26 janv. 2026, 11:49
24.12.2050 Cérémonie des lumières
Contexte actuel :
Samedi 24 décembre 20h45,

Le château est relativement vide du fait des vacances où beaucoup sont rentrés chez eux. Ce soir-là, le banquet était un peu plus faste que d'habitude pour célébrer Noël. A la suite de ce repas, la plupart des élèves sont rentrés dans leur salle commune mis à part certains vagabonds qui traînent encore dans les couloirs. C'est alors que dans chaque salle commune, un fantôme différent passe rapidement en annonçant plus ou moins de la même manière un peu partout. « Les fantômes organisent une cérémonie dans la cour de métamorphose autour de 21h. Tous les sorciers petits et grands sont attendus dans ce lieu rempli de magie. A tout de suite ! » Tout le monde commence alors à se rassembler dans chaque salle commune pour sortir dans les couloirs et rejoindre cette belle cour.

De leur côté, les professeurs et membres de l'équipe éducative ne passant pas Noël avec leur famille ont reçu une missive dans l'après-midi de Sarah Priddy les invitant à rester à Poudlard ce soir-là et à se rassembler à 21h dans la cour de métamorphose. Vous n'êtes donc pas encore arrivés ou pas encore dans la cour de métamorphose.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet d'adresse aux personnes qui restent à Poudlard pendant les vacances de Noël et aux adultes de l'équipe éducative et professorale dans le même cas.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
28 janv. 2026, 16:21
Il y avait une forme de regret dans les yeux de Tamsin ce jour là. Le regret de ne pas être au sein de sa famille, comme elle l'avait été jusqu'à ses onze ans — l'âge où définitivement son monde avait basculé. Un écho d'enfance l'avait traversé devant ce fastueux banquet de la Grande Salle ce soir là, une envie soudaine de retrouver l'insouciance de ses huit, neuf, dix ans, et de simplement profiter d'une fête familiale, chaleureuse et réconfortante.

Dispensée de ronde ce soir là, elle en avait profité pour vite regagner le confort de sa salle commune, là où elle trouvait une forme de familiarité qui lui conviendrait pour la soirée de Noël. Peut-être questionnerait-elle encore son pendule sur les doutes qui menaçaient son avenir, ou simplement broderait-elle quelques anémones sur un vieux morceau de velours qui lui servirait bientôt de couvre lit. Le mois de janvier la faisait frétiller d'avance autant qu'il l'angoissait. L'année qui venait de s'écouler lui avait donné beaucoup de leçons, elle l'avait fait grandir plus que n'importe laquelle de ses années d'étude à Poudlard.

Le flot de ses pensées venaient d'être interrompues par l'arrivée inopinée d'un fantôme à Serpentard. Leur retour dans l'école avait fait grand bruit et cela interrogeait beaucoup Tamsin, qui se demandait encore ce qui avait bien pu se passer après son étrange aventure parmi les runes et la porte en ruines en février. Elle ne pouvait que présumer que son maigre travail avait en parti permis aux fantômes du château de revenir. Mais à quel prix ? La gamine était certaine que cela avait un lien avec la disparition de la directrice, mais aucune rumeur ni aucun indice n'avait pour le moment pu étoffer sa supposition.

En suivant le mouvement vers la cour de Métmorphose ce soir là, elle espérait secrètement en savoir un peu plus. Peut-être aurait-elle l'occasion de croiser le Baron Sanglant ? Son retour dans les cachots avait quelque chose de rassurant, et pourtant il ne figurait pas parmi les ectoplasmes les plus appréciés de Tamsin. Peut-être était-ce son caractère ? Ou son statut qui freinait la jeune sorcière à s'intéresser plus à lui. Pourtant, elle avait une myriade de questions à lui poser depuis son retour du Dominion. Mais pour l'instant, aussi mutique que lors d'une procession funèbre, l'adolescente accompagna ses camarades encore présents pendant les vacances jusqu'au lieu de rendez-vous. Elle prit bien garde d'emmitoufler son nez dans son écharpe floquée aux couleurs de sa maison, ses mains bien à l'abris dans les grandes poches de sa cape sombre.
Tamsin se rend après le dîner dans sa salle commune, puis à l'annonce du fantôme elle prend le chemin de la cour de Métamorphose avec les autres élèves.
Si quelqu'un.e veut se joindre à moi !

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
29 janv. 2026, 21:25
Merveille était partie... Marine avait vraiment prit goût à avoir de la compagnie en salle commune et encore plus d'être en compagnie de Merveille. Pour s'occuper et ne pas penser avec une nostalgie mélancolique aux moments passés ensemble elle s'était mise a ses devoirs auxquels elle n'avait quasiment pas touché en présence de sa correspondante pour profiter du peu de temps qu'elle passait au château. Mine de rien d'avoir été en bonne compagnie en permanence faisait regretter à l'adolescente de ne pas avoir d'amie proche dans sa maison. Si seulement ç'avait été possible la fillette aurait troqué ses couleurs rouges et ors pour jaune et noir ou bleu et bronze, elle collait même mieux à ces deux dernières maisons qu'à la première à son humble avis.

Même si ce n'était pas la joie et qu'elle souffrait plus qu'à l'habitude de sa solitude à Noël, elle n'en restait pas moins heureuse de ne pas être chez elle, Noël n'aurait été que plus lugubre. Pour se consoler la brunette se disais que qu'importe la maison dans laquelle elle aurait pu être en choisissant de rester ici pour les fêtes, elle choisissait de paire la solitude, car rares étaient les élèves qui préféraient être ici plutôt que dans leur famille ce que l'anglaise comprenait. Au fond la sixième année n'était pas tout à fait toute seule, elle avait toujours Tilao sur qui elle pouvait compter, en tout cas celle-ci remplissait très bien son rôle en occupant sa maîtresse, elle était même parfois un peu trop à fond dans son rôle de l'avis de la brunette.

Troublant le calme qui régnait en salle commune en cette période de désertion un fantôme apparu comme un rayon de soleil pour éclairer l'humeur de la sorcière qui en avait bien besoin après cette journée à l'humeur pluvieuse. C'était comme si les fantômes avaient entendu la peine de son âme. Un faible sentiment de joie commençait à s'épanouir dans sa poitrine, comme ces faibles rayons de soleil qui percent les nuages après la tempête. Sans trop se poser de question, poussée par une envie qu'elle n'expliquait pas elle se dirigea à la hâte vers la cour de métamorphose.
Marine est d'humeur nostalgique et mélancolique par rapport au départ de Merveille mais ce rendez-vous à de quoi lui donner du baume au cœur. Elle se précipite donc vers la cour de métamorphose.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
30 janv. 2026, 15:58
Aujourd’hui, au lendemain de mon anniversaire, je me sentais un peu fatigué, comme si je souffrais d’insomnie depuis plusieurs semaines. La semaine dernière, j’avais envoyé un hibou à mes parents pour leur dire que je restais à Poudlard pendant les vacances, mais je me demandais si c’était en fait une bonne chose d’être resté au château. Parce que même si j’avais passé un bon moment en salle commune la veille, je pense que fêter Noël avec ma famille aurait été une superbe idée, et d’ailleurs, ils me manquaient un peu en ce moment même si je discutais avec eux presque tous les jours.

Ce soir, alors que je me reposais dans la salle commune, j’avais presque fermé totalement les yeux lorsque j’avais entendu un fantôme divulguer une annonce, et il disait notamment qu’ils organisaient tous une fête vers la cour de métamorphose, lui ainsi que les autres fantômes de l’école. Je me dit alors que ce fut intriguant et je sortit donc de la salle commune pour me rendre vers la cour de métamorphose.

Je me rendis vite compte sur mon chemin que j’allais rapidement faire face à des embûches. Je vis notamment les escaliers n’en faisant qu’à leurs têtes tourner autour d’eux mêmes. Je descendis prudemment d’un étage en faisant attention aux endroits où je mettais le pied, puis une fois arrivé au rez-de-chaussée, je me dirigea vers la cour de métamorphose pour observer le spectacle.
Tyler se rend à la cour de métamorphose après s’être reposé dans la salle commune de Poufsouffle. Il se sent encore un peu fatigué.
Dernière modification par Tyler Laughlin le 19 févr. 2026, 19:32, modifié 1 fois.
2 févr. 2026, 20:03
Au lendemain du départ d’Anzor, le château me paraissait bien vide. Cette petite boule d’énergie me manquait, tout semblait bien plus monotone sans la capacité exceptionnelle du Géorgien à s’émerveiller de la moindre petite chose. Il me faudrait sans doute bien du temps à me réhabituer à ne plus l'avoir à mes côtés.

Qui plus est être restée au château me chagrinait encore un petit peu cette année. Même si je savais que les choses étaient mieux ainsi. Le chagrin n'empêchait cependant pas que j'avais l’habitude maintenant, de passer mes fêtes au château. La sollicitude elle-même en devenait presque une habitude à vrai dire. Et, ce n’était pas si mal non plus, je me sentais dans ma bulle, loin des jugements familiaux mais aussi loin de l’effervescence du château. J’avais même un peu l’impression de redécouvrir encore d'un nouvel angle les couloirs de celui-ci. Ses déserts lui offrait un charme chaleureux qui me plaisait bien.

Après un repas, parole de Poufsouffle, que j’avais trouvé bien léger, je me retrouvais seule dans un des canapés de la maison, à regarder crépiter le feu de la cheminée, essayant comme chaque année de prédire les cadeaux de Noël que je recevrais. Il y avait les classiques livres ou magazines d’Astronomie et… qu’est-ce que pourraient bien avoir choisi mes parents en plus cette année ? J’espérais qu’ils ne m’avaient tout de même pas oublié.

C’est alors que surgit de derrière les tonneaux la silhouette translucide d’un fantôme qui invitait tous les élèves et visiblement tous les adultes aussi à les retrouver dans la cour de métamorphose. On avait tout juste un quart d’heure avant que ne se tienne, selon leurs dires, une « cérémonie ». Intriguée, je laissais d’abord les autres élèves emboiter le bas avant de m’engager à mon tour dans les couloirs en direction de la cour de métamorphose.

Kate cogite en Salle Commune lorsqu’un fantôme surgit. Elle suit ensuite le mouvement vers la cour de métamorphose.

307 mots

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
19 févr. 2026, 10:18
Diarmuid faisait parti de ceux qui ne fêtaient pas vraiment Noël mais plutôt Yule. Mais ça, c'était vrai jusqu'à ce qu'il rencontre celle qui était devenue sa petite-amie et qu'il qualifiait plutôt de compagne désormais, parce que l'autre mot lui paraissait toujours mal définir ce qu'Annaelle représentait vraiment pour lui. Désormais, il était invité dans la famille de cette dernière pour un repas le 25 décembre. L'avantage c'était que ça lui permettait de toujours procéder aux célébrations du solstice avec sa famille, pas besoin de négocier d'alternance, et quelques jours entre les deux moments pour récupérer de la fatigue, entre autre. Alors en cette veille de Noël, un peu avant l'heure du rendez-vous, le pédiatromage laissa l'infirmerie à la garde d'un des elfes de l'école, non sans quelques recommandations, notamment celle de venir le chercher en cas d'urgence.

Dans les escaliers, puis les couloirs, l'irlandais se glissa dans le flux de plus en plus important d'élèves qui, comme lui, se rendait dans la cour de métamorphose. En son centre, l'arbre protecteur de l'école était toujours là, nettement plus grand que le jour où il avait été planté. En le voyant, le châtain ne put s'empêcher de s'arrêter, bloquant certainement le passage le temps de plusieurs secondes de contemplation. Puis il se réveilla mentalement et s'approcha, se glissant plutôt vers l'arrière, pour laisser les places de l'avant aux plus jeunes et plus petits en taille. Même s'il n'était pas géant, il restait un adulte et ne voulait pas leur gâcher... ce qui allait suivre. Restait à savoir ce qui était prévu et pour cela, il observa, cherchant des indices dans ce grand espace ouvert.

Je vous laisse l'opportunité d'interagir avec Diarmuid comme bon vous semble, adulte comme élève!
@Tyler Laughlin, je crois que tu as confondu le cours de métamorphose au cinquième étage et la cour de métamorphose qui est au rez-de-chaussée du château

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
19 févr. 2026, 19:16
Ça y est, c'est Noël. Enfin, le réveillon. Tranquillement installée dans un fauteuil en salle commune, j'observe quelques élèves s'giter autour de moi. Quelques. Poudlard semble vide, en ce moment. Tellement vide. Puisque Asael est rentré chez lui pour les vacances. Enfin, je crois, parce que j'ai beau l'avoir cherché partout, il est introuvable. Et moi, je me sens plus creuse que jamais. Même si je lui en veux toujours.

Quelques exclamations d'étonnement me sortent de mes pensées. Je lève la tête, et mon cœur rate deux battements. Une silhouette translucide venait d'apparaître au milieu de la salle commune. Je cligne plusieurs fois des yeux, ne croyant pas ce que je vois. Serait-ce... Un fantôme ? Je n'en avais jamais vu, comme la plupart des élèves présent à Poudlard, j'imagine. Puis le fantôme nous donne rendez-vous dans la cour de métamorphose. Encore éberluée, je laisse les autres élèves passer avant moi. Qu'est-ce qui se passe ? Quelque chose est en train de se préparer ? Je finis par me lever de mon fauteuil pour prendre la direction du lieu indiqué.

Quand j'y parviens, il n'y a presque personne. J'apperçois l'infirmier, quelques élèves éparpillés, mais vraiment pas grand monde. Néanmoins, une tête connue ressort au milieu de tout ça : celle de Kate, ma capitaine. J'hésite un peu à l'aborder : elle est plus grande, et semble un peu ronchon aujourd'hui. Mais faut bien que je lui parle à un autre moment qu'aux entraînements ou aux matchs... Non ?

Alors je prends mon courage à deux mains, et je parcours les quelques mètres qui me séparent d'elle. Je tente un :
- Bonsoir Kate, comment vas-tu ?
Un petit sourire sur les lèvres, la voix avenante : j'avais tout fait correctement. Il n'y a maintenant plus qu'à attendre.
Elena s'approche de @Kate Hunter pour la saluer.

302
Je me suis permise :cute:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
21 févr. 2026, 10:48
C'était la première fois qu'Alma fêtait Noël à Poudlard. La première qu'elle célébrait sa fête préférée sans ses parents. Pour la première fois depuis le début des vacances, la Serdaigle regretta d'être restêe à Poudlard pour Noël. Mais d'un autre côté, elle avait hâte de voir à quoi ressemblait ce fameux banquet que tout le monde attendait avec impatience.

Le dîner arriva enfin, et Alma découvrit le banquet de Noël pour la première fois de sa vie. Des centaines de plats s'étalaient sur toutes les tables, les bannières représentant les quatre maisons se dressèrent et le repas commença au milieu des discussions et des rires des élèves, après le discours de de la directrice.

Après le banquet, la première année retourna dans son dortoir. Elle s’installa dans un fauteuil au coin du feu et s’endormit. Quelques minutes plus tard, elle fut réveillée par un fantôme qui interpellait tout le monde pour leur donner rendez-vous dans la cour de métamorphose. Plusieurs personnes le suivirent, enthousiastes. Intriguée, la jeune fille suivit le petit groupe et arriva au lieu de rendez-vous, où quelques élèves et l’infirmier de Poudlard, Monsieur O’Belt, étaient éparpillés ça et là. Alma aperçut notamment cette peste d’Elena McFly. Bien décidée à l’ignorer, Alma passa le plus loin possible d’elle et se dirigea vers une plus grande de Gryfffondor qu’elle ne connaissait pas, et qui avait l’air bien triste.

- Bonsoir, je m’appelle Alma. Est-ce que tu saurais ce qu’il se passe ici ?
Alma repère Elena McFly et va demander à Marine Baylacq ce qu’il se passe.
@Elena McFly et @Marine Baylacq

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |
24 févr. 2026, 18:27
Contexte actuel :
Lorsque vous arrivez dans la cour de métamorphose, vous voyez qu'autour de l'arbre monde certaines petites fées volent et que les quatre fantômes des maisons entourent trois élèves que vous reconnaîtrez peut-être. Le Baron Sanglant porte un regard sombre sur chaque personne passant, les dissuadant de s'approcher trop près du petit groupe pour le moment. Ce regard semble un peu moins noir pour les Serpentards.
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet d'adresse aux personnes qui restent à Poudlard pendant les vacances de Noël et aux adultes de l'équipe éducative et professorale dans le même cas.
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • Attention à respecter ce qu'il est écrit dans la résolution.

P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
4 mars 2026, 13:27
Tu étais resté pendant les vacances scolaires de Noël, cet année cette fête familiale tu la feras seule. Cela t'attrista quelque peu. Aussi après le repas tu étais rester dans la tour ouest, avec les autres aigles présents. Un fantôme était passé vous indiquant qu'il y avait un évènement organisé par les fantômes de l'école. Aussi tu te rassemblas avec les autres élèves de Serdaigle avant de descendre dans la cour de métamorphose.
Lors de la descente tu croisas Alma, que tu n'avais pas vu plus tôt.
"Salut Alma, ça va?" Tu te doutais bien que ta cadette n'en savais pas plus que toi aussi tu ne lui demandas pas d'autres informations.
Tu vis aussi l'infirmier et tu savais à ce moment là que tu pouvais aller à la pêche aux informations.
"Bonsoir, excusez moi de vous déranger Mister O'Belt, vous savez ce qui se passe?" lui demandas tu.
En arrivant en bas tu t'émerveilla, les lumières était ravissante et donna une dimension féerique, et puis les fées qui volait, les fantôme. Tu avais presque l'impression que le moment que tu t'apprêtais à vivre était irréelle. Tu restais ébahi devant ce spectacle. On entendu un "Woah" sortir de ta bouche. Tes yeux brillaient d'excitation, tu sautillais partout, tu ne savais pas trop pourquoi, mais tu trouvais l'atmosphère très joyeuse et cela te plaisait.
Ilyana parle avec @Alma Spencer puis questionne @Diarmuid O'Belt et s'émerveille dans la cour de métamorphose.
223 mots
n'hésitez pas si vous voulez interagir avec Ilyana

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires