24.12.2050 Cérémonie des lumières

Contexte actuel :
Alors que vous êtes tous dans la salle ou presque, le Baron Sanglant prend la parole, d'une voix haute « Bien le bonjour sorciers de Poudlard. Ce soir, grâce à vous tous et à la magie de ce lieu, nous allons recouvrer nos forces de manière définitive. Pour cela, nous avons besoin de la magie de nombreux sorciers ainsi que de la présence de plusieurs êtres magiques. Trois élèves ici présent participeront directement au rituel, nous vous demanderons de ne pas les déranger. Seulement, cette cour est un peu trop sombre... Pourriez-vous faire briller vos baguettes avec un lumos peu puissant lors que nous commencerons ? »

Les plus attentifs de la salle pourront alors voir qu'une gargouille bien connue fait son entrée vers l'embouchure menant à l'embarcadaire. Entre ses mains se trouvent des niffleurs et autour de sa tête volent de nombreuses fées et vers luisants qui s'éparpillent dans la cour. Les petits animaux voleurs rejoignent rapidement l'arbre tandis que Godhrun se joint à la foule. Enfin, les différents fantômes du châteaux semblent se rapprocher de l'arbre.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet d'adresse aux personnes qui restent à Poudlard pendant les vacances de Noël et aux adultes de l'équipe éducative et professorale dans le même cas.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • Attention à respecter ce qu'il est écrit dans la résolution.

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
Après avoir contemplé l'arbre dont il n'avait pas remarqué la composition féérique au premier coup d'œil, Diarmuid s'était donc glissé dans la foule qui commençait à sacrément grossir et il avait été interpelé par une adolescente qu'il reconnu comme étant de la maison Serdaigle. A ses côtés se trouvait une élève beaucoup plus jeune qu'il supposa provenir de cette même maison dont il avait arpenté les recoins quelques années en arrières.

- "
Bonsoir Miss." Répondit-il à la plus âgée avant de faire de même avec la cadette. "Je n'en ai aucune idée." Avoua le pédiatromage sans détour. "Je suppose que ça a un lien avec Yule qui a eu lieu avec quelques jours..."Laissa-t-il planer son hypothèse qui faisait forcément écho à ses croyances plutôt qu'à Noël qu'il ne fêtait pas, pas vraiment, et dont il ne connaissait que très mal les tenant et aboutissant.

Sur cette réponse pour le moins pauvre de consistance, l'irlandais tourna lui aussi son regard vers l'Arbre Monde. Et là, il aperçut enfin les petites créatures qui peuplaient ses branches. Un sourire naquit sur son visage et ce même en croisant le regard sévère du fantôme associé à la maison Serpentard. Ce dernier parcourait la foule avec un air qui pourrait tuer sur place ce qui, heureusement, n'était qu'une expression. Et puis l'être magique expliqua enfin ce qui allait se passer. Diarmuid haussa les sourcils d'appréciation, bien qu'il ne puisse pas savoir en quoi consisterait le rituel. Ce genre d'évènements étaient toujours riches, tant dans les résultats que pour ceux qui y participaient. Alors ce fut sans hésiter qu'il sortit sa baguette pour l'allumer sans pourtant prononcer un mot et sans remarquer l'arriver de la gargouille ou de ses passagers pilleurs.

@Ilyana Nicholas, @Alma Spencer

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Tout juste enfoncée de quelques pas dans la cour de métamorphose la sorcière se figea, ses yeux se mirent à briller. Elle n'aimait pas voir les fées utilisées en décoration de noël comme de vulgaires objets alors qu'elles sont des êtres vivants mais le spectacle qu'elles offraient n'en restait pas moins magnifique. Peut-être était-ce le fait qu'elles soient libres qui donnait une ambiance plus magique encore que d'habitude ou bien la présence des fantômes qui entouraient ces trois élèves donnant pour le coup une ambiance plutôt mystérieuse mais sans comprendre pourquoi ce mystère semblait apaisant. Mais ce charme qui lui donnait l'impression que le temps s'était arrêté fut vite rompu par l'arrivée d'une petite tête brune qui la fit sursauter.
- Hein ? Oui ! J, joli ! Les informations entendues par ses oreilles arrivèrent enfin à son cerveau, instantanément elle se mit à rougir consciente de son incohérence. Oh non, non… Je non, je sais pas… Elle avait suivi les consignes des fantômes voilà tout !

Marine repéra bien tard que les fantômes semblaient avoir retrouver leur forme et toute leur énergie, le Baron Sanglant était d'ailleurs très en forme pour repousser les élèves intrépides du trio. Est-ce qu'ils avaient retrouvé leurs forces et préparaient une petite fête pour célébrer leur retour en cette fin d'année ? Elle était curieuse mais ne cherchant pas à trouver l'information en avant première en s'attardant sur les détails préférant profiter de ce que le présent lui offrait, un comportement rare chez elle mais ce n'était pas plus mal, elle avait besoin d'apaiser son corps et ses émotions.

Finalement le fantôme des Serpentard leva le suspens. En fait l'anglaise participait à quelque chose de beaucoup plus grand et plus important que ce qu'elle pensait. Cette révélation leva un instant la sensation de légèreté que ressentait la lionne depuis qu'elle avait mis les pieds dans la cours. Oui, elle voulait aider les fantômes à revenir, si elle n'interagissait que peu avec eux elle n'en démordait pas moins qu'ils faisaient partie de l'âme de Poudlard, les premières années méritaient de les connaître, ils ne pouvaient pas tomber dans l'oubli ainsi. Concentrée, consciente de l'enjeu la lionne était prête à offrir son plus beau Lumos aux fantômes et aux élèves. Les yeux fixés sur le groupe de fantômes elle repéra la grande arrivée de créatures à leur apparition sur l'arbre monde, elle croyait rêver, comme si elle était plongée dans le film Blanche Neige. Au vu de l'ambiance la rouge et or était persuadée que la rituel allait réussir ça ne pouvait en être autrement, tant de monde et de créature venait mettre la main à la pâte, l'ambiance était sereine, tous les ingrédients de la réussites étaient là !
Marine est prête à envoyer son plus beau Lumos. Elle est sûre que ça va réussir.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
La première chose qui me frappa en arrivant dans la cour de métamorphoses, fut le nombre de fées qui s’y trouvaient. On aurait dit une sorte de réunion… C’était certes très peu mais ne comprenant pas tout de ce qui se passait, j’avais du mal à ne pas me méfier de la situation. Alors que je grelottais à l’écart en attendant que des explications nous parviennent, une voix me tira de mes pensées. Je baissais la tête pour découvrir un visage familier.

- Ohhh, Elena ! Bah écoute, j’comprends pas trop ce qu’on fait là mais, oui. Tu sais toi c’qui se passe ?

Si cela se trouve, j’étais la seule totalement perdue. Et, puis, c’étaient qui les trois élèves que les fantômes nous empêchaient d’approcher ?

C’est alors que le baron sanglant pris la parole.

Ils avaient besoin de notre aide apparemment. Pour retrouver de l’énergie.

J’échangeais un regard avec Elena. C’était une mission de la plus haute importance, il était hors de question de ne penser ne serait-ce qu’un seule seconde à refuser. Je… je n’avais pas envie de voir les fantômes redisparaître.

- Faut qu’on les aide !, dis-je à ma camarade jaune pour la convaincre si elle ne l’était déjà pas.

J’étais moi-même bien décider à exécuter le plus beau Lumos en ma capacité.

Tout ceci me dépassait un peu mais une chose était sûre, si je pouvais aider alors je le ferais. Même si la scène autour de nous avait tout pour être étrange… Toutes ces créatures qu'est-ce... ?… Et… Mais c’était une gargouille ? Elle aussi était venue aider ?
265 mots
Kate répond à Elena. Elle est bien décidée à aider les fantômes et incite Elena à le faire aussi. Elle s'étonne de la présence de la gargouille et de toutes ces créatures.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Je secoue doucement ma tête en signe de dénégation en réponse à la question de Kate. On m'a dit de venir, moi, je viens... Surtout quand c'est un fantôme qui me le dit. D'ailleurs, un d'eux prend la parole. Je le reconnais presque instantanément. J'ai vu de nombreuses représentations des fantômes de Poudlard, et celui-ci est le Baron Sanglant. Je lève la tête vers ma capitaine. Je n'ai compris que quelques mots, encore trop perdue par les évènements. Kate me résume très bien ce que les fantômes attendent de nous : de l'aide. Mon cœur se gonfle d'orgueil. C'est la première fois qu'un être magique me demande de l'aide ! J'acquiesce fermement à la prise de parole de ma capitaine, et saisit ma baguette. Je jette un coup d'œil à la grande, puis je me concentre, fais le vide. Et si je n'y arrive pas ? Je secoue la tête. Il faut que je me concentre réellement . Lentement, mais sûrement, je réalise toutes les étapes aprises en cours de sortilèges. Puis je murmure :
Lumos.
Je soupire de soulagement. La boule de lumière est là, au bout de ma baguette. Maintenant, le plus compliqué, c'est de la garder allumée... J'essaye de puiser dans toutes mes réserves magiques que je connais pour empêcher la lumière de s'éteindre. Quand je suis assurée que ça n'arrivera pas, je souris, et jette un coup d'œil à Kate, fière de moi.

Elena, d'accord pour aider les fantômes, allume le bout de sa baguette.

238
@Kate Hunter

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
La réponse du médicomage était pauvre aussi, alors aucun de vous ne semblait avoir de réponse complète et tout le monde se contenter de contempler et de supposer. C'est ce que tu allais aussi faire, mais avant tu acquiesça à l'infirmier avant de le remercier.

Tu ne comprenais pas tout mais tu voulais quand même profiter de l'instant, aussi lorsque le baron parlas, tu écoutas. Cela ne t'éclaira pas plus mais tu en profiter pour observer les autres élèves, ton regard divagant vers l'arbres tu y aperçu des formes lointaine qui se mouvaient, rien de distinct dans la nuit tu n'étais pas nyctalope non plus. De plus en plus de jeunes sorcier se mettait à faire de la lumière comme l'avait demandé le Baron Sanglant, tu te joignis à eux, tu sortis ta baguettes, refis toutes étapes que tu avais apprise en sortilège, en quelques seconde, tu aurais bien plus de temps auparavant et clama "Lumos", tu avais fait en sorte dans ta visualisation que la lumière soit faible comme demander.
Les nouvelles lumières venait ajouter un calme rugissant et grandiose à cette cérémonie, tu assisterais à cela et tu l'espérais que cette image ne sortirait pas de ta tête aussi rapidement qu'elle était entrée. Tu souris d'impatience, selon toi quelque chose d'important allais se passer et tu ne voulais en rater une seule miette.

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Contexte actuel :
Les fantômes encore relativement pâles par rapport aux années passées, s'élèvent autour de l'Arbre Monde et psalmodient des mots que vous n'entendez pas. L'Arbre Monde commence doucement à briller et les créatures autour de lui font quelques petits bruits peu audibles pour le moment.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet d'adresse aux personnes qui restent à Poudlard pendant les vacances de Noël et aux adultes de l'équipe éducative et professorale dans le même cas.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • Attention à respecter ce qu'il est écrit dans la résolution.

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
À l’instar d’Elena et des autres, je levais moi aussi ma baguette pour lancer un Lumos des plus discrets.

Cela créa une ambiance que je trouvais personnellement chaleureuse bien que je ne saisissais pas trop ce qui se passait.

C’en était d’ailleurs trop pour mon esprit curieux. L’envie d’interpeller un fantôme pour lui demander plus d’explications me démangeait.

Toutefois, j’avais peur qu’en le faisant, je ne vienne perturber le… rituel ? ; Il y avait-il après tout une autre façon d’appeler ce qui se passait sous nos yeux après tout ? ; Et, de toute façon, ce fut trop tard pour essayer d’avoir des informations, tous s’étaient envoler autour de l’Arbre Monde.

Alors que ces derniers flottaient autour du tronc, je plaçais ma baguette de façon à m’éclairer la vue sur le Moine Gras. Malgré sa pâleur, il me sembla voir ses lèvres bouger. On aurait dit qu’il faisait des incantations.

Je continuais à bouger ma baguette efficacement, pour m’offrir une lumière sur les autres visages translucides et le constat fut le même. Si les paroles m’étaient inaudibles, j’étais presque certaine que les fantômes n’étaient pas totalement impassibles dans les airs.

- L’arbre Elena ! Regarde !, chuchotais-je alors sans faire de mouvements trop brusques.

Dans un réflexe, je lui désignais de ma main libre le tronc de l’Arbre Monde. Celui-ci commençait à doucement s’illuminer en son coeur comme si une sorte de magie le traversait. En tout cas c’était l’impression que j’en eus. Je questionnais Elena du regard ? Qu’est-ce qui se passait ?
255 mots
Kate lance un Lumos discret et oriente sa baguette vers les visages des fantômes pour observer ce qu'ils font dans les airs. Elle échange discrètement avec @Elena McFly lorsque l'Arbre Monde commence à s'illuminer.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Tamsin assistait religieusement à la cérémonie qui se déroulait sous ses yeux d'adolescente émerveillée. D'abord il y avait eu l'affluence des élèves, puis elle avait discerné les fantômes les plus emblématiques de Poudlard, rassemblés autour de trois élèves. Et l'Arbre Monde, qui trônait au centre de tout l'attention. Cette cérémonie semblait différente de la dernière à laquelle elle avait assistée, pour autant, la jeune sorcière ne pouvait s'empêcher de ressentir comme une impression de déjà-vu.

Quand les mots du Baron Sanglant résonnèrent dans la cour, un frisson s'empara du corps de l'adolescente. Nombre d'élèves avaient quitté l'école pour les fêtes de fin d'année, et elle se sentait privilégiée d'assister à ce moment. Après tout, elle avait participé à la reconstitution des arches du Dominion. Elle avait donc le sentiment d'avoir contribué à la libération des ectoplasmes de Poudlard et à leur retour. Mais elle resta muette, solitaire dans sa démarche, seule ce soir avec ses pensées et sa baguette qu'elle extirpa de sa manche pour se joindre aux autres élèves. « Lumos » murmura-t-elle en levant doucement son catalyseur vers le ciel. Il y avait dans ce moment, un fort accent de solennité et de respect. La cour de Métamorphose se transformait presque en une église, religieusement silencieuse.

En apercevant la gargouille, les yeux de Tamsin s'illuminèrent. Il y avait des fées qui accompagnait l'être de pierre. L'adolescente était enchantée de les découvrir ici, d'autant plus qu'elle avait débuté l'apprentissage de leur langue cette année.
Tamsin allume sa baguette sur les recommandations du Baron Sanglant. Elle découvre les fées avec beaucoup d'enthousiasme et s'adonne religieusement à la cérémonie.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Il avait beau avoir dit à la Serdaigle qu'il pensait que la demande du Baron pouvait avoir un lien avec cette fête qu'il célébrait depuis tout petit, le pédiatromage n'était pas vraiment certain de ce qu'il avait pu avancer. Quoique... La lumière était impliquée et Yule, placée sur le solstice d'hiver, avait bien toute sa symbolique dans la lumière. Alors ces baguettes allumées et l'arbre qui commençait tout doucement à briller... Absorbait-il la lueur qui pointait de chacun des artefacts sous l'effet des paroles psalmodiées des êtres fantomatiques? Il était bien incapable de le dire mais il se disait également que son hypothèse n'était pas totalement saugrenue. Pourtant il n'en dit rien, l'ambiance ne le permettait pas.

A la place, il se contenta d'observer. En premier lieu, la scène qui se jouait en plein milieu de la cour et où pour le moment les trois élèves dont parlait le noble Serpentard ne semblaient pas plus agir qu'eux. Mais le regard de l'irlandais ne se focalisa pas uniquement sur ce qu'il se passait autour de leur protecteur, il passa également au dessus des élèves et adultes présents. Pas parce qu'il pensait bon de surveiller quoique ce soit, tout le monde semblait absorbé par ce qu'il se passait, y compris ceux qui chuchotaient ou encore montraient des signes d'agitation plus ou moins discrets. Tout le monde se questionnait sur ce qui allait se passer, sur comment les fantômes allaient retrouver toute leur force.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75