion à ressentir est l'espoir. Tu peux te dire que tu espères réussir ou que tu espères que l'objet soit bien réparé après ton sort... Et tu dois accentuer le "PA". Ca donne donc "rePAro"." termina-t-elle.
Drelall semblait blasé par le comportement de son chat. Il fallait avouer qu'il n'avait pas totalement tord : il était difficile de faire bouger un félin quand il ne le voulait pas ! Au moins, prenait-il ca avec humour !
- "Je pense qu'une exploration de ton grenier peut promettre de belles surprises !" lâcha-t-elle avec un clin d'oeil. "Tu aimes lire ?" enchaina-t-elle à la suite.
Elle lui sourit lorsqu'il expliqua écrire à ses parents, comme elle le faisait elle-même.
- "Comment tu peux être sûr qu'ils trouveront nos appâts ? Ca doit être plein de trucs à manger là-dessous tu ne crois pas ?" tenta-t-elle en essayant de voir en delà de la surface ce qu'il se passait dans les tréfonds noirs du lac. Si elle se mettait à la place d'un poisson, pourquoi s'intéresser à un ver de terre alors que par nature, ceux-ci n'allait pas dans l'eau. C'était étrange quand même un poisson ! Ca raisonnait probablement pas comme elle ! "Ou alors, ils ne peuvent trouver à manger qu'en surface et ils sont prêts à mettre dans leur bouche tout ce qui passe à portée de... mâchoire ?" tenta-t-elle de poussa sa réflexion.
Pêcher à l'instinct, ca ne semblait pas vraiment pour elle. Il fallait probablement qu'elle apprenne avant de se laisser porter. Aussi, mimait-elle ses actions sur celle de son camarade. C'était après tout une très bonne façon d'apprendre le mimétisme.
- "Une salle abandonnée ? Je ne vois pas, il faudrait que tu me montres !" puis elle rebondit " Le club d'exploration existe toujours ? Je veux dire ca fait quoi d'avoir ajouter ton pseudo ? Et pourquoi avoir choisi "Milplène" ?" demanda-t-elle se demandant si c'était parce qu'il aimait tout simplement les plaines ou qu'il voulait en traverser mille.
De leur côté, les deux félins miaulaient.
- "Qu'est-ce que tu préfères chez ton deux-pattes ? " demanda-t-elle, aussi curieuse que sa maitresse. "Les griffes, tu peux les faire ailleurs, par exemple sur les troncs d'arbre, c'est beaucoup plus agréable. Après, on sent le bois ! " donna-t-elle une de ses astuces. "Et puis, c'est plus facile, ca prend moins de temps !" Au contraire du tissu qui se labourait en un rien de temps ! "Tu sais bien que si on veut, on peut en faire ce qu'on veut d'eux ! Il suffit de les amadouer ! Ils savent qu'en général, on a raison ! " répondit-elle en réponse à la peur d'Oris de se faire punir à cause des griffes sur son maitre. "Tu as le nez dis donc ! Oui ! J'ai l'impression que c'est pour ca que je comprends bien ce que veut Eileen..."
Sacré espion ! Et ca demande une prédisposition ? Tu as fait des études spéciales ? Tu espionnais déjà tes parents à l'école primaire ?
C'est sûr que les gâteaux des elfes de maison sont bons... bien mieux que ceux de notre pauvre Mr Charleston aujourd'hui à la retraite !
On aurait pu tomber sur créateur de galaxie ! Il est dans la liste
Par contre, c'est plus qu'une baguette qu'il faut là, c'est un autre niveau !
Otis a disparu. Désolée pour l'erreur... La fatigue fait faire des choses... Je prends pas des vessies pour des lanternes mais un chat pour un ascenseur
Pas de souci pour le frère de ton perso !
Tu le gères comme tu veux
- "Tu veux que je fasse fuir le poisson ?" sourit-elle avant de reprendre plus sérieusement sa baguette pour monter la gestuelle : "Tu vois, c'est une sorte de spirale." Elle refit la gestuelle une deuxième fois puis rangea sa baguette avant de poursuivre sa leçon du moment : "L'émotion à ressentir est l'espoir. Tu peux te dire que tu espères réussir ou que tu espères que l'objet soit bien réparé après ton sort... Et tu dois accentuer le "PA". Ca donne donc "rePAro"." termina-t-elle.
Drelall semblait blasé par le comportement de son chat. Il fallait avouer qu'il n'avait pas totalement tord : il était difficile de faire bouger un félin quand il ne le voulait pas ! Au moins, prenait-il ca avec humour !
- "Je pense qu'une exploration de ton grenier peut promettre de belles surprises !" lâcha-t-elle avec un clin d'oeil. "Tu aimes lire ?" enchaina-t-elle à la suite.
Elle lui sourit lorsqu'il expliqua écrire à ses parents, comme elle le faisait elle-même.
- "Comment tu peux être sûr qu'ils trouveront nos appâts ? Ca doit être plein de trucs à manger là-dessous tu ne crois pas ?" tenta-t-elle en essayant de voir en delà de la surface ce qu'il se passait dans les tréfonds noirs du lac. Si elle se mettait à la place d'un poisson, pourquoi s'intéresser à un ver de terre alors que par nature, ceux-ci n'allait pas dans l'eau. C'était étrange quand même un poisson ! Ca raisonnait probablement pas comme elle ! "Ou alors, ils ne peuvent trouver à manger qu'en surface et ils sont prêts à mettre dans leur bouche tout ce qui passe à portée de... mâchoire ?" tenta-t-elle de poussa sa réflexion.
Pêcher à l'instinct, ca ne semblait pas vraiment pour elle. Il fallait probablement qu'elle apprenne avant de se laisser porter. Aussi, mimait-elle ses actions sur celle de son camarade. C'était après tout une très bonne façon d'apprendre le mimétisme.
- "Une salle abandonnée ? Je ne vois pas, il faudrait que tu me montres !" puis elle rebondit " Le club d'exploration existe toujours ? Je veux dire ca fait quoi d'avoir ajouter ton pseudo ? Et pourquoi avoir choisi "Milplène" ?" demanda-t-elle se demandant si c'était parce qu'il aimait tout simplement les plaines ou qu'il voulait en traverser mille.
De leur côté, les deux félins miaulaient.
- "Qu'est-ce que tu préfères chez ton deux-pattes ? " demanda-t-elle, aussi curieuse que sa maitresse. "Les griffes, tu peux les faire ailleurs, par exemple sur les troncs d'arbre, c'est beaucoup plus agréable. Après, on sent le bois ! " donna-t-elle une de ses astuces. "Et puis, c'est plus facile, ca prend moins de temps !" Au contraire du tissu qui se labourait en un rien de temps ! "Tu sais bien que si on veut, on peut en faire ce qu'on veut d'eux ! Il suffit de les amadouer ! Ils savent qu'en général, on a raison ! " répondit-elle en réponse à la peur d'Oris de se faire punir à cause des griffes sur son maitre. "Tu as le nez dis donc ! Oui ! J'ai l'impression que c'est pour ca que je comprends bien ce que veut Eileen..."
Sacré espion ! Et ca demande une prédisposition ? Tu as fait des études spéciales ? Tu espionnais déjà tes parents à l'école primaire ?
On aurait pu tomber sur créateur de galaxie ! Il est dans la liste
Otis a disparu. Désolée pour l'erreur... La fatigue fait faire des choses... Je prends pas des vessies pour des lanternes mais un chat pour un ascenseur
Pas de souci pour le frère de ton perso !