PNJ Quand on était gamins

Le dessin qui lui tendit Nerys était parfait ! Elle avait tout retranscrit et la licorne à l’avant donnait du caractère au bateau. Il avait vraiment envie de naviguer dessus avec son futur équipage d’amis ! Nerys serait très certainement en charge de dessiner les cartes des endroits qu’ils découvriront ! Elle avait un super coup de crayon après tout !
11 Septembre 2048
En salle de classe à l’école Maeve Queen
Gabriel s’habituait de plus en plus à voyager en cheminette jusqu’à Godric’s Hollow, sa maman l’accompagnant à chaque fois avant de partir au travail. La maman de Gabriel s’occupait beaucoup de la maison, mais elle travaillait également dans un atelier de confection de bijoux magiques et d’artisanat d’orfèvre. Un métier qui lui correspondait bien, même si avec les deux enfants elle ne travaillait qu’à mi-temps pour s’assurer d’être là pour les soirs au retour de l’école de Gabriel.

Le petit garçon était penché sur sa feuille entortillant un morceau de corde pour tenter de réaliser des nœuds marins. Un échec par moments, une réussite par d’autres. Son papa lui avait dit qu’il devait s’entrainer avant de pouvoir tenir le gouvernail de son bateau, donc c’était son nouvel objectif ! Tirant la langue sur le côté, la corde enroulée autour de son index, il ne réagit pas quand Nerys s’installa et entama la discussion avec lui en arrivant. Retirant son doigt et passant l’autre morceau de corde dedans. Il posa son nœud sur la table et leva les mains vers le plafond, ravi d’avoir réussi son nœud d’écoute double.

-Oui ! Tu crois qu’on va parler du kraken ?

Il était très excité à l’idée d’en apprendre plus sur les créatures du monde magique. Après tout il avait les histoires de son père, les livres qu’il lui offrait, mais ce n’était pas pareil ici. Il écouta donc avec attention leur enseignant qui comparait des animaux plus connus du monde moldu avec des créatures magiques qu’ils ne voyaient pas forcément tous les jours.

Il remplissait son cahier de classe avec soin, identifiant chaque animal à son image. Les informations données étaient simples mais déjà très complète pour son petit cerveau. Pivotant légèrement sa tête vers son amie quand elle commentait certaines interventions de l’enseignant il acquiesça. Heureux d’apprendre toutes ses choses avec son amie. D’autant que la licorne c’était son animal favori !

-Légère mais forte quand même, le parfait compromis.

Il notait doucement les informations données par l’adulte qui s’adaptait à leur vitesse d’écriture qui n’était pas non plus la plus fluide du monde. Les différences de nourriture, de comportement et parfois même de caractère. Même si les Abraxans et les poneys pouvaient tous les deux avoir leur petit caractère et leur personnalité. Le blondinet pouffa avant de placer sa main devant sa bouche à l’intervention de Nerys. Un poney avec des ailes de papillon ? Vraiment ?

-Plus rapide peut-être mais en termes de discrétion on est à la ramasse ! Mais au moins il pourrait aller manger des pommes directes dans l’arbre ! Pratique !

A l’évocation du Fléreur Gabriel se montra très attentif. Les chats étaient déjà des animaux fascinants du fait de leur calme, leur façon de se déplacer. Mais un fléreur ça devait être quelque chose à voir !

-Il y en aura peut-être à Poudlard ? Mais nous on est assez purs pour une licorne alors normalement un fléreur ce sera facile. Sauf si vouloir leur faire un câlin c’est suspect ou malintentionné…

Gabriel fit la moue avant de sourire à sa camarade. Il aimerait tellement en voir, ce serait trop bien qu’ils en étudient des vrais à Poudlard. Caleb lui avait dit que dans la zone de soins aux créatures magique sil y avait des animaux, en fonction du moment de l’année pour les cours. Ils pourraient aller voir.

-Nan t’es pas une salamandre toi ! Toi t’es la lumière…

Mais il écouta avec une attention neuve la suite des mots de leur enseignant. Buvant littéralement ses paroles quand il parlait de dragons. Gabriel prit autant de notes que possible, fasciné par les différentes images qui étaient montrées au tableau. Quand Nerys parla de peau de dragon Gabriel fronça les sourcils. Son papa lui en avait déjà montré, en tant que botaniste il en avait plusieurs paires. Mais le petit garçon n’aimait pas trop l’idée de prélever de la peau de dragon. Même si son papa lui avait assuré que ce n’était pas pris sur des dragons vivants.

-Couler notre bateau ? Ben non… Mais tu crois qu’un dragon nous prêterait de la peau de ses ailes pour faire la voile, comme ça elle ne prendrait pas feu. Papa m’avait dit que pour les gants ils prenaient la peau sur des dragons morts pour pas faire mal aux vivants on pourrait faire pareil avec notre voile, comme ça c’est comme si le dragon continuait de voler grâce à nous ! C’était bien plus sympa à voir comme ça.

Le blondinet leva les yeux au ciel pour réfléchir. Un gardien ? Peut-être, ce qu’il faudrait surtout c’est quelqu’un pour devenir ami avec le dragon. Après tout, voguer avec un dragon qui joue avec l’eau à côté ça doit être incroyable !

-J’apprendrais à devenir ami avec des dragons, comme ça on aura pas de problèmes !

Le professeur compara ensuite le pitiponk avec les lucioles. Gabriel en avait déjà vu des tas des lucioles, il en avait même emprisonné dans un bocal un soir pour avoir une lampe naturelle avant de les relâcher avec son papa.

-Les lucioles peuvent devenir lumineuses la nuit grâce à un procédé chimique, sans magie. Un Pitiponk lui est une créature de feu qui a une jambe et deux bras. Innofensive si elle ne décide pas de vous emmener dans un marécage. Les moldus les appelle des feu-follets et expliquent ça par une réaction chimique.

Gabriel se redressa d’un coup c’était ça ! La lumière dans la nuit, trompeuse pour qui ne la connais pas pourtant rassurante et inoffensive une fois connue. Il tourna la tête vers son amie, un grand sourire étirant doucement ses lèvres. Il se baissa ensuite pour parler plus discrètement.

-C’est ça ! Toi t’es un feu-follet !

Gabriel leva sa plume pour la passer sur les cheveux de son amie.

-Le feu du feu-follet.

Il était fier de lui et en plus avec un feu-follet à bord, ils auraient toujours de la lumière pour naviguer la nuit ! Même plus besoin de lanternes ou de bougies !
Durant le cours, ils évoquèrent aussi les centaures, les fées, les croups… Il y avait tellement de créatures différentes, d’animaux qui cohabitaient en secret avec tout un autre monde. Il fallait que certains sorciers les protègent pour éviter qu’ils ne se mettent en danger eux-mêmes ou que des gens méchants leur fassent du mal.

Durant la récréation, Gabriel continua de discuter de créatures.

-Ca à l’air impressionnant un dragon ! Mais le phénix est trop stylé ! Ou l’oiseau tonnerre, trop sympa pour aider au jardinage. Domage qu’on ait pas vu les créatures magiques, j’espère qu’on aura un cours sur elles ! Tu verras, les strangulots, les sirènes, les êtres de l’eau… Il y en a autant que sur la terre !

Gabriel marchait dans la cours et sauta sur un muret pour prendre de la hauteur, observant ainsi ses autres camarades. Il aimait bien être ici finalement, il apprenait des tas de trucs et jouait avec des amis. Ca changeait de l’école à la maison.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Nerys resta un instant immobile, la plume suspendue au-dessus de son carnet, quand Gabriel passa la sienne sur ses cheveux roux. Elle sentit ses joues chauffer un peu plus que d’habitude. "Un feu-follet". L’idée lui plaisait énormément. Dans son esprit, c’était une petite lumière qui guidait les voyageurs, un peu mystérieuse, mais toujours là pour éclairer le chemin.

- Un feu-follet…
murmura-t-elle avec un sourire timide en notant le mot dans un coin de sa page, juste à côté d'une petite flamme bleue. Alors promis, si on navigue de nuit et qu'il y a du brouillard, je me mettrai à l'avant du bateau pour nous montrer la route.

Elle écouta avec fascination l'idée de Gabriel pour la voile en peau de dragon. C'était typique de lui : transformer quelque chose d'un peu triste en une aventure héroïque où le dragon continuait de voler avec eux. Elle dessina rapidement une grande voile avec des reflets écailleux sur son croquis de navire.

- Tu as raison, ce serait comme s'il était toujours vivant, acquiesça-t-elle. Et pour les yeux des dragons, si on arrive à devenir amis avec eux, peut-être qu'ils nous prêteront leur vue pour voir à travers les tempêtes ?

Le cours continua, balayant le monde des Centsaures, que Nerys dessina avec beaucoup de muscles et un air très sérieux, et des Croups, ces chiens à queue fourchue qui ressemblaient tant aux chiens moldus mais qui demandaient tant de patience. Nerys s'appliquait à chaque croquis, ajoutant des détails que seul un œil d'enfant remarque : la brillance d'une écaille, la courbe d'une aile.

Quand la cloche sonna enfin la récréation, Nerys rangea ses affaires avec soin. Elle suivit Gabriel dans la cour, écoutant ses théories sur les oiseaux-tonnerre. Elle imaginait très bien un oiseau géant faisant pleuvoir juste au-dessus des fleurs de son papa, ce qui le ferait sûrement beaucoup rire.

- C'est vrai qu'il y en a autant sous l'eau ! répondit-elle alors qu'ils marchaient vers les murets de pierre. Mon papa m'a dit que les sirènes avaient même des villes entières, avec des maisons en coquillages. J'aimerais bien voir si elles dessinent aussi, au fond de l'eau.

Elle s'arrêta près du muret où Gabriel avait grimpé pour fanfaronner. Elle aimait son énergie, mais elle avait envie de tester quelque chose de plus calme, un jeu qu'elle avait apporté de la maison. Elle fouilla dans son petit sac en bandoulière et en sortit une bourse en cuir qui cliquetait joyeusement.

- Dis, Gabriel… avant qu'on aille chasser le Kraken, tu veux faire une partie ?

Elle ouvrit la bourse et fit rouler sur le sommet plat du muret quelques billes de pierre colorées, aux reflets changeants.

- Ce sont des Bavboulles ! expliqua-t-elle avec un petit air malicieux. Celles-là, c'est mon père qui me les a données. Il faut faire attention, si tu perds, elles risquent de t'éclabousser avec un liquide qui sent très mauvais !

Elle en choisit une d'un bleu profond et la fit rouler entre ses doigts, attendant de voir si son "Capitaine" était prêt à relever le défi.

- Tu es prêt ? Si je gagne, c'est moi qui choisis la couleur de la prochaine voile du bateau !
535 mots
@Gabriel Yates

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

Ce qu’il aimait chez Nerys c’est qu’elle ne le bridait pas dans son imagination, elle ne lui répondait jamais qu’il allait trop loin, qu’il se faisait trop de films… Non, elle adhérait et trouvait le moyen de rendre les idées de Gabriel crédibles. Une voile en peau de dragon et des amis de cette même espèce, ça ne rendait pas son amie septique ou moqueuse non, elle rentrait avec plaisir dans son univers et le petit garçon était heureux d’avoir rencontré Nerys lors de la rentrée.

-Une ville sous l’eau ! Comme le mystère de l’Atlantide ! Un jour je trouverais l’Atlantide ! Mais commencer par de petites villes c’est bien aussi.

Toujours debout sur son muret, passant d’une jambe à une autre comme une imitation du célèbre capitaine pirate dans les films il y a plusieurs dizaines d’années, il se stoppa net, les bras en croix, le pied gauche dans les airs. Il baissa les yeux sur le petit sachet que sorti son amie. Des bavboulles ? Il jouait aux bavboulles avec Luke ! Il en avait des tonnes et il adorait ça ! Le blondinet de la famille Yates sauta de son perchoir et atterrit les deux pieds au sol et les fesses sur le muret en regardant son amie.

-Ouais trop ! Avec un bâton je devrais pouvoir dessiner un terrain dans la terre.

Ce n’était pas trop compliqué, il fallait symboliser le trou et le terrain avec les différentes zones pour définir les points. A l’aide d’un bâton qu’il récupéra au pied d’un buisson, il traça dans un coin terreux de la cours un semblant de terrain. Une fois cela fait il se redressa tout sourire avec une certaine impatience pour jouer avec son amie.

-D’accord ! Mais je te préviens notre voile sera bleue ! parce que je vais gagner !

Et que le bleu était sa couleur préférée, mais malheureusement pour lui, Gabriel perdit cette bataille non sans en faire tout un patacaisse. Un jour très certainement il apprendra l’humilité.
Mardi 25 octobre 2050
10h – En classe
Gabriel était installé avec trois autres élèves devant une belle citrouille. Aujourd’hui en prévision d’halloween, il était prévu un atelier découpage de citrouille et les enseignants en profitaient pour leurs en dire plus sur cette fête chez les sorciers et chez les moldus. Mais ce qu’attendait Gabriel c’était de vider cette grosse citrouille et la tailler avec un sourire en dents de scie, des yeux étranges et un nez anguleux pour faire peur et décorer l’école. Au début de la journée et le lundi on leur avait expliqué le processus de pousse d’une citrouille et comment s’en occuper pour qu’elle devienne aussi grosse. Mais maintenant devant le fruit, Gabriel s’en fichait un peu de savoir comment ça poussait une citrouille.

Il y avait presque un enseignant par petit groupe, certains avaient des citrouilles plus petites que d’autres. L’enseignant qui s’occupait de leur groupe composé de Gabriel, Nerys et deux autres élèves découpa dans un premier temps sous la citrouille avant de fournir à chacun une cuillère pour vider le fruit, ce que Gabriel se précipita de commencer avec enthousiasme.

-J’aime trop halloween ! L’année dernière je m’étais déguisé en détraqueur et toi ?

En même temps Halloween c’était les bonbons, le retour de l’hiver en douceur, l’occasion de se déguiser et de faire peur… Bref une véritable soirée d’amusement pour le petit blond qui adorait par-dessus tout faire le pitre. Même si pour le moment il tentait de ne pas trop mettre de chair de citrouille de partout.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar